Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

merci.

ça me paraît cohérent. J'ai été interloqué par un devis AXA quasi 3 fois moins cher pour ma voiture, j'attends les détails pour comprendre pourquoi il y a un tel gap avec mon assureur actuel.

Pour moi il n'y a pas de magie en matière d'assurance. Mais j'attends les détails pour me faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 1500 ! J'ai fait une simul pour une Model 3 c'est pareil !!

par fidélité à ma mutuelle ça me dérangeait pas de payer 100 ou 200 balles de plus mais pas 3x plus !

bon, j'attends le détail des conditions, je pense qu'il y a des limitations partout, c'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez BMW ce matin pour la pose de mes roues hiver.

Il y avait deux voitures que je voulais voir: une M440i et une série 5.

La M440i était blanche. Ce n'est pas un coup de cœur foudroyant mais elle est pas mal de cette couleur. Logiquement, j'avais mes repères au niveau de l'intérieur même si on est beaucoup plus bas que dans ma M340i. Encore une fois, à voir la version gran coupé.

Ensuite, la série 5 (540d touring). Mais quel confort ! La différence entre ma voiture et cette 5 est flagrante. Dans l'ensemble, on voit que l'on s'assoie dans une voiture plus statutaire mais avec ma config, la différence entre terme de qualité n'est pas très différente. En effet, le cuir Nappa n'est pas mal du tout mais c'est un cran en dessous de mon Mérino. Après, l'intérieur est un peu différent mais les plastiques sont grosso modo les même.

Je suis aussi monté dans un X5 et j'ai détesté la position de conduite... Ce genre de truc n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai beaucoup de mal aussi avec les trucs matelassés sur le haut du siège. C'est sensé faire chic, je trouve ça surtout vieillot quand c'est sur une surface trop grande.

Après, là où ils sont on les voit pas vraiment en pratique (on regarde rarement le haut de son siège en montant dans la voiture  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, WestCoast76 a dit :

ahahah !

 

du coup, tu as fait un trait dessus?

 

oui...

j'ai pourtant fait des efforts! suis allé la voir dans 2 concessions différentes, j'ai regardé beaucoup de photos pour m'y faire... y'a pas moyen...

pas grave  :D

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je me demande si j'aurai un jour une autre BMW...

j'en vois aucune qui me donne envie de casser ma tirelire, et les L6 disparaissent progressivement, ça craint...

le futur coupé 2, de ce qu'on a vu, ne m'a pas retourné les tripes non plus (la taille suffirait).

Ben je vais me refaire 10 ans avec mon coupé 125i, hein   :lol:

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 11:15, viper2608 a dit :

 

Voici l'ordre des remises que j'ai obtenu en % sur le HT... je te laisse deviner s'il est croissant ou décroissant par rapport à ce taux.

 

BMW Schmitz (Lu-Mersch)

Billia-Emond (Be-Arlon)

Muzzolini (Lu-Esch)

B57 (F-Metz)

Je mets une pièce sur Schmitz 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 09:08, WestCoast76 a dit :

Je suis en tout risque avec franchise de CHF 1'000.- (full casco en Suisse avec assurance parking incluse)

Je paye CHF 1'450.- soit 1350 €


C’est très raisonnable.

 

Au Lux, c’est 1000 € de plus 😭, mais sans franchise et « tout compris » (valeur à neuf 3 ans, dédommagement supplémentaire pour le conducteur, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'un commercial sera le plus à même de vous donner une idée des délais actuels en fonction de la motorisation choisie.

Cela dépendra également du pays où le véhicule est commandé.

 

PS : très belle, la 850 !

Modifié par DrHouse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 09:30, GACQV a dit :

merci.

ça me paraît cohérent. J'ai été interloqué par un devis AXA quasi 3 fois moins cher pour ma voiture, j'attends les détails pour comprendre pourquoi il y a un tel gap avec mon assureur actuel.

Pour moi il n'y a pas de magie en matière d'assurance. Mais j'attends les détails pour me faire un avis.

Je paye entre 500 et 600€ pour mon X1 dormant dans la rue.

 

Je payais la même chose à peu près pour le X3 avant

 

Je suis à la MACIF, qui s'est trouvée être moins cher que direct assurance

 

Le soucis avec les assureurs, c'est que la fidélité ne paye pas: imperceptiblement ils augmentent tous les ans, et plus tu es fidèle, plus tu es catalogué comme tel et plus ça augmente.

 

Je m'en suis rendu compte à deux reprises au cours de ma vie:

 

- avec un pote qui se ventait d'avoir un super tarif car l'assureur était son oncle, quand je lui ai revendu une bagnole, je lui ai donné mon tarif (AXA à l'époque), or son oncle était justement agent Axa, son prix d'ami = X2

 

- j'étais moi même depuis des années chez un courtier, sans faire gaffe, un jour je change un Modus contre une Cox, tarif catalogue similaire, on m'avait dit qu'on serait à peu près sur les même tarifs, soit... Sauf que la Cox arrive avec 2 mois d'avance, je dois l'assurer, ça ne répond pas, j'envoie un mail urgent, dans l'attente je fais un devis avec Direct Assurance, moins de 500€, le devis de mon assureur arrive: 900€ (je devais être à 600€ pour le Modus)

 

Je gueule de façon courtoise, demande des explications sur le fait que d'année en année ça augmente tout de même fortement, la fille au téléphone m'explique clairement (on est clients par ailleurs sur d'autres produits) que j'avais une bonification Maxi au début, quand j'ai été recruté comme client, mais que cette bonification fondait d'année en année, que c'était toujours comme ça et que du coup de contrat en contrat ça augmentait.

 

Même chose chez Direct Assurance: super prix, mais ça augmente d'année en année, comme tout le monde je paye sans faire gaffe, et puis mon premier gamin a le permis: refus de le mettre en conducteur secondaire car c'est soit conducteur principal, et tarif plein pot, soit rien, mais pas de jeune conducteur en secondaire. Je contacte la Macif,... moins cher avec de meilleures garanties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est terrible ça!

alors tu m'as mis la puce à l'oreille, donc j'ai fait illico une simulation "externe" comme si j'étais un tout nouveau client, et j'obtiens un tarif 5% inférieur pour le même véhicule chez le même assureur, ce qui est rassurant (ça me choque pas qu'il y ait un cadeau de 5% pour un nouvel arrivant, surtout que je suis assuré depuis plus de 20 ans!)

J'attends toujours des news de la concurrence pour trancher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jazznet2004 a dit :

on était dans les 4 mois avant le 2ème confinement. 

 

on est loin des 2 mois habituels :/. 

 

Sinon j'ai fais un petit tour sur ton topic, très belle 8 en effet. une voiture qui ma fait rêver petit aussi. :classic_love:

 

Super, merci pour l'info'.

4 mois, ça va encore, je n'avais pas trop d'idée de ce que ça pouvait donner. :jap:

 

Et merci aussi pour ma 8". :rs:

Je rêve éveillé depuis quelques mois, désormais... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

 

Super, merci pour l'info'.

4 mois, ça va encore, je n'avais pas trop d'idée de ce que ça pouvait donner. :jap:

 

Et merci aussi pour ma 8". :rs:

Je rêve éveillé depuis quelques mois, désormais... :lol:

 

attention j’ai dis avant la dernière vague et il parait évident qu’il va y en avoir d’autre. Les gens étant trop cons pour faire gaffe après une vagues lol. 
 

après le mieux est d’appeler une cc et de demander à un vendeur ;). 
 

pour y’a 8 j’imagine. 
déjà cela faisait longtemps que tu la voulait. Donc le plaisir n’en n’est que meilleur ;). 
chose amusante c’est la 991 de ton pote que j’ai en vue depuis un moment. Mais en cab. Lol. et comme ta 8... la patience est de mise pour trouver un model sympa et suivis de façon irréprochable lol. 
 

sinon pour en revenir sur la 3.

 

jai découvert un truc y a 2/3 jours. 
Il y a régulièrement une demande pour vérifier la pression des pneus. ca rien de neuf. 
mais ce qui l’est c’est qu’après avoir refais la pression (j’en avais besoin). Pas besoin de lancer la remise à zéro des capteurs comme c’était le cas sur les versions précédente de bm. 
cela le fait tout seul, 

 

j’ai l’impression qu’il y a plein de petits truc de ce genre qu’on va découvrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais il y a quand même un tronc commun assez facile à comparer.

- prix de la franchise

- bris de glace (et son sous-sujet : le toit et les phares/feux/rétros sont-ils considérés comme tel?)

- trucs exclus louches (ex : pneus crevés au couteau)

- assistance panne au-delà de X km

- possibilité de prêter la voiture sans prévenir

- kilométrage autorisé ?

- objets assurés DANS le véhicule ? montant?

- calcul du remboursement (pour les voitures récentes)

- choses comprises dans la continuation d'un voyage interrompu par une panne ou un vol

 

Quand on a bordé ces points là, on commence à comprendre comment le prix s'est formé. Aucun assureur rajoute 50% de marge comme ça pour le plaisir c'est clair.

 

Mon assureur est cher mais il n'y a aucun limite à rien (je peux faire 50.000km par an et prêter mon véhicule à une inconnue!), et il ne chipote jamais sur rien, ce qui évite d'avoir à lire le contrat en détail  :D

 

Et c'est vrai aussi que quand on n'a jamais jamais jamais d'accident, on n'est pas contre diviser sa prime par deux  :w:

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...