Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est surtout que d'un point de vue technique, c'est réellement du plastique. Une immense partie des "cuirs" de base est en fait du simili... De plus la qualité du peu de cuir qu'il reste à sacrément baissé. Ce qui est une aberration.

Ensuite pour la tenue dans le temps, évidemment il y a des conséquences.

Oui, mais c'est pas nouveau le plastique à la place du cuir..... ne reste en cuir quasiment que les assises, dossier et appuie tête.. tout le reste....c'est bien imité quand même, sauf au toucher. quoique il faille faire réellement attention.

La première fois que j'ai su cela, c'était en...2002. Je travaillais pour une boite qui faisait des pièces plastiques en mousse pour autos. Et nous avons eu le marché des montants A de la maserati quattroporte (1ère génération), ceux donc sans airbag encore.

J'avais la fiche des tous les matériaux dispos à l'intérieur.. mon dieu :eek: tous les parties non planes des sièges en plastoc!!!!

On s'en tape pas mal des performances...

Arrivé à ce niveau, c'est du pignolage :D

 

Le ressenti bordel.... le ressenti !

 

Les envolées lyriques du V10, elle valent bien 0,2 sur un 0 à 100... :ange:

0 à 100 que tout conducteur normalement constitué ne fera qu'une fois juste "pour voir" :D

non mais grâve quoi..... on s'en fout de 0,2 sec.. j'ai bien plus de sensation dans un E46 qui fait 5,5 au 0-100 qu'une A45 AMg qui en fait 4,8...

ceci dit, il faut quand même être admiratif des gains de perfs..je m'en fous, mais faut reconnaître les progrès énormes.

seul truc dommage, ce que cela se fasse au détriment des sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, toutes les autos de cette gamme sont aujourd'hui très performantes mais c'est tellement feutré que ça ne fait plus vraiment rêver...

 

 

Je ne sais pas si c'est forcement plus "feutré".

C'est ultra efficace, ça c'est certain.

 

Mais y'a pas forcement la même "âme" :/

En revanche, ces autos actuelles ont clairement d'autres (immenses) qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam604BP

Je me sens bien loin de tout ça :lol:

 

Actuellement, j'ai une A3 de 116ch que je vais rendre dans un mois pour une BMW G20 de 150ch (leasing, belgique).

 

Ca sera ma première BMW (j'ai déjà conduit une Série 1, X1 et Z4 mais c'était pas à moi) donc les performances de 0 à 100 en moins de 5s, ça fait partie de l'imaginaire pour moi :D Néanmoins et malgré le "petit moteur" de ma future G20, je pense que je vais apprécier et ressentir le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Je me sens bien loin de tout ça :lol:

 

Actuellement, j'ai une A3 de 116ch que je vais rendre dans un mois pour une BMW G20 de 150ch (leasing, belgique).

 

Ca sera ma première BMW (j'ai déjà conduit une Série 1, X1 et Z4 mais c'était pas à moi) donc les performances de 0 à 100 en moins de 5s, ça fait partie de l'imaginaire pour moi :D Néanmoins et malgré le "petit moteur" de ma future G20, je pense que je vais apprécier et ressentir le changement.

 

 

c'est pour une 318d ?

 

on compte sur toi pour une présentation, dans un mois ce sera certainement une des premières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

J’ai pu essayer la 330i aujourd’hui pendant une bonne heure. Côté moteur, je ne sais pas ce que ça va donner en fiabilité mais c’est vraiment pas mal. On peut vraiment se faire plaisir en mode Sport ou Sport+. La sonorité est pas mal aussi, vraiment...

Le Reverse Assistant est assez bluffant. Sacré trouvaille de BMW (je n’ai pas connaissance d’un autre constructeur proposant ça).

On se sent bien à l'intérieur même si le cuir (je rejoins ce qui a été dit plus haut) laisse à désirer. Finalement je me demande s’il faut mettre les 2000€ pour ce cuir ou se contenter du Sensatec dans supplément.

Sinon je trouve aussi que le choix en couleurs est assez limité (le portimao est magnifique au passage).

Par contre je suis preneur d’un retour d’essai en 320i (l’écart en tarif étant de l’ordre de 6k€)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Je me sens bien loin de tout ça :lol:

 

Actuellement, j'ai une A3 de 116ch que je vais rendre dans un mois pour une BMW G20 de 150ch (leasing, belgique).

 

Ca sera ma première BMW (j'ai déjà conduit une Série 1, X1 et Z4 mais c'était pas à moi) donc les performances de 0 à 100 en moins de 5s, ça fait partie de l'imaginaire pour moi :D Néanmoins et malgré le "petit moteur" de ma future G20, je pense que je vais apprécier et ressentir le changement.

 

 

Des détails de la configuration ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam604BP

 

c'est pour une 318d ?

 

on compte sur toi pour une présentation, dans un mois ce sera certainement une des premières !

 

 

Des détails de la configuration ? :)

 

 

 

Oui, c'est une 318d.

Pour la configuration, les équipements de série et les packs sont légèrement différents entre la France et la Belgique.

Pour ma part, il s'agit d'un modèle Advantage en BVA avec Business Pack Plus et quelques options supplémentaires, ce qui comprend notamment :

 

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique

Pack rangement

Climatisation à réglage électronique, 3 zones

Peinture métallisée

Pack rétroviseurs

Soutien lombaire pour sièges à l'avant

Parking Assistant Pack (Caméra de recul, Park Distance Control avant et arrière, Park Assist, Reversing Assistant)

BMW Live Cockpit Professional

Connected Package Professional

Alarme antivol avec commande à distance

Système haut-parleurs HiFi

Téléphonie confort avec recharge sans fil

Préparation WIFI Hotspot

Sièges Sensatec

Accès confort

 

 

Ma société proposait également une 320d (puissance réduite à 163ch) BVM avec sièges chauffants en cuir et sans accès confort mais étant pas mal dans les bouchons le matin et le soir (1h30 par trajet dont 1h dans les bouchons/centre-ville de Bxl), j'ai préféré la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Wow !

La M340i c'est une brute, le 0-100 en 4.4, c'est juste plus rapide qu'une M5 E60 (4.6) :lol: :lol:

Je crois qu'on a du mal à mesurer le progrès qui a été fait au niveau des performances...

 

 

Faut pas dire n'importe quoi non plus.

 

La M340i est xdrive normal qu'elle fasse un bon 0-100, une M5 E60 xdive serait sous les 4 secondes mais ça serait de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas dire n'importe quoi non plus.

 

La M340i est xdrive normal qu'elle fasse un bon 0-100, une M5 E60 xdive serait sous les 4 secondes mais ça serait de la merde.

 

 

 

Je m'étonnais juste du progrès de performances. Des fois on a du mal à se rendre compte que ces berlines familiales (ex: M3 ou M5) font des temps de supercars d'il y a tout juste 10-12 ans ;)

Je ne parle évidemment pas d'agrément/sonorité etc. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Dernières informations G21:

 

Ouverture des commandes en juin. Début de la production en août et commercialisation en septembre.

 

Pas de M340i en Touring pour le moment.

 

Côté tarif ça pique un peu : 330d xdrive touring luxury 73 000 boules :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières informations G21:

 

Ouverture des commandes en juin. Début de la production en août et commercialisation en septembre.

 

Pas de M340i en Touring pour le moment.

 

Côté tarif ça pique un peu : 330d xdrive touring luxury 73 000 boules :spamafote:

 

Je ne vois pas ni pourquoi ni comment, alors que BMW a contenu les tarifs de la berline G20 quasiment au même niveau que ceux de la F30 de Juillet 2018, il mettrait un coup de barre sur la touring en assommant 10K € de plus que son prédécesseur ...

Il est plus vraisemblable que le 330d xdrive touring luxury sera à 63-64k ou alors c'est une version spéciale en plaqué or :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières informations G21:

 

Ouverture des commandes en juin. Début de la production en août et commercialisation en septembre.

 

Pas de M340i en Touring pour le moment.

 

Côté tarif ça pique un peu : 330d xdrive touring luxury 73 000 boules :spamafote:

 

 

Pas de M340i en touring pour le moment? Fuck ! Mais quand alors ?

 

Tu as des infos de BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’apprête à passer commande pour ça :

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] w9f2b4/G20 (aller dans Prix puis dans Résumé)

Je suis preneur de vos avis objectifs et subjectifs...

 

 

Belle config esthétique ! Les jantes noires je ne suis pas fan, mais c’est cohérent avec les éléments noire.

Niveau tarif tout dépend des références de chacun !

Pour te faire une idée configuré une série 5 à l’identique où presque et regarde le delta !

Tu ne prends pas l’affichage tête haute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

 

Belle config esthétique ! Les jantes noires je ne suis pas fan, mais c’est cohérent avec les éléments noire.

Niveau tarif tout dépend des références de chacun !

Pour te faire une idée configuré une série 5 à l’identique où presque et regarde le delta !

Tu ne prends pas l’affichage tête haute ?

 

 

Je ne sais pas ce que ça donnerait en 5 mais je pense qu’on prendrait bien 10 ou 15k€. Je vais regarder...

Sinon, fallait faire des choix pour rester dans le budget et je suis pas forcément très fan du HUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’apprête à passer commande pour ça :

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] w9f2b4/G20 (aller dans Prix puis dans Résumé)

Je suis preneur de vos avis objectifs et subjectifs...

 

 

Je n'ai pas tout regardé en détails mais j'aime beaucoup !

 

Définitivement, la combinaison du bleu Portimao avec le noir est très joli mais je n'aurais pas choisi cependant les jantes en noir. Après, c'est une affaire de goût. Les 790M sont pas mal et c'est pas ridicule d'être en 18" sur ne 330i.

 

Autre détail, l'insert décoratif. Pour avoir vu celui que tu as sélectionné, je n'accroche pas - je préfère le Mesheffect, du moins en photo, car je n'ai pas eu l'opportunité de le voir de mes propres yeux.

 

Au final, cela chiffre vite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’apprête à passer commande pour ça :

https://configure.bmw.fr/fr_FR [...] w9f2b4/G20 (aller dans Prix puis dans Résumé)

Je suis preneur de vos avis objectifs et subjectifs...

sur ce genre de berline, je prendrai peut-etre le vitrage insonorisant et les suspensions selectdrive. Et les feux de route anti-eblouissement (ça coute que dalle). L'affichage tête haute aussi (perso, je trouve ça génial quand c'est bien fait).

Et s'il faut rester dans le budget, je vire le toit ouvrant (un toit vitré pour les enfants, je dis pas, mais ce genre de petite trappe, ça sert à rien. si on veut rouler à l'air libre, on prend un cab. le toit ouvrant, c'est pas mon truc: ça donne l'impression qu'on peut regarder dehors, rouler cheveux aux vents... mais en fait non car c'est ridiculement petit) et suppression aussi du coffre automatique (gadget parfois utile, mais sur une petite trappe, c'est bien moins intéressant que sur un hayon).

La ceinture de sécurité avec les couleurs M, je trouve ça sympa, ça fait un petit rappel coloré... Après, pas sur que ça vaille son prix...

Pour le reste, rien à redire, c'est à peu près comme ça que j'aurais voulu me prendre une 330e (mais finalement, ayant besoin d'argent pour des travaux, je me suis pris une M240i cab. c'est pas sérieux, mais je vais m'éclater quelques années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Belle config Jantes noires très classes assorties à la calandre.

Est-ce que la 330I est dispo en 4x4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Je ne vois pas ni pourquoi ni comment, alors que BMW a contenu les tarifs de la berline G20 quasiment au même niveau que ceux de la F30 de Juillet 2018, il mettrait un coup de barre sur la touring en assommant 10K € de plus que son prédécesseur ...

Il est plus vraisemblable que le 330d xdrive touring luxury sera à 63-64k ou alors c'est une version spéciale en plaqué or :lol:

 

 

Document officiel...luxury avec pack inno, drive assist pro, harman et kardon 73000€ :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Pas de M340i en touring pour le moment? Fuck ! Mais quand alors ?

 

Tu as des infos de BMW ?

 

 

Oui j’ai un doc officiel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

C’est fait :-) J’ai enlevé le TO (vous avez fini de me convaincre que c’est plutôt seulement esthétique). A la place j’ai rajouté le HUD, l’Anti-éblouissement et la recharge par induction. L’attente va être longue maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor068Vk

Belle config Jantes noires très classes assorties à la calandre.

Est-ce que la 330I est dispo en 4x4 ?

 

 

Non pas pour l’instant mais ça viendra d’ici la fin de l’année je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Et il dit quoi ? date de sortie des différents modèles de la G20 ?

 

 

Pour la Touring G21, ouverture des commandes en juin, début de production août et commercialisation en septembre. Les voitures de démo seront en concession fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

Non pas pour l’instant mais ça viendra d’ici la fin de l’année je pense...

 

 

J’imagine en juin puisque la G21 sera dispo en 330i xdrive à cette date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que482Rc

C’est fait :-) J’ai enlevé le TO (vous avez fini de me convaincre que c’est plutôt seulement esthétique). A la place j’ai rajouté le HUD, l’Anti-éblouissement et la recharge par induction. L’attente va être longue maintenant :-)

 

Combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la Touring G21, ouverture des commandes en juin, début de production août et commercialisation en septembre. Les voitures de démo seront en concession fin août.

 

 

Yep, j'ai bien lu ton précédent message mais je me demande si les infos que tu donnes sur la M340xi touring résulte d'infos globales sur le plan de lancement de la gamme G20/21 ou alors c'est juste que ce n'est pas mentionné dans ton document.

 

Tu as eu quoi comme type de document d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Document officiel...luxury avec pack inno, drive assist pro, harman et kardon 73000€ :spamafote:

 

Ce n'est donc pas une Luxury de base mais une Luxury optionnée, le tarif est alors cohérent du tarif actuel de la F30 qui peut grimper à plus de 70k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M340i en Portimao blau et avec le son svp :sol:

 

https://www.instagram.com/p/Bv6kGeHjrjR/

 

Je reviens de ma concession (portes ouvertes de printemps) et j'ai pu parler de la M340i touring. Les infos que j'ai reçu vont dans le même sens que ceux de @quernon170 à savoir que sa commercialisation sera sûrement pour début 2020 mais ce n'est pas précis. Je vais donc devoir attendre plus longtemps que prévu :/

 

La bonne nouvelle est que je pourrais voir la M340i sedan deux mois avant tout le monde en Suisse en showroom privé à Zürich. Le vendeur va me donner plus de détails bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez BMW ce matin et j'ai pu essayer la 330i.

 

C'est pas mal, ça répond bien, ça fait un bruit correct en mode sport mais on n'entend le moteur que dans les tours.

 

Par contre on n'a pas l'agrément d'un L6, ni sa poussée et encore moins sa noblesse :(

Ca roule bien, ça motrice ultra fort pour une propulsion coupleuse, mais vraiment le L6 lui fait cruellement défaut, la sonorité enivrante de la M140I (que je possède) et sa poussée de buffle n'étaient pas présentes.

Je pense que la M340I sera le modèle idéal, mais à quel prix... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...