Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 06/08/2023 à 10:40, GACQV a dit :

J'attends toujours ta suggestion de grosse berline neuve aussi confortable, techno, luxueuse et "pratique" pour rouler et travailler, et qui impressionne plus qu'une série 7 pour le même prix d'usage tout compris qu'une 7...

(et donc certainement pas la 8 GC qui fait 15cm de moins en hauteur...)

 

Je m'en tamponne des autres marques, y a que BMW qui existe! :lol: 

Maseratti Quatroporte ? Ca doit être plus ou moins dans la veine d'une série 7, j'imagine, et ça claque carrément plus, à mes yeux. :oui: 

Et il y a certainement des équivalences chez Jag', par exemple, voire peut-être même chez Aston ? :voyons: 

Chez les 'richains, j'suis à peu près certain qu'on peut aussi trouver de la grosse berline qui en impose carrément plus qu'avec une 7".  :oui: 

Bref, les propositions ne manquent pas, pour qui veut une grosse berline qui en impose. :o 

 

Après, forcément, si tu mets 43 critères définissant quasi strictement une série 7, évidemment qu'on ne peut tomber que sur une série 7 :ddr: 

 

Et tu pouvais attendre un moment, j'avais 25 personnes chez moi aujourd'hui. 

Et non, je ne vais pas chercher d'autres modèles, qui pourraient correspondre à tes critères, d'une part parce que je n'y connais rien, d'autre part parce que je n'ai pas envie de passer du temps à ça, et enfin parce que je n'en ai rien à battre. :lol: 

Modifié par grogazenvue
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 17:06, GACQV a dit :

 

de ?  (pas sûr de piger à quoi tu fais référence)

 

 

j'sais pas, ça me ferait rigoler (sans parler des séances de travail sur les parkings)

Foutre 100.000km par an à une Bentley à 250.000€ + 15L/100 (?) pour aller faire la tournée des clients, des franchisés, des points de vente ou que sais-je encore, y'a un truc qui cloche...

déjà ça envoie un signal un peu bizarre à ceux avec qui on bosse (mais y'a peut-être un profil d'interlocuteurs que ça impressionne positivement dans un certain type de métier auquel je pense pas!), c'est potentiellement une faute de communication qui peut carrément nuire à ton business (selon secteur concerné), c'est délirant d'un point de vue budget (et CO2), et surtout, si tu as les moyens de brûler autant de pognon mais que tu n'as pas trouvé la solution pour t'épargner 100.000km de route par an, c'est qu'il y a un truc qui cloche dans ton organisation à mon avis... (du mal à déléguer lol?)

 

edit : peut-être un type qui vend des gros diamants à domicile à des châtelains qui refusent de bouger de chez eux lol (j'essaie d'imaginer un type d'activité où ça peut passer)

 

J'sais pas dans quel monde tu vis, mais on n'est visiblement pas sur la même planète... :bah: 

Ou alors, c'est que tu as un vrai problème avec le regard des autres. :roll: 

 

Quand un patron se pointe en série 7, perso', je vois un mec dont la boîte marche bien, et qui peut se faire plaisir, donc tant mieux, c'est plutôt bon signe de bosser avec lui, les reins sont solides. :oui: 

A l'inverse, le mec qui a 10 salariés et qui vient en 3008, perso', je me méfie, car soit c'est un hypocrite, soit il n'est pas capable d'assumer sa position, soit il n'a vraiment pas de pognon, auquel cas, j'accorde zéro confiance.  :jap: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 21:10, grogazenvue a dit :

 

J'sais pas dans quel monde tu vis, mais on n'est visiblement pas sur la même planète... :bah: 

Ou alors, c'est que tu as un vrai problème avec le regard des autres. :roll: 

 

Quand un patron se pointe en série 7, perso', je vois un mec dont la boîte marche bien, et qui peut se faire plaisir, donc tant mieux, c'est plutôt bon signe de bosser avec lui, les reins sont solides. :oui: 

A l'inverse, le mec qui a 10 salariés et qui vient en 3008, perso', je me méfie, car soit c'est un hypocrite, soit il n'est pas capable d'assumer sa position, soit il n'a vraiment pas de pognon, auquel cas, j'accorde zéro confiance.  :jap: 

 

 

Je dirais que ça dépend du type du client. 

Dans ma branche pas de problème avec une belle voiture. Au contraire ça donne de la crédibilité. 

 

Par contre je prévois d'ici la fin de l'année de développer la branche particuliers et là clairement vaut mieux se pointer en mégane, même si c'est plutôt de la classe moyenne sup comme @GACQVils ont du mal :W

Bon c'est pas moi qui fera les devis :W

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le particulier, c'est tordu, le mec a le droit d'être pété de thunes, mais ses interlocuteurs ne doivent être que des smicards, sinon, c'est qu'ils le volent. :roll: 

Je m'interdis de faire du particulier, je ne veux pas, je refuse ! :lol: 

En plus, ce sont souvent les plus casse-bonbons... :ddr: 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 21:31, grogazenvue a dit :

Effectivement, le particulier, c'est tordu, le mec a le droit d'être pété de thunes, mais ses interlocuteurs ne doivent être que des smicards, sinon, c'est qu'ils le volent. :roll: 

Je m'interdis de faire du particulier, je ne veux pas, je refuse ! :lol: 

En plus, ce sont souvent les plus casse-bonbons... :ddr: 

 

Oui et bien sûr ils veulent le top au moins cher :W

 

Après les taux horaires sont bien plus élevés et dans mon secteur c'est souvent pas compliqué. 

Et là j'ai atteint le stade où je ne serais pas obligé de leur parler donc ça va :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 21:31, grogazenvue a dit :

Je m'interdis de faire du particulier, je ne veux pas, je refuse ! :lol: 

Tu ne t'interdis rien du tout vu que tu bosses pour un mec, espèce de mytho :buzz:

La seule fois où tu as voulu te mettre à ton compte, ça n'a pas duré un an :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 22:45, Sonysko a dit :

Tu ne t'interdis rien du tout vu que tu bosses pour un mec, espèce de mytho :buzz:

La seule fois où tu as voulu te mettre à ton compte, ça n'a pas duré un an :ddr:

 

Je bosse pour un mec ? :voyons: 

Je suis aujourd'hui salarié, oui, dans une boîte de 250 personnes en France environ, et non, je ne fais pas de particulier, je ne fais que du BtoB. 

Quand à ma boîte, ça a duré bien plus longtemps que ça, j'ai fermé l'entreprise fin 2015, après 6 ans d'activité, n'ayant jamais eu le courage de réellement me lancer à 100% dessus. :jap: 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord une E60 est bien plus proche d'une E65 que d'une E90.

Les sieges conforts sont les mêmes entre 5 et 7, les options sont similaires, espace à bord, mêmes motorisations sauf V12 etc..

Une E90 est un jouet à côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien mon avis... (constaté aussi de façon flagrante entre une e38 et e39, sortie l'année suivante...)

et s'agissant de la F10, quand on partage les trains roulants, c'est pas rien! ça donne toute une identité, un champ de qualités communes sur la route (filtrage, réactions, etc...). ça me paraît aberrant de conclure que la 5 est malgré tout une grosse série 3... (tout particulièrement quand la 3 est sortie plusieurs années avant!). L'illusion sincère que comme la 7 ajoute encore un peu de raffinement, elle devient subitement unique et... loin de toutes les autres?

Je serais curieux d'avoir un test fait par le même journal qui mesure par exemple la pression acoustique sur les 3/5/7... je suis certain que l'écart le plus grand on le trouverait entre la 3 et la 5... (mais il faudrait que ce soit réalisé le même jour sur la même route avec le même type de moteur.). Idem aussi pour les accélérations verticales, etc.

 

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 22:58, grogazenvue a dit :

 

Je bosse pour un mec ? :voyons: 

Je suis aujourd'hui salarié, oui, dans une boîte de 250 personnes en France environ, et non, je ne fais pas de particulier, je ne fais que du BtoB. 

Quand à ma boîte, ça a duré bien plus longtemps que ça, j'ai fermé l'entreprise fin 2015, après 6 ans d'activité, n'ayant jamais eu le courage de réellement me lancer à 100% dessus. :jap: 

 

C'est bien ce que je dis : tu ne "t'interdis pas de faire du particulier " par choix, genre c'est toi qui commandes, mais parce que ta mission c'est les entreprises :buzz:

C'est la tournure pompeuse de ta phrase qui m'a fait marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 08:38, Sonysko a dit :

C'est bien ce que je dis : tu ne "t'interdis pas de faire du particulier " par choix, genre c'est toi qui commandes, mais parce que ta mission c'est les entreprises :buzz:

C'est la tournure pompeuse de ta phrase qui m'a fait marrer.

 

Ben non, tu te plantes encore, je ne veux pas bosser pour une boîte qui fait du particulier. 

Quand un poste m'est proposé dans une boîte qui fait du particulier, je refuse, et je coupe court à la conversation, c'est pourtant simple à comprendre, j'ai quand même le droit de choisir pour qui je veux bosser, non ?  

Et rien à battre du level du poste, ou de la rémunération, ce n'est pas le sujet, je ne veux pas faire de particulier, point. 

 

C'était d'ailleurs l'une des conditions de mon entrée chez mon employeur actuel, me laisser cette liberté, vu qu'historiquement, la structure que j'ai repris faisait un peu de vente aux particuliers. Depuis mon arrivée, mon équipe n'a plus autorisation d'en faire sans mon accord.  :jap: 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une question. Je préfère le design et l'intégrations des écrans avant le restylage. Quel sont vos avis et y a t'il une grande difference en terme d'ergonomie et de réactivité sur l'utilisation entre l'ancien et le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:10, Fraggle_R a dit :

Bonjour,

J'ai entendu des propriétaires de classe A et C se plaindre de la garde sol, où leur voiture frottent souvent (dos d'ane, trottoir,...). Qu'en est il de la serie 3 ?

j'en ai eu une et pas de souci particulier sur la garde au sol : un marcassin est même passé dessous sans y rester....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:21, Fraggle_R a dit :

Bonjour,

Encore une question. Je préfère le design et l'intégrations des écrans avant le restylage. Quel sont vos avis et y a t'il une grande difference en terme d'ergonomie et de réactivité sur l'utilisation entre l'ancien et le nouveau ?

je préfère aussi l'ancien même si pas pratiqué le nouveau

 

en ergonomie, on peut regretter que cela fasse disparaître des commandes physiques, comme la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:10, Fraggle_R a dit :

Bonjour,

J'ai entendu des propriétaires de classe A et C se plaindre de la garde sol, où leur voiture frottent souvent (dos d'ane, trottoir,...). Qu'en est il de la serie 3 ?

 

Tant qu'on arrive pas comme un bourrin ça va. 

Les trottoirs ça se monte surtout de biais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:21, Fraggle_R a dit :

Bonjour,

Encore une question. Je préfère le design et l'intégrations des écrans avant le restylage. Quel sont vos avis et y a t'il une grande difference en terme d'ergonomie et de réactivité sur l'utilisation entre l'ancien et le nouveau ?

 

Je ne connais pas le nouveau mais l'ancien est super réactif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:10, Fraggle_R a dit :

Bonjour,

J'ai entendu des propriétaires de classe A et C se plaindre de la garde sol, où leur voiture frottent souvent (dos d'ane, trottoir,...). Qu'en est il de la serie 3 ?

BMW 330i xDrive Sedan : Garde au sol 135 mm et empattement 2851 mm

image.png.3749bcf16fab5250cc9a088076c30a9d.png

A toi de calculer le reste :) 

.

Le 20/08/2023 à 19:22, Gwen a dit :

j'en ai eu une et pas de souci particulier sur la garde au sol : un marcassin est même passé dessous sans y rester....

Il devait pas être bien épais :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 19:10, Fraggle_R a dit :

Bonjour,

J'ai entendu des propriétaires de classe A et C se plaindre de la garde sol, où leur voiture frottent souvent (dos d'ane, trottoir,...). Qu'en est il de la serie 3 ?

 

Bonjour,

 

Je possède une 330e xDrive Touring depuis 6 mois et je suis agréablement surpris de n'avoir jamais été particulièrement dérangé par la garde au sol. 

 

Par contre, j'ai loué pour quelques jours une classe A en novembre dernier, c'est une catastrophe. Je n'avais pas fait 100 m qu'elle touchait au premier dos d'âne pourtant pris à vitesse raisonnable. et ça n'a pas arrêté du week-end. Bref, ça m'a vacciné contre la Classe A bien que je la trouve très élégante 😅

 

Concernant l'écran, je vous rejoins sur le design, je trouve l'ancienne version bien mieux intégrée et plus ergonomique. Bien qu'assez geek dans l'esprit, je n'aime pas ces écrans surdimensionnés car la taille ne résout pas les problèmes d'ergonomie et rend les intérieurs très stéréotypés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vrai courant des 90's, et début des 2000's, mais est-ce toujours vrai ?

D'ailleurs, les jantes des "X" étaient d'un déport différent de leurs cousines à 2 roues motrices, mais il me semble que cette différence n'existe plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune règle particulière entre avec xdrive et sans.

La E30 325ix Touring (première x) avait exactement le même garde au sol (125 mm) que la 325i.

Les E46 330i et 330 xi ont la même aussi (130mm).

 

Et quand il y a des variations elles sont minimes et pas forcément dans le sens du xDrive plus haut : +/- 3mm

 

La garde au sol dépend davantage des motorisations et des versions que du fait d'avoir ou pas le xdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

 

Genre, une 330xi e46 c'est pas réhaussée ?

 

malgré la hauteur de caisse, surélevée de 17 mm, qui interdit le montage de la suspension "Sport".

Modifié par 25asa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je suis moi aussi étonné par cela, car à 10km de chez moi dorment deux 325ix E30 à côté de deux 325i E30 (oui oui, chez le même proprio'), et clairement, les deux 4x4 paraissent un peu plus hautes que les 2 prop'... :voyons: 

Et non, je ne crois pas que ce soit lié uniquement à l'aspect visuel du kit carrosserie spécifique aux "Ix"... :voyons: 

 

Il est bien question de garde au sol plus haute ici: https://www.carjager.com/blog/article/bmw-325ix-e30-la-tentation-integrale.html

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention voiture plus haute n'implique pas obligatoirement une garde au sol plus importante.

Ceci dit, j'ai fini par trouver des chiffres BMW pour la E46 330i et 325i et au temps pour moi, le site que j'avais initialement consulté n'avait visiblement pas les bonne valeurs. Je n'ai rien trouvé d'officiel pour la E30, et sur tous les sites de données techniques que j'ai regardé c'est la même chose.

Catalogue US pour la berline

325i : 124 mm, 325xi : 141 mm

330i : 109 mm, 330xi : 141 mm

Si on peut dire que la xi est légèrement surélevée, on peut aussi dire que la 330i est légèrement surbaissée :) 

image.thumb.png.8cca6c8f3bcdda7d565beeed2f96103e.png

En 2003, les fiches techniques de BMW ne donne pas de valeurs garde au sol pour les 2WD juste pour les 4WD :

image.thumb.png.24bf61c90e3b3687ba54670a21e0d093.png

image.thumb.png.2fd8562f441465520b1ced2617e37283.png

image.thumb.png.af783c8cf3e2b6630105eb9a43692086.png

image.thumb.png.d94c726bf438b3f6c927fd38f81fb0ed.png

 

 

Pour la G20, en tout cas c'est l'inverse, même si la différence est infime.

image.png.b9919c537b90318d031304cec9bb3024.png

image.png.a151718d8045d19e9d37320e7648fc0c.png

image.png.7378c8278318de038a4c524f6d69da8d.png

image.png.2ee02ae76e38befcc1ee9499136fac47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ce sujet de garde au sol. 

Cet été (en voiture de location, Citroën C3), en allant à la rivière, sur des chemins de terre, je me demandais justement si ça pourrais passer en 330e Touring ... 

 

La garde au sol de la G20/21 est de 135/136 mm et si je ne me trompe pas, la "330e" est encore une fois un peu plus haute avec 147 mm (à cause du poids supplémentaire ?).

Autrement, la garde au sol n'est pas tout, le porte à faux avant joue aussi son rôle quand il s'agit de passer dans du "tout terrain", non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 16:54, Kepala a dit :

Attention voiture plus haute n'implique pas obligatoirement une garde au sol plus importante.

Ceci dit, j'ai fini par trouver des chiffres BMW pour la E46 330i et 325i et au temps pour moi, le site que j'avais initialement consulté n'avait visiblement pas les bonne valeurs. Je n'ai rien trouvé d'officiel pour la E30, et sur tous les sites de données techniques que j'ai regardé c'est la même chose.

Catalogue US pour la berline

325i : 124 mm, 325xi : 141 mm

330i : 109 mm, 330xi : 141 mm

Si on peut dire que la xi est légèrement surélevée, on peut aussi dire que la 330i est légèrement surbaissée :) 

image.thumb.png.8cca6c8f3bcdda7d565beeed2f96103e.png

En 2003, les fiches techniques de BMW ne donne pas de valeurs garde au sol pour les 2WD juste pour les 4WD :

image.thumb.png.24bf61c90e3b3687ba54670a21e0d093.png

image.thumb.png.2fd8562f441465520b1ced2617e37283.png

image.thumb.png.af783c8cf3e2b6630105eb9a43692086.png

image.thumb.png.d94c726bf438b3f6c927fd38f81fb0ed.png

 

 

Pour la G20, en tout cas c'est l'inverse, même si la différence est infime.

image.png.b9919c537b90318d031304cec9bb3024.png

image.png.a151718d8045d19e9d37320e7648fc0c.png

image.png.7378c8278318de038a4c524f6d69da8d.png

image.png.2ee02ae76e38befcc1ee9499136fac47.png

 

Sur E46, normal que les 330 soient un peu plus basses , le châssis sport était de série (sur les 2 RM, en tous cas). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 17:27, cazone a dit :

Intéressant, ce sujet de garde au sol. 

Cet été (en voiture de location, Citroën C3), en allant à la rivière, sur des chemins de terre, je me demandais justement si ça pourrais passer en 330e Touring ... 

 

La garde au sol de la G20/21 est de 135/136 mm et si je ne me trompe pas, la "330e" est encore une fois un peu plus haute avec 147 mm (à cause du poids supplémentaire ?).

Autrement, la garde au sol n'est pas tout, le porte à faux avant joue aussi son rôle quand il s'agit de passer dans du "tout terrain", non ?

 

Porte-a-faux avant, oui, mais arrière aussi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 17:27, cazone a dit :

Intéressant, ce sujet de garde au sol. 

Cet été (en voiture de location, Citroën C3), en allant à la rivière, sur des chemins de terre, je me demandais justement si ça pourrais passer en 330e Touring ... 

 

La garde au sol de la G20/21 est de 135/136 mm et si je ne me trompe pas, la "330e" est encore une fois un peu plus haute avec 147 mm (à cause du poids supplémentaire ?).

Autrement, la garde au sol n'est pas tout, le porte à faux avant joue aussi son rôle quand il s'agit de passer dans du "tout terrain", non ?

 

 

 

Porte a faux avant, arrière, empattement, garde au sol, hauteur max à l'avant et à l'arrière, le tout pour calculer les angles d'attaque, de fuite et ventral.

Sur une berline on a généralement pas ces données mais on peut les calculer.

http://ditch935f.magix.net/public/Techniques Jeep/outilsconvertion.html

 

Accessoirement on peut aussi calculer les dimensions maximum du dos d'âne que l'on peut passer sans soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 17:33, grogazenvue a dit :

 

Porte-a-faux avant, oui, mais arrière aussi... :jap:

non, le plus gros problème c’est le porte faux avant vu que tu freines 99%sur 100 quand tu arrives sur un dos d’âne et que l’avant se baisse un peu du coup.

Sinon, ca voudrait dire que tu frottes le dessous de la voiture ce qui ne m’ait jamais arrivé et avec des véhicule beaucoup plus bas qu’une classe a ou une série 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je relâche toujours les freins avant de passer un ralentisseur, donc la caisse est censée avoir repris sa hauteur nominale. 

Et je ne crois pas qu'il était question spécifiquement de dos-d'ânes, la garde au sol peut aussi intervenir sur un montée de garage/parking, par exemple, dans un sentier/chemin, ou juste sur un montée de trottoir. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...