Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Non mais la canette de scellant et le compresseur je l'ai mais j'aime pas du tout, en plus ça oblige a nettoyer la jante quand tu va changer le pneu et c'est inutile en cas de pneu attaqué sur les flans...

 

Pis l'emplacement pour la roue de secours existe donc c'est pas spécialement gênant, ça ne bouffe pas de place dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shinseiki a dit :

Non mais la canette de scellant et le compresseur je l'ai mais j'aime pas du tout, en plus ça oblige a nettoyer la jante quand tu va changer le pneu et c'est inutile en cas de pneu attaqué sur les flans....

Hi

 Inutile de nettoyer quoi que soit après une utilisation de la bombe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nouveau

Merci de vos retours. Etant donné que je ne roule pas beaucoup et que de toutes façons le garage ne veut pas me "changer l'huile" pour le 5w30, je vais rester avec la 10w40 un an et lors de la prochaine vidange, je demanderai explicitement d'avoir de la 5w30

 

je vous remercie pour toutes vos explications et je vous souhaite bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 18:27, Solcarlus1744 a dit :

Hi

 Inutile de nettoyer quoi que soit après une utilisation de la bombe....

La seule expérience que j'ai eu avec ce genre de produit c'était sur un vélo tubeless et c'était bien la merde après mais je te crois volontiers  😀

 

Après je préfère largement une roue, même si c'est une galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Avec une auto c est différent : on injecte le produit , on gonfle un peu (autour de 1.2 à 1.5,), on roule (le tour du quartier) pour bien repartir le produit sur l intérieur de la bande de roulement et on finit le gonflage....le scellant n est qu une pellicule très mince, sauf au niveau du (petit) trou ou de la fuite...donc la jante n est pas concernée !

J en ai fait l expérience sur 2 autos....

Je  l ai déjà dit... j ai le kit bombe, la roue galette et si je vais loin, j ajoute une roue normale d été ou d hiver (selon la saison) ...😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois d'une suzuki baleno 1.2 pack hybride bleue achetée en concession, voiture de 2016 avec 65000 kms. Après l'avoir achetée, je m'aperçois que la courroie d'accessoire est à changer à 60000 kms. A priori, je ne pense pas que le précédent propriétaire l'ait changé juste avant de rendre la voiture mais je n'ai aucun historique de l'entretien fait les 4 premières années. Comme je dois me rendre à la concession bientôt (pour un petit geste commercial), je pourrais leur demander confirmation que la courroie est d'origine. Du coup, la question que je me pose est : si j'ai un problème pendant la période de garantie (12 mois), est-ce que la concession devrait prendre en charge au moins en partie le remplacement de cette courroie, sachant que "normalement", cela aurait dû être fait à 60000 kms ?

Merci à l'avance de vos réponses (et à mon prochain achat, je me renseignerai plus avant l'achat sur l'entretien qui doit être fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Si cette auto a été entretenue dans cette cc (ou dans une autre cc Suzuki) l historique des entretiens y est disponible...

C est effectivement 4 ans ou 80000 km...donc en 2020 !Et en principe, le liquide de frein DOT4, c est tous les 2 ans ! ...en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Effectivement, j'avais mélangé, c'est bien les 4 ans qui sont échus et non pas les 80000 kms. J'ai un carnet d'entretien sous forme papier dans la voiture qui est vierge. Du coup, je ne sais pas ce qui a été fait ou pas (sauf les travaux qui ont été réalisés au moment de la vente puisque j'ai la facture). Rien ne me dit que le précédent propriétaire ou locataire de la voiture l'a entretenu selon les préconisations (surtout s'il savait qu'il changerait de véhicule). Du coup, il faudra que je pose la question à mon contact commercial quand je passerai pour profiter de mon geste commercial (un plein d'essence).

 

La question que je me posais était de savoir si au cas où la courroie n'a pas été changée, s'il y a une faute de commise de leur part d'avoir vendu un véhicule n'ayant pas scrupuleusement respecté le carnet d'entretien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai essayé en concession une Suzuki Swace, he ben vous savez quoi, je garde ma Baleno pack auto.

Non pas que la Swace soit une mauvaise auto mais je ne m'y sens pas à l'aise, l'assise du siège est basse, j'ai l'impression de devenir claustrophobe en la conduisant, en revanche le coffre j'ai bien aimé, il est immense, à l'origine c'était le coffre qui m'avait donné envie de l'essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque devrait surtout se recentrer sur ce qu'elle fait de mieux et qu'elle est capable de vendre sur son créneau : Ignis, Swift et Vitara avec l'offre de motorisations optimisée actuelle.

Soyons honnêtes, on ne va pas chez Suzuki pour acheter une "Corrola" ou un "Rav4" : ce sont des niches qui "polluent" l'espace de vente, les commerciaux et la "lisibilité" de la marque... si au moins le changement de sigle créait un écart financier réellement attrayant, mais même pas....

 

Pour rappel à motorisation/équipement identiques et avec peinture métal (soyons fous !)

Swace (31k€ catalogue) VS Corrola (32k€ catalogue)

Across (54k€ catalogue) VS Rav4 (50k€ catalogue)

A ces tarifs, autant avoir l'originale, au moins on bénéficie du réseau et de la cote de popularité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Solcarlus c'est vrai on est dans un autre segment et c'est vrai les sièges se règlent mais quand je disais que je me sentais claustro dans la Swace c'était déjà avec sièges réglés à la hauteur maxi. Bon les goûts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime bien le Scross, j'en ai essayé un et j'ai apprécié mais il touchait le haut de la porte de mon parking et puis c'est un modèle en fin de vie à la revente difficile (le baléno aussi en fin de vie mais beaucoup moins cher donc moins de perte à la revente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut une réelle connerie que Suzuki ait arrêté la Baleno. J'en parlais récemment avec un vendeur de la marque qui a trouvé que Suzuki n'a pas fait assez de pub/promotion sur le véhicule et pas assez mis en avant ses qualité (coffre, régulateur adaptatif, mid hybrid etc) avec son prix. Ce que nous même on se dit déjà sur le forum depuis quelques années.

 

Avec bientôt 50000kms voici mon bilan de la voiture, une 1.2 90cv pack non hybride 

 

Positif :

 

- rapport poids/conso/puissance excellent, encore dernièrement j'ai fait un trajet de 200kms en roulant normalement, doublant, etc résultat : 3.8L sur l'ODB. En réel après plus de 80 pleins aujourd'hui, je suis quasiment au même niveau conso que mon ancienne Fabia 2 diesel TDI 90.

 

- Excellente tenue de route (sauf sur neige à cause des pneus Bridgestone). Véhicule qui ne vous mettras jamais à défaut et qui a un excellent grip. La direction électrique peut surprendre au début (donnant une sensation de flou), mais après s'être rapidement habitué,  elle est très précise, voir plus que certains hydro électrique. 

 

- fiabilité : 0 pépin en bientôt 5 ans, ca me change des skoda et volkswagen que j'ai connu... 

 

- son look, avec sa face avant qui fait sportive, puis son rapport taille/habitabilité qui est le meilleur de sa catégorie et l'espace aux jambes à l'arrière. (voir autoplus) 

 

- Coût d'entretien faible et très bien équipé pour sa catégorie. Encore aujourd'hui, des citadines n'ont pas le régulateur adaptatif par exemple. 

 

- Très bonne clim et excellente gestion de l'aération pour le désembuage. 

 

- le SLDA Bosch (lecteur multimédia) ne paie pas de mine mais Suzuki a proposé gratuitement l'accès à Android Auto/Apple Carplay via des mises à jours, là où certains concurrents vous font un beau doigt d'honneur. Le son est bon pour la catégorie.

 

- La visibilité est bonne, et l'éclairage de nuit au xénon top.

 

- L'une des rares citadines qui a un cache complet sous moteur, évitant ainsi la remonté d'eau de certaines grosses flaques. 

 

- L'insonorisation est bonne mais

 

Négatif

 

- Elle pourrait être perfectible, que ce soit le bruit de la route ou de l'air. Elle est pas dans le haut de la catégorie mais plutôt dans la moyenne. 

 

- Confort : si les pneus sont trop gonflés elle devient très tape cul et gomme assez mal les mauvais revêtements de la route (je trouve encore plus avec le temps), surtout en ville. Véhicule qui peut fatiguer au niveau des lombaires/fesses sur des longs trajets, après ca reste une citadine et pas une routière. Donc obligé de laisser au valeur d'origine 2.5 et 2.2. Après j'ai des soucies de santé, d'où mon ressentie, peut-être pour d'autres ca sera moins perceptible.

 

- Quelques petits trucs idiots comme : pas d'éclairage de certains boutons la nuit, pas d'éclairage boîte à gant, certains compteurs fantaisistes qu'on regardera une fois mais qui ne serviront à rien, comme celui de la force centrifuge. Puis de temps en temps, des tremblements des feux xénons sur mauvais revêtements. (léger mais visible) sans doute dû à une fixation pas assez performante.

 

- Android auto fonctionne parfaitement, mais parfois capricieux. Défois, il ne supporte pas que mon phone soit branché avant de démarrer la voiture et donc je suis obligé d'éteindre et de réattendre quelques minutes le temps que l'autoradio puisse s'éteindre complétement (au niveau interne). Une véritable perte de temps.

 

- La tenue de route quand il neige. Les pneus Bridgestone pas top.

 

Ca serait à refaire j'achèterai du Suzuki, mais ce n'est pas ce que je ferai prochainement. 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ignis77 tout à fait d'accord avec toi sur l'ensemble des points de ton message, personnellement le seul truc qui me gêne c'est sur long trajet, ce que tu évoques "Véhicule qui peut fatiguer au niveau des lombaires/fesses sur des longs trajets".

Pour ce qui est de Android auto moi c'est le contraire, je branche le smartphone sur la prise USB (contact éteint) puis je démarre la voiture et ça marche du premier coup pratiquement à chaque fois, à condition que mon smartphone soit déverrouillé, je suis suis la dernière version du système la version 1880_190821 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI

J ajoute que le léger tremblement des feux xénon sur mauvais revêtements doit être considéré normal car les feux xénon ne sont pas fixes...ils se règlent (pour la plupart des autos modernes)automatiquement en fonction de la charge de l auto et du profil de la route...(c est très visible au démarrage dans un garage)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas remarqué dans mon garage, faut dire que la charge est toujours la même quand je gare la voiture et quand je la sors du garage donc c'est peut être pour ça que le réglage ne change pas ou très peu.

Mais Solcarlus, si tu crois que même dans ces conditions cela se remarque, j'y prêterai attention la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ignis77

 @Solcarlus1744 Salut l'ami, merci pour les précisions 😉 J'ai regardé dans mon garage mais j'avoue ne pas voir grand chose. ^^" 

 

@dede91fr Salut ^^, Heureux de voir que je ne suis pas le seul pour les longs trajets. C'est même ce qui est dommage. Je pense qu'ils ont trop voulu rogner sur la mousse et au final ils ont préféré faire des sièges fins pour améliorer l'espace au jambe arrière... C'est dommage, car au fond le 1.2 90cv est amplement suffisant pour faire tous types de trajets. Moteur volontaire, qui a du peps, et qui est largement suffisant avec les limitations actuelles. Je rajouterai aussi niveau défaut son coffre. Car malgré la qualité des 355L (un excellent point) et qu'on peut mettre beaucoup de chose dans cette voiture, son point noir c'est la marche assez grande qu'on a. Au début on y fait pas trop attention, mais avec l'âge et la santé, je remarque que c'est parfois chiant quand on doit sortir des choses lourdes. 

 

Bon après on ne peut pas tout avoir ^^" et elle fait ce qu'on lui demande : d'être un excellente citadine polyvalente. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense résoudre le problème des sièges en les changeant par des sièges ergonomiques Recaro, je vais voir ça.

Bon ça pique un peu 1200 euros le siège TTC multiplié par 2 ça fera 2400 + sans doute un peu de main d'oeuvre et le pire c'est que du coup les sièges avants seront dépareillés au niveau du tissu par rapport à la banquette arrière. Je vais voir si ça vaut le coup je dois aller essayer les sièges dans un show room d'un revendeur Recaro qui est également sellier.

Vous en  pensez quoi à première vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ignis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui si ça marchait ce serait mieux, sauf que j'ai déjà essayé et ça ne marche pas dans mon cas, ce genre de trucs, j'en ai essayé 3 différents.

C'est vrai que c'est un peu disproportionné de mettre des Recaro c'est pour ça que je demandais votre avis. En même temps si je ne change pas les sièges alors je changerai la voiture car je ne supporte plus ces sièges, l'âge aidant.

Changer de voiture ce serait je pense pour une Prius et c'est aux alentours de 30 000 euros donc si je dépense 2400 j'économise 27 600 euros, sachant que ma baleno n'a que 2 ans et 7000 km (je fais peu de km avec en partie à cause des sièges justement). Du coup ça change un peu la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2021 à 15:16, Ignis77 a dit :

Ce fut une réelle connerie que Suzuki ait arrêté la Baleno. J'en parlais récemment avec un vendeur de la marque qui a trouvé que Suzuki n'a pas fait assez de pub/promotion sur le véhicule et pas assez mis en avant ses qualité (coffre, régulateur adaptatif, mid hybrid etc) avec son prix. Ce que nous même on se dit déjà sur le forum depuis quelques années.

Avec bientôt 50000kms voici mon bilan de la voiture, une 1.2 90cv pack non hybride 

- rapport poids/conso/puissance excellent, encore dernièrement j'ai fait un trajet de 200kms en roulant normalement, doublant, etc résultat : 3.8L sur l'ODB. En réel après plus de 80 pleins aujourd'hui, je suis quasiment au même niveau conso que mon ancienne Fabia 2 diesel TDI 90.

- Excellente tenue de route (sauf sur neige à cause des pneus Bridgestone). Véhicule qui ne vous mettras jamais à défaut et qui a un excellent grip. La direction électrique peut surprendre au début (donnant une sensation de flou), mais après s'être rapidement habitué,  elle est très précise, voir plus que certains hydro électrique. 

- fiabilité : 0 pépin en bientôt 5 ans, ca me change des skoda et volkswagen que j'ai connu... 

- son look, avec sa face avant qui fait sportive, puis son rapport taille/habitabilité qui est le meilleur de sa catégorie et l'espace aux jambes à l'arrière. (voir autoplus) 

- Coût d'entretien faible et très bien équipé pour sa catégorie. Encore aujourd'hui, des citadines n'ont pas le régulateur adaptatif par exemple. 

- Très bonne clim et excellente gestion de l'aération pour le désembuage. 

- le SLDA Bosch (lecteur multimédia) ne paie pas de mine mais Suzuki a proposé gratuitement l'accès à Android Auto/Apple Carplay via des mises à jours, là où certains concurrents vous font un beau doigt d'honneur. Le son est bon pour la catégorie.

- La visibilité est bonne, et l'éclairage de nuit au xénon top.

- L'une des rares citadines qui a un cache complet sous moteur, évitant ainsi la remonté d'eau de certaines grosses flaques. 

- L'insonorisation est bonne mais

- Elle pourrait être perfectible, que ce soit le bruit de la route ou de l'air. Elle est pas dans le haut de la catégorie mais plutôt dans la moyenne. 

- Confort : si les pneus sont trop gonflés elle devient très tape cul et gomme assez mal les mauvais revêtements de la route (je trouve encore plus avec le temps), surtout en ville. Véhicule qui peut fatiguer au niveau des lombaires/fesses sur des longs trajets, après ca reste une citadine et pas une routière. Donc obligé de laisser au valeur d'origine 2.5 et 2.2. Après j'ai des soucies de santé, d'où mon ressentie, peut-être pour d'autres ca sera moins perceptible.

- Quelques petits trucs idiots comme : pas d'éclairage de certains boutons la nuit, pas d'éclairage boîte à gant, certains compteurs fantaisistes qu'on regardera une fois mais qui ne serviront à rien, comme celui de la force centrifuge. Puis de temps en temps, des tremblements des feux xénons sur mauvais revêtements. (léger mais visible) sans doute dû à une fixation pas assez performante.

- Android auto fonctionne parfaitement, mais parfois capricieux. Défois, il ne supporte pas que mon phone soit branché avant de démarrer la voiture et donc je suis obligé d'éteindre et de réattendre quelques minutes le temps que l'autoradio puisse s'éteindre complétement (au niveau interne). Une véritable perte de temps.

- La tenue de route quand il neige. Les pneus Bridgestone pas top.

Ca serait à refaire j'achèterai du Suzuki, mais ce n'est pas ce que je ferai prochainement. 😎

 

Salut Ignis !

 

Tu as raison cette voiture n'a pas su trouver son public.

J'en croise 1 ou 2 tous les jours et je trouve qu'elle est assez jolie.

Bien sûr aussi très fiable que ce soit en 90 ou 111 cv, pour l'hiver il vaut mieux effectivement prendre des gommes adaptées.

Je regarde actuellement pour racheter un véhicule, et c'est pas évident de trouver de l'équivalent.

@dede91 je pensais que la Baleno était assez confortable, mais oui ça va lui donner en plus un petit côté "rallye" :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre852pw

@Ignis77  Très belle analyse sur les qualités/défauts de notre voiture préférée. J'ai eu le même reproche de son confort assez "tapcul" ! En novembre dernier, j'ai profité d'un changement de pneus pour acheter de nouvelles jantes (340 €) et passer de 16' 185/55 en 15' 175/65. Je mentirais si je disais que le gain de confort a été spectaculaire mais il s'est tout de même bien amélioré. (sans parler d'un gain de conso de 0,1/0,2 et du prix du pneu 25 € moins chère à marque et modèle égal).

 

Bref je me suis réconcilier avec son confort. Peut-être une solution ?

 

(Et pas de soucis avec les valves tpms, elles se démontent et se remontent sans pb)

IMG_20201125_165123830.jpg

IMG_20201125_163631286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ignis77
Il y a 1 heure, dede91fr a dit :

Bonjour,

En même temps si je ne change pas les sièges alors je changerai la voiture car je ne supporte plus ces sièges, l'âge aidant.

Changer de voiture ce serait je pense pour une Prius et c'est aux alentours de 30 000 euros donc si je dépense 2400 j'économise 27 600 euros, sachant que ma baleno n'a que 2 ans et 7000 km (je fais peu de km avec en partie à cause des sièges justement). Du coup ça change un peu la donne

 

Salut ^^, 

 

Pour ma part la prochaine voiture aura les sièges électriques avec réglage lombaires et c'est un véritable plaisir de confort. Tu règles comme tu veux ton siège à la précision voulu. Tout comme le coffre qui n'aura pas de seuil à surmonter. 

 

Pour revenir au siège, dans la Baleno le gros défaut c'est que soit je suis trop droit ou un poil trop incliné en arrière, ca manque de précision. Idem pour la hauteur du siège, je suis à la limite de frotter ma jambe droite sur le support volant quand j'appuie sur le frein. 

 

@roucky700 Salut ^^

 

La Baleno n'est pas non plus une golf 4 niveau confort 🤭 Le plus embêtant c'est sur les nids de poule, et les gros défauts de routes et sur pavés t'es pas mal secoué à allure normale. Mais dans l'ensemble, en dehors de ces petits désagréments, elle fait bien son boulot pour une citadine polyvalente. Après chacun a sa définition du confort ^^

 

En voiture citadine équivalente, à part la Jazz, il y a rien d'autre. La Baleno coche toutes les cases que ce soit en conso, perf, prix, habitabilité, et surtout équipements ( xénons, camera, régulateur adaptatif etc). Mais là actuellement c'est la bonne période pour acheter un nouveau véhicule, tu as d'excellentes remises/reprises même sur l'occasion. 

 

@grego04Salut et merci ! ☺️  Oui le passage en jantes 15 est un plus. On peut amortir le coût en prenant des jantes de Swift 3 qui sont compatibles et trouvable d'occasion sur leboncoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...