Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, jln a dit :

 

Il n'a pas entièrement tort.

 

Ma Fiesta MK8 Titanium de 2017, j'en garde un souvenir mitigé, surtout comparativement à la première MK7 de 2013.

Ma MK8, une vraie cage à rossignol... compteur, tableau de bord, garniture de portière, banquette arrière, direction, freins ... peinture de piètre qualité, mauvaise ajustement des phares, etc ...

MK7, les alignements étaient mauvais mais ça ne chantait pas.

 

Mon Puma est un cran au dessus par contre, les alignements sont meilleurs, ça ne chante pas (ou de temps en temps selon la température extérieur), le jour et la nuit par rapport a ma Fiesta MK8.

Après, vu le tarif, encore heureux.

 

Pour le restylage de la Fiesta, je n'y crois pas a l'amélioration de la qualité (la vraie, pas celle perçue).

 

Il est assemblé ou le puma ?

parceque mon tourneo en provenance de Turquie n'a pas de soucis particulier lui

les assemblages sont correctes , la peinture sans défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 13:54, jln a dit :

 

Il n'a pas entièrement tort.

 

Ma Fiesta MK8 Titanium de 2017, j'en garde un souvenir mitigé, surtout comparativement à la première MK7 de 2013.

Ma MK8, une vraie cage à rossignol... compteur, tableau de bord, garniture de portière, banquette arrière, direction, freins ... peinture de piètre qualité, mauvaise ajustement des phares, etc ...

MK7, les alignements étaient mauvais mais ça ne chantait pas.

 

Mon Puma est un cran au dessus par contre, les alignements sont meilleurs, ça ne chante pas (ou de temps en temps selon la température extérieur), le jour et la nuit par rapport a ma Fiesta MK8.

Après, vu le tarif, encore heureux.

 

Pour le restylage de la Fiesta, je n'y crois pas a l'amélioration de la qualité (la vraie, pas celle perçue).

 


Bon Beh espérons que les rossignols n’apparaissent pas sur la mienne, pour l’instant ça va, je touche du bois! :siffle:
 

Par contre les gars, vous arrivez à persévérer à racheter la même marque alors que vous avez été mécontents dans le passé des modèles que vous avez eus??

 

Moi quand je suis déçu je change de crémerie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, obiwanwilly a dit :

Il est assemblé ou le puma ?

parceque mon tourneo en provenance de Turquie n'a pas de soucis particulier lui

les assemblages sont correctes , la peinture sans défaut

 

Craiova en Roumanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loubilou a dit :


 

Par contre les gars, vous arrivez à persévérer à racheter la même marque alors que vous avez été mécontents dans le passé des modèles que vous avez eus??

 

 

Ce ne sont pas défauts qui empèche le véhicule de fonctionné mais c'est énervant de constaté que les différentes générations de fiesta sont en dessous des concurrentes sur la finition

mes fiat et opel n'on jamais eu se types de défauts

mais opel maintenant c'est du PSA et il est hors de question d'acheté un puretech

fiat a enfin un moteur équivalent au 1L ecoboost mais pas la citadine qui vas avec

reste renault et vw dans mon coin

le renault 0,9 tce m'avais fortement déplus faut que j'essaye le plus récent

vw c'est horriblement cher et les essais montre une conso bien supérieur au ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, obiwanwilly a dit :

Ce ne sont pas défauts qui empèche le véhicule de fonctionné mais c'est énervant de constaté que les différentes générations de fiesta sont en dessous des concurrentes sur la finition

mes fiat et opel n'on jamais eu se types de défauts

mais opel maintenant c'est du PSA et il est hors de question d'acheté un puretech

fiat a enfin un moteur équivalent au 1L ecoboost mais pas la citadine qui vas avec

reste renault et vw dans mon coin

le renault 0,9 tce m'avais fortement déplus faut que j'essaye le plus récent

vw c'est horriblement cher et les essais montre une conso bien supérieur au ford


Je pense comme toi pour le moteur Puretech... 

Après, chez Renault, c’est l’étagement de boite qui me gêne terriblement!! Des rapports bcp bcp trop longs...

 

Sur la Fiesta, je regrette le manque flagrant de frein moteur. Ça me fait vraiment conduire différemment, je freine d’avantage... Mais les rapports sont bien étagés. 
Je n’aime pas trop le bruit aussi de son 3 cylindres Ecoboost. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benfica78

J'irais dans votre sens, j'ai une focus 3 portes 1.6 115 de 2005, c'est solide parfaitement construit à l'interieur comme à l'extérieur rien ne bouge, j'adore cette auto, après ce n'est pas le grand luxe mais il faut voir le prix et l'age...

 

Ma femme à une fiesta de 2016, 1.25 edition, ça va encore moi je trouve l'interieur  très correct, l'avant coté alignement de carrosserie ça laisse un peu à désiré déjà, même dacia fait mieux, mais au final bonne voiture à prix plus que correct très douce et confortable.

Je trouve que la nouvelle fiesta c'est un poil mieux coté carrosserie mais dedans c'est certe plus moderne mais bien moins construit, le puma je crois qu'il ont corrigé certains petit défault par rapport au début mais c'est un peu pareil.

De même j'ai vu des kuga neufs en concession et le capot touchait presque l'aile d'un coté! ont est loin d'un cx5 tiguan voir même 3008 ou rv 4.

 

bref je trouve que ford a régressé, en même temps ils ne sont pas monté en gamme ni en prix comme peugeot ou renault, mais c'est moins bien construit, et moins solide dedans qu'avant. J'espère que la fiabilité est toujours là, l'ecoboost à l'air de finalement être passé entre les gouttes et maintenant à chaine ça rassure. Autre point positif la peinture et la tôle semble toujours de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benfica78

Après entre le puretech et l'ecoboost il n ' y a pas photo! surtout tant que le peugeot est a courroie(en même temps la dernière fois qu'il on mis des chaines vti, thp...)

pour le bruit je suis d'accord avec vous, sauf sur le 1.5 ou là j'ai été bluffé je n'ai pas vu de différence avec un 4 cyl, mais ce n'est que sur focus.

Pour ma femme l'hésite justement entre une swift ou une fiesta on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j’aurais volontiers choisi une Fiesta pour l’esthétique (surtout intérieure) avec un moteur 4 pattes micro-hybride de la Swift Sport! :W
 

L’intérieur de la Swift fait vraiment trop "cheap"...

Les inserts sont un vulgaire autocollant sur un bout de plastique, L’écran et l’interface d’un autre temps, pas de personnalisation possible, assise beaucoup beaucoup trop haute à mon goût, pas d’accoudoir...

 

Mais le moulin est un régal, et si il est trop discret à l’oreille, il a au moins l’avantage ne pas être disgracieux comme l’ecoboost (surtout à froid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Y’a t’il parmi vous des propriétaires qui ont installé un échappement?

Parce que vraiment le son d’origine est vraiment pas top. 
Je vois des lignes complètes avec remplacement du silencieux intermédiaire par un tube, des suppressions du silencieux final etc

Je m’y perds un peu.

Idéalement je voudrais un truc pas trop kéké, je sais pas si ça existe mais je demande quand même: homologué, qui passe au ct...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stline42

Salut Loubilou,

 

Je me pose la même question que toi. J'ai une fiesta st line 155, elle est top que ce soit dans le comportement ou les perfs, mais le son pas terrible coté échappement. Même mon ancienne red 140 faisait mieux. Si vous avez des idées pour travailler l’échappement pour améliorer ca, sans tomber dans le "keke des banlieux" ce serait top 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Stline42 a dit :

Salut Loubilou,

 

Je me pose la même question que toi. J'ai une fiesta st line 155, elle est top que ce soit dans le comportement ou les perfs, mais le son pas terrible coté échappement. Même mon ancienne red 140 faisait mieux. Si vous avez des idées pour travailler l’échappement pour améliorer ca, sans tomber dans le "keke des banlieux" ce serait top 😉


Pour avoir déjà un peu regardé, j’aime bien le son des lignes Cobra vidéos sur YT.

Sinon, juste la suppression du silencieux final (légal?) remplacé par une échappement Pipe Dynamics (très très correct en prix!) ça pourrait faire le job!

Modifié par loubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité benfica78 a dit :

Après entre le puretech et l'ecoboost il n ' y a pas photo! surtout tant que le peugeot est a courroie(en même temps la dernière fois qu'il on mis des chaines vti, thp...)

pour le bruit je suis d'accord avec vous, sauf sur le 1.5 ou là j'ai été bluffé je n'ai pas vu de différence avec un 4 cyl, mais ce n'est que sur focus.

Pour ma femme l'hésite justement entre une swift ou une fiesta on verra

 

Dans quelle version swift hybride normale ou version sport ?

Quelle fiesta t’interesse.

Ayant eu une fiesta st line 125 ch pendant 2 ans et à l’heure actuelle une swift sport hybride (en attendant que la st arrive) je peux te donner un avis sur ces 2 versions.

 

La fiesta sera plus confortable sur autoroute une bien meilleure sono (j’avais le pack bo) et sytème multimédia beaucoup plus agréable à utiliser.

Fiesta bien meilleure insonorisation que la swift.

les moins de la fiesta 

Boîte beaucoup trop longue, assez creux en dessous de 2000 tours, conso pas si faible que ça. Pas très spécifique et exclusive comme finition donc marche de l’occasion qui tire certains prix vers le bas.

 

La swift sport hybride plaisir de conduite très nettement supérieur, boîte très bien étagée et plus rapide, conso inférieure à la fiesta 125 ch non hybride. Suspensions très agréables pour une petite sportive moins raide sur les ralentisseurs ou route bosselée que la st line. Véhicule plus recherché et plus exclusif. Garantie 3 ans. Très  bien équipée

les moins : plus bruyante sur autoroute et insonorisation plus basique. Qualité des plastiques moindre meme si l’assemblage est très bon. Système multimédia médiocre. Bruit moteur discret et sans âme particulière.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité benfica78 a dit :

! surtout tant que le peugeot est a courroie(en même temps la dernière fois qu'il on mis des chaines vti, thp...)

Pour rappel le THP ce n'est pas uniquement PSA mais également BMW et à l'époque de ce partenariat PSA mettait des courroies sur ses distributions contrairement à BMW qui mettait de la chaîne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blueblizz a dit :

 

Dans quelle version swift hybride normale ou version sport ?

Quelle fiesta t’interesse.

Ayant eu une fiesta st line 125 ch pendant 2 ans et à l’heure actuelle une swift sport hybride (en attendant que la st arrive) je peux te donner un avis sur ces 2 versions.

 

La fiesta sera plus confortable sur autoroute une bien meilleure sono (j’avais le pack bo) et sytème multimédia beaucoup plus agréable à utiliser.

Fiesta bien meilleure insonorisation que la swift.

les moins de la fiesta 

Boîte beaucoup trop longue, assez creux en dessous de 2000 tours, conso pas si faible que ça. Pas très spécifique et exclusive comme finition donc marche de l’occasion qui tire certains prix vers le bas.

 

La swift sport hybride plaisir de conduite très nettement supérieur, boîte très bien étagée et plus rapide, conso inférieure à la fiesta 125 ch non hybride. Suspensions très agréables pour une petite sportive moins raide sur les ralentisseurs ou route bosselée que la st line. Véhicule plus recherché et plus exclusif. Garantie 3 ans. Très  bien équipée

les moins : plus bruyante sur autoroute et insonorisation plus basique. Qualité des plastiques moindre meme si l’assemblage est très bon. Système multimédia médiocre. Bruit moteur discret et sans âme particulière.

 

 

 

 

C est justement pour ces raisons, la fiesta peut être l'auto d un couple même avec disi s un enfant, elle est polyvalente, aucun problème pour faire plus de 1000 bornes dans la journée, la Swift pour moi non, c est une auto parfaite pour aller au boulot a 15 minutes et les petites courses, et comme mon besoin correspond plus à celui ci désormais...la Swift sport c est trop inconfortable, encore une fois une fiesta restera plus confortable.

Je trouve très regrettable que Ford ai arrêté la ka+, suit a faire monter en gamme la fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, MinnieMouse a dit :

Pour rappel le THP ce n'est pas uniquement PSA mais également BMW et à l'époque de ce partenariat PSA mettait des courroies sur ses distributions contrairement à BMW qui mettait de la chaîne...

Et bien ils auraient dû y rester alors. La courroie lorsqu'elle tient vraiment les 8 ou 10 ans ça va. Mais lorsque c est tous les 5 ans c est galère surtout sur de faibles rouleurs. Il me semble que chez PSA il ont encore fait le coup de dire que ça dur 10 ans mais de passer en cours de route a 6 ans...

La dessus Ford s en sort bien. Enfin maintenant c est chaîne, comme Mazda, Suzuki, Renault etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 01:09, obiwanwilly a dit :

Ce ne sont pas défauts qui empèche le véhicule de fonctionné mais c'est énervant de constaté que les différentes générations de fiesta sont en dessous des concurrentes sur la finition

mes fiat et opel n'on jamais eu se types de défauts

mais opel maintenant c'est du PSA et il est hors de question d'acheté un puretech

fiat a enfin un moteur équivalent au 1L ecoboost mais pas la citadine qui vas avec

reste renault et vw dans mon coin

le renault 0,9 tce m'avais fortement déplus faut que j'essaye le plus récent

vw c'est horriblement cher et les essais montre une conso bien supérieur au ford

Euh...Fiat, Opel et Peugeot c'est la même chose maintenant...

Les moteurs seront/sont les mêmes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GG labinocle a dit :

Euh...Fiat, Opel et Peugeot c'est la même chose maintenant...

Les moteurs seront/sont les mêmes.  

Pas du tout...

PSA utilise sont puretech et fiat sont firefly

Mis à par les Peugeot Bipper/fiat fiorino pour le moment ils n'ons plus aucunes mécanique ou modele en commun puisque même les utilitaires sont de chez renault depuis 2016 ( accord qui a pris fin en 2020 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, obiwanwilly a dit :

Pas du tout...

PSA utilise sont puretech et fiat sont firefly

Mis à par les Peugeot Bipper/fiat fiorino pour le moment ils n'ons plus aucunes mécanique ou modele en commun puisque même les utilitaires sont de chez renault depuis 2016 ( accord qui a pris fin en 2020 )

 

D'où le "seront/sont" de mon intervention.

Ils ne vont pas garder deux moteurs semblables évoluer en parallèle...économie d'échelle touSSa...

Donc il est fort à parier que le Firefly ou le Puremerde disparaisse rapidement.

Etant donné les volumes de vente, je suppose qu'ils garderont le PT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est allez un peut vite et le "sont" est de trop justement

pour le moment le seul moteur en commun c'est le 1300 jtd du peugeot Bipper

et pour l'avenir c'est au client d'etre le moins bete possible et savoir ce qu'il achete

le firefly perdureras en Amerique Latine même si il disparais d'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, obiwanwilly a dit :

c'est allez un peut vite et le "sont" est de trop justement

pour le moment le seul moteur en commun c'est le 1300 jtd du peugeot Bipper

et pour l'avenir c'est au client d'etre le moins bete possible et savoir ce qu'il achete

le firefly perdureras en Amerique Latine même si il disparais d'Europe

Possible...mais je n'habite pas en Argentine. :cyp:

Stellantis vient d'être acté cette année donc impossible de mutualiser au bout de quelques mois...mais on en reparle dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, benfica78 a dit :

Et bien ils auraient dû y rester alors. La courroie lorsqu'elle tient vraiment les 8 ou 10 ans ça va. Mais lorsque c est tous les 5 ans c est galère surtout sur de faibles rouleurs. Il me semble que chez PSA il ont encore fait le coup de dire que ça dur 10 ans mais de passer en cours de route a 6 ans...

La dessus Ford s en sort bien. Enfin maintenant c est chaîne, comme Mazda, Suzuki, Renault etc etc

C'est un partenariat, PSA n'était pas le seul décisionnaire, s'il y a une chaîne dans le THP c'est une volonté de BMW.

 

Pour les courroies de 10 ou 5 ans ça doit être lié à la qualité du matériau employé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford France a publié la fiche tarifaire pour la version restylée : https://drive.google.com/file/d/1Viic78ja000R5zoedpWsPAvzvSwcxQ5a/view

 

La gamme est beaucoup plus réduite qu'en Allemagne, les choix de motorisation selon la finition sont parfois hyper restreints et il y a les habituelles décisions étranges comme l'absence de possibilité d'avoir les feux arrière à LED sur ST-Line (même en option).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grumly a dit :

Ford France a publié la fiche tarifaire pour la version restylée : https://drive.google.com/file/d/1Viic78ja000R5zoedpWsPAvzvSwcxQ5a/view

 

La gamme est beaucoup plus réduite qu'en Allemagne, les choix de motorisation selon la finition sont parfois hyper restreints et il y a les habituelles décisions étranges comme l'absence de possibilité d'avoir les feux arrière à LED sur ST-Line (même en option).

:hello: 

 

OUI Ford France est bizarre 

je souhaite une Ford en plus la Vignale 

Ford France Vignale en powershift ! pffff... et en hybrid 125 seulement 

alors que l'Allemagne : moteur 1,0 l hybrid 155  ch avec choix en   boite manuelle !

 

Mais qui donc décide en france ford ? 

solution : passer par un mandataire pour la Ford souhaitée 

à croire que Ford France pense que la France n'est pas digne de certaine Fiesta ! HONTEUX 

🤧

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, petrus29 a dit :

:hello: 

 

OUI Ford France est bizarre 

je souhaite une Ford en plus la Vignale 

Ford France Vignale en powershift ! pffff... et en hybrid 125 seulement 

alors que l'Allemagne : moteur 1,0 l hybrid 155  ch avec choix en   boite manuelle !

 

Mais qui donc décide en france ford ? 

solution : passer par un mandataire pour la Ford souhaitée 

à croire que Ford France pense que la France n'est pas digne de certaine Fiesta ! HONTEUX 

🤧

 

 

Les ventes du 155ch sur Fiesta doivent être marginale je pense, d'où le non choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jln a dit :

 

Les ventes du 155ch sur Fiesta doivent être marginale je pense, d'où le non choix

:hello:

 

possible , cependant proposée pour la St line !

mais peu importe , Ford France ne fait donc pas de bénef' sur une 155 ch, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, petrus29 a dit :

:hello:

 

possible , cependant proposée pour la St line !

mais peu importe , Ford France ne fait donc pas de bénef' sur une 155 ch, ?

Selon le volume en france non.
LE but c'est de facilité les livraisons, et les usines. Donc comme d'ab on produit ce qui est le plus courant par marché. 
Si le 155 est peu vendu chez nous, ça fait "chier" niveau approvisionnement pour les quelques irréductibles gaulois, donc on dégage comme ça ça facilite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Burn2 a dit :

Selon le volume en france non.
LE but c'est de facilité les livraisons, et les usines. Donc comme d'ab on produit ce qui est le plus courant par marché. 
Si le 155 est peu vendu chez nous, ça fait "chier" niveau approvisionnement pour les quelques irréductibles gaulois, donc on dégage comme ça ça facilite. 

:hello:

Mouais 😞

si Ford France ne propose pas , c'est sûr pas de demande !

pourrait quand même proposer , il me semble que quelque soit le pays client c'est fabriqué en Allemagne ,

les Fiesta traversent il me semble la Mer du Nord pour le Royaume Uni !

encore une fois Ford France a côté de leur pompe 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Burn2 a dit :

Selon le volume en france non.
LE but c'est de facilité les livraisons, et les usines. Donc comme d'ab on produit ce qui est le plus courant par marché. 
Si le 155 est peu vendu chez nous, ça fait "chier" niveau approvisionnement pour les quelques irréductibles gaulois, donc on dégage comme ça ça facilite. 

 

Pour l'usine ça ne change rien, il n'y en a qu'une. Pour les livraisons, il y a tellement peu de véhicules en stock que ça passera la plupart du temps par une commande à l'usine, donc ça ne change rien non plus.

 

Et c'est sûr que le volume en France ne va pas décoller avec ce genre de contraintes. Quand un commercial est obligé de répondre à un client qu'il est obligé de faire des compromis sans justification plausible, ça complique un peu la vente. En 2019 j'avais reporté mon achat parce qu'on ne pouvait pas avoir à la fois le régulateur adaptatif et la caméra de recul, uniquement parce que Ford France avait décidé que certains packs étaient incompatibles (alors que quelques mois plus tôt on pouvait tout sélectionner séparément).

 

Même si en Allemagne ils sont connus pour avoir des listes d'options à rallonge, la fiche tarifaire est quand même bien plus cohérente et au final plus simple pour le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la motorisation flexfuel: 

 

-Mon concessionnaire m'annonce un tarif de 350 euros MINIMUM par révision (1 an/20000 km), je trouve ça assez cher pour une fiesta ?!?! 

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? 

Modifié par kickass_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kickass_fr a dit :

J'ai une question concernant la motorisation flexfuel: 

 

-Mon concessionnaire m'annonce un tarif de 350 euros MINIMUM par révision (1 an/20000 km), je trouve ça assez cher pour une fiesta ?!?! 

 

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? 

c'est du délire , la vidange + filtre bi-annuelle est à moins de 200€

et tout les 60 000 la grosse à 500

m'enfin après sur Panam ça serait pas étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 13:29, Grumly a dit :

 

Pour l'usine ça ne change rien, il n'y en a qu'une. Pour les livraisons, il y a tellement peu de véhicules en stock que ça passera la plupart du temps par une commande à l'usine, donc ça ne change rien non plus.

 

Et c'est sûr que le volume en France ne va pas décoller avec ce genre de contraintes. Quand un commercial est obligé de répondre à un client qu'il est obligé de faire des compromis sans justification plausible, ça complique un peu la vente. En 2019 j'avais reporté mon achat parce qu'on ne pouvait pas avoir à la fois le régulateur adaptatif et la caméra de recul, uniquement parce que Ford France avait décidé que certains packs étaient incompatibles (alors que quelques mois plus tôt on pouvait tout sélectionner séparément).

 

Même si en Allemagne ils sont connus pour avoir des listes d'options à rallonge, la fiche tarifaire est quand même bien plus cohérente et au final plus simple pour le client.

Si c'est fait c'est clairement qu'il y a un intérêt pécunier et pas "juste pour le plaisir de faire fuir l'acheteur"...

 

C'est plus simple de produire en série des modèles identiques que devoir switcher un composant, de même quand les concess font du stock c'est plus simple que ça soit toujours le même modèle.
Et plus tu es à flux tendus et en galère de livraison, plus tu réduis le choix pour être sûr de fournir la masse.

 

Donc si c'est fait c'est clairement que ça leur permet des économies et des gains de temps.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...