Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Hello !

 

J'ai une fiesta ecoboost 100 Titanium de 2018
Je commence à regarder pour acheter un jeu de roues hiver.

J'ai du mal à voir, j'ai des valves TPMS directe? 

Donc obligatoire d'acheter des roues avec valves?

 

C'est correcte les valves vendues sur allopneu & co? ou j'ai des risques de non compatibilité et message d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, obiwanwilly a dit :

c'est du délire , la vidange + filtre bi-annuelle est à moins de 200€

et tout les 60 000 la grosse à 500

m'enfin après sur Panam ça serait pas étonnant

Bonjour, merci pour votre réponse.

 

Effectivement ça me parait peut probable. Je m'intéresse à cette version pour mon usage quotidien: 120 km d'autoroute. Maintenant que la guerre au diesel est déclarée, c'est peut être la seule alternative pour les gros rouleurs.

 

Le contrat entretien + garantie sur 6 ans pour 30000 km annuel coûte quand même 48 euros /mois, en contre-partie tout est pris en charge sauf les pneus. 

 

J'hésite à prendre "juste" la garantie (12 euros par mois)....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Burn2 a dit :

Si c'est fait c'est clairement qu'il y a un intérêt pécunier et pas "juste pour le plaisir de faire fuir l'acheteur"...

 

C'est plus simple de produire en série des modèles identiques que devoir switcher un composant, de même quand les concess font du stock c'est plus simple que ça soit toujours le même modèle.
Et plus tu es à flux tendus et en galère de livraison, plus tu réduis le choix pour être sûr de fournir la masse.

 

Donc si c'est fait c'est clairement que ça leur permet des économies et des gains de temps.  

 

Sachant que chaque pays a son propre choix de finitions disponibles avec des équipements de série qui sont parfois différents, des choix de motorisations différents selon les finitions, des options et packs d'options différents qui ne sont pas forcément sélectionnables sur toutes les finitions, etc. alors l'argument de la simplification pour la fabrication en série ne tient vraiment pas surtout qu'encore une fois, il n'y a qu'une seule usine qui produit les Fiesta pour toute l'Europe.

 

L'aspect pécunier dans ce genre de situation se fait en poussant l'acheteur à aller sur des finitions plus hautes et donc plus chères. Mais si en choisissant une finition plus haute tu dois faire une croix sur certaines options, ça n'a aucun sens d'un point de vue marketing. Dans mon travail, pour devoir subir régulièrement des décisions surréalistes de la part de marketeux, je peux t'assurer que certains sont incapables de comprendre ce qu'ils sont censés vendre.

 

 

Edit : en plus de la liste de prix en Allemagne que j'ai posté il y a quelques jours, voici celle pour le Royaume-Uni : https://www.ford.co.uk/content/dam/guxeu/uk/documents/price-list/cars/PL-New_fiesta.pdf

Il y a quelques choix différents par rapport à l'Allemagne (notamment pas d'upgrade X, ça passe directement à Vignale) mais ça reste facile à comprendre, sans mauvaise surprise et c'est le genre de liste qui simplifie bien plus la fabrication en usine.

Modifié par Grumly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loubilou a dit :

Puisqu’on parle « révision », celle qui a été faite lorsque j’ai achetée la Fiesta, le concessionnaire a mis de la 5w30...

Je lis partout que la préconisation Ford c’est 5w20. C’est grave Docteur? 

d'après le livret c'est toléré

mais ton concess rogne surement sur le tarif de l'huile pour se faire plus de marge

faut voir aussi si elle est certifié ford machin truc , faut pas oublié que la courroie est lubrifié et n'apprécieras pas un lubrifiant bas de gamme

on lis les dégats chez PSA sur de nombreux topic du forum quand le caoutchouc réagis mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, obiwanwilly a dit :

d'après le livret c'est toléré

mais ton concess rogne surement sur le tarif de l'huile pour se faire plus de marge

faut voir aussi si elle est certifié ford machin truc , faut pas oublié que la courroie est lubrifié et n'apprécieras pas un lubrifiant bas de gamme

on lis les dégats chez PSA sur de nombreux topic du forum quand le caoutchouc réagis mal


Ce n’était pas une concession Ford mais une concession PSA, c’est pour ça que probablement ils ont mis un peu ce qu’ils avaient sous la main... 

 

Ils ont mis de la 5w30 B71 2290V. Une huile d’après mes recherches rapides utilisée justement dans le groupe PSA. Penses-tu qu’elle est inadaptée et que je dois refaire faire une vidange à mes frais?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loubilou a dit :


Ce n’était pas une concession Ford mais une concession PSA, c’est pour ça que probablement ils ont mis un peu ce qu’ils avaient sous la main... 

 

Ils ont mis de la 5w30 B71 2290V. Une huile d’après mes recherches rapides utilisée justement dans le groupe PSA. Penses-tu qu’elle est inadaptée et que je dois refaire faire une vidange à mes frais?

Merci pour ton aide.

le bidon 5l 5W20 Castrol coute sur internet 45 € environ 

il suffit de surélever le train avant du véhicule , suffisamment pour se glisser en dessous , et dévisser le bouchon de vidange ,

pour changer l'huile ... 

🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, petrus29 a dit :

le bidon 5l 5W20 Castrol coute sur internet 45 € environ 

il suffit de surélever le train avant du véhicule , suffisamment pour se glisser en dessous , et dévisser le bouchon de vidange ,

pour changer l'huile ... 

🙄

 

une vidange se fait véhicule à l'horizontale

on vois bien que tu ne pratique jamais la mecanique pour donné des conseils pareil ...

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0W20, 5W20, 5W30.. pour un moteur moderne c'est bon! 

0W20, effectivement ça doit contribuer à économiser quelques centilitres d'essence. Au démarrage à froid.. C'est ce que j'ai sur ma voiture et je dois avouer que sur un long parcours autoroutier en plein été à vitesse soutenue, j'aurais quelque appréhension.. je surveille la température de l'huile notamment en montagne et, bien sûr, le niveau.

Car ça permet surtout aux constructeurs de présenter un bilan énergétique un millipoil plus favorable! Même si ça doit coûter un moteur de temps à autre..👿

Perso j'aurais choisi de la 5W20 ou 30.. plutôt 30 dans le sud pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute..

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JMT 64 a dit :

0W20, 5W20, 5W30.. pour un moteur moderne c'est bon! 

0W20, effectivement ça doit contribuer à économiser quelques centilitres d'essence. Au démarrage à froid.. C'est ce que j'ai sur ma voiture et je dois avouer que sur un long parcours autoroutier en plein été à vitesse soutenue, j'aurais quelque appréhension.. je surveille la température de l'huile notamment en montagne et, bien sûr, le niveau.

Car ça permet surtout aux constructeurs de présenter un bilan énergétique un millipoil plus favorable! Même si ça doit coûter un moteur de temps à autre..👿

Perso j'aurais choisi de la 5W20 ou 30.. plutôt 30 dans le sud pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute..


Je suis dans le Sud. Pas bcp d’autoroute mais effectivement ma voiture ne connaît pas de température basse extrême, étant dans cette région et dans un garage la nuit.

Je ne sais plus quoi faire. Si la courroie n’était pas dans ce bain d’huile je laisserais probablement cette 5w30, mais là je ne veux pas que ça dégrade la courroie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le descriptif des équipements de la nouvelle Fiesta, la Titanium business et l'Active X ont des jantes en acier structuré (15" pour la premiere et 17" en noir/argent pour la seconde qui avait d'ailleurs auparavant des jantes alliage). A quoi ressemble ce genre de jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, obiwanwilly a dit :

une vidange se fait véhicule à l'horizontale

on vois bien que tu ne pratique jamais la mecanique pour donné des conseils pareil ...

 

j'ai omis de préciser que l'accès aux garages est en pente suffisante pour soulever un véhicule par l'avant et ainsi bénéficier d'un véhicule horizontale 

j'ai sur un autre terrain stable et horizontal soulevé le véhicule AV et AR sur des chandelles , etc etc ... sécurité oblige 

🥱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bora Bora a dit :

Vidange à l'horizontal...ben ça dépend de la forme du carter et du positionnement du bouchon. Sur on ex Hdi 2l, impec levé de l'avant.

et les cloisonnement interne au moteur tu t'en fou ?

si les constructeurs on depuis toujours imposé la vidange moteur à l'horizontale ça n'est surement pas pour enquiquiné les bricoleux du dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petrus29 a dit :

 

j'ai omis de préciser que l'accès aux garages est en pente suffisante pour soulever un véhicule par l'avant et ainsi bénéficier d'un véhicule horizontale 

j'ai sur un autre terrain stable et horizontal soulevé le véhicule AV et AR sur des chandelles , etc etc ... sécurité oblige 

🥱

oui bien sur ...

en sécurité sur des chandelles pour une vidange 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, obiwanwilly a dit :

et les cloisonnement interne au moteur tu t'en fou ?

si les constructeurs on depuis toujours imposé la vidange moteur à l'horizontale ça n'est surement pas pour enquiquiné les bricoleux du dimanche ...

Avec un bouchon sur le côté arrière du carter , moteur arrêté suffisamment longtemps pour que toute l'huile soit redescendue avec le filtre démonté, je vois pas le pb. 

Y aurait bien plus de chose à dire sur la vidange par aspiration...suis pas sûr que toutes les concessions la fasse par gravité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrais soucis c'est pas vraiment la quantité d'huile a évacué mais les conseils a la noix de pseudo mécano n'ayant jamais ouvert un capot , qui se foutent de la sécurité et qui sont capable de conseillé de posé la voiture en équilibre sur 4 bouts de bois uniquement pour faire du com

 

quand a la vidange par aspiration elle est bien plus éfficace que ce que l'on pense , ça aussi ça fait partie de ces croyances populaire totalement dénué de bon sens

si ça n'etait pas le cas les grand groupe comme VW n'aurais pas tenté de l'imposé en supprimant le bouchon de carter , mais la clientele n'a pas suivis préférant écouté les "on dis"

je connais des voitures vidangé par cette méthode qui fonctionnent depuis des années sans soucis particulier d'on une série5 de plus de 300 000 kms  ...

pour mon opel c'est une fois sur deux aussi et elle a passé les 130 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, obiwanwilly a dit :

Le vrais soucis c'est pas vraiment la quantité d'huile a évacué mais les conseils a la noix de pseudo mécano n'ayant jamais ouvert un capot , qui se foutent de la sécurité et qui sont capable de conseillé de posé la voiture en équilibre sur 4 bouts de bois uniquement pour faire du com

 

quand a la vidange par aspiration elle est bien plus éfficace que ce que l'on pense , ça aussi ça fait partie de ces croyances populaire totalement dénué de bon sens

si ça n'etait pas le cas les grand groupe comme VW n'aurais pas tenté de l'imposé en supprimant le bouchon de carter , mais la clientele n'a pas suivis préférant écouté les "on dis"

je connais des voitures vidangé par cette méthode qui fonctionnent depuis des années sans soucis particulier d'on une série5 de plus de 300 000 kms  ...

pour mon opel c'est une fois sur deux aussi et elle a passé les 130 000 ...

C'est vrai 130000km c'est beaucoup... :cyp:

Et la vidange par aspiration nous casse les pieds puisque nous ne sommes pas équipés pour la faire nous même.

Pour la sécurité, je suis d'accord. Une bonne vidange se fait avec un pont ou une fosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 12:07, obiwanwilly a dit :

Le vrais soucis c'est pas vraiment la quantité d'huile a évacué mais les conseils a la noix de pseudo mécano n'ayant jamais ouvert un capot , qui se foutent de la sécurité et qui sont capable de conseillé de posé la voiture en équilibre sur 4 bouts de bois uniquement pour faire du com

 

 

 

 

tout aussi renfrogné !

 

🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 18:19, GG labinocle a dit :

C'est vrai 130000km c'est beaucoup... :cyp:

Et la vidange par aspiration nous casse les pieds puisque nous ne sommes pas équipés pour la faire nous même.

Pour la sécurité, je suis d'accord. Une bonne vidange se fait avec un pont ou une fosse.

il suffit de dévisser le bouchon de vidange ,

facile à exécuter si on a le courage de se glisser sous le véhicule 

 

et affirmer vidange huile que tous les plus de 100 000 km sans que l'huile perde de son efficacité est affligeant !

bien sûr on peut changer huile moteur à plus de 100 000 km mais le moteur se dégrade , c'est inéluctable .🤡 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 10:33, loubilou a dit :


Je suis dans le Sud. Pas bcp d’autoroute mais effectivement ma voiture ne connaît pas de température basse extrême, étant dans cette région et dans un garage la nuit.

Je ne sais plus quoi faire. Si la courroie n’était pas dans ce bain d’huile je laisserais probablement cette 5w30, mais là je ne veux pas que ça dégrade la courroie! 

J'ai omis de préciser un "détail" administratif important. 

Si vous changez vous même (ou faites changer par un tiers) l'huile moteur prenez de l'huile avec la mention ACEA 3 ou ACEA 4. C'est le cas pour beaucoup d'huiles de grande marque mais pas toutes. S'il arrive que vous ayez un ennui avec le moteur, le constructeur pourra se réfugier derrière ce prétexte pour refuser toute indemnisation. 

Maintenant on peut me demander comment le constructeur peut savoir si l'huile qu'il y a dans le carter est ou non une norme ACEA. C'est une bonne question je vous remercie de me l'avoir posée. :violon:

Pour la courroie de distribution, à part peut être chez Peugeot, Citroën ou Opel, il n'y a pas de recommandations particulières. 0W20 à 5W30 c'est bon. Perso j'ai une petite préférence pour la marque Yacco qui fait des huiles extraordinaires et qui est très répandue en compétition.  Il font au moins aussi bien que Castrol ou Motul et ils sont sensiblement moins chers..

Ca tombe bien car c'est une marque retenue par Ford!

Le 29/09/2021 à 10:33, loubilou a dit :


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 18:19, GG labinocle a dit :

C'est vrai 130000km c'est beaucoup... :cyp:

Et la vidange par aspiration nous casse les pieds puisque nous ne sommes pas équipés pour la faire nous même.

Pour la sécurité, je suis d'accord. Une bonne vidange se fait avec un pont ou une fosse.

pour une bagnole qui ne circule qu'en ville oui c'est beaucoups ...

et une pompe pour une vidange par aspiration ça coute entre 15 et 100€ , si t'est pas équiper c'est que tu ne le veux pas

c'est pas cher payer pour évité de bricolé sous un véhicule en équilibre et à la manouch kéké touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 20:47, MinnieMouse a dit :

Je dois être vieux alors car pour moi une vidange c'est par gravité.

Si la gravité était plus chère que par aspiration je serais prêt à payer la différence..

 

Pour la vidange par aspiration, si tu fais tourner le moteur un peu pour chauffer l'huile (et donc la rendre plus fluide), ça met toutes les "impuretés" en suspension dans l'huile, qui seront donc aspirées pendant l'opération.

 

La vidange par gravité peut aussi laisser de l'huile dans le carter, selon sa configuration.

Je te laisse faire des recherches sur le 1.6l HDI/TDCi par exemple et son carter qui conserve 1l d'huile en passant "par la gravité"

 

Modifié par jln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence qu'un vidange par aspiration, tu ne sais pas exactement si tu es au fond du carter.

 

Etant mécano-dieseliste de métier je pense que le mieux (et de loin) est la bonne vieille méthode par gravité en ayant au préalable fait un petit tour avec le véhicule pour mettre en suspension les impuretés et faire chauffer l'huile pour la rendre plus fluide (attention, je ne parle pas de la mettre à 90°C sinon gare aux brulures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jln a dit :

 

Pour la vidange par aspiration, si tu fais tourner le moteur un peu pour chauffer l'huile (et donc la rendre plus fluide), ça met toutes les "impuretés" en suspension dans l'huile, qui seront donc aspirées pendant l'opération.

 

La vidange par gravité peut aussi laisser de l'huile dans le carter, selon sa configuration.

Je te laisse faire des recherches sur le 1.6l HDI/TDCi par exemple et son carter qui conserve 1l d'huile en passant "par la gravité"

 

Même pour une vidange ''classique'', par gravité, je fais un petit tour avant comme le mentionne si bien Gillejeu

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la Fiesta ST Line Phase 2 réalisée dans un salon en Espagne (non issue du kit presse de Ford):

 

https://youtu.be/Xrp1tEt-Apo

 

Pas grand-chose de neuf si ce n'est la confirmation que les feux arrières-fumés apportent une dimension plus chic/mieux fini. C'est vrai ici sur la version blanc glacier mais je pense que cela sera encore accentué sur une noire agate (l'intégration devrait vraiment être top).

 

Au time code 1:11 on peut voire un gros plan des phares avec les clignotants en action. 

Force est de constater que le combo cerclage/clignotant 3D sont à la fois très épurés et très classe...

 

La contrepartie c'est que les rappels de clignotants sur les rétros avec leurs "pauvres loubardes" oranges font du coup, un peu datés/tache dans le décor... On aurait pu espéré un petit bandeau led pour bien uniformiser la lumière, dommage...

Modifié par Sofresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raja

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça a déjà été posé sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Savez vous quel est cette teinte de noir sur les jantes de la Ford Fiesta St-Line ? Et où je peux acheter cette teinte ?

Je trouve cette couleur super sympa et ça change du noir mat 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...