Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, obiwanwilly a dit :

Bonjour

elle est rouge ta titine ? ( les rouges vont plus vite )

_pour la premiere c'est normal , tu a du passé ton permis sur un diesel et ça tire plus long

_les prises sont la pour alimenté des accessoires , j'ai jamais vus une quelconque incompatibilité sur mes 4 ecoboost ? après faut évité les bidules de chauffage qui pompe énormément de jus inutilement , les glacieres à bas prix ...

_sp95 E5 ou E10 peut importe c'est conçus pour , roule et ne te prend pas la tête , les pseudo incompatibilité sont es bobards de bistro colporté par des gens n'ayant jamais ouvert un capot

_toujours en concession ou agent ford , en cas de pépin la prise en charge est meilleur ( et pour ça j'ai donné pinaise ! )

_le lavage je le fait toujours a la main ou au karsher

_quand la batterie lache tu peux démarrer à la poussette , faut évité les booster l'electronique n'aime pas et oui l'odb peux étteindre l'écran central

pourquoi tu veux un chargeur ? quand une batterie est morte elle est bonne changé pas la peine de perdre du temps en recharge , si tu roule trop peux il te faut un chargeur d'entretien compatible batterie s&s et avoirs un garage à dispo avec prise de courant

_ pour la batterie méfiance avec le systeme audio , il tire tellement dessus moteur à l'arrêt qu'il met en rade la voiture , de même pour les accessoires comme le toit ouvrant

_l'alarme est en option et pour ce que ça sert de nos jours ...

_le S&S est un gadget inutile permettant uniquement aux constructeurs de passé les normes anti pollution , le desactivé économise le démarreur et la batterie

_les mises à jour gps sont gratuite et très longue à installé

 

 

 

Hello, merci pour ces réponses!

Non la titine n'est pas rouge, elle est gris clair! C'est comme pour le caisson de basses qui prend la place de la roue de secours, j'ai pas choisi, elle était comme ça! A ce sujet alors, à choisir dans ma situation, ce serait plutôt "kit anti-crevaison déjà fourni", "roue-galette qui prend pas trop de place", ou "roue de secours dans le coffre même si ça prend beaucoup de place"?

- Oui en effet, c'était des voitures diesel, c'est bien vu! Je ne pensais pas que ça jouait sur la 1ère.

- Pour les accessoires, du coup je me demande ce que l'on utilise d'habitude, car de mon point de vue il n'y a rien qui manque... Quand je regarde les accessoires auto sur Amazon, à part des trucs de tuning, esthétiques ou pour accrocher le téléphone, ... J'imaginais un chargeur pour téléphone justement, mais je me demande si la prise USB ne fait pas déjà le job, ou si des transformateurs 12v / 220v étaient bien recommandés.

- Tant mieux pour le E10, car les stations autour de moi, toutes en vendent, le reste c'est pas simple à trouver...

- Bon à savoir pour le garage ou la concession Ford, justement je craignais de "donner" comme tu as fait! Mon concessionnaire multimarques me recommandait un (très cher) contrat d'assurance pour un entretien annuel chez Midas, je l'ai écarté d'emblée. A lire le forum après-coup, j'ai bien raison... Mais du coup chez Ford, tu passes par un contrat d'entretien, ou c'est vraiment au coup par coup? J'ai vu qu'ils proposaient ce genre de contrats mais pas moyen d'avoir plus de détails, même par mail le garage ne me répond pas...

- OK pour le lavage, j'espérais que les brosses étaient pensées pour justement ne pas rayer la voiture... Dommage pour la solution rapide!

- Eteindre l'écran central via l'ordinateur de bord, ça j'y arrive (mais j'ai dû m'y reprendre à deux fois)! Les boosters, l'électronique n'aime pas? C'est marrant, le nombre de gens qui recommandent ça partout sur le web, je voyais ça comme une solution miracle... Tu entends quoi par "la poussette", pousser la voiture soi-même? Disons qu'avec mes 60kg je vais avoir du mal 😅

- Si je pensais à un chargeur, ce n'est pas pour recharger la batterie, mais pour démarrer la voiture histoire de l'amener chez le garagiste, afin qu'il change la batterie. Une sorte de démarreur de secours... Peut-être que je me suis mal exprimé en parlant de chargeur?

- Le système audio, bah comme je disais il était là d'emblée. La voiture n'était pas trop chère, modèle fiable, radar de recul, clim, gps et prise en charge Carplay, j'ai dit "banco"! Après, peut-être que je vais adorer ce système audio, mais pour le moment j'en suis surtout à me concentrer sur ma conduite! Idéalement j'aimerais bien un voyant d'état de charge de la batterie, sur le tableau de bord, mais j'ai eu beau regarder toute à l'heure, je n'ai rien vu de tel...

- L'alarme je pensais que c'était toujours ça pour faire fuir les gens, quand ta voiture est garée dans une petite rue peu fréquentée du centre-ville... J'imaginais que personne ne s'en passait.

- OK pour le S&S, j'imaginais que c'était vraiment utile, surtout vu l'évolution du prix du carburant.

- Merci pour le lien à propos des MAJ GPS, c'est une bonne surprise si elles sont gratuites tout le long de la vie du véhicule! Il est bien le GPS de chez Ford, tu t'en sers? Ou bien tu prends plutôt des applis comme Waze? Je ne sais pas si le GPS de chez Ford est vraiment à jour, en France, pour les rues qui passent récemment à sens unique, les voies bus nouvellement créées... J'peux toujours aller vérifier de visu en prenant un exemple par chez-moi, mais si vous avez des avis à ce sujet!

 

En tous cas merci encore pour les réponses à mes nombreuses questions!

 

Modifié par Leukie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuhaaaaaaa c'est triste gris 😑

les convertisseurs 12/220 c'est de la merde, la prise usb suffit bien pour cherché un téléphone pourquoi se compliqué la vie ?

pas de contrat d'entretien pour mes voitures , une vidange + filtres ( huile et pollen ) tous les ans à 250€ et une à 450 tous les 3 ans ajoutant le filtre à air et les bougies

pourquoi faire un voyant d'état de charge ? de toute façon ces machins sont des gadget loin d'affiché la réalité d'autant plus que la gestion de charge de la batterie dépend du bon vouloirs du systeme BMS

quand la batterie n'est plus assez charger le S&S ne s'active plus et le seul bon moyen pour l'entretenir c'est de faire circulé le véhicule à minima une fois tous les trois jours

le GPS est très bien pas eu a m'en plaindre

et pour démarrer un véhicule en panne de jus tu t'installe a bord , tu débraye ,tu passe la seconde et quelqu'un pousse , une fois que la voiture a pris un peux de vitesse tu relache l'embrayage en accélérant

on peux encore le faire sur la fiesta pas comme chez PSA avec leurs puretech ou l'electronique bloque tout une fois la batterie a plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord! Surtout gris clair, ça fait "ferraille" ou "voiture blanche qui vient de se prendre la poussière" :D

J'ai regardé par curiosité le prix pour faire repeindre une voiture, bon bah j'crois qu'il va falloir s'habituer au gris-ferraille, hein!

 

Il me semblait avoir lu que la prise USB ne délivrait pas assez de courant pour charger un téléphone, mais c'était peut-être au sujet d'un ancien modèle de Fiesta...

Pour le prix de ton entretien, ça va, j'm'attendais à pire : autour de moi, tout le monde me disait "vas chez Norauto etc, car le concessionnaire va te faire payer double et changer des pièces à peine usées et/ou réparables"... A te lire, ce serait donc exagéré. En tous cas c'est le prix que m'annonçait la concession généraliste / vendeur pour un entretien chez Midas, d'où il tirait sa simulation.

Justement pour la batterie, si je n'utilise jamais le S&S, je ne risque pas de voir qu'il ne s'active plus 😄

Mais ce qui m'inquiète, ce n'est pas qu'elle ne soit plus assez chargée, mais qu'elle soit morte : j'aimerais bien avoir une sorte de signe avant coureur pour que j'emmène rapidement la "titine grise ferraille" au garage afin qu'ils changent la batterie 😉

La vendeuse me disait qu'une batterie ça durait à peu près 5 ans, du coup j'me dis, le jour où je devrai la changer, ça correspondra au jour où la voiture ne voudra plus démarrer : ennuyeux pour l'amener au garage... Après, je me sers plutôt de la voiture le weekend : j'ai un bus qui m'amène direct au boulot en 10 minutes et toutes les places de stationnement sont payantes car c'est dans l'hyper-centre. Peut-être même que ce sera un weekend sur deux, donc cette histoire de batterie qui se décharge m'enquiquine un peu, je réalise bien que ça sent les ennuis...

Pour la "poussette", ça semble plus pratique quand on est deux : je n'ai pas de pousseur sous la main et ça me gêne de demander aux passants... J'aurai bien aimé une astuce qui ne requiert que ma personne! Une sorte de "démarreur / mini-batterie de secours" agréé Ford, quelque chose de fiable et sans risque pour l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait acheté la rouge B&O que je vient de vendre :p elle etait mojns cher et avec le toit en verre panoramique

Tout dépend des garages , le mien est honnete les centre auto par contre ...

pour la batterie si tu tombe en panne téléphone a ton assistance qui t'enveras un pro ou demande au garage ford ce qu'il utiliserais

le s&s possede un voyant de fonctionnement ( page 113 ) http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/catalog/owner_guides/FRFRA_CG3582_FCN_og_201309.pdf

 

 

IMGP9336BetO.1280.jpg

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est jolie ta voiture! J'étais passé par un concessionnaire (qui se fait sa marge, forcément) car j'avais trop peur de tomber sur une occasion pourrie, vu que je ne m'y connais absolument pas : là ils ont fait la révision / CT et offrent une garantie d'un an, donc ça m'a rassuré.

 

Ah d'accord, pour la question sur la batterie, c'était dans le sens "je désactive le S&S, donc le voyant reste allumé, donc s'il passe éteint il est temps de s'inquiéter pour la batterie". J'avais compris à tort "si le S&S ne marchait plus en me laissant coincé au feu tricolore". J'avais oublié que c'est justement quand le voyant est allumé que le S&S était désactivé... Faut dire c'est contre-intuitif :D

 

J'ai téléchargé une MAJ grâce au topic que tu m'as indiqué, j'ai une autre magnifique question de novice : il est indiqué :

"Au bout d’une dizaine de minutes, le système vous prévient qu’il va couper si vous n’allumez pas le moteur pour économiser la batterie.

Vous disposez d’une minute, le temps que le curseur de l’indicateur visuel (type barre de téléchargement) n’atteigne l’autre extrémité de l’écran.

Avant la fin, lancez le moteur et laissez le tourner une vingtaine de secondes.

Vous pouvez alors le recouper, en laissant le contact. Un nouveau cycle d’alimentation hors motorisation est repris".

 

Or le manuel constructeur me dit :

"Arrêt du moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt - Véhicules à transmission manuelle

Appuyez sur le bouton-poussoir de commutateur d'allumage.

Note :   L'allumage, tous les circuits électriques, les témoins et les indicateurs sont coupés".
 
D'où ma question qui révèle que je n'ai pas beaucoup conduit, depuis que j'ai récupéré ma voiture samedi dernier : comment faire pour couper le moteur sans couper le contact pour autant, avec le bouton "start - stop"? Le manuel dit que si j'appuie dessus ça coupe tous les circuits électriques, ce que j'interprète comme "couper le contact"... Bon j'ai honte de poser la question (et encore plus quand je retomberai dessus trois mois plus tard), mais je reconnais humblement mon ignorance!
Modifié par Leukie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Leukie a dit :

 

 
D'où ma question qui révèle que je n'ai pas beaucoup conduit, depuis que j'ai récupéré ma voiture samedi dernier : comment faire pour couper le moteur sans couper le contact pour autant, avec le bouton "start - stop"? Le manuel dit que si j'appuie dessus ça coupe tous les circuits électriques, ce que j'interprète comme "couper le contact"... Bon j'ai honte de poser la question (et encore plus quand je retomberai dessus trois mois plus tard), mais je reconnais humblement mon ignorance!

tu laisses la fonction S&S active ( bouton avec éclat lumière jaune signifie S&S désactivé )  !

c'est tout , au prochain arrêt ( faut que le moteur soit chaud ) ton moteur se coupe mais laisse le circuit électrique  actif sinon le moteur ne redémarre pas !

c'est comme lorsque tu dors : ton corps inactif alors que le cerveau actif , et heureusement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, petrus29 a dit :

tu laisses la fonction S&S active ( bouton avec éclat lumière jaune signifie S&S désactivé )  !

c'est tout , au prochain arrêt ( faut que le moteur soit chaud ) ton moteur se coupe mais laisse le circuit électrique  actif sinon le moteur ne redémarre pas !

c'est comme lorsque tu dors : ton corps inactif alors que le cerveau actif , et heureusement !

 

D'accord! Obiwanwilly, mon souci était de couper le moteur sans pour autant couper le contact, afin de faire la mise à jour tranquillement dans mon parking. D'après la notice constructeur et si j'ai bien compris, si j'appuie sur le bouton "start" alors tout s'éteint, le moteur & le contact.Je cherchais donc la manip décrite dans l'autre topic, qui consiste à couper le moteur tout en laissant le contact.

C'est bien vu Petrus29, je n'avais pas pensé à me servir utilement du S&S pour garder le contact quoi qu'il arrive, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 jantes et 4 pneus été neufs à monter mais il me faut les valves TPMS.

Quelqu'un a une adresse où on peut en trouver ? Parce que chez Ford c'est 50,06€ TTC la valve ! 

Je précise que j'ai une Fiesta ST line 140 d'avril 2018. 

Merci de vos réponses 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sorg70 a dit :

J'ai 4 jantes et 4 pneus été neufs à monter mais il me faut les valves TPMS.

Quelqu'un a une adresse où on peut en trouver ? Parce que chez Ford c'est 50,06€ TTC la valve ! 

Je précise que j'ai une Fiesta ST line 140 d'avril 2018. 

Merci de vos réponses 🙏

Bonsoir

Moi je roule sans, c'est juste un voyant orange allumé qui ne gene en rien la conduite

de toute façon se truc ne sert à rien il averti bien trop tard qu'une roue est dégonflé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi, totalement inutile, mais encore un truc soi-disant pour la sécurité , qui vaut la peau des cou..... parce que beaucoup de gens ne savent pas ou oublient de faire la pression de temps en temps...:-(

Bora Bora merci pour le lien mais j'ai pas trop confiance, surtout parce que c'est indiqué fiesta 2013 . T'es sûr de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a marqué "à partir de".

ça ne sert jamais ce truc, sauf que récemment ça m'a bien rendu service: crevaison lente, perte de 1kg/mois sans que ça se voit. En cherchant bien, une petite vis fichée. Regonfler m'a permis de faire la réparation dans de bonnes conditions, sans passer par la case changement de roue sur le bas côté. Par contre , ça semble se déclencher qu'à la suite d'une grosse perte de pression.

Modifié par Bora Bora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bora Bora a dit :

Y a marqué "à partir de".

ça ne sert jamais ce truc, sauf que récemment ça m'a bien rendu service: crevaison lente, perte de 1kg/mois sans que ça se voit. En cherchant bien, une petite vis fichée. Regonfler m'a permis de faire la réparation dans de bonnes conditions, sans passer par la case changement de roue sur le bas côté. Par contre , ça semble se déclencher qu'à la suite d'une grosse perte de pression.

Si tu surveillais la préssion de pneus comme préconisé dans le manuel du conducteur tu l'aurais vus bien plus tôt et sans bidule electronique qui met 10 kms à se déclenché

voilas le monde monderne , assistanat , déresponsabilisation à outrance et plus personne ne fait ce que le bon sens reclame  et qui a permis à nos Parents et grand parents de circulé sur des millions de kms sans soucis ( et avec les chambres à air il en fallait de l'attention parcequ'en cas de crevaison c'etait la punition immédiate )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poser la question sur le forum, j'ai quand même cherché sur internet évidemment. C'est pas aussi simple que de taper "valve tpms fiesta mk8" . Y'a plusieurs références, autodoc m'a même répondu qu'ils n'en vendaient pas pour ce modèle et qu'il n'y avait qu'en concession qu'on pouvait en trouver.

Alors j'ai de gros doutes sur ton lien Bora Bora...je pensais que quelqu'un avait déjà eu le problème et qu'il avait un lien ou une info valable...j'ai pas envie de monter les premières valves venues et m'apercevoir après montage et équilibrage  que ça marche pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, obiwanwilly a dit :

Si tu surveillais la préssion de pneus comme préconisé dans le manuel du conducteur tu l'aurais vus bien plus tôt et sans bidule electronique qui met 10 kms à se déclenché

voilas le monde monderne , assistanat , déresponsabilisation à outrance et plus personne ne fait ce que le bon sens reclame  et qui a permis à nos Parents et grand parents de circulé sur des millions de kms sans soucis ( et avec les chambres à air il en fallait de l'attention parcequ'en cas de crevaison c'etait la punition immédiate )

 

Ah, cette merveilleuse époque où il y avait 10.000 morts par an sur la route. Celle où les gens vérifiaient tous les jours la pression de leurs pneus (ou pas…) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, H-M a dit :

Ah, cette merveilleuse époque où il y avait 10.000 morts par an sur la route. Celle où les gens vérifiaient tous les jours la pression de leurs pneus (ou pas…) 😅

parceque la structure des véhicules et des routes n'était pas aussi sur qu'aujourdhui

sans oublié le non port de la ceinture

l'absence d'airbag

au moins ça responsabilisais le conducteur , depuis 30 ans une voiture est employé comme une vulgaire machine à lavé avec un minimum d'entretien et d'attention de la part de sont proprio ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, obiwanwilly a dit :

parceque la structure des véhicules et des routes n'était pas aussi sur qu'aujourdhui

sans oublié le non port de la ceinture

l'absence d'airbag

au moins ça responsabilisais le conducteur , depuis 30 ans une voiture est employé comme une vulgaire machine à lavé avec un minimum d'entretien et d'attention de la part de sont proprio ...

 

Le contrôle technique a beaucoup fait aussi. Et il y en avaient qui ralaient à l’époque un peu de la même façon. Pourtant, les voitures sont en bien meilleur état maintenant qu’à l’époque où tout le monde bidouillait sans se poser de question. Les anciens ont plein de récits d’accidents dus à des voitures qui ne freinaient plus ou ne tournaient plus sans compter les Swap de moteurs…

 

Il est faux de croire que ceux qui contrôlaient régulièrement leur véhicule ne le font plus parce qu’ils ont ce système et dans l’autre sens ça a sûrement sauvé quelques vies à des conducteurs qui ne s’occupent pas de surveiller tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, obiwanwilly a dit :

Si tu surveillais la préssion de pneus comme préconisé dans le manuel du conducteur tu l'aurais vus bien plus tôt et sans bidule electronique qui met 10 kms à se déclenché

voilas le monde monderne , assistanat , déresponsabilisation à outrance et plus personne ne fait ce que le bon sens reclame  et qui a permis à nos Parents et grand parents de circulé sur des millions de kms sans soucis ( et avec les chambres à air il en fallait de l'attention parcequ'en cas de crevaison c'etait la punition immédiate )

 

C'est quoi ce délire Obi? Faut arrêter là! Détends toi...

Depuis le temps que je suis sur le forum, je pense avoir montré l'attention que je porte à l'automobile, et à la mienne en particulier. Ne t'inquiètes pas je vérifie régulièrement.... j'ai un peu du mal comme tout le monde à trouver des lieux équipés.

Un pneu a pris une saloperie, c'est le 2nd fois en 35 ans de permis et quelques centaines milliers de kilomètres, sauf que ce coup-ci ça ne s'est pas dégonflé d'un coup. Cet équipement m'a évité de me retrouver sur le bas côté comme un couillon, j'apprécie. Libre à toi de le dénigrer.

 

Bon, t'as bien gardé comme papa la manivelle pour démarrer au cas ou ta batterie flancherait, un jeu de vis platinées dans la boite à gants ? 🤪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sorg70 a dit :

Avant de poser la question sur le forum, j'ai quand même cherché sur internet évidemment. C'est pas aussi simple que de taper "valve tpms fiesta mk8" . Y'a plusieurs références, autodoc m'a même répondu qu'ils n'en vendaient pas pour ce modèle et qu'il n'y avait qu'en concession qu'on pouvait en trouver.

Alors j'ai de gros doutes sur ton lien Bora Bora...je pensais que quelqu'un avait déjà eu le problème et qu'il avait un lien ou une info valable...j'ai pas envie de monter les premières valves venues et m'apercevoir après montage et équilibrage  que ça marche pas....

Je pense que tu trouveras plus facilement  dans un pays où il y a obligation de monter un jeu de pneus hiver, les automobilistes ont 2 jeux du coup.. Si tu parles allemand, sur ebay.de, ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Bora Bora a dit :

Je pense que tu trouveras plus facilement  dans un pays où il y a obligation de monter un jeu de pneus hiver, les automobilistes ont 2 jeux du coup.. Si tu parles allemand, sur ebay.de, ça pourrait le faire.

Euh en France c'est obligatoire depuis novembre dernier, c'est pour ça que je suis dans ce cas car j'habite dans une région dite "de montagne"....j'en ai vu sur eBay.de mais si tu prends des modèles d'origine Ford avec les frais de port, ça revient au même prix que de les acheter directement chez Ford en France ! 

J'ai vu qu'il y avait une histoire de numéro d'OE ou d'OEM pour trouver l'équivalent dans une marque standard mais j'ai pas trouvé ce numéro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le soucis que j'avais déjà lue ici dans les pages précédentes. J'ai un bruit de direction quand les roue sont braquer à une certaine limite, comme si quelque chose frotter, mais rien ne frotter, et ici ce problème il me semble qu'il avait était résolue. Rappelez vous la cause de ce soucis ?


Merci

Modifié par Raph3407
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maKo
Le 21/04/2022 à 08:44, benja85 a dit :

C'est déjà l'heure de se séparer de la Fiesta de Madame :jap: 

 

2018, pratiquement full et config assez rare ;) 

 

https://www.autoscout24.be/fr/offres/-510b3065-4139-4df2-8d1d-8daee222e840

 

Hello Benja,

 

Sur la fiche y'a marqué :

4,2 l/100 km (mixte)

5 l/100 km (urbain)

3,7 l/100 km (extra-urbain)

 

On est d'accord que pour un modèle 125ch c'est pas trop réaliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité maKo a dit :

 

Hello Benja,

 

Sur la fiche y'a marqué :

4,2 l/100 km (mixte)

5 l/100 km (urbain)

3,7 l/100 km (extra-urbain)

 

On est d'accord que pour un modèle 125ch c'est pas trop réaliste?

 

 

Pas trop non :w 

 

Ma femme fait en moyenne 6,2 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, benja85 a dit :

 

 

Pas trop non :w 

 

Ma femme fait en moyenne 6,2 litres

 

Elle doit avoir un peu le pied lourd... Je tourne à 5,5l de moyenne avec ma ST-Line de 140ch.

 

Bon je fais peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mako

Perso côté conso je ne comprends pas trop...

J'ai un 100ch  et je descend guere en dessous de 7L/100km. Sachant que je fais 24km par jour dont 4km en périphérie de ville, le reste c'est campagne.

Sur autoroute c''est 5.3L/100km quand tout va bien.

Le bouton eco je l'ai activé il y'a peu (flambee des prix) et pour etre honnete ca ne change pas grand chose.

On a possibilité de faire re-eegler sa voiture pour baisser la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité mako a dit :

Perso côté conso je ne comprends pas trop...

 4km en périphérie de ville, le reste c'est campagne.

 

:hello:

4 km en combien de temps ? si tu mets " 30 mn " sûr que la conso augmente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mako

Trajet total fait en 20 minutes max.

J'ai demandé à la consession Ford, eux meme avoue que pour un meme modele on peut avoir une conso +-20%. (avec le meme type de conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commandé une Fiesta Titanium Business 95 ch Flexifuel à 20 290 € en janvier. Elle vaut 1500 € de plus aujourdhui. Affolant !

Et j'ai eu 2800 € de remise dessus.

Je devrais la recevoir entre juillet et septembre. J'en déduis avoir fait une bonne affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 20:53, alainl54 a dit :

Bonjour,

J'ai commandé une Fiesta Titanium Business 95 ch Flexifuel à 20 290 € en janvier. Elle vaut 1500 € de plus aujourdhui. Affolant !

Et j'ai eu 2800 € de remise dessus.

Je devrais la recevoir entre juillet et septembre. J'en déduis avoir fait une bonne affaire ...

 

Bonjour,

 

Moi commande début février. Délai annoncé juillet ou septembre aussi.

 

Vous avez des infos sur l'avancement de votre dossier ?

 

Personnellement je trouve mon commercial pas transparent du tout, le mois dernier il me dit septembre, je refais un point début de semaine il me dit juillet...

 

J'ai demandé une capture d'écran déjà à 2 reprises pour voir s'il a vraiment vérifié et aucun retour bizarrement !

 

J'imagine que si les commerciaux voient Mars 2023 par exemple (avec toutes les contraintes actuelles) qu'ils ne nous le diront pas de peur que nous annulions nos commandes.

 

Vous êtes de quelle région?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zobdesbois a dit :

 

Bonjour,

 

Moi commande début février. Délai annoncé juillet ou septembre aussi.

 

Vous avez des infos sur l'avancement de votre dossier ?

 

Vous êtes de quelle région?

 

Merci 

Bonjour,

Ma commande est du 21 janvier. La livraison était prévu pour fin juin/juillet, mais avec une date limite de livraison sur le bon de commande au plus tard au 30/9. Mon vendeur, que je connais bien, n'était pas confiant pour la date annoncée soit fin juin. Pour cette date, il m'a montré le document produit chaque semaine par Ford concernant les délais de livraison. Fin janvier, c'était fin la dernière semaine de juin.

Depuis, je ne l'ai pas recontacté, j'ai prévu de le faire la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est.

Je suis sur le secteur de Nancy.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...