Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, edouarddu14 a dit :

En France c'est Fiesta 7 alors qu'a l'étranger c'est Fiesta MK8.

 

Pour la courroie, j'aurais bien envie de faire moi même une vidange intermédiaire mais on ne trouve pas l'huile Castrol MAGNATEC 5W20 en centre auto. 2 ans ça fait beaucoup.

 

EDIT: Dispo sur Oscaro en bidon de 1L. Je vais faire ça la semaine prochaine.

 

T'es pas obligé de prendre de la Castrol, perso, je prend de la Total par exemple.

Du moment que ça reste de 5W20 à la norme Ford, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mako

Bonjour,

 

J'ai un problème avec le bouton d'ouverture de coffre de ma fiesta 2018. (le coofre s'ouvre très bien avec la télécomande).

Je pense que c'est un faux contacte, au pire un disfonctionnement que je reglerai en commandant la pièce de rechange sur ama*on.

 

Ma question: comment demonter cet interrupteur? Ya -t-il un outil special pour l'extraire de l'extérieur?
ou suis-je obligé de déposer la garniture du coffre?

 

Merci pour votre retour,

 

Fordement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jln a dit :

 

T'es pas obligé de prendre de la Castrol, perso, je prend de la Total par exemple.

Du moment que ça reste de 5W20 à la norme Ford, c'est bon.

Y'a pas de risque pour la courroie vu qu'elle baigne dans l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mako

Concernant mon interrupteur de coffre, je viens de dégarnir l'habitacle du coffre.

Soucis, on a pas accès au module interrupteur/feu de plaque/camera.

 

J'en déduis donc que tout se fait par l’extérieur... mais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mako

Je n'ai pas le system key free et je n'ai pas fait de modif autolock.

Je pense à un mauvais contact de l'interupteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 14:16, jln a dit :

 

T'es pas obligé de prendre de la Castrol, perso, je prend de la Total par exemple.

Du moment que ça reste de 5W20 à la norme Ford, c'est bon.

Moi j ai une fiesta 1.25 de fin 2016, qui a 40000kms, Ford préconise également de la 5w20. Lors du dernier entretien je ne voulais pas payer la taxe en plus pour Covid qui me paraissaient élève ( dans les 30€ en région parisienne) j ai ai profité pour la sortir du réseau, un petit garage m a mis de l huile keenol, je ne sais pas ce que ça vaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vais récupérer la voiture (1.0 ecoboost 100ch de 2019) samedi prochain, elle a 24000km. 
Quels sont les points de vigilance à avoir ?

Je me déplace (300km) pour aller la récupérer, donc à part des dizaines de photos et une vidéo je n’ai pas encore pu essayer / voir le véhicule physiquement. 
 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2021 à 08:28, benfica78 a dit :

Moi j ai une fiesta 1.25 de fin 2016, qui a 40000kms, Ford préconise également de la 5w20. Lors du dernier entretien je ne voulais pas payer la taxe en plus pour Covid qui me paraissaient élève ( dans les 30€ en région parisienne) j ai ai profité pour la sortir du réseau, un petit garage m a mis de l huile keenol, je ne sais pas ce que ça vaut

Bonjour.

5W20 sur la 1.25?
Tu parles bien d'une fiesta 1.25 4 cylindre 82/ ou 60cv et pas d'une fiesta 1.0 3 cylindre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sync 3:


Pourquoi je vois certaines fiesta avec l'onglet Navigation et d'autre non ?

Par exemple sur cette Fiesta avec écran 8" je ne vois pas l'onglet "Nav":

 

2.thumb.jpg.9b50210b6d4d8d4ed2abe7d2ebfdba40.jpg

 

Avec le bouton navigation sur une autre Fiesta avec écran 8":

image.png.7a01ee5f435fe318d8cfd50d70d57a82.png

 

J'imagine que la partie GPS se fait exclusivement avec un Android Auto / CarPlay dans le premier cas ?
Mais du coup certaines voitures auraient quand même une vrai partie GPS pour l'avoir sans téléphone ?

 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Modifié par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ecran 8 pouces     si 4 onglet c est un sync 2.5 qui est intergrer au module acm (autoradio)  

 

si 5  onglet c'est un sync 3 avec gps qui est gérer par le module apim.

 

 

les 2 intergrent android auto et apple car play

Modifié par fiesta-boy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benj

On peut aussi avoir Sync 3.4 avec 4 onglets si la voiture est équipée du B&O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça en fait, après quelques recherches les deux seules différences sont la navigation "built in" et les commandes vocales pour l'assistant Ford (pour changer la température de la clim, etc...)


En gros si on utilise Apple CarPlay ou Android Auto pour la navigation, ça ne change pas grand chose.

Merci à vous.

Modifié par qwrty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé aucune idée pour le pare soleil... 

Moi j’en ai un pas du tout adapté à la bonne taille :W

 

À mon tour j’ai une question:

J’ai la porte conducteur qui jointe mal, on pourrait me dire « tu as mal fermé ta porte » alors que non...

Quelqu’un pourrait m’envoyer les photos de ses charnières de porte d’assez près (conducteur et passager)?

Pour voir si les miennes sont identiques.

Par avance un grand merci à celui qui se dévouera! :ouimaitre:

Modifié par loubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MinnieMouse a dit :

Sais-tu si elle a été accidentée ?


Salut mon ami.
Bon Beh les charnières sont bien d’origine, c’est juste un petit réajustement à faire, mon carrossier m’a dit qu’il s’en occupe début de semaine prochaine! :bien:

Modifié par loubilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet de la ST la liste de prix en Allemagne pour le restylage a été diffusée, voici donc celle pour le reste de la gamme : https://www.ford.de/content/dam/guxeu/de/documents/price-list/cars/new-fiesta/PL-new-Fiesta.pdf

 

Pas de grosse révolution pour la phase 2 mais quelques changements notables tout de même. À côté du retour d'une finition Trend sous la Cool&Connect (mais les 2 restant un peu à part), la gamme garde 3 branches principales : Titanium (orientée confort), Active (typée crossover), ST-Line (typée sportif) ; chacune ayant 2 niveaux d'upgrade (donc 3 niveaux en tout avec celui de base) :

- X qui ajoute key free, caméra de recul, GPS + quelques détails esthétiques

- Vignale (qui n'est donc plus une finition spécifique) qui ajoute en plus de l'upgrade X les sièges en Sensico, le compteur full numérique, le pack hiver + quelques autres trucs

À noter que le système B&O est maintenant toujours en option et non plus inclus dans l'upgrade X. Et au passage, Sync reste en version 3.

 

Si vous avez fait attention, vous avez pu remarquer une première grosse nouveauté, qui est le compteur full numérique : de série sur les Vignale comme vu précédemment, et en option sur les X uniquement sinon.

 

Deuxième grosse nouveauté, les feux. De série sur toute la gamme on trouve maintenant les feux full LED. Sur les X et Vignale, les anti-brouillards avant passent aussi en LED de série (c'est en option pour le reste de la gamme) mais également les feux arrières (cependant pas en option pour les autres finitions). Mais surtout, en option pour toute la gamme (à part Trend et Cool&Connect), il y a maintenant un pack avec des feux matriciels.

 

Au niveau des couleurs, le choix se réduit (disparition des Blanc Metropolis, Bleu Freedom, Jaune Luxe et Rouge Candy) tout en apportant tout de même 2 nouveautés : le Boundless Blue et le Beautiful Berry Red. Il y a également le retour du toit et rétroviseurs noirs en option, sur Active et ST-Line seulement.

 

Reste à voir comment tout ça se traduira en France. Et reste à voir aussi les visuels sans camouflage même si on a déjà pu observer qu'il y aura très peu de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 20:05, loubilou a dit :


Salut mon ami.
Bon Beh les charnières sont bien d’origine, c’est juste un petit réajustement à faire, mon carrossier m’a dit qu’il s’en occupe début de semaine prochaine! :bien:

Une porte ne se dérègle pas comme ça !

D'où mon interrogation sur la possibilité d'un choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MinnieMouse a dit :

Une porte ne se dérègle pas comme ça !

D'où mon interrogation sur la possibilité d'un choc...

 

Tu fais bien MinnieMouse, je me suis posé les mêmes questions et j’ai tout regardé. Toutes les vis/ boulons etc sont identiques et on voit bien que rien n’a été changé récemment, donc je suis quasiment sûr qu’elle n’a pas subit de chocs.

Elle ne s’est pas déréglée. Elle est juste un poil mal ajustée.

Sur le groupe FB, j’ai discuté avec un membre qui a sa voiture depuis Lundi seulement, elle est donc neuve, elle n’a que quelques jours: Et il a regardé sur la sienne, il a exactement le même petit décalage.
Il était dégoûté, je lui fais remarqué ce petit défaut présent aussi sur la sienne qu’il n’avait pas vu! 
 

Donc c’est probablement la finition Ford, qui est correct, mais il me faut admettre que ce n’est pas du Mercedes voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer: c’est tellement minime que ça se voit pas sur les photos. (Sur les photos même on a l’impression que c’est la porte passager qui a un léger décalage...)

En vrai, c’est surtout au passage du doigt  que je sens la « cassure ».

B1390EFB-85A1-427C-AE1C-76D9620BCE03.jpeg

CF8C97C8-1397-4A61-9AAB-CE600863EEB5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, loubilou a dit :

 

Tu fais bien MinnieMouse, je me suis posé les mêmes questions et j’ai tout regardé. Toutes les vis/ boulons etc sont identiques et on voit bien que rien n’a été changé récemment, donc je suis quasiment sûr qu’elle n’a pas subit de chocs.

Elle ne s’est pas déréglée. Elle est juste un poil mal ajustée.

Sur le groupe FB, j’ai discuté avec un membre qui a sa voiture depuis Lundi seulement, elle est donc neuve, elle n’a que quelques jours: Et il a regardé sur la sienne, il a exactement le même petit décalage.
Il était dégoûté, je lui fais remarqué ce petit défaut présent aussi sur la sienne qu’il n’avait pas vu! 
 

Donc c’est probablement la finition Ford, qui est correct, mais il me faut admettre que ce n’est pas du Mercedes voilà tout.

Ce n'est même pas une question de marque, il suffit d'une nouvelle personne sur le poste concerné, oubli de vérification...

 

il y a une heure, loubilou a dit :

Pour illustrer: c’est tellement minime que ça se voit pas sur les photos. (Sur les photos même on a l’impression que c’est la porte passager qui a un léger décalage...)

En vrai, c’est surtout au passage du doigt  que je sens la « cassure ».

B1390EFB-85A1-427C-AE1C-76D9620BCE03.jpeg

CF8C97C8-1397-4A61-9AAB-CE600863EEB5.jpeg

Ok, une différence d'effleurement entre la porte avant et l'aile/porte arrière

il y a une heure, loubilou a dit :

@MinnieMouse Sais-tu pourquoi lorsque j’essaie d’insérer une photo de ma voiture, le site la retourne?

J’ai essayé de la poster à l’envers et là par contre elle reste à l’envers...

Non aucune idée.

Et en la retournant sur ton tél, sauvegarder et remettre sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...