Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu pareil mais pour la porte passager. Vu qu'a la concession de ma région ils sont incompétent, je l'ai fais moi même. Il faut desserrer la gâche et la pousser vers l'intérieur mais souvent les écrous sont bloqués dans leur cage à cause de la peinture qui les a collé. J'ai dû y'aller au maillet mais il faut bien protéger sous la gâche pour éviter d'abimer la peinture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, edouarddu14 a dit :

J'ai eu pareil mais pour la porte passager. Vu qu'a la concession de ma région ils sont incompétent, je l'ai fais moi même. Il faut desserrer la gâche et la pousser vers l'intérieur mais souvent les écrous sont bloqués dans leur cage à cause de la peinture qui les a collé. J'ai dû y'aller au maillet mais il faut bien protéger sous la gâche pour éviter d'abimer la peinture.

 

Merci pour ta réponse @edouarddu14 :bien:

Oulala, je crois que ça va rester comme ça sur la mienne, c'est à peine visible et si il faut y aller au maillet...

Donc avec toi, ça fait maintenant 3 personnes qui ont eu ce léger décalage. C'est vraiment quelque chose de récurrent alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, loubilou a dit :

Pour nettoyer un peu légèrement oxydé, tu préconises quoi toi qui t’y connais bien en detailing? Du Belgom? 
J’ai testé avec le Mirror chez ma mère, pas terrible...

Si le belgom est un peu abrasif tu peux essayer sinon il faudra passer par un polish pour métaux.

Ou paille de fer + mirror si t'en as un bout qui traîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MinnieMouse a dit :

Si le belgom est un peu abrasif tu peux essayer sinon il faudra passer par un polish pour métaux.

Ou paille de fer + mirror si t'en as un bout qui traîne


Ok je vais peut-être acheter directement un polish adapté. :bien:

 

Il y a 6 heures, MinnieMouse a dit :

Jolie config' avec les jantes :bien:

On en voit peu dans cette couleur


Merci je l’adore aussi.

Ah pourtant il me semble que ce gris il y en a quand même! 
C’est plutôt la config 3 portes qu’on voit peu et ces jantes 18".

J’avais un peu peur du confort, et franchement pour ceux qui hésitent à les prendre, c’est très correct même avec cette monte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui ont le système d'aide de maintien dans les voies , vous en pensez quoi au final et l'utilisez vous quotidiennement ?

Pour ma part ca ne sert à rien car a part faire ping pong ..... il n'arrive même pas a rester centrer dans la voie et une légère courbe sur voie rapide ca ne garde pas la trajectoire et cela va tout droit ..... 

je suis donc allé voir mon super chef d'atelier et lui est demandé si ce maintien de voie était de niveau 2 ?? car j'ai regardé pas mal de vidéos et toutes les voitures équipées de ce maintien de voie de niveau 2 la voiture reste centrée dans la voie et arrive a prendre un léger virage et lui me dit que c'est faux même un niveau 3 ou 4 une voiture est incapable de rester dans sa voie et que c'est juste une aide et qu'effectivement ca ne fait que ping pong ...

Conclusion : ca ne sert a rien donc .... ( pour ma part ) c'est pour cela que c'est toujours désactivé ...

Et vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens d’acheter ma titine. Elle en est équipée mais je ne l’ai pas encore testé.

Que veux-tu dire par ping-pong? 
Lorsque tu dépasses la ligne à gauche elle corrige tellement que tu te retrouves à dépasser la ligne à droite par exemple?

 

Personnellement, je n’aime pas ces gadgets, ni ça, ni régulateur, ni limiteur etc... Mais je peux comprendre que ça plaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne reste pas centrée donc elle va finir par exemple par toucher la ligne de gauche elle va te la repousser vers la droite et donc elle va toucher la ligne de droite donc repousser vers la gauche ainsi de suite d'où l'effet ping pong ...

Alors que sur la dernière clio par exemple avec l'aide au maintien de voie niveau 2 la voiture ne bute pas sur les lignes droite gauche et la voiture reste toujours au milieu de la voie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de regarder sur la focus et elle a bien en option le centrage dans la voie 

La fiesta n'a pas cette option donc ....

Mais donc ce maintien dans les voies .... ça ne sert à rien ? A part quand on bouffe un peu la ligne elle donne un coup de volant et je trouve ça plutôt dangereux .....

Du coup c'est désactivé mais dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loubilou a dit :

 

Merci je l’adore aussi.

Ah pourtant il me semble que ce gris il y en a quand même! 
C’est plutôt la config 3 portes qu’on voit peu et ces jantes 18".

J’avais un peu peur du confort, et franchement pour ceux qui hésitent à les prendre, c’est très correct même avec cette monte. :jap:

Quand j'en croise une c'est souvent le bleu et une ou deux rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais pas très au point alors .....

Combien de fois j'ai bien les indicateurs vert et quand la voiture touche la ligne le plus souvent je vais sur l'autre voie 😅

Et toi avec l'option centrage dans la voie ta focus reste bien au centre et dans un virage elle arrive à tourner et être toujours au centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MinnieMouse a dit :

D'ici 2 ou 3 semaines je penses.

J'ai déjà reçu les jantes et les pneus...

 

Les dernières semaines sont les plus dures avant la délivrance! 
Des jantes? JR?
 

Tu fais reprendre la Mini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas puisqu'en concession depuis fin mai/début juin !

Au début oui je voulais des JR32 pour rester dans le style japonais mais comme elles n'étaient pas dispos en taille d'origine j'ai pris des WedsSport RN05M.

Non je n'ai pas fait reprendre la Mini

 

Et toi la Fiesta, achat particulier ou concession ?

Elle a remplacé quel modèle ?

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MinnieMouse a dit :

Même pas puisqu'en concession depuis fin mai/début juin !

Au début oui je voulais des JR32 pour rester dans le style japonais mais comme elles n'étaient pas dispos en taille d'origine j'ai pris des WedsSport RN05M.

Non je n'ai pas fait reprendre la Mini

 

Et toi la Fiesta, achat particulier ou concession ?

Elle a remplacé quel modèle ?


Beh en fait j’avais pas vraiment de voiture ces derniers temps. 
La dernière c’était l’Alfa. 
La Fiesta je l’ai achetée en concession. Excellente voiture, je lui reproche 2 choses: le bruit du 3 cylindres c’est vraiment pas très mélodieux je trouve, elle manque cruellement de frein moteur moi qui conduis beaucoup au frein moteur ça me gêne pas mal. Je freine beaucoup plus avec cette auto.

 

Quelle couleur tes jantes? Noir ou Or? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 12:17, loubilou a dit :

le bruit du 3 cylindres c’est vraiment pas très mélodieux je trouve, 

 

Quelle couleur tes jantes? Noir ou Or? 

J'ai vu quelques vidéos YTB où la ST faisait un bruit d'échappement sympa d'origine malgré les nouvelles normes et fap.

 

Noires mais elles vont être dipées

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MinnieMouse a dit :

J'ai vu quelques vidéos YTB où la ST faisait un bruit d'échappement sympa d'origine malgré les nouvelles normes et fap.

 

Noires mais elles vont être dipées


Oui la St. Mais la mienne j’aime moins! Reste à savoir si je l’équipe ou non d’un échappement sport... 

La mienne je n’ai pas le fap. :jap:
 

Dipées en rose? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MinnieMouse a dit :

Bah alors, ça peut pas être pire que les nouvelles Mini fapées!

 

Non lol, pas de pub à faire.

Pour l'instant je suis sur du blanc nacré..


Les jantes blanches j’adore.

Comme les jantes dorées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Petite question sans doute stupide mais comment met-on le contact sans démarrer quand on a le démarrage sans clés?! :interrogation:

 

Ça fait plusieurs fois que j’allume le moteur pour juste parfois baisser une vitre, ou juste modifier les paramètres de l’auto dans Myview... 

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand T.

Salut tout le monde,

 

Potentiellement intéressé par la Fiesta 7 en version Active, je me pose une question sur le controle de pression des pneus. Est-il direct avec des capteurs de pression intégrés aux roues ou indirect en utilisant les capteurs ABS?

Vu que la version Active est équipée de jantes 17 pouces en série, j'aimerais bien les passer en 15 pouces pour les pneus hiver sans me préoccuper des capteurs de pression. 

 

Merci de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Bertrand T. a dit :

Salut tout le monde,

 

Potentiellement intéressé par la Fiesta 7 en version Active, je me pose une question sur le controle de pression des pneus. Est-il direct avec des capteurs de pression intégrés aux roues ou indirect en utilisant les capteurs ABS?

Vu que la version Active est équipée de jantes 17 pouces en série, j'aimerais bien les passer en 15 pouces pour les pneus hiver sans me préoccuper des capteurs de pression. 

 

Merci de vos futures réponses.

sur ma 2017 c'est avec capteurs et l'hiver je monte des jantes sans

suffit juste de ne pas faire attention au voyant allumé au TdB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bertrand T.
Il y a 7 heures, obiwanwilly a dit :

sur ma 2017 c'est avec capteurs et l'hiver je monte des jantes sans

suffit juste de ne pas faire attention au voyant allumé au TdB

 

Bonsoir et merci de votre réponse.

Dans ce cas, je trouve que c'est toujours un peu dérangeant d'avoir un voyant allumé en permanence au tableau de bord. Mais c'est deja mieux que d'avoir une alarme qui sonnerait en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technologique, hybride et compatible E85 dès son lancement :

Ford dévoile la nouvelle Fiesta

gama-ford-fiesta-2022.jpg

Ford dévoile pour la première fois la nouvelle Fiesta, dotée d'un nouveau style affirmé, d'une gamme de technologies améliorées et de différentes motorisations - dont l’hybridation légère et la bicarburation - pour une citadine plus prête à affronter l'avenir que jamais.

ford-fiesta-st-line-2022.jpg

ford-fiesta-st-line-2022.jpg

2022-ford-fiesta.jpg

Son nouveau style extérieur, audacieux et distinctif, porte le design expressif de la Fiesta à un nouveau niveau, avec plus de présence sur la route et une plus grande différenciation entre les différentes finitions. Les modèles Cool & Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient chacun d'éléments distinctifs et d'une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l'habitacle. La gamme Fiesta s'enrichit également d'une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour toujours plus d’équipements de série.

ford-fiesta-active-2022.jpg

ford-fiesta-active-2022.jpg

ford-fiesta-active-2022.jpg

interior-ford-fiesta-2022.jpg

Les technologies de dernière génération permettent à la nouvelle Fiesta d'être mieux équipée que jamais pour une expérience de conduite toujours plus intelligente et connectée. Les phares à LED sont pour la première fois introduits dans toutes les déclinaisons de la Fiesta, avec une technologie avancée de feux Matrix LED qui propose des feux de route sans éblouissement et peut également adapter la répartition du faisceau des phares pour une meilleure visibilité dans des conditions difficiles¹.

ford-fiesta-st-2022.jpg

2022-ford-fiesta-st.jpg

ford-fiesta-st-2022.jpg

2022-ford-fiesta-st.jpg

ford-fiesta-st-2022.jpg

2022-ford-fiesta.jpg

La nouvelle Fiesta introduit également un tableau d'instrumentation 100% numérique de 12,3 pouces qui aide le conducteur à rester informé pour des trajets sans aucun stress. La technologie Local Hazard Warning, qui permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur, fait son apparition pour la première fois sur Fiesta, parmi une série de technologies avancées d'aide à la conduite.

2022-ford-fiesta-st.jpg

2022-ford-fiesta-st.jpg

2022-ford-fiesta-st.jpg

Les motorisations électrifiées aideront les conducteurs de la nouvelle Fiesta à économiser du carburant et à réduire les émissions tout en maximisant le plaisir de conduire. La technologie d’hybridation légère (mHEV) Ford EcoBoost Hybrid permet d'optimiser la consommation de carburant tout en améliorant le plaisir de conduite de la Fiesta grâce à des accélérations plus vives. Cette technologie fonctionne de pair avec la transmission automatique à sept vitesses Powershift pour des changements de rapports rapides et sans à-coups.

2022-ford-fiesta-active.jpg

2022-ford-fiesta-active.jpg

2022-ford-fiesta.jpg

À cela s’ajoute la version 1.0 Flexifuel 95ch capable de rouler au SuperEthanol-E85 et de réduire considérablement les coûts d’utilisation pour les particuliers comme pour les entreprises.

Ford lève également le voile sur la nouvelle Fiesta ST développée par Ford Performance. L'expérience de conduite est améliorée grâce à de nouveaux phares Matrix LED, de nouveaux sièges Performance développés en interne. La nouvelle Fiesta ST bénéficie aussi de détails de design plus sportifs, notamment une nouvelle calandre spécifique et un nouveau coloris Vert Mean, ainsi qu'une augmentation de 10 % du couple maximal, qui passe à 320 Nm.

2022-ford-fiesta.jpg

2022-ford-fiesta.jpg

2022-ford-fiesta.jpg

2022-ford-fiesta.jpg

2022-ford-fiesta.jpg

 

 

https://media.ford.com/content/fordmedia/feu/fr/fr/news/2021/09/15/technologique--hybride-et-compatible-e85-des-son-lancement---for.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...