Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §pam741On

Bonjour

Tout d'abord mes voeux pour la nouvelle année :)

J'avais une question, non existentielle mais quand même. Est ce normal qu'une R19 ph2 1.9 TD rame? La mienne n'accélère pas du tonnerre, même ma clio 1.1 avait plus de patate et ma BX qui a la même puissance mais qui est plus lourde est mieux. Si je fais régler le turbo je vais y perdre beaucoup niveau consommation? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub318CK

pour ma part essai de voir ton debimetre ou eventuellement nettoyer l helice de ton turbo mais consomme tu plus que d habitude avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r19230MF

salut, il n'y a pas de débitmetre sur la turbo D et je pense pas que nettoyer l'helice du turbo changera quelque chose ce n'est pas une tdi avec un TGV... ;)

 

faire régler le turbo ne résoudra pas le probleme initial si le moteur manque de puissance il faut trouvé la panne :o

 

D'abord est ce que l'entretien est bien fait, filtre récent etc...ensuite sa peut etre un probleme de menbrane de suralimentation de pompe a injection ou la pompe a injection en elle meme...durite de turbo percé...ou peut etre turbo HS.

 

Est que des travaux ont été faits récemment et c'est depuis çà que le probleme est là? ou le probleme est arrivé comme sa subitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Voila je suis passé au CT et verdict (Que je savais déjà lol)

 

Plaquettes de frein + flexibles de frein a faire

 

Du coup j'ai acheté les piéces chez osca pour le faire

 

2 Disque bendix

4 plaquette bendix

4 flexible bendix

1L5 LDF bendix

 

Autant pour mettre de même marques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Bonjour,

 

Je possède une 19 Chamade 1.4TR (Moteur C1J) de 1989 qui va passer demain les 250000 km.

 

J'ai un souci depuis quelques temps. A vitesse stabilisé (90km/h), le moteur broute légèrement. Après avoir remplacé l'allumage (rupteur, écartement, condensateur), j'en arrive à mettre en cause le carburateur. En effet, dès que je tire légèrement le starter, le phénomène s'arrête. Je ne vais néanmoins pas rouler en permanence avec le starter........

 

Je pense à une entrée d'air sur le carbu. La solution serait de le démonter complètement, de le nettoyer et de changer tous les joints. Mais je voudrais en être sûr. Je n'ai jamais fais cette opération mais avec les RTA, ça doit le faire. Quitte à y passer du temps.

 

Merci pour vos indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

pas d'allumage a rupteur sur un C1J déjà...

 

 

sinon, a vérifier bougies, fils, tête + doigt, et surtout filtre a essence et filtre a air, dans un 1er temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Il s'agit du 1397 cm3 dit "Cléon Fonte" qui possède bien un allumage transistorisé à rupteur.

 

L'écartement est correctement réglé (0.4mm). Le condo est neuf également.

 

Les bougies sont OK (propres et correctement serrées). Les fils sont quasiment neufs également. Comme la tête de Delco et le doigt.

Le filtre à essence à 5000km et le filtre à air en a 10000km mais n'est pas particulièrement sale.

 

Par contre, d'autres éléments qui me viennent à l'esprit en écrivant. Auparavant, le filtre à essence restait plein d'essence. Actuellement, moteur en fonctionnement, on voit l'essence à l'intérieur. Une fois le moteur arrêté depuis un moment, le filtre est complètement vide. De plus, on sent clairement une odeur d'essence dans les environs de la voiture mais ça n'est pas systématique. Ce qui me ferait pencher pour une prise d'air quelque part entre le circuit d'essence et le carbu : d'où le fait que le filtre à essence se vide et l'odeur d'essence autour de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Il s'agit du 1397 cm3 dit "Cléon Fonte" qui possède bien un allumage transistorisé à rupteur.

 

L'écartement est correctement réglé (0.4mm). Le condo est neuf également.

 

 

 

 

Sérieux, ils ont osé repasser en allumage classique alors que les R9 sorties en 1981 équipées du même moteur avaient un AEI? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

 

Et le reste de la liste que je t'ai faite, c'est dans quel état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

 

Les bougies sont OK (propres et correctement serrées). Les fils sont quasiment neufs également. Comme la tête de Delco et le doigt.

Le filtre à essence à 5000km et le filtre à air en a 10000km mais n'est pas particulièrement sale.

 

Par contre, d'autres éléments qui me viennent à l'esprit en écrivant. Auparavant, le filtre à essence restait plein d'essence. Actuellement, moteur en fonctionnement, on voit l'essence à l'intérieur. Une fois le moteur arrêté depuis un moment, le filtre est complètement vide. De plus, on sent clairement une odeur d'essence dans les environs de la voiture mais ça n'est pas systématique. Ce qui me ferait pencher pour une prise d'air quelque part entre le circuit d'essence et le carbu : d'où le fait que le filtre à essence se vide et l'odeur d'essence autour de la voiture.

 

 

normalement a l'arrêt tu dois avoir de l'essence dans le filtre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

Si ca broute a allure stabiliser, c'est une prise d'air au carbu, j'avais le meme soucis. Avec le starter ou en acceleration, aucun probleme, tout simplement parce qu'on enrichie et compense du coup la prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kQw675Ur

bonjour a tout le monde !

J'aurais une petite question, quelqu'un saurais t-il ce que c'est :??: :

photo prise par l’antibrouillard

 

20130224_163307.jpg

le truc a coté du lave glace, C une R19 1.8 RT de 1992 merci :)

et pour le fun ma tutur

20130318_174542.jpg

et mais jantes qui seront bientôt monter

20130316_113752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une R19 1.9 D Storia rouge bordeaux avec les options suivantes , antibrouillards avant , compte tours , vitres electriques et pare chocs peints , 243 000 km 700 euros :) par contre je suis pas bricoleur , mes vitres electriques avant ne fonctionnent pas vraiment , elle sont treeees lentes Xd , que dois je faire ?

Sinon je suis heureux avec cette voiture , niveau économie , c'est le pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Presque la même que celle que j'avais, mais moi j'avais les pare chocs gris^^

 

 

Les vitres élec faut graisser un peu les mécanismes, c'est courant, ça arrive aussi a la condamnation centralisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Pas rapide c'est a dire ? car c'est beaucoup moins rapide que sur les voiture de maintenant ... et j'vait regardé un peut le systeme, un graissage ne change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Pas rapide c'est a dire ? car c'est beaucoup moins rapide que sur les voiture de maintenant ... et j'vait regardé un peut le systeme, un graissage ne change pas grand chose

 

 

ouais, fin, quand il faut presque une minute pour aller de haut en bas, c'est pas top quand même ange.gif.ae7491cbced3c6114dd159b9b08a1723.gif

 

J'ai le souci sur une R11, la vitre conducteur descend bien, la passager met entre 2 et 3 fois plus de temps...

 

Sinon sur la 19 j'avais 1 portière qui ne fermait plus avec la centralisation, un bon coup de dégrippant dans le moteur et plus de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor536eo

Ce qui ai chiant avec la centralisation, c'est que la pluie traverse les joints de vitre et coule sur la serrure, ce qui grippe tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par ici.

Ma 19 est à vendre pour les intéressés : http://www.leboncoin.fr/voitures/449952402.htm?ca=4_s

 

jap.gif.f8337885779b81e61f4a82824d00dc5c.gif

Vendue ce samedi.

J'en garderais que des bons souvenirs de cette voiture, je replongerais peut-être un jour... D'ici là si mes moyens me le permettent, j'espère pour une 16s ou pourquoi pas un cab' (ou un cab' 16s tant qu'à faire héhé) en seconde voiture sol.gif.882a971e2ab57a5455b6e5002e6b737a.gif

 

Pour l'instant je vire de bord, je vous quitte pour aller chez Peugeot :p

 

A+ les 19-istes !

 

251120121172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une 306 HDi de 1999. En 4 portes comme la 19 :p pas vraiment par choix, mais c'était la bonne affaire au bon moment quoi.

Quant à la 19, c'est un gars qui habite dans la même ville que moi qui me l'a prise, je la croiserais peut-être parfois :)

 

Photo0966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je n'aime pas spécialement, mais pour la 19 comme pour la 306 une annonce intéressante s'est présentée au moment où je cherchais. Même si le hayon est pratique, la malle ne me gène pas plus que ça, et je pense que justement ça joue aussi sur le prix car moins recherché.

Sinon oui, je suis dans le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...