Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Très beau reportage avec photos et les bonnes explications.

Il faudra que j en fasse autant sur la mienne a l avant comme a l arrière.

Étant de retour en France après 15 ans passé a la réunion j ai ramené avec moi la Twingo RS.

4 mois d attente elle se ballade de port en port dans son container.

Je viens juste d apprendre par mail qu elle viens d arriver au Havre.

Il y aura sans doute du nettoyage à faire en espérant qu il ne l auront pas trop abîmé.

Je vous en dirait plus a se niveau et impatient de pouvoir rouler avec j espère sans soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu très beau travail!✌️

 

je suis exactement dans la même configuration brembo et DS2500. Le mordant, oui cela fait bizarre mais on s'habitue car des km et des km plus tard pas mieux. D'ailleurs j'ai un doute sur l'usage autorisé sur route (ou pas).🙈

 

Par contre bien lire les consignes de rodages des freins sur la notice des disques ou des plaquettes je ne sais plus. Il faut faire 10 à 15 freinages je ne sais plus exactement, courts mais assez intenses, et graduellement de plus en plus longs.

 

Après tu verras c'est un bonheur quand tu enfonces la pédale çà freine au top!!!

 

Et pour l'agrafe quelle aventure, d'abord comme toi pour changement, et ensuite par accident en voulant bouger la voiture dans le garage, je pousse la voiture avec un pied sur une branche de jantes, mon pied touche et décroche cette agrafe...Galère au moins 2 heurs dessus je l'ai déformée et j'ai du en racheter une...Je me suis fait aider à deux pour la remettre. Je n'ai pas hâte d'y toucher à nouveau!

 

Merci pour ton expérience partagée et je te souhaites de nombreux freinages dégressifs heureux, tu est imbattables sur la route avec çà!!

 

A méditer pour la bourre entre potes, le premier qui freine c'est un lâche et.... le dernier qui freine..c'est un con..(ben oui çà passe plus!!😱)

 

 

 

J'ai retrouvé ma photo d'époque!!

 

large.20200722_204803.jpg.c64fd4d1f3536c1f6959c8bc14682cee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la section 🙂

La TRS phase 1 me fait de l'oeil...

Pouvez vous me donner des liens de quoi me documenter sur les points à regarder avant d'acheter, les améliorations possibles que ce soit mécanique ou esthétique et toutes choses que vous trouverez utile.

 

J'aurais bien lu ce topic mais 650 pages ça commence à faire 😶

Je préfère lire plusieurs sujets qu'un gros pavé 😯

 

Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 21:07, SqualeRS38 a dit :

Je laisse mon agent Renault s’en charger mais ça peut en aider d’autres!

:jap:
Ce que je ferai sûrement la prochaine fois.
Même si je ne sais pas à quel point un pro s'embête à tout nettoyer.
Si on est minutieux, il y a de quoi y passer du temps (plus que moi). Reste à voir si cela apporte un gain (en terme de longévité, fiabilité).
...au moins la satisfaction du travail bien fait. :classic_wink:

 

Le 17/11/2022 à 21:07, SqualeRS38 a dit :

J’ai eu il y’a quelques mois (je l’avais peut-être dit ici) un souci concernant une alerte.

Les voyants frein et STOP accompagnés de l’alarme s’étaient déclenchés dans des virages un peu prononcés. Je file chez mon agent (Il m’informe que cela pouvait me coller la pedale d’embrayage au fond avec toutes les conséquences…..) on regarde : le liquide de frein (commun à l’embrayage) était au plus bas. On a refait le plein, et depuis 1 an quasiment, le niveau est resté stable… 

J'ai eu également ce souci de déjaugeage. Le niveau baisse forcément avec la diminution d'épaisseur des plaquettes.
Si on a l'habitude de prendre des g latéraux (ce qui me parait inévitable avec une TRS :classic_tongue:), il vaut mieux faire régulièrement l'appoint afin de rester au maxi.
 

 

Le 17/11/2022 à 21:15, jeremie45290 a dit :

Très beau reportage avec photos et les bonnes explications.

Il faudra que j en fasse autant sur la mienne a l avant comme a l arrière.

:jap: J'avais prévu de prendre plus de photos des différentes étapes mais je n'étais pas assez à l'aise (redoutant une mauvaise surprise), dans un environnement inadapté (box en sous-sol d'immeuble, mal ventilé, mal éclairé). Et c'est tellement salissant qu'il faudrait tomber les gants pour chaque cliché.
Du coup, je compte un peu sur toi... :cyp:
 

Le 17/11/2022 à 21:15, jeremie45290 a dit :

Étant de retour en France après 15 ans passé a la réunion j ai ramené avec moi la Twingo RS.

4 mois d attente elle se ballade de port en port dans son container.

Je viens juste d apprendre par mail qu elle viens d arriver au Havre.

Il y aura sans doute du nettoyage à faire en espérant qu il ne l auront pas trop abîmé.

Je vous en dirait plus a se niveau et impatient de pouvoir rouler avec j espère sans soucis.

J'espère que tu as fait le bon choix (plutôt que de la vendre et peut être d'en racheter une en métropole) et que le transporteur maitrise suffisamment ce type de fret pour qu'elle arrive intacte ! :o

 

Le 18/11/2022 à 22:13, A310 a dit :

Bonjour Manu très beau travail!✌️

je suis exactement dans la même configuration brembo et DS2500. Le mordant, oui cela fait bizarre mais on s'habitue car des km et des km plus tard pas mieux. D'ailleurs j'ai un doute sur l'usage autorisé sur route (ou pas).🙈

Par contre bien lire les consignes de rodages des freins sur la notice des disques ou des plaquettes je ne sais plus. Il faut faire 10 à 15 freinages je ne sais plus exactement, courts mais assez intenses, et graduellement de plus en plus longs.

Après tu verras c'est un bonheur quand tu enfonces la pédale çà freine au top!!!

:jap:
J'avais déjà expérimenté la combinaison Groupe N + DS2500 sur ma 106 et j'en étais satisfait (freinage et longévité).
J'espère que ce sera également le cas avec la TRS (et tu sembles le confirmer).
Sur le site Ferodo, il est effectivement spécifié qu'elles ne sont pas homologuées ECE R90.

Si j'ai bien compris, cette certification a été édictée pour éliminer du marché les produits plus ou moins contrefaits (avec de la bouse de vache compressée en guise de garniture, par ex. :ddr:).
J'ose imaginer que c'est pour des raisons de coût plutôt que de non-conformité qu'elles ne sont pas homologuées. :o
Elles n'ont notamment pas besoin d'être mises en t° avant d'être efficaces (à contrario des DS3000).
Reste qu'elles ne sont sûrement pas autorisées sur route. :L

 

Le 18/11/2022 à 22:13, A310 a dit :

Merci pour ton expérience partagée et je te souhaites de nombreux freinages dégressifs heureux, tu est imbattables sur la route avec çà!!

A méditer pour la bourre entre potes, le premier qui freine c'est un lâche et.... le dernier qui freine..c'est un con..(ben oui çà passe plus!!😱)

De tout façon, je ne compte pas me lancer dans des remakes de "La Fureur de Vivre". :classic_biggrin:
Et pour ce qui concerne le freinage dégressif, je ne suis pas certain (me concernant) que ces seules modifs feront des miracles. :o

 

Le 18/11/2022 à 22:13, A310 a dit :

Et pour l'agrafe quelle aventure, d'abord comme toi pour changement, et ensuite par accident en voulant bouger la voiture dans le garage, je pousse la voiture avec un pied sur une branche de jantes, mon pied touche et décroche cette agrafe...Galère au moins 2 heurs dessus je l'ai déformée et j'ai du en racheter une...Je me suis fait aider à deux pour la remettre. Je n'ai pas hâte d'y toucher à nouveau!

Ton expérience me laisse dubitatif. :classic_huh:
D'une part elle me rassure un peu par rapport mon propre vécu. Mais, d'autre-part, semble confirmer que leur truc n'est pas vraiment au point.
J'aimerais bien avoir l'avis d'un mécano expérimenté à ce sujet, à défaut d'espérer une procédure de remontage rigoureuse (leur approche m'ayant souvent semblé plus instinctive que méthodique :o).
Pas pressé d'y retoucher non plus.

 

Le 18/11/2022 à 22:13, A310 a dit :

J'ai retrouvé ma photo d'époque!!

Je me souviens effectivement de cette photo.  :classic_wink:

Tu devais nous tenir informés... :cyp:
D'ailleurs, te souviens-tu de ce que tu avais utilisé pour déposer les vis de colonnette ? :classic_wink:
J'ai beau chercher, ce n'est jamais spécifié dans la description des pièces en vente et sur les photos il ne s'agit pas toujours du même type d'empreinte (Allen ou Torx).
spacer.png

spacer.png
Mais tout compte fait je pense que ça ressemblait plutôt à ça :

spacer.png
et qu'il s'agissait donc d'un 6 pans creux (pas tout à fait hexagonal). :interrogation:

Modifié par eManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 14:10, MinnieMouse a dit :

Salut la section 🙂

La TRS phase 1 me fait de l'oeil...

Pouvez vous me donner des liens de quoi me documenter sur les points à regarder avant d'acheter, les améliorations possibles que ce soit mécanique ou esthétique et toutes choses que vous trouverez utile.

 

J'aurais bien lu ce topic mais 650 pages ça commence à faire 😶

Je préfère lire plusieurs sujets qu'un gros pavé 😯

 

Merci par avance :jap:

slt , les liens tu les connais.... ici ,  le forum "twingo rs concept " qui ferme ds 1 mois 1/2

( dépêche toi de t'inscrire pour consulter ce qui t'intéresse ) , tu peux aussi aller sur 

"génération twingo "sur la section twingo2 ( mais pas spécifique rs )

Je dirais à voir à l'achat l'état des soufflets des triangles inférieurs et si la crémaillère fait du

bruit  , à part ça les vérifs d'usage sur tour véhicule à l'achat ( entretien , fonctionnement de la

clim ;e condenseur de clim est 1 point faible.....)   la trs est fiable donc les points noirs sont limités

en amélioration , une ligne( pas ,indispensable , les bruits d'admi dominants ceux de la ligne) ?  virer la boîte à air pour la remplacer par un cône WISH pour bien

niquer le travail de Renault sport ?et pour les freins la réponse est juste au dessus,  amortos

si rincés des Viarouge à la place ,  des  jantes  + légères ( d'orige elles sont lourdes )  style OZ ultra

legerra....

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 10:17, SPHINCTER a dit :

slt , les liens tu les connais.... ici , 

Ah ouais donc je vais devoir me taper les 650 pages 😯

 

 

Le 20/11/2022 à 10:17, SPHINCTER a dit :

le forum "twingo rs concept " qui ferme ds 1 mois 1/2

( dépêche toi de t'inscrire pour consulter ce qui t'intéresse )

Ah, pourquoi ferme t-il :??:

 

 

Le 20/11/2022 à 10:17, SPHINCTER a dit :

, tu peux aussi aller sur 

"génération twingo "sur la section twingo2 ( mais pas spécifique rs )

Je dirais à voir à l'achat l'état des soufflets des triangles inférieurs et si la crémaillère fait du

bruit  , à part ça les vérifs d'usage sur tour véhicule à l'achat ( entretien , fonctionnement de la

clim ;e condenseur de clim est 1 point faible.....)   la trs est fiable donc les points noirs sont limités

en amélioration , une ligne( pas ,indispensable , les bruits d'admi dominants ceux de la ligne) ?

Merci :jap:

 

 

Le 20/11/2022 à 10:17, SPHINCTER a dit :

  virer la boîte à air pour la remplacer par un cône WISH pour bien

niquer le travail de Renault sport ?

La seule fois où j'ai mis un cône c'est parce que le filtre d'origine ne passait plus.

 

J'avais lu que l'idéal était de mettre un boîtier filtre de CRS3 ?

Ou alors j'ai mal lu?

 

 

Le 20/11/2022 à 10:17, SPHINCTER a dit :

et pour les freins la réponse est juste au dessus, 

Donc disque GrN et DS2500

 

 

Le 20/11/2022 à 10:17, SPHINCTER a dit :

amortos

si rincés des Viarouge à la place ,  des  jantes  + légères ( d'orige elles sont lourdes )  style OZ ultra

legerra....

Merci :bien:

 

Pour les jantes je trouve que les 2021 lui vont bien .

 

Sinon niveau esthétique on ne trouve plus ce diffuseur ?

 

https://www.optimiz-access.fr/optimiz-access/3187-diffuseur-arriere-twingo-rs.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 650 pages , tu peux le faire par étape après achat , sachant que l'intéressant  commence vers la 300 ème

 environ quand les rares prob arrivent aux membres

Le forum ferme car plus de fréquentation  

concernant la boîte à air de clio3 , jamais entendu parler ( par contre celle de clio v6 , oui , mais nécessité de

mettre la batterie ds le coffre , gros travaux ) 

pas compris ton "2021 " pour les jantes... les oz 2021 ? 

j'ai oublié un point faible du moteur K4M , les bobines , et pour finir si t'en achètes une bornée , ça serait bien que 

l'embrayage ait été fait , ça coûte une blinde à cause du manque d'accès ( comme la distri , ts les 6 ans /120000kms)

soit aussi conscient que française oblige , renault s'en bas les c.....  de la dispo des pièces .... 

10 ans maxi  chez Rino donc en 2023 , finish pour les ph2.....

on n'est pas chez les allemandes 

concernant le diffuseur , il semble bien que ce soit "sold out" , sur ce site et ailleurs ,  la faible diff de la trs  fait

que ça présente ptet peu d'intérêt commercial pour les fabricants , mais ptet que ça reviendra , ou alors chercher 

d'ocasse sue e-bay ou  le coincoin

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 11:09, SPHINCTER a dit :

les 650 pages , tu peux le faire par étape après achat , sachant que l'intéressant  commence vers la 300 ème

 environ quand les rares prob arrivent aux membres

Ouais je vais survoler...

 

Le 20/11/2022 à 11:09, SPHINCTER a dit :

Le forum ferme car plus de fréquentation  ( si tu veux aller dessus , je te donne mon identifiant "fan2t2 " et

mon mot de passe " super5gtturbo " , ça t'évite de t'inscrire ....

Oui j'ai vu, effectivement, quand je me suis inscrit c'était le dernier sujet à avoir un message !

 

Merci pour le partage des connexions mais j'ai reçu le mail d'activation assez rapidement en fait.

 

Le 20/11/2022 à 11:09, SPHINCTER a dit :

concernant la boîte à air de clio3 , jamais entendu parler ( par contre celle de clio v6 , oui , mais nécessité de

mettre la batterie ds le coffre , gros travaux ) 

Ok, je prends note même si ça doit pas être évident à trouver un boîtier de V6 🤔

Et pour quel gain...

 

Le 20/11/2022 à 11:09, SPHINCTER a dit :

pas compris ton "2021 " pour les jantes... les oz 2021 ? 

J'en ai oublié 😶

Speedline turini 2021

 

Le 20/11/2022 à 11:09, SPHINCTER a dit :

j'ai oublié un point faible du moteur K4M , les bobines , et pour finir si t'en achètes une bornée , ça serait bien que 

l'embrayage ait été fait , ça coûte une blinde à cause du manque d'accès ( comme la distri , ts les 6 ans /120000kms)

soit aussi conscient que française oblige , renault s'en bas les c.....  de la dispo des pièces .... 

10 ans maxi  chez Rino donc en 2023 , finish pour les ph2.....

Ah merde car en plus je préfère l'esthétique des phase 1 !

Je pense qu'il y aura toujours des fabricants qui proposeront de la pièce adaptable...

Et puis peut-être qu'elle connaîtra un petit succès (pas à la même échelle c'est sûr) yougtimer / collector des 205 et R5

 

Le 20/11/2022 à 11:09, SPHINCTER a dit :

on n'est pas chez les allemandes 

concernant le diffuseur , il semble bien que ce soit "sold out" , sur ce site et ailleurs ,  la faible diff de la trs  fait

que ça présente ptet peu d'intérêt commercial pour les fabricants , mais ptet que ça reviendra , ou alors chercher 

d'ocasse sue e-bay ou  le coincoin

J'ai regardé vite fait mais rien vu pour l'instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 20:01, eManu a dit :

A l'avant, j'ai commencé par retirer ce ressort de maintien dont je n'ai toujours pas compris l'utilité

souvent ces pièces "ressort" sont pour les vibrations. Sur notre Smax, les etriers sont aussi des ATE avec le même principe de ressort. J'utilise aussi une pince multiprise et un gros tournevis. A force de faire ses opérations, j'y arrive sans trop hésiter maintenant.

 

Le 17/11/2022 à 20:01, eManu a dit :

Au retour des traces sur les disques AV

je pense que c'est la protection anticorrosion des disques qui s'en va. Du coup le mordant est diffèrent par la suite.

 

Moi j'aime bien nettoyer les étriers avec du produit pour les jantes. Se méfier, car des fois c'est caustique pour la matière des etriers.

 

je remarque encore la coquille avant droite avec la grille. Sur les versions 1, c'est plein. Il doit y avoir quelque chose dans le pare choc?

 

mes disque arrières ont aussi ce kilométrage, mais ils sont atteints aussi par la rouille même si ils ne sont pas très usés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour minnie mouse, effectivement je dirai comme plus haut...Si nous étions dans un café ou sur un parking, je te conseille le forum, une mine d'or, je l'ai parcouru en 2016 depuis le début..un peu maso tu me diras!!

 

Donc oui il faut un peu chercher🧐, tout n'arrive pas sur un plateau même pour ces dames!👱‍♀️

 

Maintenant si tu as des interrogations plus précises et si humblement je peu contribuer à des réponses ce serait avec plaisir!!

 

Bonne lecture

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SqualeRS38

Le niveau était peut être peu élevé lors du remplacement des disques/plaquettes. Avec l'usure des freins, il est passé sous le mini. Si ça descend lentement (en fonction de l'usure des freins), je m'en ferais pas trop.

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 17:50, A310 a dit :

Bonjour Manu sans être trop formel je crois que l'outil utilisé était celui là!

 

:jap: Cà, ça semble être du Torx T40 Facom. Étonnant (j'hésitais entre T45 et Allen 7).
Mais, sur le coup, as-tu souvenir d'avoir tâtonné ou bien d'avoir su d'avance ce qui convenait ? :o
En tous cas ça n'a pas l'air de t'avoir traumatisé. :lol:

 

Le 20/11/2022 à 17:51, chris5914 a dit :

je pense que c'est la protection anticorrosion des disques qui s'en va. Du coup le mordant est diffèrent par la suite.

OK, merci. Si c'est juste de la "peinture" qui part...
 

Le 20/11/2022 à 17:51, chris5914 a dit :

souvent ces pièces "ressort" sont pour les vibrations. Sur notre Smax, les etriers sont aussi des ATE avec le même principe de ressort. J'utilise aussi une pince multiprise et un gros tournevis. A force de faire ses opérations, j'y arrive sans trop hésiter maintenant.

Oui effectivement, cela semble fait pour amortir les vibrations entre étrier et support.
A force de le faire, comme tu le dis, on doit finir pas prendre le coup. Mais quand c'est 1 fois tous les 9-10ans... :classic_wink:

 

Le 20/11/2022 à 17:51, chris5914 a dit :

je remarque encore la coquille avant droite avec la grille. Sur les versions 1, c'est plein. Il doit y avoir quelque chose dans le pare choc?

Sur la photo du nouveau disque (avant gauche) ?
Qu'est-ce que tu entends par "quelque chose" et "dans le pare-choc" ? :interrogation:
(et le rapport avec la grille, STP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:22, TechNoir a dit :

@SqualeRS38

Le niveau était peut être peu élevé lors du remplacement des disques/plaquettes. Avec l'usure des freins, il est passé sous le mini. Si ça descend lentement (en fonction de l'usure des freins), je m'en ferais pas trop.

Ce qui est étonnant c’est qu’aussi bien l’agent que moi vérifions (le niveau était impeccable depuis des années, et il y’a eu un changement de plaquettes pourtant) et d’un coup, hop, en-dessous du mini mais aucune fuite à déplorer…….. Les plaquettes se sont usées depuis, mais il n’a pas bougé. Je verrai au prochain changement de plaquettes…

Modifié par SqualeRS38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 14:10, MinnieMouse a dit :

Salut la section 🙂

La TRS phase 1 me fait de l'oeil...

Salut,
Qu'est-ce qui t'a amené à jeter ton dévolu sur la TRS ?
Pour quelle utilisation ?
(désolé de te répondre par des questions, mais SPHINCTER a déjà bien déblayé le terrain :classic_wink:)

 

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 17:55, A310 a dit :

Bonjour minnie mouse, effectivement je dirai comme plus haut...Si nous étions dans un café ou sur un parking, je te conseille le forum, une mine d'or, je l'ai parcouru en 2016 depuis le début..un peu maso tu me diras!!

 

Donc oui il faut un peu chercher🧐, tout n'arrive pas sur un plateau même pour ces dames!👱‍♀️

 

Maintenant si tu as des interrogations plus précises et si humblement je peu contribuer à des réponses ce serait avec plaisir!!

 

Bonne lecture

 

 

Bonsoir AS310

Merci  :jap:

Mais je vais faire comme toi, reprendre le topic du début et préparer des questions car beaucoup de liens doivent être mort depuis, notamment les pièces Renault sport, R1/R2...

 

Et, euh, je ne suis pas une dame 😅

(Même si j'avoue que le pseudo peut porter à confusion)

 

Le 20/11/2022 à 22:38, eManu a dit :

Salut,
Qu'est-ce qui t'a amené à jeter ton dévolu sur la TRS ?
Pour quelle utilisation ?
(désolé de te répondre par des questions, mais SPHINCTER a déjà bien déblayé le terrain :classic_wink:)

 

spacer.pngspacer.png

Salut Manu,

Ben je vais revendre ma Mini et je cherche un daily sympa à conduire.

Au début j'étais parti sur une Yaris 4 5 portes pour le côté fiabilité et garantie 10 ans mais je suis tombé sur Top Mécanique où y'avait un gars qui refaisait une RS.

Après avoir vu la fiche technique me suis dit que ça pourrait être pas mal sans compter la différence de prix qui pourrait me permettre de la modifier un peu...

Pis à part une Twingo dans le même gabarit/perf y'a quoi, 106, C2, Lupo GTi ?

Mes parents ont presque toujours eu des Renault et n'ont jamais été emmerdé, j'aime bien la gueule de la Twingo et il fallait faire un choix.

 

Jolie ta noire🙂

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 20:35, eManu a dit :

Sur la photo du nouveau disque (avant gauche) ?
Qu'est-ce que tu entends par "quelque chose" et "dans le pare-choc" ? :interrogation:
(et le rapport avec la grille, STP)

oh désolé. j'ai confondu ma droite avec ma gauche .... je crois savoir que sur les twingo diesel il y a un échangeur dans le pare choc à l'avant gauche. Et donc il y a besoin d'ouvrir la coquille parechoc pour faire circuler l'air. comme il semble il y avoir sur les versions II des TRS, et du coup ma queston de savoir pourquoi cette ouverture? où alors elle est présente sur toutes les versions II des twingo II , pour simplification des références pièces?  je ne pense pas que ça soir de l'air pour les freins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello manu,

 

Ma supposition de l'outil utilisé vient du fait que dans ma boite facom Coffret 38 pièces R2NANOPB, c'est l'embout le plus gros possible et je me rappelle m'être dit que le petit cliquet allait sans doute un peu juste pour déverrouiller l'étrier!! Ben non impécable:buzz:

 

 

Capture d’écran 2022-11-21 à 19.23.25.png

Modifié par A310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/11/2022 à 23:32, MinnieMouse a dit :

Au début j'étais parti sur une Yaris 4 5 portes pour le côté fiabilité et garantie 10 ans mais je suis tombé sur Top Mécanique où y'avait un gars qui refaisait une RS.

Pis à part une Twingo dans le même gabarit/perf y'a quoi, 106, C2, Lupo GTi ?

En concurrence directe, avec la fiabilité japonaise (qui t'a fait envisager la Yaris) en prime, il y a également la Suzuki Swift Sport.
 

Le 20/11/2022 à 23:32, MinnieMouse a dit :

Mais je vais faire comme toi, reprendre le topic du début et préparer des questions car beaucoup de liens doivent être mort depuis, notamment les pièces Renault sport, R1/R2...

Sans vouloir te mettre la pression :o, si au fil de ta lecture, tu repères des pages qui te semblent présenter un intérêt particulier, il pourrait être utile de noter leurs n°. (je veux bien ensuite me charger de récapituler le tout) :jap:

 

Le 21/11/2022 à 11:50, chris5914 a dit :

 je crois savoir que sur les twingo diesel il y a un échangeur dans le pare choc à l'avant gauche. Et donc il y a besoin d'ouvrir la coquille parechoc pour faire circuler l'air. comme il semble il y avoir sur les versions II des TRS, et du coup ma queston de savoir pourquoi cette ouverture? où alors elle est présente sur toutes les versions II des twingo II , pour simplification des références pièces?  je ne pense pas que ça soir de l'air pour les freins :)

J'ai regardé : grille présente uniquement coté gauche, effectivement.
(donc à priori non destinée à refroidir les freins :classic_wink:)
Dialogys ne fait aucun distinguo entre phase 1 et phase 2 à ce niveau. :interrogation:
En l'absence d'échangeur (d'un éventuel compresseur, que l'on souhaiterait ajouter, par ex. :D), elle contribue tout de même à refroidir l'air d'admission puisque c'est le résonateur qui se trouve devant apparemment. :classic_wink:
Ton hypothèse d'uniformisation des pièces parait plausible. Pourtant sa réf. semble différente sur les autres Twingo !?  :crazy:

Mystère.
Je me demande tout de même si, passé les 300km/h, cette dissymétrie des flux d'air n'est pas susceptible de nuire à la stabilité du véhicule. :ddr:

 

Le 21/11/2022 à 19:34, A310 a dit :

Ma supposition de l'outil utilisé vient du fait que dans ma boite facom Coffret 38 pièces R2NANOPB, c'est l'embout le plus gros possible et je me rappelle m'être dit que le petit cliquet allait sans doute un peu juste pour déverrouiller l'étrier!! Ben non impécable

Ton coffret semble également contenir un embout EH.107, 7mm pour 6 pans creux (le + gros des 5)... :classic_wink:
 

spacer.pngspacer.png

Modifié par eManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 22:38, eManu a dit :

 

En concurrence directe, avec la fiabilité japonaise (qui t'a fait envisager la Yaris) en prime, il y a également la Suzuki Swift Sport.
 

Ah ouais je l'avais zappé !

Il y a même un modèle 136 moi qui pensait qu'il n'y avait que le 125.

 

Le 21/11/2022 à 22:38, eManu a dit :

Sans vouloir te mettre la pression :o, si au fil de ta lecture, tu repères des pages qui te semblent présenter un intérêt particulier, il pourrait être utile de noter leurs n°. (je veux bien ensuite me charger de récapituler le tout) :jap:

C'est ce que je pensais faire mais je vais déjà lire l'autre forum 🙂

 

 

Le 21/11/2022 à 22:38, eManu a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 16:37, MinnieMouse a dit :

Ah ouais je l'avais zappé !

Il y a même un modèle 136 moi qui pensait qu'il n'y avait que le 125.

Oui, contrairement à Renault, Suzuki ne s'était pas contenté d'un restylage mais l'avait "améliorée".
+ 11 ch et une boite 6.
En 2013, j'avais hésité entre les deux.
Ce qui m'avait rebuté c'est que déjà relativement longue, elle avait encore pris 12 cm, un réseau constructeur bien moins dense (et pratique pour moi) ...et qu'elle n'était pas disponible en jaune. :classic_tongue:

 

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Modifié par eManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 19:02, eManu a dit :

Oui, contrairement à Renault, Suzuki ne s'était pas contenté d'un restylage mais l'avait "améliorée".
+ 11 ch et une boite 6.
En 2013, j'avais hésité entre les deux.
Ce qui m'avait rebuté c'est que déjà relativement longue, elle avait encore pris 12 cm, un réseau constructeur bien moins dense (et pratique pour moi) ...et qu'elle n'était pas disponible en jaune. :classic_tongue:

 

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Et des xénons aussi 🙂

 

J'avoue que tu me fous le doute avec la 136.

Et comme tu le dis elle est plus longue, plus large mais plus légère 🤔

 

Du coup t'as une RS jaune, en phase 2 donc :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.turbo.fr/essai-comparatif
https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs
https://www.vroom.be/fr/essai/
https://www.automobile-sportive.com/suzuki swift sport 136
https://www.automobile-sportive.com/renault twingo rs
20cm de + que la Twingo, pratiquement 3m90 (plus vraiment une mini-citadine), trop long pour moi.
2013, oui, fin de production des phase 2.
Objet de mon avatar, ....comme ta Min(n)i(e). :classic_biggrin:

 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

Modifié par eManu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 23:42, MinnieMouse a dit :

Et des xénons aussi 🙂

 

J'avoue que tu me fous le doute avec la 136.

Et comme tu le dis elle est plus longue, plus large mais plus légère 🤔

 

Du coup t'as une RS jaune, en phase 2 donc :??:

 

+ légère ???? que quoi ? que la twingo ? 5 kgs de différence ( 1045 vs 1040)

https://zeperfs.com/duel1889-4128.htm#:~:text=La Suzuki Swift Sport 136,RS 133 ch en reprises.

la swift est un peu devant en accèl , mais se fait laminer en reprises par la twingo 

j'ose même pas pensé à ce que cela peut donner quand je vois déjà la médiocrité de ma rs  sur ce plan

et pis sans dénigrer la concurrente , elle a plus l'allure d'une caisse BCBG pour femme que l'allure

d'une sportive .... Après si c'est + comme daily que sportive , ça se défend , la boîte 6 aidant sans

doute pour les consos

Modifié par SPHINCTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 00:53, eManu a dit :

https://www.turbo.fr/essai-comparatif
https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs
https://www.vroom.be/fr/essai/
https://www.automobile-sportive.com/suzuki swift sport 136
https://www.automobile-sportive.com/renault twingo rs
20cm de + que la Twingo, pratiquement 3m90 (plus vraiment une mini-citadine), trop long pour moi.
2013, oui, fin de production des phase 2.
Objet de mon avatar, ....comme ta Min(n)i(e). :classic_biggrin:

 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

J'imagine que ce sont ces articles qui ont fait pencher la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 13:46, SPHINCTER a dit :

+ légère ???? que quoi ? que la twingo ? 5 kgs de différence ( 1045 vs 1040)

https://zeperfs.com/duel1889-4128.htm#:~:text=La Suzuki Swift Sport 136,RS 133 ch en reprises.

la swift est un peu devant en accèl , mais se fait laminer en reprises par la twingo 

j'ose même pas pensé à ce que cela peut donner quand je vois déjà la médiocrité de ma rs  sur ce plan

et pis sans dénigrer la concurrente , elle a plus l'allure d'une caisse BCBG pour femme que l'allure

d'une sportive .... Après si c'est + comme daily que sportive , ça se défend , la boîte 6 aidant sans

doute pour les consos

Selon les sites l'écart va jusqu'à 10kg mais ma remarque sur le poids m'a étonné par le fait que la japonaise soit plus massive 😯

En gros comment se fait il que le Twingo soit si lourde par rapport à son gabarit comparé à la Swift.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , certains disent que le poids à vide de la trs est de 1049 au lieu des 1045 annoncés 

erreur de qui rino ou des sites auto ? 

(et y'a pire ,  sur le lien que je t'ai donné  , poids vérif UE , 20 kgs de diff , mais comme

je suppose que tu chasses pas le 10ème sur circuit , on s'en fout en fait)

 la raison , c'est la conception et suzuki est bon là dedans , y'a qu'a voir ce qu'ils ont fait 

avec l'actuelle swift sport 140 , 970 kgs!!!!!! , d'ailleurs si tu as des sous , c'est elle qu'il faut prendre

c'est de la bombe , pour te situer le truc , ça torche une clio2 rs 182  ( la clio 3 rs , on en parle pas)

en reprises  , bon c'est sûr t'as pas le côté oldschool de l'atmo , mais c'est une super ptite sportive

méconnue ,  c'est pas pour rien que c'est le premier prix en loc pour tourner sur le ring

en plus elle consomme que dalle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 18:02, MinnieMouse a dit :

J'imagine que ce sont ces articles qui ont fait pencher la balance...

Non, ce sont bien les raisons invoquées plus haut. :classic_wink:
Même si après coup je me rends compte que la TRS correspond sûrement mieux à ce que je recherchais.
(du "rustique", plus dans la lignée des 205, 106, Saxo, ...)

 

Le 24/11/2022 à 19:29, SPHINCTER a dit :

l'actuelle swift sport 140 , 970 kgs!!!!!! ,

Il me semble bien que l'actuelle est une 129 ch micro-hybridée (qui a pris 45 kg au passage). :classic_wink:

 

spacer.pngspacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je me suis mal exprimé , par actuelle il faut comprendre modèle

plus que version ....... à l'essai , mon site de référence pour les essais

de sportive  ( l'Automobile sportive ) , préfère la 129 ch à la 140....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 19:29, SPHINCTER a dit :

oui , certains disent que le poids à vide de la trs est de 1049 au lieu des 1045 annoncés 

erreur de qui rino ou des sites auto ? 

(et y'a pire ,  sur le lien que je t'ai donné  , poids vérif UE , 20 kgs de diff , mais comme

je suppose que tu chasses pas le 10ème sur circuit , on s'en fout en fait)

 la raison , c'est la conception et suzuki est bon là dedans , y'a qu'a voir ce qu'ils ont fait 

avec l'actuelle swift sport 140 , 970 kgs!!!!!! , d'ailleurs si tu as des sous , c'est elle qu'il faut prendre

c'est de la bombe , pour te situer le truc , ça torche une clio2 rs 182  ( la clio 3 rs , on en parle pas)

en reprises  , bon c'est sûr t'as pas le côté oldschool de l'atmo , mais c'est une super ptite sportive

méconnue ,  c'est pas pour rien que c'est le premier prix en loc pour tourner sur le ring

en plus elle consomme que dalle 

Oui elle a une bonne bouille en plus la Swift mais c'est la partie hybride qui me rend allergique et puis niveau budget y'a pas photo, de plus vu que sur certaines perf' la Twingo reste proche de la Swift avec quelques modifs on peut encore réduire l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 21:13, eManu a dit :


Même si après coup je me rends compte que la TRS correspond sûrement mieux à ce que je recherchais.
(du "rustique", plus dans la lignée des 205, 106, Saxo, ...)

C'est plus ou moins ce qu'il en ressort des comparatifs que tu as posté plus haut :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...