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[Topic Officiel] Ford Focus IV ST (2019)


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cli283pa

ça l'a toujours été ainsi, les boite auto feront tjs consommées un peu plus!!

 

certainement pas et depuis pas mal d'années. :nanana: :nanana:

c'est pas pour rien que la majorité des constructeurs ont supprimé bcp de modèles en BM car rejetant + de CO2 que l'équivalent en boite auto

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La version ST mazout va avoir un échappement ST Line :(

Quel dommage. J’étais déjà très déçu de l’abandon du centrale mais la c’est le cocotier.

Pour la version essence le 2.3 c’est que du bonheur mais on le savait, par contre le malus fait mal.

 

De mon côté, la nouvelle ST va devoir attendre 3-4 ans, du coup j’ai plus de chance d’avoir la version restylée

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Parti comme c'est, on va les vendre en mazout et c'est tout...

 

 

Même si ce diesel sera certainement un bon moteur, je ne comprends pas trop la politique de Ford qui fait des petits moteurs depuis des années... qui à sorti un 3 cylindres sur la Fiesta ST (qui marche très très bien au passage) et qui nous sort un 2.3L sur la Focus ST avec de ce fait un malus important. Même si le prix global voiture + malus est similaire à la concurrence (hors options :ddr: ) ça fait réfléchir.

 

Même si une cylindrée plus importante peut apporter plus de souplesse et d'agrément (fiabilité ?) c'est bizarre.

Certes cela fait un moteur déjà existant et évite la conception d'un nouveau mais ils donnent l'impression d'aller dans une autre direction que celle qu'ils suivaient jusque là (downsizing).

 

 

 

Malgré cela, l'équipement, les options et les caractéristiques de cette ST sont plutôt intéressants.

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Sauf que la France ce n'est pas le reste du monde et ils gagneront plus avec les eco d'échelle du moteur qu'ils perdront avec le marché français (voire quelques autres européens)

 

Après pour les histoires de downsizing, j'ai cru comprendre que ce n'était plus forcément d'actualité, car adapté à l'ancienne homologation.

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;)

 

Belle génération de Focus cette série IV. Néanmoins cette version ST me parait inutile. Dans les conditions actuelles de circulation en France les versions ST-Line 150 ou 182 chs ne suffissent-elles pas ? Pour faire du circuit peut-être, mais alors autant se faire plaisir en louant une "dream car".

 

La version diesel est une aberration, les (très) gros rouleurs se contenteront de la version 1.5l de 120chs très volontaires ou du 2.0l de 150 chs au besoin.

 

Ce n'est que mon avis -jacob-.gif.6ce9a189bd649d92d7d07e822c74919d.gif

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Je veux pas défendre Ford mais Renault ne fait pas mieux avec un 1.8 l en terme de rejet

 

 

Non en effet, mais la Mégane est sorti plus d'un an plus tôt, ce qui lui a permis d'être a 158g NEDC pour les premières (avant de passer a 171g NEDC corrélé a partir de septembre).

Et l'autre point, particulièrement pour la Belgique, c'est la cylindrée : entre 1.8 et 2.3, les taxes ne sont pas du tout les mêmes.

Bref, et malheureusement car Ford fait de super produits a des prix très bien placés, la ST 280 risque d'avoir une carrière confidentielle en France, en Belgique et je suppose même en Europe. Et ces voitures, faute d'acheteurs, faute de rentabilité, vont disparaitre, c'est la fin des sportives populaires...

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Invité §cli283pa

 

Non en effet, mais la Mégane est sorti plus d'un an plus tôt, ce qui lui a permis d'être a 158g NEDC pour les premières (avant de passer a 171g NEDC corrélé a partir de septembre).

Et l'autre point, particulièrement pour la Belgique, c'est la cylindrée : entre 1.8 et 2.3, les taxes ne sont pas du tout les mêmes.

Bref, et malheureusement car Ford fait de super produits a des prix très bien placés, la ST 280 risque d'avoir une carrière confidentielle en France, en Belgique et je suppose même en Europe. Et ces voitures, faute d'acheteurs, faute de rentabilité, vont disparaitre, c'est la fin des sportives populaires...

 

 

en taxe de roulage en wallonie et à BXl c'est 330 eur pour le 1.8 et 530 eur pour le 2.3.

C'est pas énorme en soi ;)

Et la TMC c'est 5000 eur dans les deux cas :D

donc je pense que la cylindrée n'est pas un réel facteur de choix vu la différence de 200 eur

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en taxe de roulage en wallonie et à BXl c'est 330 eur pour le 1.8 et 530 eur pour le 2.3.

C'est pas énorme en soi ;)

Et la TMC c'est 5000 eur dans les deux cas :D

donc je pense que la cylindrée n'est pas un réel facteur de choix vu la différence de 200 eur

 

 

Pour moi qui n'ai payé que 900€ de mise en circulation pour ma RS (vive la Flandre ! :-D), 200€ de plus par an n'est pas négligeable, d'autant que ça fait environ 60% de plus que la Renault. Mais je comprends que pour ceux qui ont payé plus de 5000€ a l'immatriculation ce soit presque négligeable.

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Pour moi qui n'ai payé que 900€ de mise en circulation pour ma RS (vive la Flandre ! :-D), 200€ de plus par an n'est pas négligeable, d'autant que ça fait environ 60% de plus que la Renault. Mais je comprends que pour ceux qui ont payé plus de 5000€ a l'immatriculation ce soit presque négligeable.

 

 

Ca rouspète en France mais en fait, pour nous (les belges) et pour tous les autres, c'est hyper intéressant ce passage au 2.3L. Taxes quasiment identique pour une puissance et un couple bien plus élevé. :)

 

S'ils proposent encore le passage en utilitaire chez Ford pour ce modèle (j'habite à 2km de la Flandre mais ça ne suffit pas pour être épargné), ça serait un maître achat. Moins de 30.000€ pour ce type de moteur et de châssi, sans taxe, ça serait fabuleux. :D

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Bande de veinards.. ;)

 

nous Francais même si on l'achète à l'import Espagne avec une remise de 20 à 25% une fois payé la carte grise on est à plus de 36 000

 

Tu trouves que c'est veinard d'avoir 5000€ de TMC sur absolument TOUT ce qui dépasse 211cv thermiques, sauf si transformé en utilitaire léger? :D

 

Par contre, en Flandre, c'est top tant que tu abuses pas sur le CO2... :jap:

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certainement pas et depuis pas mal d'années. :nanana: :nanana:

c'est pas pour rien que la majorité des constructeurs ont supprimé bcp de modèles en BM car rejetant + de CO2 que l'équivalent en boite auto

 

 

 

oulala, faut pas s'énervé pour si peu!! ;)

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Invité §vav358Ba

Elle est commercialisée ;)

 

on a eu les tarifs semaine dernière et les premières VD doivent arriver début juin

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Invité §vav358Ba

donner 7000€ de malus je suis pas prêt psychologiquement :p et non j'ai malheureusement pas les moyens ;)

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donner 7000€ de malus je suis pas prêt psychologiquement :p et non j'ai malheureusement pas les moyens ;)

 

 

 

Comme voiture de fonction alors :D

 

"s'il teu plaît patron! ce serait une belle vitrine pour le garage" :o

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Invité §vav358Ba

ça c'est moi qui gère mais malheureusement Ford nous enlève les prime demonstration des Ford performance ou alors ils en mettent un minimum , donc je préfère pas qu'elle me reste sur les bras :D

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Elle est commercialisée ;)

 

on a eu les tarifs semaine dernière et les premières VD doivent arriver début juin

 

J'ai croisé un camion rempli cette semaine... Ca sera peut-être même plus tôt du coup. :)

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