Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV ST (2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Enfin des news officielles :) !

 

1/ 2.3 Ecoboost de la mustang et de la Focus 3 RS

2/ Boite manuelle + boite auto en option

3/ DGL

4/ 5P + Break

5/ Modes de conduite

 

Ça sent bon tout ça.

 

Reste plus qu'à connaitre le tarif / le malus.

 

Dommage que son style soit si proche de la finition ST-Line... comme sur la Fiesta, c'était prévisible!

 

 

 

C'est le seul point un peu dommage... un DGL electronique, dommage car la fiesta en a un mecanique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Quelqu'un a une idee du prix ?

 

oui car là juste les photos, ford distille les infos... c'est peu ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford a mis un DGL mécanique sur la fiesta et par sur la focus?

J'ai du mal à le croire,attendons....

 

Contrairement à tous ceux qui la dénigrent, je trouve la voiture chouette, si j'achète pas ce sera à cause du malus

 

Est que le 2.3 à les mêmes internes et turbo que la RS?

 

Je pense pas car le joint de culasse était différent et aussi le turbo était plus petit dans la mustang 317 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Ford a mis un DGL mécanique sur la fiesta et par sur la focus?

J'ai du mal à le croire,attendons....

 

Contrairement à tous ceux qui la dénigrent, je trouve la voiture chouette, si j'achète pas ce sera à cause du malus

 

Est que le 2.3 à les mêmes internes et turbo que la RS?

 

Je pense pas car le joint de culasse était différent et aussi le turbo était plus petit dans la mustang 317 cv

 

 

Sur essence, c'est bien un DGL mécanique mais piloté électroniquement (Comme sur Golf GTi performance, Clubsport et Leon Cupra). ça a l'avantage d'être bien plus réactif que DGL mécanique simple et d'éviter les effets parasites dans le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

 

Sur essence, c'est bien un DGL mécanique mais piloté électroniquement (Comme sur Golf GTi performance, Clubsport et Leon Cupra). ça a l'avantage d'être bien plus réactif que DGL mécanique simple et d'éviter les effets parasites dans le volant.

 

mais ça reste bien moins efficace malgré tout, et surtout avec des couples assez élevé, les coup de bélier se ressentent plus mais on en a plus l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

mais ça reste bien moins efficace malgré tout, et surtout avec des couples assez élevé, les coup de bélier se ressentent plus mais on en a plus l'utilité

 

 

J'aimerai savoir pourquoi ce serait moins efficace qu'un DGL classique ? Justement le DGL classique verrouille à la perte d'adhérence, le DGL piloté électroniquement permet d'anticiper la chose. C'était le cas sur ma Leon Cupra. Le DGL le plus efficace que j'ai eu. ça tirait véritablement la voiture vers l'intérieur.

Et au 01/2020 ce sera les rejets à la norme WLTP qui sera pris compte pour le malus , on peut déjà prévoir 10500 euros ?

 

Ceux qui en veulent une ont intérêt de l'avoir en 2019

 

 

Idem Civic Rype R, I30 N et Megane Trophy (encore pire sur le Megane). La 308 Gti se maintient artificiellement grâce à sa cylindrée moindre en 2019, mais quid du véritable WLPT en 2020 ? La seule qui cartonne a ce niveau là, c'est la Leon Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour avoir pu tester justement la leon cupra et la golf 7 gti perf je trouve ça moins bien fait, moins naturel et moins efficace que l'autobloc mécanique , l'electronique bride pas mal et qui bouffe les freins qui plus est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien gourmand le moteur (7.6 à 8l/100) et donc un malus dissuasif de 6 053 à 8 173 euros :cry:

 

 

la conso est plutôt modéré.

je consommais plus avec ma mondéo 2.0 scti 203cv ;)

 

pour le malus, ça pique et c'est pas finit, c'est la fin de l'auto plaisir, enfin pour les gens comme moi. mettre 6 à 10000€ dans un malus, c'est hors de question :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

pour avoir pu tester justement la leon cupra et la golf 7 gti perf je trouve ça moins bien fait, moins naturel et moins efficace que l'autobloc mécanique , l'electronique bride pas mal et qui bouffe les freins qui plus est

 

 

Je ne comprends toujours pas, c'est un différentiel mécanique.... l'électronique bride rien et rien de bouffe les freins ! J'ai possédé une Cupra 280 pendant 3 ans, tu peux me croire.

 

Je pense que tu confonds le XDS et le VAQ. Le XDS est le machin électronique qui fonctionne avec les freins (ce sera le truc installé sur la Focus ST diesel)

 

Sur Cupra 280 et Gti perf les VAQ et le XDS (qui est couplé à l'ESP) sont de série. Pour couper totalement le ESP (donc le XDS), sur Golf et Curpa il faut appuyer 5 secondes sur le bouton ESP (l'ESP passe donc en sport, puis en off), et là seul le VAQ (qui est un différentiel mécanique piloté via l’électronique) peut déployer tout son effet. Au contraire d'un autobloc qui "attend" la perte de motricité pour réagir, l'électronique va verrouiller la diff plus tôt (en fonction de l'angle de braquage, des gaz mis....) pour verrouiller le truc plus tôt et pouvoir améliorer l'adhérence. Il n'y a aucune bride, l’électronique joue seulement sur le verrouillage du diff' en avance sur la perte d'adhérence. Et tu dis que question efficacité c'est moins bien, c'est exactement le contraire, c'est démentiel ! Pied au fond, le machin verrouille direct (avant la perte d'adhérence), ça te "tire" vers l'intérieur du virage, et tu ressors comme une balle en sortie de virage avec un grip phénoménal pour une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détails du malus, c'est ici :

 

Desole si l’article a été mis, j’ai pas eu le

 

 

Pour le moment les chiffres ne sont pas officiels. Ford anticipe un 0 à 100 km/h en « moins de 6 secondes » et des consommations ci-après. A 124 g de CO2/km, la version diesel s’en sortirait avec 70 euros de malus, la version essence, de 6 053 à 8 173 euros ! De quoi tuer la version essence, encore une fois.

 

Powertrain and body styleAnticipated CO2 emissions combined (g/km)Anticipated fuel efficiency combined (l/100 km)
2.3-litre EcoBoost petrol, 5-door, 6-speed manual

 

1757.6
2.3-litre EcoBoost petrol, wagon, 6-speed manual

 

1767.6
2.3-litre EcoBoost petrol, 5-door, 7-speed automatic

 

1828.0
2.3-litre EcoBoost petrol, wagon, 7-speed automatic

 

1838.0
2.0-litre EcoBlue diesel, 5-door, 6-speed manual

 

1244.8
2.0-litre EcoBlue diesel, wagon, 6-speed manual1244.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Comme pour le Ranger Raptor, cette Focus arrive sur le marché au moment où elle n’est pas la bienvenue... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de cette BVA à 7 rapports dans une vidéo il y a quelques jours, je m'étais dit que le gars s'était gouré mais apparemment ça se confirme.

Alors ce serait une nouvelle BVA ? :voyons:

BVA10, puis 8 et là une nouvelle BVA à 7 rapports ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu parler de cette BVA à 7 rapports dans une vidéo il y a quelques jours, je m'étais dit que le gars s'était gouré mais apparemment ça se confirme.

Alors ce serait une nouvelle BVA ? :voyons:

BVA10, puis 8 et là une nouvelle BVA à 7 rapports ? :D

 

 

 

Dans deux ans, Ford va sortir une BVA 4 révolutionnaire :W:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends toujours pas, c'est un différentiel mécanique.... l'électronique bride rien et rien de bouffe les freins ! J'ai possédé une Cupra 280 pendant 3 ans, tu peux me croire.

 

Je pense que tu confonds le XDS et le VAQ. Le XDS est le machin électronique qui fonctionne avec les freins (ce sera le truc installé sur la Focus ST diesel)

 

Sur Cupra 280 et Gti perf les VAQ et le XDS (qui est couplé à l'ESP) sont de série. Pour couper totalement le ESP (donc le XDS), sur Golf et Curpa il faut appuyer 5 secondes sur le bouton ESP (l'ESP passe donc en sport, puis en off), et là seul le VAQ (qui est un différentiel mécanique piloté via l’électronique) peut déployer tout son effet. Au contraire d'un autobloc qui "attend" la perte de motricité pour réagir, l'électronique va verrouiller la diff plus tôt (en fonction de l'angle de braquage, des gaz mis....) pour verrouiller le truc plus tôt et pouvoir améliorer l'adhérence. Il n'y a aucune bride, l’électronique joue seulement sur le verrouillage du diff' en avance sur la perte d'adhérence. Et tu dis que question efficacité c'est moins bien, c'est exactement le contraire, c'est démentiel ! Pied au fond, le machin verrouille direct (avant la perte d'adhérence), ça te "tire" vers l'intérieur du virage, et tu ressors comme une balle en sortie de virage avec un grip phénoménal pour une traction.

L'Atobloquant sur la leon cupra est très efficace,même trop(bien sur avec de bon pneus).On peut aller très vite sans forcer, je la trouve trop efficace,même a très haute vitesse,tu prends trop confiance avec. Çà reste une auto incroyable,vue son look passe partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir pu tester justement la leon cupra et la golf 7 gti perf je trouve ça moins bien fait, moins naturel et moins efficace que l'autobloc mécanique , l'electronique bride pas mal et qui bouffe les freins qui plus est

 

 

En fait "l'autobloquant électronique" est dans 99% des cas ( le 1% restant c'est la Mac Laren 570?) un vulgaire anti patinage. Qui freine la roue qui n'a aucune adhérence.

Les différentiels à glissement limité (Torsen, Quaife) transmettent la puissance à la roue qui a le plus d'adhérence. C'est toute la différence et dans les faits c'est énorme! Pour simplifier on a d'un côté une voiture qui freine, de l'autre une voiture qui accélère! Alors, faut il le rappeler, qu'on ne cherche pas à freiner mais à accélérer! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir pu tester justement la leon cupra et la golf 7 gti perf je trouve ça moins bien fait, moins naturel et moins efficace que l'autobloc mécanique , l'electronique bride pas mal et qui bouffe les freins qui plus est

La leon cupra a un autobloquant mécanique géré électroniquement ( plusieurs disques dans un bain huile).Il est très efficace,il y a plusieurs mode de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...