Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV ST (2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Oui mais c'est aussi son défaut, ou plutôt pourquoi les Ford sportives sont souvent encensés... C'est plus fun.

Sans avoir trop d'expérience à ce sujet, c'est vrai qu'on a l'impression que depuis quelques années, seul les Gti/Sportive Ford ont su garder le côté Gti d'antan ! (c-a-d fun, et pas forcément hyper efficace sans sensation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est aussi son défaut, ou plutôt pourquoi les Ford sportives sont souvent encensés... C'est plus fun.

 

 

Pour avoir essayer la ST 250 et la M3RS 265, je les ai trouvé assez proche.

Je dirai même qu elles étaient assez fun toute les 2 :D

 

Mais je préfère le look de la ST bien plus original et son intérieur plus moderne. Celui de la MRS est plus vieillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai passé ma journée d'hier en Focus RS Mk3 pack perf, niveau sensation c'est là où on voit la différence avec la mégane le chassis donne beaucoup plus d'informations c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 ! Je trouve ça aussi très laid. Ça fait grosse verrue au milieu du tdb. Mais vu que des voitures HDG on ça, bah ça fait bien aussi d'avoir ça :/ C'est vraiment le seul reproche esthétique que j'ai sur cette nouvelle Focus !

Il finira par disparaitre, mais dans combien de temps ? Les berlines HDG l'auront délaissé ?

 

Effectivement c'est dommage que cette tablette soit mal intégré pour être plus pratique à l'usage mais ils auraient pu l'inclure dans le moulage du tableau bord ,par contre les sièges qul'on voit sur la photo on l'air d'être confortable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb6457IQ

Hello !

 

Pensez-vous que Ford va reconduire la Focus ST Wagon et lancer une inédite Focus ST Sedan ?

Malgré que cette dernière nous soit malheureusement refusée, une version ST de cette élégante berline pourrait trouver le chemin du succès !

 

2018-08-30_19:58.jpg

 

Photo de la variante chinoise de la 2019 Ford Focus Sedan

Crédit photo: www.netcarshow.com/ford/2019-focus_sedan

 

 

Hello, oui il y aura bien une ST SW mais en diesel pour commencer.

Pour la sedan, je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

en version "normale" de la focus, la sedan ne doit plus sortir en France.

 

j'ai du mal à croire qu'une version ST arrive chez nous ??? à confirmer

 

Vraiment lamentable qu’on ait pas droit à la berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment lamentable qu’on ait pas droit à la berline...

 

 

On devrait avoir la berline mais en 5 portes. Comme l actuelle et l ancienne.

La version « Sedan » est une 4 portes. Elle ne devrait pas sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui éternel débat... "parce que le 4 portes en France se vendent pas"...

Y a qua regarder le nombre d'audi, Mercedes et autres BM qui roulent... en 4 portes bien sûr ! :pfff:

 

Même les A3 en ce moment jen vois régulièrement en tricorps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Ouais bizarrement les allemands font du tricorps pendant que Ford veut lui l’arreter, cherchez l’erreur ?

Un pote a une Focus en tricorps, elle est magnifique

 

En ce moment Ford veut tout arrêter, sauf les SUV, les pickups et la Mustang... Ils vont droit dans le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment Ford veut tout arrêter, sauf les SUV, les pickups et la Mustang... Ils vont droit dans le mur

 

A l'heure ou les suv vont être surtaxé avec le malus écologique car il faut ce rendre à l'évidence peut de suv arrive à des bonus écologique mais des malus ,mais ford a fait une bonne citadine et berline compacte alors pourquoi arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiesta et la focus vont surement être les seul voitures à survivre chez Ford.

le c-max et la mondéo vont surement disparaître au profit de SUV. c 'est pas sûr encore mais c est en pourparler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fiesta et la focus vont surement être les seul voitures à survivre chez Ford.

le c-max et la mondéo vont surement disparaître au profit de SUV. c 'est pas sûr encore mais c est en pourparler

 

Dommage pour la mondéo c'est vraiment une belle voiture j'en aurai acheté une mais hors budget quand au c-max c'est un monospace vraiment agréable à conduire car j'en ai eu 3 et qui correspond bien à une petite famille contrairement à des gens qui croient que les suv sont des famillilale et qui tuent malheureusement ces gammes de voitures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb6457IQ

Et encore, le sort de la fiesta ne tient qu'à un fil... Les decideurs américains scrutent les chiffres avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Comme la Fiesta, rien de transcendant par rapport à la version classique.

Un diffuseur, une sorite d'échappement et hop le tour est joué... C'est d'une tristesse.

 

 

Je ne suis pas d'accord. Après ça devient trop caricatural. Et alors en plus d'être très moche, ça vieillit super mal les spoilers, ailerons, bas de caisses et autres over-dessinés.

 

Le problème c'est qu'il y a 20 ans, les finitions "sportives" dans le gammes (dans les moteurs "normaux") se contentaient de compteurs à fonds blancs, d'une sellerie un peu différente, de 2 ou 3 autres conneries et de jolies jantes....

 

Aujourd'hui, on te met des bas de caisses, des surper jantes alu, des spoilers et ailerons et de tout le toutim et ce dans toutes les marques (ST-Line chez Ford, GT-Line chez Peugeot et Renault, R-Line chez VW, OPC-Line chez Opel....), du coup mettre plus sur les réelles versions sportives ça devient pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

 

Je ne suis pas d'accord. Après ça devient trop caricatural. Et alors en plus d'être très moche, ça vieillit super mal les spoilers, ailerons, bas de caisses et autres over-dessinés.

 

Le problème c'est qu'il y a 20 ans, les finitions "sportives" dans le gammes (dans les moteurs "normaux") se contentaient de compteurs à fonds blancs, d'une sellerie un peu différente, de 2 ou 3 autres conneries et de jolies jantes....

 

Aujourd'hui, on te met des bas de caisses, des super jantes alu (je rappelle qu'on peut mettre du 18" sur une St-Line de 70ch!), des spoilers et ailerons et de tout le toutim et ce dans toutes les marques (ST-Line chez Ford, GT-Line chez Peugeot et Renault, R-Line chez VW, OPC-Line chez Opel....), du coup mettre plus sur les réelles versions sportives ça devient pas possible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord. Après ça devient trop caricatural. Et alors en plus d'être très moche, ça vieillit super mal les spoilers, ailerons, bas de caisses et autres over-dessinés.

 

Le problème c'est qu'il y a 20 ans, les finitions "sportives" dans le gammes (dans les moteurs "normaux") se contentaient de compteurs à fonds blancs, d'une sellerie un peu différente, de 2 ou 3 autres conneries et de jolies jantes....

 

Aujourd'hui, on te met des bas de caisses, des surper jantes alu, des spoilers et ailerons et de tout le toutim et ce dans toutes les marques (ST-Line chez Ford, GT-Line chez Peugeot et Renault, R-Line chez VW, OPC-Line chez Opel....), du coup mettre plus sur les réelles versions sportives ça devient pas possible

 

 

Oui exact, donc le soucis viens des finitions faussement sportive St Line, S Line etc... qui ont pris le style des vraies sportives.

Du tu enlèves le logo ST, il n'y a aucune différence avec la ST Line...

 

De toute façon, qu'on le veuille ou non, tout tend vers le neutre et le passe partout. Je suis pas contre le passe partout, mais quand c'est 95% des véhicules c'est triste.

Dés que ça sort de l'ordinaire, ça plait pas. Cf la sortie centrale de l'ancienne Focus ST, c’était originale, mais ça plait pas à la majorité. Donc aller hop, on fait tous la même voiture, comme ça ça plait à tout le monde... Ça devient fadasse et uniforme, bof.

 

Regarde l'ancienne Focus ST ou ancienne Fiesta ST. Tu la croise, tu remarque tout de suite que c'est une version spéciale ! Aujourd’hui c'est plus le cas.

 

 

Perso j'adore la Civic Type R, elle est original et affirme un style à part entière, elle a du caractère quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord. Après ça devient trop caricatural. Et alors en plus d'être très moche, ça vieillit super mal les spoilers, ailerons, bas de caisses et autres over-dessinés.

 

Le problème c'est qu'il y a 20 ans, les finitions "sportives" dans le gammes (dans les moteurs "normaux") se contentaient de compteurs à fonds blancs, d'une sellerie un peu différente, de 2 ou 3 autres conneries et de jolies jantes....

 

Aujourd'hui, on te met des bas de caisses, des surper jantes alu, des spoilers et ailerons et de tout le toutim et ce dans toutes les marques (ST-Line chez Ford, GT-Line chez Peugeot et Renault, R-Line chez VW, OPC-Line chez Opel....), du coup mettre plus sur les réelles versions sportives ça devient pas possible

 

 

+1 mais on arrive quand même à voir la dif entre une ST Line et une ST quand on regarde bien

Le soucis, c’est tout ces jeunes trous du c.. qui roulent en finition « sport », qui croient avoir une sportive et qui font n’importent quoi sur les routes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Fiesta, rien de transcendant par rapport à la version classique.

Un diffuseur, une sorite d'échappement et hop le tour est joué... C'est d'une tristesse.

 

 

 

+1 J'allais le dire.

 

 

 

Oui exact, donc le soucis viens des finitions faussement sportive St Line, S Line etc... qui ont pris le style des vraies sportives.

Du tu enlèves le logo ST, il n'y a aucune différence avec la ST Line...

 

De toute façon, qu'on le veuille ou non, tout tend vers le neutre et le passe partout. Je suis pas contre le passe partout, mais quand c'est 95% des véhicules c'est triste.

Dés que ça sort de l'ordinaire, ça plait pas. Cf la sortie centrale de l'ancienne Focus ST, c’était originale, mais ça plait pas à la majorité. Donc aller hop, on fait tous la même voiture, comme ça ça plait à tout le monde... Ça devient fadasse et uniforme, bof.

 

Regarde l'ancienne Focus ST ou ancienne Fiesta ST. Tu la croise, tu remarque tout de suite que c'est une version spéciale ! Aujourd’hui c'est plus le cas.

 

 

Perso j'adore la Civic Type R, elle est original et affirme un style à part entière, elle a du caractère quoi !!

 

 

Sauf que, d'une part sur celle-ci l'aileron et le PC avant sont quand même très peu agressifs, et, d'autre part les versions ST-line et ST de la génération précédente étaient bien différenciées. On ne confond pas celle d'Odin avec la mienne, alors que là... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, et justement le fait qu'on la distingue peu d'une basique ST Line ça en fait une sorte de sleeper :D

 

Puis le vrai connaisseur saura sans souci distinguer les versions. J'adore les sorties aux deux extrémités (un peu comme ma Mondeo :buzz: ). Je préfère ça à la sortie centrale un peu dépassée selon moi :jap:

 

Vivement qu'on ait des infos techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540bw

Moi j'aime bien, et justement le fait qu'on la distingue peu d'une basique ST Line ça en fait une sorte de sleeper :D

 

Puis le vrai connaisseur saura sans souci distinguer les versions. J'adore les sorties aux deux extrémités (un peu comme ma Mondeo :buzz: ). Je préfère ça à la sortie centrale un peu dépassée selon moi :jap:

 

Vivement qu'on ait des infos techniques.

 

J'adore aussi les sorties d'échappement comme sur la vignale, malgré tout les sportives ford focus sorte du lot par rapport à la concurrence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 mais on arrive quand même à voir la dif entre une ST Line et une ST quand on regarde bien

Le soucis, c’est tout ces jeunes trous du c.. qui roulent en finition « sport », qui croient avoir une sportive et qui font n’importent quoi sur les routes :non:

 

Sauf qu'avant, il y avait pas besoin de "bien regarder". Là est la différence, le manque d'imagination des constructeurs et la tristesse de notre parc automobile !

 

Si ST Line est une finition "sport", alors merci pour le "trous du c.." :jap:

 

 

 

+1 J'allais le dire.

 

 

 

 

 

Sauf que, d'une part sur celle-ci l'aileron et le PC avant sont quand même très peu agressifs, et, d'autre part les versions ST-line et ST de la génération précédente étaient bien différenciées. On ne confond pas celle d'Odin avec la mienne, alors que là... :pfff:

 

Exact, de moins en moins de différence entre les modèles.

Dans 10 ans, il y aura 1 seule carrosserie par modèle (et encore), point barre. (avec peut-être un stickers sur le volant :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avant, il y avait pas besoin de "bien regarder". Là est la différence, le manque d'imagination des constructeurs et la tristesse de notre parc automobile !

 

Si ST Line est une finition "sport", alors merci pour le "trous du c.." :jap:

 

 

 

Salut Romain

 

Tu as mal compris mes propos, je fais allusion à ceux qui ont un mauvais comportement au volant pensant avoir une « vrai » sportive en main alors qu ils roulent avec une caisse qui n’a pas de moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, et justement le fait qu'on la distingue peu d'une basique ST Line ça en fait une sorte de sleeper :D

 

Puis le vrai connaisseur saura sans souci distinguer les versions. J'adore les sorties aux deux extrémités (un peu comme ma Mondeo :buzz: ). Je préfère ça à la sortie centrale un peu dépassée selon moi :jap:

 

Vivement qu'on ait des infos techniques.

 

 

Pour les sorties d’echappement, je n’ai pas la même opinion.

Je trouve au contraire que ça démarque la ST des autres Focus mais aussi des autres autos en général.

Aujourd’hui la plupart des marques te sortent des caisses avec 1 sortie à chaque extrémité,surtout les versions en « Line » la plupart en ont qu’une de fonctionnel de plus.

Pire chez Ford, que tu prennes une mondy, Kuga, edge ils ont tous 1 sortie à chaque extrémitée.

 

Il ressort de la discussion que cette ST ne se démarque pas d’une finition « normale » et l’une des choses qui faisait justement son ADN sport et qui la démarquait c est l’echappement central et Ford lui retire pour qu’elle ressemble à l’ensemble du parc Ford ???

 

Perso, l’echappement centrale de ma ST est sûrement une des choses que j’apprécie le plus, sans compter sa forme très originale qui va bien avec la coupe de la Focus qui elle aussi sortait du lot ;)

 

De mon avis général, la nouvelle ST est plutôt pas mal, un peu trop rentrée dans le rang et « banalisé » mais elle a toujours du chien quand même.

Et il lui manque des bandes grises :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Mondeo sur-vitaminée je serais d'accord pour un côté sleeper, mais là on parle d'une ST.

 

L'échappement central j'ai bien aimé aussi, tellement que lorsque que je voyais des lignes inox montées à la place, ça me fendait le cœur freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Sur la nouvelle, ce serait bien qu'ils virent les deux renforts de chaque côté de l'aileron. Ca le démarquerait plus de la ligne. Une face un poil plus musclée et c'était bon. Le profil et l'arrière j'aime bien. Mais c'est vrai que j'aimais bien l'idée de sorties centrales pour la ST et latérales pour la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Mondeo sur-vitaminée je serais d'accord pour un côté sleeper, mais là on parle d'une ST.

 

L'échappement central j'ai bien aimé aussi, tellement que lorsque que je voyais des lignes inox montées à la place, ça me fendait le cœur freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Sur la nouvelle, ce serait bien qu'ils virent les deux renforts de chaque côté de l'aileron. Ca le démarquerait plus de la ligne. Une face un poil plus musclée et c'était bon. Le profil et l'arrière j'aime bien. Mais c'est vrai que j'aimais bien l'idée de sorties centrales pour la ST et latérales pour la RS.

 

 

On est bien d’accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romain

 

Tu as mal compris mes propos, je fais allusion à ceux qui ont un mauvais comportement au volant pensant avoir une « vrai » sportive en main alors qu ils roulent avec une caisse qui n’a pas de moteur ;)

:D Oui je me suis douté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...