Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/05/2021 à 20:19, doubleti a dit :

Toutes les voitures neuves puent ... la mienne c'est la Paella grillée ! 🇪🇸.

Non sans déconner, c'est pas anormal, enfin normalement ! 


Ça sent la moule dans ta bagnole ? Intéressant…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'avais commandé une voiture, toujours du stock d'habitude, et là rarement fabriquée et aussi vite livrée, une odeur de vanille c'est impressionnant ! (Et là je ne deconne pas 😂) mais je pense que notre ami n'a pas de crainte à avoir avec sa Swift ! Roule garçon 🕺🚗🕺🚗🕺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 20:37, doubleti a dit :

Il y a longtemps que je n'avais commandé une voiture, toujours du stock d'habitude, et là rarement fabriquée et aussi vite livrée, une odeur de vanille c'est impressionnant ! (Et là je ne deconne pas 😂) mais je pense que notre ami n'a pas de crainte à avoir avec sa Swift ! Roule garçon 🕺🚗🕺🚗🕺


T’en est content de ta seat ? J’en ai eu 2, que des enmerdes avec… 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dimitalia a dit :


J’espère qu’un animal sauvage va rester collé à mon pot, histoire que ça sente le rumsteack 

Rigole ... un soir avec ma BMW GS (moto) j'ai chopé un canard qui s'est coincé entre le pot et le sabot moteur, elle a pué le magret grillé pendant des semaines. .)  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pimagnetic31

Je vous remercie tous de me rassurer mais pour cette fumée légèrement blanche qui serait de la condensation je ne comprends pas. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 22:48, N_Yvon a dit :

Rigole ... un soir avec ma BMW GS (moto) j'ai chopé un canard qui s'est coincé entre le pot et le sabot moteur, elle a pué le magret grillé pendant des semaines. .)  


🤣🤣🤣🤣 Oh putain le pauvre. Au prix du magret t’as kiffé j’espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 23:21, Invité Pimagnetic31 a dit :

Je vous remercie tous de me rassurer mais pour cette fumée légèrement blanche qui serait de la condensation je ne comprends pas. ..


C’est comme ça, la physique… les différences de température entre l’extérieur et la température de ton pot je suppose. Mais c’est tout à fait normal, ça le fait sur toutes les bagnoles. Tant que la fumée n’est pas bleue, noire ou blanche très très épaisse aucun soucis a avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dimitalia a dit :


C’est comme ça, la physique… les différences de température entre l’extérieur et la température de ton pot je suppose. Mais c’est tout à fait normal, ça le fait sur toutes les bagnoles. Tant que la fumée n’est pas bleue, noire ou blanche très très épaisse aucun soucis a avoir.

Et rien de mieux qu'un Italien expert en fumée papale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dimitalia a dit :


Respecte le pape il roule en Lambo ce porc 🤣

J'avais pensé aussi à la blague de doubleti, fumée blanche. 

 

Par contre, comme tu es d'origine italienne, tu sais très bien que si tu tiens le propos de ton post en Italie:

 

1) tu seras sanctionné pour blasphème, avec une amende conséquente, l'Italie n'est pas la France. 

 

2) Tu risques de te faire savater par des italiens ayant entendu ton propos. 

 

J'ai l'esprit Charlie, on peut rire de tout, mais "porc" me paraît trop vulgaire et pas adéquat pour un pontife nettement plus ouvert que le précédent et que tout les cardinaux italiens bien rigoristes que ce Pape argentin dérange beaucoup, s'il dérange c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'ouverture d'esprit de l'Eglise. 

 

Pour la fumée blanche de la SSS, ne pas hésiter à faire contrôler lors de la visite de courtoisie, un problème sur du neuf ça arrive parfois, la garantie sert à ça, les contrôles aussi. Autant faire vérifier pour lever les inquiétudes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rutabaga a dit :

J'avais pensé aussi à la blague de doubleti, fumée blanche. 

 

Par contre, comme tu es d'origine italienne, tu sais très bien que si tu tiens le propos de ton post en Italie:

 

1) tu seras sanctionné pour blasphème, avec une amende conséquente, l'Italie n'est pas la France. 

 

2) Tu risques de te faire savater par des italiens ayant entendu ton propos. 

 

J'ai l'esprit Charlie, on peut rire de tout, mais "porc" me paraît trop vulgaire et pas adéquat pour un pontife nettement plus ouvert que le précédent et que tout les cardinaux italiens bien rigoristes que ce Pape argentin dérange beaucoup, s'il dérange c'est plutôt une bonne nouvelle pour l'ouverture d'esprit de l'Eglise. 

 

Pour la fumée blanche de la SSS, ne pas hésiter à faire contrôler lors de la visite de courtoisie, un problème sur du neuf ça arrive parfois, la garantie sert à ça, les contrôles aussi. Autant faire vérifier pour lever les inquiétudes. 


Bien évidemment que c’est de l’humour vu mon smiley 🤣 Détente Rubataga ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dimitalia a dit :


Bien évidemment que c’est de l’humour vu mon smiley 🤣 Détente Rubataga ! 

T'inquiète, je suis hyper relax, mais venant d'une personne aux origines italiennes, ça m'a surpris. 

 

Et encore j'ai écrit "savater en Italie"... Pas la peine de passer cette frontière, tu dis ça en Corse, je mets le chrono ⏱, ça va venir vite 😉 et pourtant c'est une île où le cochon est sacré 🤣

 

Par contre, et là c'est bien réel, quelqu'un se laissant aller à ce genre de propos en public en Italie, ce sera carabinieri et lourde amende. Ça gâchera les vacances dans tout les cas. 

Modifié par Rutabaga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rutabaga a dit :

T'inquiète, je suis hyper relax, mais venant d'une personne aux origines italiennes, ça m'a surpris. 

 

Et encore j'ai écrit "savater en Italie"... Pas la peine de passer cette frontière, tu dis ça en Corse, je mets le chrono ⏱, ça va venir vite 😉 et pourtant c'est une île où le cochon est sacré 🤣

 

Par contre, et là c'est bien réel, quelqu'un se laissant aller à ce genre de propos en public en Italie, ce sera carabinieri et lourde amende. Ça gâchera les vacances dans tout les cas. 


C’est fini ce temps là. Les seuls qui ramassent aujourd’hui c’est ceux qui tiennent des propos qui sont médiatisés. 
 

Et quand tu vois l’état de l’Italie aujourd’hui crois moi qu’il faudrait mieux mettre des amendes pour autre chose. Tu dis que l’Italie c’est pas la France, crois moi qu’on s’en rapproche 

Modifié par Dimitalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pimagnetic31

Bonjour à tous,

on a finalement pris la sssh pour faire la virée dans le Comminges (200km AR). J'ai réussi à avoir les 5 barres à la batterie (grosse descente avec des virages) ! Elle est vraiment super agréable, une tenue en virage extra, et étonnamment confortable, mon épouse y est mieux que dans la Civic qu'elle trouve vraiment trop  "tape-cul" (sport 2.2cdti de 2007). Même si je n'ai pas ressenti trop la puissance (je n'ai jamais dépassé les 3500 tours) on est très vite en excès de vitesse et j'ai eu à doubler un semi remorque en côte, j'ai fait ça en sortie de virage en 4ième, propre et net sans forcer.

J'ai une question, la civic pousse vraiment fort et linéairement jusqu'à 4500 tours (après plus rien, c'est un diesel), la sssh permet-elle d'aller jusqu'à 6500 tours ? (test que je ne ferai de toute façon que dans quelques centaines de km, voire après 1000 à 2000km).

merci encore pour tous vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité pimagnetic31 a dit :

Bonjour à tous,

on a finalement pris la sssh pour faire la virée dans le Comminges (200km AR). J'ai réussi à avoir les 5 barres à la batterie (grosse descente avec des virages) ! Elle est vraiment super agréable, une tenue en virage extra, et étonnamment confortable, mon épouse y est mieux que dans la Civic qu'elle trouve vraiment trop  "tape-cul" (sport 2.2cdti de 2007). Même si je n'ai pas ressenti trop la puissance (je n'ai jamais dépassé les 3500 tours) on est très vite en excès de vitesse et j'ai eu à doubler un semi remorque en côte, j'ai fait ça en sortie de virage en 4ième, propre et net sans forcer.

J'ai une question, la civic pousse vraiment fort et linéairement jusqu'à 4500 tours (après plus rien, c'est un diesel), la sssh permet-elle d'aller jusqu'à 6500 tours ? (test que je ne ferai de toute façon que dans quelques centaines de km, voire après 1000 à 2000km).

merci encore pour tous vos conseils !

 

Oui tu seras très vite en excès de vitesse. 

Sur la swift tu iras pas à 6500 tours le rupteur te stoppera avant 😜grosso modo 6200 tours après tu auras de la puissance jusqu’à ces 6200 tours mais le Max de puissance est obtenu à 5500 donc pas la peine d’aller chercher le rupteur surtout qu’en enchaînant les vitesses et avec une batterie chargée normalement le boost électrique sera la à la reprise du rapport précédent et le boost se stoppe aux alentours des 5000 tours.

La plage la plus agréable se trouve pour moi entre 3500 5200 tours minutes.

le rapport le plus agréable la 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité pimagnetic31 a dit :

la virée dans le Comminges (200km AR)

Ben nous, c'est mercredi prochain la virée dans le Comminges.... mais on vient de plus loin et cette année ce sera sans la Swift, mais avec le Kodiaq.... pour 600km d'une traite, et avant le l'interdiction de sortir de 19h00, c'est plus confortable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarffff, encore un journaleux qui a entendu un âne braire et qui ne sais pas dans quelle étable! 

 

Il dit: " Lancée en 2004 en Europe. " 

 

J'ai acheté ma première Swift en 1986! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Il semble que c est un peu plus compliqué que cela  si on suit Wikipédia....et que tous ont raison...

Suzuki Swift — Wikipédia (wikipedia.org)

Y racontent vraiment portnawak sur Wikimachin, ils parlent d'un 4 cylindres simple arbre à cames 1296cc ce moteur n'a pas existé en Europe, le 4 cylindres simple arbre à cames cubait 1324 cc et 64 ch même alésage/piston que le 3 cylindres 993 cc, leur nom de code était SA 310 pour la Swift 1000 et SA 413, pour la Swift 1300,  le seul 1296 était à double arbre à cames, à injection et faisait 101 ch il était monté dans la Swift GTI, certains quatquatreux rachetaient les épaves de Swift GTI (elle était pointue à conduire) et montaient la mécanique dans les SJ 413 et les Samuraï ça en faisait des bombes roulantes/volantes à ne mettre que dans des mains initiées, parce que 101 ch dans une caisse qui est équipée de deux ponts rigides et de ressorts à lames ça ne tient pas du tout le parquet!     

Modifié par N_Yvon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rutabaga a dit :

Super 👍

 

Quel coloris as-tu commandé ? 

Grise minérale

 

Sinon voilà les dessins de la future SSSh²

 

spacer.png

 

spacer.png

 

L'arrière me fait penser aux BMW Serie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait ni plus ni moins qu'un troisième facelift de la version actuelle ? Je n'y crois pas trop ou alors Suzuki n'a plus de cash ! Le bandeau entre les feux façon Renault des années 2000 c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 428 Kms d'autoroute avec une consommation de 7,1 litres aux 100 en roulant pas mal à l'économie. J'ai roulé 25 Kms avec le voyant allumé sur la jauge d'essence et au moment de faire le plein j'ai à peine pu mettre 33 litres.

Donc la jauge est super pessimiste ou le réservoir est trop petit ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ursus a dit :

Je viens de faire 428 Kms d'autoroute avec une consommation de 7,1 litres aux 100 en roulant pas mal à l'économie. J'ai roulé 25 Kms avec le voyant allumé sur la jauge d'essence et au moment de faire le plein j'ai à peine pu mettre 33 litres.

Donc la jauge est super pessimiste ou le réservoir est trop petit ? 🤔

 

Il te resterait 4 litres dans le réservoir maintenant moi souvent j’arrive pas à mettre plus de 27 ou 28 litres mais j’attends pas d’être dans la réserve mais le réservoir est en effet petit et c’est de plus en plus une mode.

 

sur certains véhicules avoir un plus gros réservoir ça devient une option 🤔🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Blueblizz a dit :

.....mais le réservoir est en effet petit et c’est de plus en plus une mode....

sur certains véhicules avoir un plus gros réservoir ça devient une option 🤔🙃

Hi

C est une mode qui résulte du calcul co2 des autos avec le poids à vide : c est avec un conducteur de poids moyen et le plein du réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pod
Le 12/05/2021 à 16:20, roucky700 a dit :

Franchement moi je la trouve mieux que l'actuelle, même dans cette livrée jaune avec jantes noires :cool:

Si en plus elle gratte quelques cv...

138ch et 230 nm, ça me semble être le moteur pour le Japon sans hybridation comme actuellement chez eux, les normes sont moins strictes donc il profite encore du K14C, la version hybride actuelle K14D en Europe a 235 nm de couple, donc ça ne colle pas, évidement  les journalistes françaises ont un peu du mal avec les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Pod a dit :

138ch et 230 nm, ça me semble être le moteur pour le Japon sans hybridation comme actuellement chez eux, les normes sont moins strictes donc il profite encore du K14C, la version hybride actuelle K14D en Europe a 235 nm de couple, donc ça ne colle pas, évidement  les journalistes françaises ont un peu du mal avec les informations.

En fait c’est le moteur pour tout les pays sauf les pays européens.

 

Car c’est cette version que tu retrouves en Australie, en NZ, en RSA, au Mexique...pays dans lesquels la BVA est toujours au catalogue d’ailleurs.

 

Pour les croquis...pas fan du bandeau led façon Seat Léon SW, j’aime pas du tout ce genre de signature lumineuse arrière, ni les « moustaches » Renault Megane d’il y a quelques années.

 

Simple et sobre souvent c’est la classe. Espérons que cela ne reste qu’un croquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 12:35, bbbtd a dit :

Grise minérale

 

Sinon voilà les dessins de la future SSSh²

 

spacer.png

 

spacer.png

 

L'arrière me fait penser aux BMW Serie 1.

Jolie en gris minéral, j’aime bcp ce coloris sur ce modèle, des beaux reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 16:54, Ursus a dit :

Je viens de faire 428 Kms d'autoroute avec une consommation de 7,1 litres aux 100 en roulant pas mal à l'économie. J'ai roulé 25 Kms avec le voyant allumé sur la jauge d'essence et au moment de faire le plein j'ai à peine pu mettre 33 litres.

Donc la jauge est super pessimiste ou le réservoir est trop petit ? 🤔

Sur le voyage de retour, donc même parcours, j'ai consommé 5,9 litres alors que j'ai mis 10 minutes de moins. Faut croire que la bagnole a reconnu la route ou alors j'avais le vent de face à l'allée.

Par contre j'ai oublié de vous causer du régulateur adaptatif. Il n'y a pas moyen de désactiver le radar ?

Parce-que sinon c'est un peu pénible sauf à se caler derrière un véhicule qui roule à la vitesse qui nous convient. Sinon dès que se pointe un camion devant nous, vieux coup de frein puis on déboite pour doubler et ça remet les gaz, bonjour le gaspi de pétrole !

Ou alors il faut anticiper mais je n'ai pas trop l'habitude de me mettre sur la file de gauche 2 km avant de doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ursus a dit :

Sur le voyage de retour, donc même parcours, j'ai consommé 5,9 litres alors que j'ai mis 10 minutes de moins. Faut croire que la bagnole a reconnu la route ou alors j'avais le vent de face à l'allée.

Par contre j'ai oublié de vous causer du régulateur adaptatif. Il n'y a pas moyen de désactiver le radar ?

Parce-que sinon c'est un peu pénible sauf à se caler derrière un véhicule qui roule à la vitesse qui nous convient. Sinon dès que se pointe un camion devant nous, vieux coup de frein puis on déboite pour doubler et ça remet les gaz, bonjour le gaspi de pétrole !

Ou alors il faut anticiper mais je n'ai pas trop l'habitude de me mettre sur la file de gauche 2 km avant de doubler.

Hi

Tu peux régler la distance de déclenchement de la distance de détection sur 3 niveaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...