Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Ayant eu une expérience passée concluante avec le E85 dans une laguna 2, mes recherches vont vers un véhicule équipé d'origine flexfuel, j'ai peu confiance envers l'hybride dans le temps.

Donc le Kuga flexfuel m'intéresse en occasion, boite powershift, pour la finition à voir. J'ai du al avec le tableau de bord mais on s'y fait.J’aimerais savoir si le systeme anti collision (freinage automatique a la détection d'un piéton ou d'une voiture) est de série sur le Kuga Flexfuel ou si c'est a à partir d'une finition précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi veux tu rajouter un additif vu que le problème de nos Kuga n'est pas la consommation d'huile ou son vieillissement prématuré mais juste que le calcul du système est faux et nous oblige à vidanger trop tôt? Ça ne changera strictement rien au calcul de " l'usure" de l'huile par l'ordinateur de bord.

Pour ma part, j'ai fait 8000 km depuis la première vidange et l'indicateur d'usure est à 35% restants, ce qui signifie que je ne dépasserai pas à nouveau les 12000 km entre deux vidanges.

Modifié par capdefra26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sofasurfer a dit :

Bonjour a tous

 

Ayant eu une expérience passée concluante avec le E85 dans une laguna 2, mes recherches vont vers un véhicule équipé d'origine flexfuel, j'ai peu confiance envers l'hybride dans le temps.

Donc le Kuga flexfuel m'intéresse en occasion, boite powershift, pour la finition à voir. J'ai du al avec le tableau de bord mais on s'y fait.J’aimerais savoir si le systeme anti collision (freinage automatique a la détection d'un piéton ou d'une voiture) est de série sur le Kuga Flexfuel ou si c'est a à partir d'une finition précise?

Ce dispositif de freinage automatique n'est pas de série sur mon Kuga Flexifuel finition Titanium et c'est tant mieux car sinon, je ne l'aurais sans doute pas acheté! J'ai horreur de tous ces dispositifs ( assistant de freinage, de maintien de voie, régulateur adaptatif, et j'en oublie sans doute) qui veulent penser et surtout agir à ma place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, capdefra26 a dit :

Et pourquoi veux tu rajouter un additif vu que le problème de nos Kuga n'est pas la consommation d'huile ou son vieillissement prématuré mais juste que le calcul du système est faux et nous oblige à vidanger trop tôt? Ça ne changera strictement rien au calcul de " l'usure" de l'huile par l'ordinateur de bord.

Pour ma part, j'ai fait 8000 km depuis la première vidange et l'indicateur d'usure est à 35% restants, ce qui signifie que je ne dépasserai pas à nouveau les 12000 km entre deux vidanges.

 

Salut,

 

Ce n'est pas pour ça que je vais utilisé l'additif p18 c'est pour tout c'est avantage, il est excellent pour protéger le moteur, permet une meilleur lubrification ect... Pour le problème de la vidange trop tôt c'est un autre chose. Regarde les vidéos sur YouTube de GLB.

Modifié par Jonathan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, capdefra26 a dit :

Ce dispositif de freinage automatique n'est pas de série sur mon Kuga Flexifuel finition Titanium et c'est tant mieux car sinon, je ne l'aurais sans doute pas acheté! J'ai horreur de tous ces dispositifs ( assistant de freinage, de maintien de voie, régulateur adaptatif, et j'en oublie sans doute) qui veulent penser et surtout agir à ma place!

 

tu peux désactiver ce que tu veux, mais le freinage d'urgence ma déjà bien aider pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je ne crois plus aux mirages des additifs dont la seule vertu est de remplir les poches de ceux qui les vendent alors que très souvent en réalité ils dégradent les qualités de l'huile. Les huiles actuelles sont absolument excellentes et donc suffisantes pour protéger les moteurs, tu ferais mieux de garder tes sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capdefra26 a dit :

Il y a bien longtemps que je ne crois plus aux mirages des additifs dont la seule vertu est de remplir les poches de ceux qui les vendent alors que très souvent en réalité ils dégradent les qualités de l'huile. Les huiles actuelles sont absolument excellentes et donc suffisantes pour protéger les moteurs, tu ferais mieux de garder tes sous!

 

Salut,

 

Arrête d’être toujours négatif :) Des tests en laboratoire fera que confirmer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jonathan01 a dit :

 

Salut,

 

Bizarre que toi tu n'as pas le même problème que nous... Tu es le seul jusqu’à présent lol.

 

Bonjour, 

 

Je pense que le système, en plus d'intégrer les km, intègre aussi la notion de temps et qu'il proratise les deux. Comme je roule 10 000 km/mois la notion temps n'existe pas et  le système dans ce cas ne donne que l'info km.

De toutes façons si le voyant devait s'allumer, ça ne m'inquiéterais pas plus que ça, c'est juste une information de rappel, la maintenance reste a 20 000 km ou un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sofasurfer a dit :

Bonjour a tous

 

Ayant eu une expérience passée concluante avec le E85 dans une laguna 2, mes recherches vont vers un véhicule équipé d'origine flexfuel, j'ai peu confiance envers l'hybride dans le temps.

Donc le Kuga flexfuel m'intéresse en occasion, boite powershift, pour la finition à voir. J'ai du al avec le tableau de bord mais on s'y fait.J’aimerais savoir si le systeme anti collision (freinage automatique a la détection d'un piéton ou d'une voiture) est de série sur le Kuga Flexfuel ou si c'est a à partir d'une finition précise?

 

Bonjour, pas de powershift sur le Flexifuel, uniquement en Diésel.

Concernant le freinage d'urgence, il n'est pas associé a un niveau de finition mais a un pack d'option.

Tu le trouves dans le Pack "Aide à la Conduite" aussi appelé Pack "Sécurité" qui comprend :

- Le freinage d'urgence

- Le régulateur adaptatif

- Le témoin d'angle mort dans les rétros

- La lecture des panneaux

- Eclairage adaptatif (codes/Pares automatiques + feux d'intersection)

- Système de prevention des collisions (AV/AR)

- Le système de détection de somnolence

- Le Pare brise chauffant

 

C'est Pour moi c'est le Pack d'options le plus utile :

 

Le régulateur adaptatif associé a la boite auto est très agréable dans les bouchons car la voiture s'arrète seule et repart seule quand la circulation redémarre.

Le système de détection de somnolence est aussi très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamined
il y a 28 minutes, capdefra26 a dit :

Chacun ses goûts et ses priorités: pour moi ce pack d'options n'a strictement aucun intérêt...

pas une question de gout

je suis 8 a 10 h par jour dans ma voiture et j y transporte des gens qui y sont sous ma responsabilité, les mettrent  en sécurité est ma priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lamined a dit :

 

Bonjour, pas de powershift sur le Flexifuel, uniquement en Diésel.

Concernant le freinage d'urgence, il n'est pas associé a un niveau de finition mais a un pack d'option.

Tu le trouves dans le Pack "Aide à la Conduite" aussi appelé Pack "Sécurité" qui comprend :

- Le freinage d'urgence

- Le régulateur adaptatif

- Le témoin d'angle mort dans les rétros

- La lecture des panneaux

- Eclairage adaptatif (codes/Pares automatiques + feux d'intersection)

- Système de prevention des collisions (AV/AR)

- Le système de détection de somnolence

- Le Pare brise chauffant

 

C'est Pour moi c'est le Pack d'options le plus utile :

 

Le régulateur adaptatif associé a la boite auto est très agréable dans les bouchons car la voiture s'arrète seule et repart seule quand la circulation redémarre.

Le système de détection de somnolence est aussi très efficace.

 

Bonjour, Le Kuga flexfuel existe bien en boite automatique, ce n'est pas une DCT " powershift"? CE serait étonnant de proposer plusieurs types de boite auto sur un modèle de niche.

Et quelqu'un a une idée de la boite  auto 6 rapports montée sur ces modèles?

 

OK merci pour l'info du pack d'options, effectivement c'est un pack très utile. Est ce que le système anti collision ou régulateur adaptatif fonctionne sur toutes les plages de vitesse, en ville comme sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capdefra26 a dit :

Chacun ses goûts et ses priorités: pour moi ce pack d'options n'a strictement aucun intérêt...

 

Après j'ai réussi a avoir la majorité des options offerts sur mon véhicule lol.

 

Il ne faut pas dire que ce pack n'a strictement pas d’intérêt... Bien au contraire. ça dépend de ce que tu recherches.

Modifié par Jonathan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamined
il y a une heure, sofasurfer a dit :

 

Bonjour, Le Kuga flexfuel existe bien en boite automatique, ce n'est pas une DCT " powershift"? CE serait étonnant de proposer plusieurs types de boite auto sur un modèle de niche.

Et quelqu'un a une idée de la boite  auto 6 rapports montée sur ces modèles?

 

OK merci pour l'info du pack d'options, effectivement c'est un pack très utile. Est ce que le système anti collision ou régulateur adaptatif fonctionne sur toutes les plages de vitesse, en ville comme sur autoroute?

 

la powershift est réservée au diesel

sur les versions essence c est une bva a convertisseur.

c est ce que j ai sur la mienne c est une bonne boite d une maniere generale mais qui se "cherche" un peu sur certains rapports. on s habitue assez vite a son fonctionnement et le pied droit compense la paresse.

Le mode sequentiel est par contre tres merdique a mon gout : les palettes qui suivent le volant sont microscopiques et donc difficiles a atteindre quand le volant est tourné et le frein moteur est quasi inexistant.

Le regulateur et le freinage d urgence sont fonctionnels a toutes les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité lamined a dit :

 

la powershift est réservée au diesel

sur les versions essence c est une bva a convertisseur.

c est ce que j ai sur la mienne c est une bonne boite d une maniere generale mais qui se "cherche" un peu sur certains rapports. on s habitue assez vite a son fonctionnement et le pied droit compense la paresse.

Le mode sequentiel est par contre tres merdique a mon gout : les palettes qui suivent le volant sont microscopiques et donc difficiles a atteindre quand le volant est tourné et le frein moteur est quasi inexistant.

Le regulateur et le freinage d urgence sont fonctionnels a toutes les vitesses

 

AH ok j'aime les boites a convertisseur de couple, avant c'était merdique et ca consommait mais maintenant avec la EAT6 , ZF et autres il y a eu des progrès. 

 

J'ai créé une recherche sur LBC, il y a 90% de version titanium mais peut être vaut il mieux prendre une ST line pour pouvoir bien la revendre plus tard. 1 ou 2 vignale, pas plus.

 

Etant très renault je n'aime pas trop le TDB ford, il faut s'y faire, mais j'aime les compteurs analogiques.

 

Il faut que j'essaie mais sur le papier ca me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jonathan01 a dit :

 

Salut

 

Pour le problème de la vidange trop tôt c'est un autre chose. Regarde les vidéos sur YouTube de GLB.

Salut @Jonathan01

j'ai cherché parmi les vidéos de GLB sur YouTube, je n'ai pas trouvé celle qui parle de vidange trop tôt, si tu avais la référence stp ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Scotth a dit :

Salut @Jonathan01

j'ai cherché parmi les vidéos de GLB sur YouTube, je n'ai pas trouvé celle qui parle de vidange trop tôt, si tu avais la référence stp ? Merci

 

Salut,

 

Ce n'est pas pour ce problème que je vais achèter ce produit, c'est pour mieux protéger le moteur ect... Pour GLB c'est pour que tu trouves les vidéos ou il parle du produit p18.

 

Pour le témoin d'entretien Ford décide de faire le mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jonathan01 a dit :

 

Salut,

 

Ce n'est pas pour ce problème que je vais achèter ce produit, c'est pour mieux protéger le moteur ect... Pour GLB c'est pour que tu trouves les vidéos ou il parle du produit p18.

 

Pour le témoin d'entretien Ford décide de faire le mort...

Et c'est bien sur ce plan global de l'usure du moteur que je te répondais que je suis convaincu depuis longtemps de l'inutilité, voire du danger, de l'ajout d'un additif dans les huiles actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, capdefra26 a dit :

Et c'est bien sur ce plan global de l'usure du moteur que je te répondais que je suis convaincu depuis longtemps de l'inutilité, voire du danger, de l'ajout d'un additif dans les huiles actuelles.

 

il y a des additifs ou c'est vraiment de la merde mais celui la je pense pas, façon comme je te disais je serais fixé avec le test en laboratoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai été voir ce qu'est ce fameux P18 sur le site de Mecarun et le moins qu'on puisse dire, c'est justement qu'ils ne disent strictement rien: ça n'est pas du métal, du téflon ou encore autre chose mais ils ne disent absolument pas ce que c'est et comment il agit! Il se fixerait et " fusionnerait" avec le métal? Comment, pourquoi, par qu'elle réaction, par quel miracle chimique ou physique? Il n'y a aucune réponse...

Bref le baratin habituel commun à tous ces additifs miracles et donc, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Test au labo envoyé reste plus qu'attendre le résultat du DIAGNOSTIC MOTEUR  :) et voir ce qu'ils disent. Le prochain entretien si le premier test est ok, ça sera un second test avec le p18 voir si ça améliore les frottements ect... Dans le compartiment moteur. 

Modifié par Jonathan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES
il y a 12 minutes, Jonathan01 a dit :

Salut,

 

Test au labo envoyé reste plus qu'attendre le résultat du DIAGNOSTIC MOTEUR  :) et voir ce qu'ils disent. Le prochain entretien si le premier test est ok, ça sera un second test avec le p18 voir si ça améliore les frottement ect... Dans le compartiment moteur. 

👍👍📷 OK Merci ...ya plus Ka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paul Albert

J’ai un Kuga FlexFuel 150 CV ST Line BVA acheté neuf en juillet 2019. Malgré tous les arguments commerciaux avancés par Ford, je suis très surpris de constater que le fisc français entend le soumettre à la taxe sur les véhicules polluants (article 1011 ter du CGI). 

Et vous, quelle est votre expérience ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici le premier résultat de l'analyse d'huile du moteur, à première vue c'est correct il y a juste une petite dégradation du lubrifiant, je pense que ça confirme bien que le e85 et l'huile crée une réaction.

Demain je vais avoir plus d'informations à ce sujet.

 

Ford.png

Modifié par Jonathan01
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonsoir...Merci Jonathan pour le devouement du Test , sa fait plaisir

 

juste sur le commentaire , je fait pas de petit parcours , ni de plusieurs demarrages..

bon dans l'ensemble rien inquiétant , on peut aller sur les 20 000 klm ou 1 an

 

cordialement 👍

 

Salut,

 

Pas de souci c'est avec plaisir, sinon moi non plus je ne fais pas de petit trajet ou plusieurs démarrages car je désactive en plus le start stop, c'est ce qu'ils disent en général avec ce genre de test, ça peut venir de plein d'autres choses ;) Puis ça doit être normal a ce km de l'huile vue qu'on roule constamment avec du e85.

Modifié par Jonathan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage du résultat de l'analyse d'huile. Par contre je n'ai pas le même optimisme que vous:  puisque l'huile est déjà dégradée à 12.000 km de trajets normaux avec du E85, ça semble donner raison au" calculateur d'usure de l'huile" de la voiture qui affiche vers ce kilométrage qu'il vaudrait mieux changer l'huile. L'objectif des 20.000 km ne me semble pas possible si l'huile se dégrade si vite avec le E85!

Mais au moins nous savons que cette indication n'est pas complétement du pipeau...

Modifié par capdefra26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capdefra26 a dit :

Merci pour le partage du résultat de l'analyse d'huile. Par contre je n'ai pas le même optimisme que vous:  puisque l'huile est déjà dégradée à 12.000 km de trajets normaux avec du E85, ça semble donner raison au" calculateur d'usure de l'huile" de la voiture qui affiche vers ce kilométrage qu'il vaudrait mieux changer l'huile. L'objectif des 20.000 km ne me semble pas possible si l'huile se dégrade si vite avec le E85!

Mais au moins nous savons que cette indication n'est pas complétement du pipeau...

 

J'attends d'autres explications car comme eux ils disent ce sont des pics caractéristiques et c'est dans la case niveau 2 donc l'huile n'est pas totalement mauvaise encore. 

Je vais revenir vers vous pour connaitre la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors il me conseille d'aller jusqu’à 15000 km sans souci mais plus de 15000 km pour le long terme ce n'est pas top pour certaines pièces moteur etc...

J'ai parlé du p18 et il me dit d’essayer et de faire un deuxième test à 15000 km et que ça pourrait jouer sur la qualité de l'huile verdict au prochain.

 

Modifié par Jonathan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, capdefra26 a dit :

Qui c'est qui t'a donné ces conseils? Le labo qui a fait l'analyse de l'huile ou le conces Ford?

 

Le mec du labo, Ford si je les écoute eux me disent que je peux faire 20000 km... Je valide le test du laboratoire ;) et prochain test dans 15000km.

Après tu crois qui tu veux lol.

Modifié par Jonathan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais je suis plutôt comme toi, j'aurais tendance à croire ce que dit un technicien d'un laboratoire qui s'appuie sur les résultats d'une analyse de l'huile de ta voiture plutôt que les dires d'un conces qui ne dispose d'aucune donnée objective pour étayer son avis.

Dans l'attente d'autres résultats d'analyse éventuels ou d'une communication officielle de Ford à ce sujet, je ferai rapidement la vidange quand l'indicateur sera à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...