Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Le 19/07/2024 à 23:23, couyo a dit :

Je vais aller faire un tour chez Ford demain ou lundi, tant pis pour l'utilisation qu'en thermique, dernier plein au mois de janvier.

Tiens nous informé 

 

Le 19/07/2024 à 23:23, couyo a dit :

Autre info je vais bientôt m'en séparer pour prendre une 100% électrique avec 600 km d'autonomie

Qu'elle modèle à tu choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore impossible d'ouvrir le coffre et du coup impossible de démarrer mon véhicule.

J'ai emprunté le booster (Buture) de mon voisin qui était à 100% pour démarrer mon Kuga : KO

Le booster est passé à 73% mais le véhicule n'a pas démarré !!!!

 

Branchement des câbles sur une autre voiture : Démarrage OK

 

Du coup, je pense passer par la case remplacement de la batterie moi-même.

PI : Ford me prendrait quasi 300 € pour remplacer la batterie !!!!

 

 

 

Quelle batterie me conseillez-vous ?

Quelles sont les éventuelles précautions à prendre pendant le remplacement ?

 

Merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 01:27, Pascal.123 a dit :

Quelle batterie me conseillez-vous ?

Je te conseillerais de prendre des caractéristiques identiques à celle que tu as déjà, pour la marque je ne pense pas qu'il y a eu de grosses différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une Varta Silver (haut de gamme de chez Varta) avec capacité supérieure à celle d'origine (de mémoire c'est du genre 53 Ah au lieu de 45 Ah).

 

Elle m'avait coûté 90€ et des poussières, commandée en ligne.

Pour la pose, pas de difficulté particulière, on débranche le BMS, on débranche le - en premier puis le + et ensuite on dévisse les fixations (avec une bonne clé car elles sont très serrées en tout cas pour les miennes).

On remonte dans le sens inverse des opérations.

 

Si tu n'as jamais manipulé une batterie, la chose à éviter absolument c'est de faire tomber une clé sur les 2 bornes à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 09:13, Grigougnou a dit :

J'ai pris une Varta Silver (haut de gamme de chez Varta) avec capacité supérieure à celle d'origine (de mémoire c'est du genre 53 Ah au lieu de 45 Ah).

 

Elle m'avait coûté 90€ et des poussières, commandée en ligne.

Pour la pose, pas de difficulté particulière, on débranche le BMS, on débranche le - en premier puis le + et ensuite on dévisse les fixations (avec une bonne clé car elles sont très serrées en tout cas pour les miennes).

On remonte dans le sens inverse des opérations.

 

Si tu n'as jamais manipulé une batterie, la chose à éviter absolument c'est de faire tomber une clé sur les 2 bornes à la fois !

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Voici ma batterie :

image.thumb.png.e04712ad5aad26d98e7806ed62bb6386.png

Je viens de jeter un oeil sur ma batterie actuelle. Il y a un tuyau (durite) qui est branché, savez-vous ce que c'est et si sur la batterie VARTA Silver C30 ce tuyau pourra aussi être branché ?

 

Oups, je viens de trouver, "c'est le tuyau de dégazage de batterie, il sert a évacuer les gaz que la batterie produit lors de sa charge,donc pendant le fonctionnement moteur,ainsi que les vapeurs d'acide en cas de défaillance de celle-ci ou de surcharge causé par un régulateur d'alternateur."

 

Merci

 

Pascal

Modifié par Pascal.123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche mon message du premier octobre 2023, j'y ai mis une photo de la Varta installée, on y voit le tuyau branché.

Vas-y sans crainte, dans la mesure où tu as bien vérifié les dimensions ;)

Une info supplémentaire ici :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Voici quelques photos tension de batterie :

 

12h30 : Véhicule branché pour recharge (batterie hybride) :

image.png.e2c4faedcaae82113d8f5bd323aeb636.png

  •       La batterie 12v se recharge aussi (a priori)

 

12h31 : Véhicule débranché (Batterie Hybride 49% 26km)

image.png.526027a5655345081741658b1b0c769a.png

 

 

13h48 : A l’ouverture du coffre

image.png.ccf4c73585569db5e3d47d280081ab39.png

 

13h58 : Coffre toujours ouvert ;)

image.png.cae0ad68aa0ab493475ba47e0ddeac02.png

 

14h01 :

image.png.9aa1ae8bd7593613522e429686a40471.png

 

Démarrage KO ;)

 

Branchement recharge Hybride :

Le système de recharge ne démarre pas, le cable ne se bloque pas :(

Débranchement du câble de recharge

 

Branchement du booster de mon voisin :

Démarrage OK (passage de 100% à 73%)

 

Arrêt véhicule, branchement du câble de recharge (hybride)

image.png.a241911a7b475f580e01241f2a1bb241.png

 

 

 

Qu'en  pensez-vous ?

 

Merci

 

Pascal

 

 

image.png

image.png

image.png

Modifié par Pascal.123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

puisque tu demandes un avis, ce qui suit n'est qu'une suggestion, que d'autres contributeurs voudront bien discuter j'espère.

 

Bien que je ne sois pas sûr que tes relevés de tensions soient révélateurs(*), les valeurs de tension de la batterie de 12V et surtout les épisodes avec le booster du voisin m'interpellent un peu.

 

A priori ce n'est probablement que de la preuve que cette batterie est HS, mais avec une baisse aussi rapide, continue, et forte du 12V, amha on ne peut pas non plus complètement écarter l'existence d'une consommation anormale sur le circuit 12V, qu'il faudrait peut-être vérifier une fois la batterie de 12V bien chargée(*), si ton multimètre dispose d'un calibre ampèremètre d'une valeur suffisante.

 

Ceci pour éviter l'achat peut-être inutile ou le branchement prématuré(**) d'une nouvelle batterie de 12V.

 

(*) à cause des (parfois très) faibles intervalles de temps: si la batterie de 12V était peu chargée, le chargeur intégré au véhicule indique à 12h30 la valeur qu'il impose à la batterie (14,67V), mais la mesure faite à 14h31 (12,89V) n'est pas significative car en seulement 1 minute la batterie n'a pas pu se recharger; les 11,36V à 13h38 peuvent s'expliquer car l'ouverture du coffre entraîne des conso, ne serait ce que l'éclairage; et si cet éclairage reste allumé -puisque le coffre était resté ouvert si j'ai bien compris- alors que la batterie est faible, les 8,43V à 13h58 ne sont pas forcément anormaux; idem pour les 7,93V à 14h01.

 

(**) normalement, dans toute réparation -et particulièrement en électricité- avant de remplacer un élément on s'assure d'avoir éliminé les causes possibles du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a de bonnes chances d'être HS à cause des multiples décharges profondes qu'elle a subies.

Si c'est le cas elle aura duré moins de 3 ans, mais la mienne n'avait guère fait mieux.

Essaie toutefois de la recharger une bonne fois comme le suggère @Oooooops mais je ne suis vraiment pas optimiste.

Une recharge de la batterie de traction s'accompagne de celle de la 12 V, donc il faut qu'elle dure au moins 3h.

Sinon bien sûr, il suffit que la voiture soit en mode accessoires pour recharger la 12 V. Ou de rouler, évidemment (et pas obligatoirement en thermique comme le pensent plein de dépanneurs, y compris certains de Ford !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2024 à 00:20, Chiffon a dit :

Tiens nous informé 

 

Qu'elle modèle à tu choisi ?

Bien sur que je donnerai des infos j'ai tellement appris sur ce forum que c'est pour moi un retour minimum à faire. J'ai franchement pas eu le temps aujourd'hui je pense y aller jeudi prochain quand mon emploi du temps sera plus allégé.

Quant aux modèles choisis.
Renault Scenic : pour la partie raisonnable

Xpeng G6 : pour la partie soyons fou.

Kia EV 5: mais sort fin d'année prochaine et j'ai pas envie d'attendre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Scenic est pas mal mais il a deux défauts qui me déplaisent, celui d'être un peu trop lent à recharger et celui de consommer un peu trop.

 

Sur ces deux aspects je lui préfère largement l'Explorer, mais ce dernier a aussi deux défauts qui me déplaisent, l'écran trop bas et le fait qu'il n'y a pas de commandes physiques pour la clim (entre autres...). Défaut qu'on retrouve sur le dernier Kuga d'ailleurs.

 

Quant aux chinoises, je boycotte.

À ce jour aucun VE ne me convient, et je suis donc moins pressé de changer qu'il y a un an. Mais s'il fallait changer maintenant ce serait le Scenic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 09:02, Grigougnou a dit :

Le Scenic est pas mal mais il a deux défauts qui me déplaisent, celui d'être un peu trop lent à recharger et celui de consommer un peu trop.

 

Sur ces deux aspects je lui préfère largement l'Explorer, mais ce dernier a aussi deux défauts qui me déplaisent, l'écran trop bas et le fait qu'il n'y a pas de commandes physiques pour la clim (entre autres...). Défaut qu'on retrouve sur le dernier Kuga d'ailleurs.

 

Quant aux chinoises, je boycotte.

À ce jour aucun VE ne me convient, et je suis donc moins pressé de changer qu'il y a un an. Mais s'il fallait changer maintenant ce serait le Scenic.

 

Pour le Scénic j'ai les mêmes réticences,  bien que ce ne soit pas si dérangeant pour moi car je ne fait pas 500 ou 1000 km tous le mois.
L'explorer a un gros inconvenant, ma femme ne l'aime pas, donc véhicule suivant.
Quant aux chinoises je n'ai rien contre car si les constructeurs européens avaient fait ce qu'il fallait en temps et heure plutôt que de s'enfermer dans le thermique et surtout le GO, ils ne seraient pas autant à la traine aujourd'hui, je parle pour des véhicules comme les nôtres, "abordables".
Et concernant Tesla j'ai bien aimé leur originalité au départ et leur coté novateur mais je trouve que maintenant il y a aussi bien voire mieux pour moins cher et surtout plus original.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà ma batterie 12v fait également  des caprices cela fait 3 ans à peu près, donc il faut que je la change. Pour la Varta cela me semble bien il existe des 45 A, par contre depuis le changement avez vous des problèmes. En laissant coffre ouvert ou autres?

Je 'viens de poser mon attelage remorque, pour des infos n'hésitez pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

moi aussi problème de batterie 12v ce weekend, batterie changer il y a deux ans sous garantie (panne comme dab ,plus rien).

je souhaite acheter un booster, que me conseillez vous, marque, puissance ,amp ?

kuga phev st line x ,58 000km

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau de ma révision à plus de 600 €...
Désagréable surprise ce 14/07 sur l'autoroute des vacances de voire s'afficher le message "huile moteur à changer bientôt"...

Un coup de fil à la concession le 15 et là la secrétaire me répond "lorsque vous avez déposé lé véhicule, le voyant était allumé ou pas" . Moi : "non aucun voyant". Elle :" donc c'est normal, comme le voyant était éteint on n'a pas pu réinitialiser". Moi : "bizarre, lors de la révision des 30000 aucun voyant n'était allumé et aucun message ensuite ?" Elle : "euh...."

Bref, très mécontent de cette concession COURTOISE AUTOMOBILES BEAUVAIS. Je sais que ce message ne leur fera aucune "mauvaise pub" mais au prix payé c'est regrettable et dommage.

De plus, mon problème de "bouton SOS" n'est pas solutionné puisqu'une pièces est soi disant en commande depuis plus d'un mois maintenant...

FORD fait donc de bonnes bagnoles mais son réseau de distribution, sa communication en cas de rappels font que j'ai envie de toutes les marques mais surtout pas envie de racheter une FORD lorsque je devrais changer de véhicule. Dommage et lamentable !

  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 22:10, Fanck42 a dit :

bonjour à tous,

moi aussi problème de batterie 12v ce weekend, batterie changer il y a deux ans sous garantie (panne comme dab ,plus rien).

je souhaite acheter un booster, que me conseillez vous, marque, puissance ,amp ?

kuga phev st line x ,58 000km

merci.

bonjour il y en a un chez norauto a 60€ ! il fais le Taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 23:08, Viny60250 a dit :

Du nouveau de ma révision à plus de 600 €...
Désagréable surprise ce 14/07 sur l'autoroute des vacances de voire s'afficher le message "huile moteur à changer bientôt"...

Un coup de fil à la concession le 15 et là la secrétaire me répond "lorsque vous avez déposé lé véhicule, le voyant était allumé ou pas" . Moi : "non aucun voyant". Elle :" donc c'est normal, comme le voyant était éteint on n'a pas pu réinitialiser". Moi : "bizarre, lors de la révision des 30000 aucun voyant n'était allumé et aucun message ensuite ?" Elle : "euh...."

Bref, très mécontent de cette concession COURTOISE AUTOMOBILES BEAUVAIS. Je sais que ce message ne leur fera aucune "mauvaise pub" mais au prix payé c'est regrettable et dommage.

De plus, mon problème de "bouton SOS" n'est pas solutionné puisqu'une pièces est soi disant en commande depuis plus d'un mois maintenant...

FORD fait donc de bonnes bagnoles mais son réseau de distribution, sa communication en cas de rappels font que j'ai envie de toutes les marques mais surtout pas envie de racheter une FORD lorsque je devrais changer de véhicule. Dommage et lamentable !

bonjour viny ! tout depend des Cc en fait faut reouver le bon ! le changement huiles Moteur & a 20 000 klm comme pour les PHEV

quitte a la faire  2000 klm avant les 20 000 ! je fais ça moi !

Rappel phev ou Fhev ! le declanchement de huiles Moteur & 11 000 voir 13000 klm ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 09:45, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour il y en a un chez norauto a 60€ ! il fais le Taf !

Tous les boosters feront le taf, mais ce qui va les distinguer ce sera leurs dimensions. Je conseille d'éviter les trop encombrants (qui sont souvent aussi les moins chers), mais c'est à chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 10:16, Grigougnou a dit :

Tous les boosters feront le taf, mais ce qui va les distinguer ce sera leurs dimensions. Je conseille d'éviter les trop encombrants (qui sont souvent aussi les moins chers), mais c'est à chacun de voir.

bonjour Grigougnou Oui Exactement j'ai pris un qui prend pas de place mis avec la roue de secours au cas ou !

un chargement vérification tous les deux mois 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/07/2024 à 22:10, Fanck42 a dit :

bonjour à tous,

moi aussi problème de batterie 12v ce weekend, batterie changer il y a deux ans sous garantie (panne comme dab ,plus rien).

je souhaite acheter un booster, que me conseillez vous, marque, puissance ,amp ?

kuga phev st line x ,58 000km

merci.

 

Bonjour,

 

Voici celui je j'utilise de temps en temps (souvent en ce moment ;).

 

https://www.amazon.fr/dp/B0D6XVC54G?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

Je n'avais jamais utilisé de booster avant, celui-ci me semble très bien.

Je pense en acheter un aussi.

 

Pour information :

Mon avis sur le booster batterie voiture 5000A BuTure Beta03 - Les clefs de bagnole

 

 

Merci

 

Pascal

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2024 à 09:50, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour viny ! tout depend des Cc en fait faut reouver le bon ! le changement huiles Moteur & a 20 000 klm comme pour les PHEV

quitte a la faire  2000 klm avant les 20 000 ! je fais ça moi !

Rappel phev ou Fhev ! le declanchement de huiles Moteur & 11 000 voir 13000 klm ...!

Rien compris...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 23:08, Viny60250 a dit :

Bref, très mécontent de cette concession COURTOISE AUTOMOBILES BEAUVAIS. Je sais que ce message ne leur fera aucune "mauvaise pub" mais au prix payé c'est regrettable et dommage.

On est maintenant au moins 2 à avoir eu un problème avec cette concession, à un moment ça va finir par se savoir.

Malheureusement c'est ce groupe qui a toutes les concessions ford des hauts de france... avec la même politique commerciale de merde... (j'ai testé aussi Amiens)

 

Le 22/07/2024 à 23:08, Viny60250 a dit :

FORD fait donc de bonnes bagnoles mais son réseau de distribution, sa communication en cas de rappels font que j'ai envie de toutes les marques mais surtout pas envie de racheter une FORD lorsque je devrais changer de véhicule. Dommage et lamentable !

Le SAV laisse vraiment à désirer pour ma part toujours pas de réponses à mon courrier de l'année dernière suite au remplacement de la batterie. Et d'ailleurs malgré mes relances toujours aucun documents me précisant ce qui à été fait sur ma voiture... A partir du moment ou c'est en garantie ils partent certainement du principe que cela ne me regarde pas, mais c'est MA voiture pas la leur... ou alors qu'ils nous laissent un accès complet à leur système...

 

Modifié par djboris2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fibu4g

Bonjour!

Je viens d'acheter un Kuga de 2020, Phe st line x, et j'en suis pour le moment super content !

Par contre, j'ai deux petites questions qui me turlupinent...

1. En utilisant Android Auto, j'ai la navigation du véhicule qui passe sur waze. Par contre, je perd l'affichage du guidage sur l'écran TDB et Tête haute HUD... C'est normal ?

2. J'ai essayé de d'utiliser les appli de sync3 en allant dans le menu appli, mais je n'ai qu'une appli qui permet de voir comment la voiture est propulsée. C'est cool, mais il 'y a pas d'autres appli disponible ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2024 à 23:22, Invité Fibu4g a dit :

Bonjour!

Je viens d'acheter un Kuga de 2020, Phe st line x, et j'en suis pour le moment super content !

Par contre, j'ai deux petites questions qui me turlupinent...

1. En utilisant Android Auto, j'ai la navigation du véhicule qui passe sur waze. Par contre, je perd l'affichage du guidage sur l'écran TDB et Tête haute HUD... C'est normal ?

2. J'ai essayé de d'utiliser les appli de sync3 en allant dans le menu appli, mais je n'ai qu'une appli qui permet de voir comment la voiture est propulsée. C'est cool, mais il 'y a pas d'autres appli disponible ?

 

Merci de votre aide !

Pour le point 1. oui c'est normal hélas.

Avant une mise à jour d'AA ou de Waze (va savoir laquelle, en tout cas c'était juste après une importante évolution d'AA) il y a quelques mois, le guidage Waze était bien visible sur le HUD.

Je l'avais signalé à Google via le Store mais ça n'a rien donné...

Par contre le guidage de Maps s'affiche, ce qui tend à montrer que c'est bien lié à une non h adaptation de Waze à cette évolution d'AA.

 

J'arrive parfois à avoir l'affichage en lançant MAPS, puis en lançant Waze. Mais je ne sais pas si cet affichage provient de l'un ou l'autre, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , petite question j’ai mon feux arrière droit qui se trouve sur le hayon qui n’est plus étanche de se que le gars de chez Ford m’a dit car j’ai comme de la condensation et comme j’ai le CT en septembre je voulais savoir si il faut le changé pour pas avoir de contre visites ?? Merci 😉👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 01:00, mike78190 a dit :

Bonsoir a tous , petite question j’ai mon feux arrière droit qui se trouve sur le hayon qui n’est plus étanche de se que le gars de chez Ford m’a dit car j’ai comme de la condensation et comme j’ai le CT en septembre je voulais savoir si il faut le changé pour pas avoir de contre visites ?? Merci 😉👍

 

Salut,

 

Dans ce genre là ?

 

j'ai essayé de les faire changer en garantie, selon Ford, ce n'est pas anormal et je suis reparti :(

pour les feux arrières, par contre il existe un correctif qui consiste à poser une pastille, je pense pour laisser échapper la condensation, c'est ce que j'ai eu, demande à ta concession.

Pour les feux avant, rien, mais c'est vrai que cela fini par disparaitre.

Je n'abandonne pas l'idée de les faire changer en garantie, j'y retournerai pendant l'hiver, car je ne trouve pas ça normal tout de même, j'ai d'ailleurs remarqué que maintenant un des feux arrière émettait un son aigu ...

 

Laurent

 

 

20240401_165252.jpg

20240401_165236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2024 à 18:52, senior07 a dit :

La dernière de Ford

je devais faire le correctif tant attendu lundi prochain

aujourd’hui coup de fil de la concession:

Mr, on a eu beaucoup de problemes sur les véhicules qui ont reçu la MAJ

la décision de ford est de ne plus la proposer jusqu'a ce qu'un nouveau correctif soit sorti!!!!

 

Pas sorti de l'auberge avec les delais de chez ford

 

D'autres ont ce même son de cloche ?

 

je ne l'ai pas encore fait, mais il reste toujours comme était à faire dans l'application

> campagne 23S27

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis justement passé hier pour faire les 2 campagnes de rappel : 23s27 et 23S57 (colonne de direction et mise à jour logicielle pour épargner le moteur).

 

Le gars de l'atelier ne m'a pas parlé d'une campagne de stop sur ce rappel où alors ce n'est pas arrivé à toutes le concessions ... (mais j'en doute car c'est une grosse de IDF ouest la mienne).

 

En tout cas depuis hier à la suite de cette mise à jour, je constate que le ressenti sur la pédale de frein est complétement différent d'avant, il me faut beaucoup plus appuyer qu'avant pour arriver au stop total du véhicule. Je n'aime pas trop cette sensation.

La jauge de récupération d'énergie va plus bas au lever de pied de l'accélérateur, mais je ne constate pas une plus grosse sensation de décélération par rapport à avant.

à voir sur long trajet si les retours sur la diminution de la conso se confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aprés avoir fait  la campagne de rappel 23S27, le moteur electrique est plus solicité,  pour un parcour identique dans les memes conditions, je gagne environ 10 kms (tout en elec)

Pour la fiabilité, la batterie 12v beaucoup de problemes de décharge, changer recement par une Fulmen sur ma voiture  puis absence de bruits à chaud de la boite CVT lors du fonctionnement moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances et j'ai trouvé une bonne solution pour éviter les problèmes avec ce véhicule et les bouchons de demi saison: Avion et  location de voiture (ils m'ont surclassé m'ont il dit : avec un KUGA FHEV  😒)
Mon PHEV étant resté 3 semaines à l'arrêt, et ayant suivi les derniers postes sur ce forum, j'ai eu un peu peur pour ma batterie d'accessoire (qui a été remplacé en Juin 2023), mais pas de problème de ce coté là.
Par contre j'ai la fenêtre conducteur qui n'a plus la montée/descente automatique. J'ai bien les deux postions sur le bouton, mais ça ne fonctionne plus, je dois rester appuyer sur le bouton pour ouvrir en grand ou l'inverse.
Je dois prendre rendez vous pour la révision des 60000 sachant que l'huile est encore à 30% (l'application semble avoir été développer pour ça, te rappeler d'aller au garage.)
Alors MAJ 23S57 ou pas?? Le suspense est insoutenable...

 

Le 03/08/2024 à 22:10, Mickaël650218 a dit :

Bonsoir,

Je vais me lancer dans l aventure Kuga Phev.

Pouvez vous me indiquer ce que je dois surveiller pour sa fiabilité ?

Je répondrai la concession en premier. Il faudra certainement leur faire une petite formation...
En deux: la garantie
Vous souhaitez l'acheter neuf ou d'occasion?
 

Le 04/08/2024 à 07:49, shum a dit :

Bonjour à tous, aprés avoir fait  la campagne de rappel 23S27, le moteur electrique est plus solicité,  pour un parcour identique dans les memes conditions, je gagne environ 10 kms (tout en elec)

Très contradictoire ce phénomène, plus de batterie mais plus d'autonomie en full electique?

 

Le 04/08/2024 à 07:49, shum a dit :

 puis absence de bruits à chaud de la boite CVT lors du fonctionnement moteur.

J'ai pas compris, peut on m'expliquer?

Modifié par Dtonator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, cela est trés simple, si ta batterie est plus solicité (en recharge) lors des freinages et des décélerations ton autonomie elect est donc plus importante  pour un meme parcour  tu fait plus de  kms en elect.

Sur certains vehicule un bruit est present (sorte de bruit de billes) dans la boite CVT, lors du fonctionnement du moteur voiture à l'arret.

Pour les vitres, il faut reinitialiser avec un appui long sur les interupteurs, vitres fermées plus de 5s, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 12:34, shum a dit :

Pour les vitres, il faut reinitialiser avec un appui long sur les interupteurs, vitres fermées plus de 5s, je crois.

Merci pour l'astuce, finalement aujourd'hui cela fonctionne normalement, sans aucune action de ma part.

Le 04/08/2024 à 12:34, shum a dit :

Bonjour à tous, cela est trés simple, si ta batterie est plus solicité (en recharge) lors des freinages et des décélerations ton autonomie elect est donc plus importante  pour un meme parcour  tu fait plus de  kms en elect.

Tu confirmes donc ce que j'ai lu, moins de roue libre et plus de régénération batterie en mode "Normal"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...