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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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il y a 18 minutes, Chiffon a dit :

Le saviez-vous ?

Oui.

Ce n'est pas pour ça que j'ai pris l'option pneus TS (qui ont bien sûr le symbole 3 pics), mais parce que c'est un vrai plus sur neige. Et j'ai ajouté des Easygrip parce qu'avec 2 roues motrices, ça peut être juste dans certaines situations. En fait surtout celles où les forces de l'ordre ne laissent passer que les voitures équipées de chaines !

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Je viens de voir que FordPass a eu une mise à jour et des options sont apparu 

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Sinon il y a des différences entre FordPass et le véhicule mais pas à chaque fois 

En prenant mon café je vérifie la charge de la nuit 

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une fois arrivé dans la voiture après le déclenchement du chauffage programmé 

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Le résumé FordPass qui apparaissent après avoir débranché 

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Bonsoir,

 

comme au bon vieux temps, @Grigougnou m'a devancé :D => je plussoie tout ce qu'il a écrit à propos de la charge "lente" (même en 16A), en ajoutant que, d'après les relevés de conso à la prise effectués par un forumeur dans un autre topic/un autre forum, il semble que le rendement du chargeur soit un petit peu meilleur à 16A qu'à 10A.

 

En ce qui concerne les CRO qui montent à 16A, comme j'en ai cherché aussi, quelques liens:

- par exemple ce produit (13A, fiche domestique Shuko) ou son "grand frère" en 16A (sur fiche CEE) à 249€ permet de régler l'intensité de charge avec un pas de 1A entre 6 et 13/16A

- a priori le même, ou du moins un produit similaire, moins cher (190€) et qui a, selon moi, l'avantage sur le précédent de monter jusqu'à 16A en version fiche domestique Shuko (mais bien sûr dans ce cas utiliser une prise domestique renforcée genre GreenUp ou Witty).

- celui-ci, à 260€, a l'avantage d'offrir la possibilité d'un départ de charge différé (2, 4 ou 6h).

 

Une chose à éventuellement prendre en compte: ce n'est pas le cas des 2(3) premiers (ce qui renforce leur intérêt), mais la plupart des CRO réglables utilisent l'intensité la plus faible par défaut => il faut penser à les commuter avant chaque charge, et ça empêche leur fonctionnement à 16A derrière un système de programmation de la prise secteur; le dernier compense en partie cette impossibilité par la possibilité de départ différé.

 

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Il y a 12 heures, Grigougnou a dit :

OK, 250 € c'est pas cher, ça vaut le coup que tu indiques le fournisseur pour les gens intéressés.

Ajoutons la Green-up, ça fait minimum 300 € pose non comprise (mais c'est largement portée d'un bricoleur).

Par contre il faudra souvent revoir la protection (disjoncteur 20 A ?), encore un coût.

 

Le tout à comparer avec une Wallbox gratuite.

Plus lentement c'est mieux, mais 16 A ça reste lent, donc quasi aucune différence sur le durée de vie de la batterie je pense. D'autant qu'on peu n'utiliser la charge 16 A que quand c'est nécessaire ... c'est à dire moins souvent que la 8 A.

Je l'ai pris chez Amazon

 

Morec Type 2 ev chageur 2.2/3.6kw Chargeur Voiture Electrique commutable 10/16A Cable de Recharge Câble de Charge tandard EU Schuko 2 pôles IEC 62196-2 EVSE (Prise Euro) 7.5m

 
 
 
 
 

Prix : 246,99 €
  • Merci 1
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Il y a 14 heures, Grigougnou a dit :

Sauf que si tu branches ton CRO sur une Green-Up, tu chargeras toujours à 8 A puisque ton CRO limite la charge à 8 A.

Donc il faut installer une Green-up et acheter un CRO 16 A : ça aura un coût, surtout le CRO 16 A.

Si on suit le lien de Didoo, on arrive à 775 € entre le Maxicharger et l'adaptateur CEE17.

Moi je préfère une Wallbox, plus ouverte à mon futur VE. Car c'est sûrement mon dernier PHEV...

Tu as raison il faut bien ajouter tous les suppléments.

 

Alors oui la wallbox offerte est tentante mais nous n'avons toujours pas d'info sur sa puissance. Elle serait aussi pour moi dans le but d'un future VE.

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Il y a 10 heures, Chiffon a dit :

Je viens de voir que FordPass a eu une mise à jour et des options sont apparu 

SmartSelect_20210212-234813_FordPass.thumb.jpg.c1d5c425d8512c4ddea60183b8443401.jpg

Sinon il y a des différences entre FordPass et le véhicule mais pas à chaque fois 

En prenant mon café je vérifie la charge de la nuit 

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une fois arrivé dans la voiture après le déclenchement du chauffage programmé 

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Le résumé FordPass qui apparaissent après avoir débranché 

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Salut,

 

Tiens c’est marrant je n’avais pas remarqué que la voiture sur l’application c’était vraiment la notre, enfin presque a quelque détails près 

 

Par contre , je n’ai jamais vu le message « préparation de la t° ... »

 

quand je prépare un départ , j’ai juste le choix de l’heure , du jour , mais pour la t°  j’ai frais, moyen, chaud , désactivé 

 

Tu as autre chose ?

 

Laurent

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Il y a 2 heures, _laurent_ a dit :

quand je prépare un départ , j’ai juste le choix de l’heure , du jour , mais pour la t°  j’ai frais, moyen, chaud , désactivé 

 

Tu as autre chose ?

J'ai pareil ,  je mets en moyen c'est ce que j'ai trouvé le mieux pour l'été et actuellement ça me convient bien, j'en conclu comme un bon compromis. 

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Pour tous ceux qui on eu des problèmes de fermeture de trappe électrique, j’ai eu le problèmes pour la deuxième fois ce matin, donc ras le bol j'ai appelé Ford assistance  et bien sûr je me doutais bien que le véhicule ne serait pas dépanné et qu'il fallait que je me débrouillepar moi même comme avec la batterie . 

 

Mais j'ai Quand même fait déplacer le garagiste partenaire de Ford. 

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N'hésitez pas a appeler c'est hyper facile avec l'application il rappel dans les 10min.

Même si il ne dépanne pas cela étoffe les dossiers.

 

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Il y a 5 heures, Chiffon a dit :

J'ai pareil ,  je mets en moyen c'est ce que j'ai trouvé le mieux pour l'été et actuellement ça me convient bien, j'en conclu comme un bon compromis. 

 

je viens encore d’essayer, j’ai vaguement l’impression que la vitre arrière est tiède, mais ça s’arrête là.

 

la voiture est froide, le moteur n’a pas démarré, je doute vraiment que cela fonctionne, l’air conditionné est sur off, mais la t° est sur 20, ça devrait fonctionner quand même ?

 

et je n’ai jamais vu le message préparation de la température 

 

Laurent

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Il y a 5 heures, Chiffon a dit :

Pour tous ceux qui on eu des problèmes de fermeture de trappe électrique, j’ai eu le problèmes pour la deuxième fois ce matin, donc ras le bol j'ai appelé Ford assistance  et bien sûr je me doutais bien que le véhicule ne serait pas dépanné et qu'il fallait que je me débrouillepar moi même comme avec la batterie . 

 

Mais j'ai Quand même fait déplacer le garagiste partenaire de Ford. 

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N'hésitez pas a appeler c'est hyper facile avec l'application il rappel dans les 10min.

Même si il ne dépanne pas cela étoffe les dossiers.

 

Ce matin plus possible de la fermer!! 😡😡 deuxième fois aussi... j’ai du la dégeler au sèche cheveux... j’ai déjà pousser ma gueulante à ma concession mais les pauvres n’y peuvent rien et surtout eux comme moi comme tout le monde sait qu’il n’y a pas de solution!! 😂🙄On va devoir faire avec ce défaut de conception... encore une... un de plus... je vois mal quel correctif il pourrait apporter à ça!

Moi habitant une région où 4 mois de l’année les températures sont négatives la nuit ça m’a paraît compliqué de sortir le sèche cheveux tous les matins!! Ne pas charger durant 4 mois de l’année aussi... 

Si quelqu’un a une solution, avant les ingénieurs Ford je suis preneur. 😉😂

 

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Bonsoir,

 

@Gils09: c'est presque une boutade de ma part car je n'y crois guère, mais à tout hasard: mettre un petit sachet d'absorbeur d'humidité dans le puits de charge?  et, s'il n'y en a pas déjà un, installer un joint néoprène siliconé pour étanchéïfier la trappe?

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il y a 4 minutes, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@Gils09: c'est presque une boutade de ma part car je n'y crois guère, mais à tout hasard: mettre un petit sachet d'absorbeur d'humidité dans le puits de charge?  et, s'il n'y en a pas déjà un, installer un joint néoprène siliconé pour étanchéïfier la trappe?

Le problème intervient quand la trappe est ouverte pour charger. Le mécanisme intérieur de la « serrure » gèle totalement. Il s’agit d’un ressort et d’un loquet à l’intérieur donc des pièces en mouvement qui sont complètements gelés...

J’ai pensé à remplir la « serrure » avec de la graisse... 

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La solution est simple utilisé une graisse qui ne gèle pas. Le mécanisme reste en mécanique un des plus simple et fiable, le principe du poussoir de crayon, une pression =un tour =une libération ou une fermeture.

Regardez dans l'aile sous le capot le système n'est même pas protégé donc exposé à tout.

 

le plus simple c'est de supprimer le système de blocage et mettre une trappe comme les trappes à essence, fiable est sans panne.

 

Demain matin dernière journée à -1si la trappe est bloquée je rappelle et demande un nouveau document de non réparation . 

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Moi j'essaierais le WD40.

 

Mais bien sûr le problème est à traiter par Ford, qu'ils se dém.... même si ça prendra du temps.

Mais quand ça se produit on peut rouler avec la trappe ouverte si je comprends bien ?

Et donc, comme ce n'est pas très sérieux et risque de blesser un cycliste ou un piéton, on peut passer un deal avec Ford : en attendant la solution mécanique définitive, je colle la trappe avec de l'adhésif, et vous vous engagez à refaire la peinture de l'aile si nécessaire.

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Bonsoir,

Il y a 3 heures, Gils09 a dit :

Le problème intervient quand la trappe est ouverte pour charger. Le mécanisme intérieur de la « serrure » gèle totalement. Il s’agit d’un ressort et d’un loquet à l’intérieur donc des pièces en mouvement qui sont complètements gelés...

J’ai pensé à remplir la « serrure » avec de la graisse... 

désolé, j'avais compris l'inverse, càd qu'il était impossible d'ouvrir la trappe parce qu'elle était gelée par l'eau.

Dans le cas présent, je vais une fois de plus plussoyer @Grigougnou, à savoir noyer d'un produit hydrofuge et qui ne durcit pas au froid (je crois que le WD40 en verion siliconé répond à ces critères) toutes les pièces en mouvement et en particulier leurs articulations.

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Il y a 10 heures, Grigougnou a dit :

Moi j'essaierais le WD40.

 

Mais bien sûr le problème est à traiter par Ford, qu'ils se dém.... même si ça prendra du temps.

Mais quand ça se produit on peut rouler avec la trappe ouverte si je comprends bien ?

Et donc, comme ce n'est pas très sérieux et risque de blesser un cycliste ou un piéton, on peut passer un deal avec Ford : en attendant la solution mécanique définitive, je colle la trappe avec de l'adhésif, et vous vous engagez à refaire la peinture de l'aile si nécessaire.

 

oui moi elle s’est ouverte en roulant.

mais c’est parce que j’ai essayé de l’ouvrir avant, après est ce que ça dépasse du rétro, je ne suis pas sur.

 

faut dire qu’il a bien plus avant puis gel d’un coup sans que cela n’ait eu le temps de sécher 

 

je  vais bien laisser sécher , puis bombe lubrifiant silicone pour joint, comme pour les joints de porte

 

edit : le pb est dans les 2 sens impossible à ouvrir ou à fermer.

 

Laurent

Modifié par _laurent_
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Avez vous pensé à de la glycérine qu'on trouve en pharmacie ?

Il y a quelque temps le magazine bien connu Auto hebdomadaire en parlait pour protéger les joints des voitures.

Où je viens de voir sur internet du talc qui en plus absorbe l'humidité.

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Hello. Pour apporter ma petite pierre a l édifice.

Surtout pas de produit qui peux, en sechant, conserver les particules de saleté. A l usage cela devient un abrasif et abime les articulations et mouvements. 

Pas de talc, pas de graisse. Un liquide est parfait, des silicones  c est souverain.

 

K, especialiste en glisse... 🤪😝😜

 

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Bon ben voilà rebelote ce matin...

Ducoups j’ai débloqué, séché l’intérieur du mécanisme avec la soufflette et pulvériser du WD40. A voir demain... mais comme les températures remonte aujourd’hui ben ça va fonctionner 🙄😂.

@Chiffon à raison vu de l’intérieur sous le capot le mécanisme est complètement à l’air libre... il va geler donc facilement, s’encrasser assai sûrement... 

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Bon épisode 2, rebelote trappe bloqué, donc appel à Ford assistance via l'application (enfin une chose qui fonctionne), qui m'envoie un dépanneur qui me dit cette fois je la remorque chez Ford sinon demain vous allez encore appeler. 

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Après sont départ j'ai rappelé Ford assistance qui me loue un véhicule pendant 2 jours et un taxi pour aller le chercher (frais du taxi 50€max).

Cette trappe va commencer A coûter plus cher que ce qu'elle vaut.

20210214_094216.jpg

  • Triste 1
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Il y a 2 heures, krissetian a dit :

Hello. Pour apporter ma petite pierre a l édifice.

Surtout pas de produit qui peux, en sechant, conserver les particules de saleté. A l usage cela devient un abrasif et abime les articulations et mouvements. 

Pas de talc, pas de graisse. Un liquide est parfait, des silicones  c est souverain.

 

K, especialiste en glisse... 🤪😝😜

 

Oui tu as raison. Et vu que le mécanisme est à l'air libre, pourquoi pas suivant le temps (pluie, neige) injecter en prévention un lubrifiant prévu et sous pression pour chasser les saletés et l'humidité.

J'ai des idées mais faut pas les suivre 😬

 

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il y a 9 minutes, Gils09 a dit :

@Chiffon trop bien! 😂😂

Tu as vraiment raison! J’aimerais faire pareil mais je manque de temps pour les aller/retour voiture de location et garage! 

En tout cas j’adore la démarche... 👌💪

Pas moi...

Mais je la comprends ;)

Tout ça pour une trappe qui reste ouverte en attendant qu'elle dégèle, je ne pense pas que ce soit constructif et que ça fasse avancer les choses plus vite. Mais peut-être que je me trompe.

 

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Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

Pas moi...

Mais je la comprends ;)

Tout ça pour une trappe qui reste ouverte en attendant qu'elle dégèle, je ne pense pas que ce soit constructif et que ça fasse avancer les choses plus vite. Mais peut-être que je me trompe.

 

C’est effectivement « fort » comme

démarche... je vous comprends suand vous pensez que c’est de trop! Mais franchement moi en 4 semaines j’ai eu plus de problèmes sur cette voiture que en 10 ans sur toutes mes dernières... 

A un moment donné on doit arrêter d’accepter de payer 45000€ et d’avoir un tel résultat! Et d’accepter tous ces petits défauts dans rien dire...

Il y a 2 heures, Petokask a dit :

Tu as plutôt raison a mon avis. 

 

Et y aura pas de solution ... 

 

Bref . Passons. 

Tu as raison sur la solution... il n’en proposerons aucunes! Moi ma concession m’a dit qu’il ne faut pas charger quand il gèle!!?? On doit accepter ce genre de remarques? 

Modifié par WildBoar
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Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais de la a appeler une dépanneuse pour une trappe ... 

 

Aller en concess et/ou contacter les relations clients aurait été moins ridicule. 

 

Le fait d être arrivé en dépannage  n arrangera pas le problème plus vite. Si c est juste pour faire chier le monde je trouve ça limite. 

 

Mais c est juste mon avis

Modifié par Petokask
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@Gils09 j'ai pas le temps non plus, étant à mon compte, à un moment il faut réagir, j'ai perdu ma matinée de travail hier entre appel, gestion des RDV clients que tu dois reporter, appel du garagiste qui ne fait rien,  le CC qui ne sais pas quoi dire et que tu sens que le fait ch....

Le seul jour de repos ou tu veux aller acheter des croissant et autres petites gâteries pour la Saint Valentin et que tu vois tout partir en cou....

Je te parle pas de la matinée de demain ou il faut aller chercher le véhicule de prêt,  aller chez le CC pour qu'il me prête un véhicule si le "dépannage" dure plus de 2 jours, je peux m'attendre à une nouvelle matinée blanche,  et je ne compte pas le temps pour rendre le véhicule et aller chercher le miens.

 

Je me suis dit c'est bon maintenant je ne laisse plus rien passer, pour le moindre problème j'appelle.

 

Si on veut que les choses avance et que Ford commence à réparer sérieusement et non jouer la montre (fin de la garantie) il faut un maximum de personnes qui déclare leurs pannes et/ou problèmes (c'est gratuit).

 

Rien que sur ce forum il a déjà 3 ou 4 personnes qui on le même problème, alors j'imagine en France le nombre de personnes qui sont dans le même cas.

 

N'oublions pas aussi que Ford France avait annoncé offrir une maintenance de 3ans qui semble se remplacer par une wallbox ou une carte carburant de 300€.

Moi je paye 48€HT/mois obligatoire dans la LLD 36 mois,  très loin de leur compensation .

C'est pourquoi je vais réunir un maximum de bévue pour ouvrir un dossier avec mon service juridique pro.

 

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Pteokask....Mouais.... tu as raison....

Sa démarche n a que pour but de faire chier le monde.... enfin non, juste les gens de Ford.

Ha bien sur, quand on a une voiture neuve ou quelque objet neuf, d autant plus une voiture , qui, pour mémoire,  a effectue grosse modo deux millions de kilomètres avant d etre mise en vente, il est normal d accepter un défaut de conception.... celui ci d ailleurs,  peut aller d une trappe qui ne ferme pas a un freinage déficient ou une porte qui ferme mal.... ou est la limite..??? Sans compter que de fait, cette p**ain de trappe, dans trois ans, elle sera comment ? Il suffira d aller chez ford en commander une autre.. facile... ben tiens...

En ce qui me concerne,  je les ai accumulé toutes , ces pannes. Penses tu donc que je ne doive pas passer pour un boulet ? Dans mon job, quand je fais une action qui se montre défectueuse, je répare, je pallie, et en plus je m excuse.... mais peut etre suis je hors sol pour toi ?

Alors fforda mis a notre disposition un service de dépannage,  c est justement pour pallier aux pannes. C est est une. Qu elle soit un erreur de conception ou autre, je m en tape. Ce n est pas mon problème et je ne suis pas le seul dans ce cas. Si toi, tu trouve normal  d avoir une voiture neuve avec des problèmes,  c est justement le tien mais il est assez malvenu de porter un jugement  sur l action  des autres, autres dont nous faisons tous partie.

Sinon, pour moi essaye d etre constructif, pas dans le dénigrement, la construction amène quelque chose, le dénigrement et la critique rien... donc je ne te critique pas mais j apporte ma pierre a l édifice de ce post...

 

K, qui essaye de continuer a apprécier sa voiture.. mais c est difficile...🤨🤨🤨🤨

Modifié par krissetian
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Il y a 2 heures, Petokask a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais de la a appeler une dépanneuse pour une trappe ... 

 

Aller en concess et/ou contacter les relations clients aurait été moins ridicule. 

 

Le fait d être arrivé en dépannage  n arrangera pas le problème plus vite. Si c est juste pour faire chier le monde je trouve ça limite. 

 

Mais c est juste mon avis

Chacun voit midi à ça porte je te l'accord,  mais je pense pas que tu ai déjà appelé le service client comme tu le propose, plusieurs d'entre nous l'on fait (dont moi est plusieurs fois) ils ne disent jamais non mais il font rien.

tu ne connais pas histoire des problèmes du véhicule et encore leur réponse.

 

C'est plutôt moi qui trouve tes remarques limites. Mais c'est juste mon avis

 

Si il répare c'est bien pour moi et pour les autres, si il ne font rien c'est pas grave par rapport à certains je ne garde pas le véhicule.

 

Maintenant libre à toi d'utiliser le sèche cheveux,  l'eau chaude ou attendre voir même plus rapide rouler la trappe ouverte.

 

N'OUBLIONS PAS : Ce n'est pas nous qui décidons du remorquage, c'est le garagiste qui le fait ou pas ssuivant les directive de Ford France 

Modifié par Chiffon
Ajout information
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il y a 8 minutes, Chiffon a dit :

Chacun voit midi à ça porte je te l'accord,  mais je pense pas que tu ai déjà appelé le service client comme tu le propose, plusieurs d'entre nous l'on fait (dont moi est plusieurs fois) ils ne disent jamais non mais il font rien.

tu ne connais pas histoire des problèmes du véhicule et encore leur réponse.

 

C'est plutôt moi qui trouve tes remarques limites. Mais c'est juste mon avis

 

Si il répare c'est bien pour moi et pour les autres, si il ne font rien c'est pas grave par rapport à certains je ne garde pas le véhicule.

 

Maintenant libre à toi d'utiliser le sèche cheveux,  l'eau chaude ou attendre voir même plus rapide rouler la trappe ouverte.

On est d accord...

 

K, des fois d accord...😝

  • Merci 1
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il y a 50 minutes, Chiffon a dit :

@krissetian vu que c'est la galère de faire un post avec le tel (lenteur extrême du forum) ta réponse c'est croisé avec la mienne. 

 

Merci pour ton soutien ça motive et encourage pour continuer à fournir des informations et apporter une nouvelle pierre. 

Je sais bien je suis aussi avec mon tel.....

 

K, meme pas un ordinateur disponible...pffff...

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