Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 5 heures, GTR05 a dit :

J'avais reçu courant Mai  ce mail de FORD :

"Quant à la carte carburant de 300€, je vois qu´elle a été commandée mais pas encore produite. Le service concerné nous a informé qu´il y a une forte demande et qu´il va falloir patienter pour la recevoir entre 6 et 8 semaines.
La bonne nouvelle c´est que ces cartes carburant sont valables jusqu´à l´épuisement du solde."
 
Mais de toutes façons, c'est mi-novembre que j'ai appris qu'il ne restait que quelques euros sur la carte.

 

Vérifie bien ton courrier car la carte de 300€ que j'ai reçu a la place de ma Wallbox le 19 octobre 2021 n'était valable que 1 ans.

 

 

Screenshot_20220105-233114_Drive.thumb.jpg.3b886a7c589877a91d64f175d018e0b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme juste que les GAFAM ont gagné le combat, les constructeurs ne peuvent que suivre ...

ça fera plaisir au plus grand nombre de savoir que leurs données perso (dont leur localisation en temps réel) partiront dans les datacenters amazon en plus de ceux de google (et éteindre son téléphone ne règlera pas le problème) ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, __Sam__ a dit :

ça confirme juste que les GAFAM ont gagné le combat, les constructeurs ne peuvent que suivre ...

ça fera plaisir au plus grand nombre de savoir que leurs données perso (dont leur localisation en temps réel) partiront dans les datacenters amazon en plus de ceux de google (et éteindre son téléphone ne règlera pas le problème) ...

Ce qui m'a interpellé en premier c'est l'offre d'assurance basée sur le kilométrage (ça encore) mais la tarification a la façon de conduire, seul l'avenir nous dira comment les dérives "petites lignes" vont s'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il me semble qu'il y a quelques postes en amont, certains  recherchait ce type de produit (Android auto sans connecter son téléphone).

Voici un lien https://www.phonandroid.com/motorola-ma1-cet-adaptateur-vous-permettra-de-profiter-dandroid-auto-sans-fil-en-voiture.html

Mais ne vous emballez pas trop vite ! Ça ne sort pour l'instant qu'aux États-Unis.

Mais ça arrive...ça arrive.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bonne année 2022 à tous les membres.

 

J'ai depuis quelques jours un bruit parasite provenant de la plage arrière de mon Kuga. C'est plutôt léger mais je suis maniaque sur les bruits parasites en voiture et ça m'énerve. Ca fait un bruit de plastique comme si 2 plastiques vibraient l'un sur l'autre sur mauvais revêtement. j'ai retiré la plage arrière en la laissant quand même dans la voiture et j'ai roulé un peu et là plus de bruit. La plage à elle seule ne fait pas bruit, il s'agit donc de son frottement contre un élément mais je n'arrive à trouver lequel. Je soupçonne les 2 petits crochets accrochés à la plage arrière qui font un peu cheap et qui branlent un peu.

D'autres parmi vous ont-ils déjà eu ce souci et si oui, comment l'avez-vous fait disparaitre ?

 

Merci par avance

 

Bonne route en Kuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, David180 a dit :

Bonjour à tous,

 

Il me semble qu'il y a quelques postes en amont, certains  recherchait ce type de produit (Android auto sans connecter son téléphone).

Voici un lien https://www.phonandroid.com/motorola-ma1-cet-adaptateur-vous-permettra-de-profiter-dandroid-auto-sans-fil-en-voiture.html

Mais ne vous emballez pas trop vite ! Ça ne sort pour l'instant qu'aux États-Unis.

Mais ça arrive...ça arrive.

 

Oui, j'ai vu passer plusieurs news sur le sujet. C'était assez étonnant qu'un gros groupe ne se soit pas penché sur le sujet avant, le marché est tout de même conséquent. C'est donc Motorola qui dégaine le premier, ça va probablement faire un peu mal à AAWireless, mais on peut espérer qu'ils ont engrangé suffisamment d'expérience pour tirer leur épingle du jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuga chez FORD depuis mardi 28 décembre 2021 après démarrage avec booster par Ford assistance celui ci à démarrer tous les jours ,passage de la valise et controle de charge apparemment rien d'anormal : donc c'est de ma faute je ne roule pas assez car je suis retraité et les grands voyages avec l'hiver , le covid et ma femme en attente d'une prothèse de hanche qui aurait du être opérée début janvier mais retardé à cause du covid  toutes les opérations non urgentes reportées . Solution l'achat d'un booster pouvez vous m'indiquer le type que vous avez acheté et fait usage ,merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le moins cher de chez Norauto (35€ de mémoire, mais il n'existe plus sur leur site, ce qui n'est pas à regretter car il est lourd et surtout encombrant).

Sur le même site je vois celui-ci en promo, qui me semble nettement plus approprié et en promo :

https://www.norauto.fr/p/booster-400-12v-8-000-mah-400-a-2274031.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48129#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc qui pourrait faire rire est qui m'est arrivé il y a deux jours avec une température de 0°.

Véhicule programmé pour partir à 8h donc chaud est dégivrer.

Mais sur la nationale à 110km/h j'ai impression que les phares n'éclaire pas (comme si il y avait une ampoules de grillé), alors je m'arrête sur le côté est la je vois les phares qui fonctionne correctement, sauf, qu'il y a du givre dessus.

Je vous dit pas comment j'ai pesté, prendre toutes les options pour ne pas gratter le matin, je me retrouve à gratter les phares, que j'ai jamais fait depuis que j'ai des voitures, le comble.

Puis arrivé en ville message "faible visibilité  caméra avant nettoyer écran", alors je m'arrête devant un domicile et enclenche la caméra comme vous pouvez le voir on voit super bien.

En conclusion la voiture détecte ce qu'elle ne voit pas mais pas quand on voit pas. 😜🤪😝.

Note: je n'ai pas nettoyer la caméra est aucun nouveau message.

 

20220106_082104.thumb.jpg.5333c38179f0a8e1435a7f5379e71d12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Chiffon a dit :

Petit truc qui pourrait faire rire est qui m'est arrivé il y a deux jours avec une température de 0°.

Véhicule programmé pour partir à 8h donc chaud est dégivrer.

Mais sur la nationale à 110km/h j'ai impression que les phares n'éclaire pas (comme si il y avait une ampoules de grillé), alors je m'arrête sur le côté est la je vois les phares qui fonctionne correctement, sauf, qu'il y a du givre dessus.

Je vous dit pas comment j'ai pesté, prendre toutes les options pour ne pas gratter le matin, je me retrouve à gratter les phares, que j'ai jamais fait depuis que j'ai des voitures, le comble.

Puis arrivé en ville message "faible visibilité  caméra avant nettoyer écran", alors je m'arrête devant un domicile et enclenche la caméra comme vous pouvez le voir on voit super bien.

En conclusion la voiture détecte ce qu'elle ne voit pas mais pas quand on voit pas. 😜🤪😝.

Note: je n'ai pas nettoyer la caméra est aucun nouveau message.

 

20220106_082104.thumb.jpg.5333c38179f0a8e1435a7f5379e71d12.jpg

Bonjour,

Il y a un lave phare sur votre voiture?

vos anciennes voiture étaient en halogènes ?

Camera avant, ça concerne peut être la caméra sur le pare brise.

 

Il m’était arrivé la même chose a la montagne avec phares les xenon de ma mazda6 de 2007, j’avais l’impression que les phares étaient éteints, le phare plein de givre et les laves phares étaient givrés aussi.

Maintenant en hiver, surtout quand je vais à la montagne, je met du lave glace dégivrant pour éviter, d’avoir le circuit de lave glace et lave phare gelé.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares LED et caméra du pare-brise (si sert au régulateur adaptatif il me semble) : j'allais faire exactement la même réponse.

 

Ce n'est donc pas un défaut de plus du Kuga, c'est juste normal, et c'est bien qu'il alerte quand la caméra n'y voit plus très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vendee8513 a dit :

Kuga chez FORD depuis mardi 28 décembre 2021 après démarrage avec booster par Ford assistance celui ci à démarrer tous les jours ,passage de la valise et controle de charge apparemment rien d'anormal : donc c'est de ma faute je ne roule pas assez car je suis retraité et les grands voyages avec l'hiver , le covid et ma femme en attente d'une prothèse de hanche qui aurait du être opérée début janvier mais retardé à cause du covid  toutes les opérations non urgentes reportées . Solution l'achat d'un booster pouvez vous m'indiquer le type que vous avez acheté et fait usage ,merci d'avance .

 

Tu y crois ?

tu ne roule vraiment pas du tout ? je ne roule pas beaucoup non plus mais quand même tous les jours, 30 km environ, et la voiture est branchée tous les jours.

j’espère que ça suffit pour ne pas tomber sur ce pb, j’ai qq fois le message de mise en veille sur ford pass

 

Il y a 16 heures, Grigougnou a dit :

J'avais acheté le moins cher de chez Norauto (35€ de mémoire, mais il n'existe plus sur leur site, ce qui n'est pas à regretter car il est lourd et surtout encombrant).

Sur le même site je vois celui-ci en promo, qui me semble nettement plus approprié et en promo :

https://www.norauto.fr/p/booster-400-12v-8-000-mah-400-a-2274031.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48129#

 

Ce truc minuscule permet vraiment de démarrer la voiture ? on dirait du matos informatique, à part la pince croco.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, _laurent_ a dit :

je ne roule pas beaucoup non plus mais quand même tous les jours, 30 km environ, et la voiture est branchée tous les jours.

j’espère que ça suffit pour ne pas tomber sur ce pb, j’ai qq fois le message de mise en veille sur ford pass

Non cela ne garantit rien : mes deux seules pannes de 12 V s'étaient déroulées deux jours consécutifs, alors que j'avais pris soin de rouler le jour de la première panne (mais seulement 10 km aller-retour) puis de remettre la grosse batterie en charge afin de charger aussi la 12 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, @_laurent_ :

... et tu es l'auteur de quelques messages qui suivaient.

Déjà à l'époque, tu doutais, mais méfie-toi quand-même de ce bug. J'espère avoir démontré qu'il survient sans prévenir, et sans raison apparente alors que la voiture supportait auparavant plusieurs jours d'immobilisation au froid.

Un booster c'est pas cher, ça peut être léger et petit, et ça t'aidera toute ta vie dans toutes tes voitures (nos batteries 12 V ne sont pas éternellement neuves et après plusieurs années mieux vaut avoir un moyen de se dépanner de façon autonome, amha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Grigougnou a dit :

Pour rappel, @_laurent_ :

... et tu es l'auteur de quelques messages qui suivaient.

Déjà à l'époque, tu doutais, mais méfie-toi quand-même de ce bug. J'espère avoir démontré qu'il survient sans prévenir, et sans raison apparente alors que la voiture supportait auparavant plusieurs jours d'immobilisation au froid.

Un booster c'est pas cher, ça peut être léger et petit, et ça t'aidera toute ta vie dans toutes tes voitures (nos batteries 12 V ne sont pas éternellement neuves et après plusieurs années mieux vaut avoir un moyen de se dépanner de façon autonome, amha).

 

je suis d’accord avec toi ça peut arriver sur une batterie HS, mais là ça fait beaucoup de monde.

il s’agit quand même bien d’un bug, et quand Ford dit que ça vient du client, qui n’utilise pas sa voiture ça me désole 

en être à se balader avec une batterie de rechange c’est triste quand même 

Moi je dit que ford a foiré  ce système de batterie 12v, il y avait quand même la place dans le coffre de mettre autre chose qu’une batterie de tondeuse 😤

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles plus récents ont une batterie bien plus costaude d'après le groupe de discussion anglophone et un forum américain. Mais toujours d'après ces sites, si la voiture a une "petite" batterie le SAV ne la remplace pas par une "grosse" (alors que le support est déjà prévu pour une plus grosse).

 

Mon analyse est qu'il y a à la fois un bug (corrigé j'espère définitivement sur le mien) et une trop petite batterie sur nos anciens Kuga. Je vais attendre encore au moins un an pour voir comment les choses évoluent, mais si les incidents revenaient je crois que je me paierai une batterie plus grosse pour être tranquille. A la montagne où la voiture couche dehors, j'ai le message d'économie d'énergie à chaque mise en route, alors que je ne l'ai pas à la maison. J'ai tenté une déconnexion totale des services Fordpass mais ça ne change rien. Certains conseillent de désactiver les mises à jour auto de Sync3, ça ne mange pas de pain et je l'ai fait depuis longtemps, mais je ne pense pas que c'est la cause du bug.

Je n'imagine pas de me déplacer sans booster (chargé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sokko a dit :

Bonjour,

Il y a un lave phare sur votre voiture?

vos anciennes voiture étaient en halogènes ?

Camera avant, ça concerne peut être la caméra sur le pare brise.

 

J'avais pensé à la caméra avant, comme les essuie-glaces avait nettoyer le reste du dégivrage, la voiture a été laver 3 jours plus tôt, que le pare-brise été propre, je n'avais aucune raison de mettre celle-ci en cause.

 

En y réfléchissant bien ça ne peut être que celle du pare prise, je persiste sûrement faite que c'est pas logique quand tout est propre et que le temps est froid est sec.

 

Il y a 4 heures, Grigougnou a dit :

Ce n'est donc pas un défaut de plus du Kuga, c'est juste normal, et c'est bien qu'il alerte quand la caméra n'y voit plus très clair

Elle détecte des "saletés" mais pas les piétons 🤣

 

Pour les lave phares je n'y ai pas pensé, en plus j'évite de les utiliser pour deux raisons, 1 ça en fou partout sur le capot, 2 ça vide le lave glace à mag2.

 

Quand tu prends des options, pour ne pas gratter le matin et que tu dois penser à gratter les phares, perso je trouve que mettre les phares dégivrant avec le pare-brise c'est pas compliqué de nos jours, ça reste un organe de sécurité. Vu le prix de l'option quelques euros de plus ne nous y ferons pas renoncer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, molag76 a dit :

Allez !! Plus que 4 mois d'hiver 😉

J'avais toujours pensé que la chaleur des ampoules faisaient fondre le givre 😒

Voui, mais a condition d avoir des lampes halogènes... la ce sont des leds, qui ne chauffent pas.

 

K  pas une lumière  🤪🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 16:13, vendee8513 a dit :

Kuga chez FORD depuis mardi 28 décembre 2021 après démarrage avec booster par Ford assistance celui ci à démarrer tous les jours ,passage de la valise et controle de charge apparemment rien d'anormal : donc c'est de ma faute je ne roule pas assez car je suis retraité et les grands voyages avec l'hiver , le covid et ma femme en attente d'une prothèse de hanche qui aurait du être opérée début janvier mais retardé à cause du covid  toutes les opérations non urgentes reportées . Solution l'achat d'un booster pouvez vous m'indiquer le type que vous avez acheté et fait usage ,merci d'avance .

Même problème que toi et en attendant que FORD se rende compte qu'il y avait un vrai problème.

 J'ai acheté un booster NOCO Boost Plus GB40 chez Amazon à 111 €. Peu encombrant, marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu, mon plafonnier qui reste allumé lors de la 1ère mise en route de la journée, voir la seconde. Je suis donc obligé de basculer le commutateur  au niveau du rétroviseur intérieur à droite ou à gauche puis de le remettre en position neutre afin de l'éteindre.

Ensuite le plafonnier s'éteint tout seul comme prévu.

Suis je le seul à qui ça arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un article à charge: https://www.leblogauto.com/2022/01/hybrides-rechargeables-arnaque-suisse.html

Je reste assez stupéfait de la mauvaise foi des journalistes automobile concernant ce type de véhicule.

Ils vont quand même jusqu'à dire dans cet article que c'est le pire du monde du thermique et de l'électrique.

Pour info, je suis à 1L/100 sur les 3 dernières semaines .  Et lorsque j'ai dû faire un trajet de 40 km avec batterie à 0 mardi dernier, j'ai parcouru 22 km soit plus de la moitié sans thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sommeteo a dit :

Je reste assez stupéfait de la mauvaise foi des journalistes automobile concernant ce type de véhicule.

Dimanche sur M6 il on parlé du RAV4, en disant qu'il consommait énormément si on le recharge pas à cause des batteries.

L'électrique moins de pièces, plus cher, rapporte plus....sans parler de la recharge sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 6 heures, Chiffon a dit :

Dimanche sur M6 il on parlé du RAV4, en disant qu'il consommait énormément si on le recharge pas à cause des batteries.

L'électrique moins de pièces, plus cher, rapporte plus....sans parler de la recharge sur route.

 

tu as peut-être raison, mais je crois que même sans volonté délibérée de promouvoir le pur EV au détriment du PHEV, le problème vient surtout du fait que les journalistes automobiles ne sont pas des conducteurs "normaux" (ils ont toujours tendance à chercher les performances) ni des utilisateurs quotidiens des véhicules qu'ils présentent, donc ils ne les connaissent pas et racontent parfois (souvent, pour les PHEV) des bêtises.

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais un petit test depuis quelques jours : j'ai décidé de me les geler à la Grigougnou 😉

J'ai donc réglé la clim sur LO (en arrêtant le mode AC), et je ne conduis plus qu'avec le siège chauffant (au minimum) et le volant chauffant. Avant, j'avais plutôt la clim réglée sur 19 et le volant chauffant, mais rarement le siège.

Résultat, à température et trajet équivalent, je suis passé d'une conso de 22/23 kwh à 18/19 !

Je trouve ça assez hallucinant que le chauffage électrique bouffe autant, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas collé de PAC comme dans la Zoé (mais bon, ya plus grand place sous le capot).

 

Bon, avec le froid qui revient, je vais remettre la clim auto, je vais tenter de la mettre sur 15 pour voir la différence, je vous fais un retour dans qlq jours.

Modifié par __Sam__
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites du limitateur de vitesse "intelligent" face à une signalétique approximative :

La bonne ville de Clermont-Ferrand vient (décembre 2021) de passer en zone 30 avec certaines voies qui restent à 50 ainsi que les boulevards 4 voies qui passent de 70 à 50. Les ST de la ville ont peints des gros 50 sur ces voies et ont supprimé tous les autres panneaux. Cool !

 

Je pensais que cela n'allait pas trop me déranger car je ne vais presque jamais en ville. Mais voila, Kuga ne sait pas lire les gros ronds avec 50 peints sur la chaussée et ralentit comme un malade à l'entrée de ville où trône le beau panneau zone 30 alors que la vitesse est limitée à 50.

 

J'ai également remarqué qu'à chaque intersection et s'il ne voit pas de panneau, la limite "intelligente" passe à l'ancienne valeur (70 dans le cas des boulevards ou 50 pour les rues normales) en se référant donc à la vitesse indiquée par la carto.

 

Le limitateur est donc inutilisable, c'était pourtant bien pratique !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chiffon a dit :

Dimanche sur M6 il on parlé du RAV4, en disant qu'il consommait énormément si on le recharge pas à cause des batteries.

L'électrique moins de pièces, plus cher, rapporte plus....sans parler de la recharge sur route.

Il ne faut pas oublier que une fois la batterie électrique vidée, ce véhicule reste un hybride qui, bien utilisé, consomme moins qu'un véhicule équivalent non hybride. C'est donc bien de la mauvaise foi

 

Il y a 3 heures, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

tu as peut-être raison, mais je crois que même sans volonté délibérée de promouvoir le pur EV au détriment du PHEV, le problème vient surtout du fait que les journalistes automobiles ne sont pas des conducteurs "normaux" (ils ont toujours tendance à chercher les performances) ni des utilisateurs quotidiens des véhicules qu'ils présentent, donc ils ne les connaissent pas et racontent parfois (souvent, pour les PHEV) des bêtises.

Oui en effet, ils sont à des années lumière de l'utilisation que l'on fait: recharges systématiques, conduite très souple etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, __Sam__ a dit :

Je fais un petit test depuis quelques jours : j'ai décidé de me les geler à la Grigougnou 😉

Je me demande ce que j'ai pu écrire pour que tu puisses penser que je me les gèle en Kuga (je me les gelais par contre sur petits parcours en Outlander, qui n'avait ni chauffage électrique, ni sièges et volant chauffants) 😁

En ce moment (entre 1°C et 5°C dehors, mais 12°C dans mon garage) c'est volant chauffant systématique, siège chauffant pendant quelques minutes (une fois le dos chauffé l'ensemble siège-corps reste chaud pendant longtemps), et chauffage par intermittence si j'ai froid aux pierds ou si la buée apparait.

En tout cas en ville l'impact du chauffage électrique est effectivement très important sur la conso.

Je ne pense pas que l'absence de pompe à chaleur soit due à un manque de place car il ne me semble pas qu'il faille ajouter des éléments de grande taille sur la clim pour la transformer en PAC (qui n'est qu'une clim inversée, l'évaporateur où se produit le froid se transformant en condenseur où s'évacue la chaleur). La cause de la rareté des PAC dans les voitures est sans doute le coût !

Pour rappel, les premières Tesla model 3 avaient un chauffage à résistance comme nos Kuga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fixorrepairdaily a dit :

le beau panneau zone 30 alors que la vitesse est limitée à 50.

Bah si il y a un panneau Zone 30 c'est que tu rentres dans une zone 30 et donc la limite de vitesse ne saurait être à 50...

Enfin par chez moi ça marche comme ça...

image.png.3629226e42649a9dd366e977e47536ae.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait assez froid (photo).

 

Tu démarres la voiture que tu avais laissée en mode "VE maintenant" (puisque tu la recharges régulièrement et que tu ne tiens pas à démarrer le thermique lors d'une forte accélération).

Tu roules en électrique, tu mets le chauffage. Peu importe, la voiture reste en mode EV par -1°C et tu es content, car pas mal de PHEV démarrent le thermique  quand il fait aussi froid, en tout cas quand on demande du chauffage :)

 

Tu appuies ensuite machinalement sur OK pour effacer le message "Ceintures de sécurité", et là, le thermique démarre ! Tu penses à une coïncidence, mais en fait tu as appuyé sur le OK du message recouvert par le précédent mais qu'on distingue nettement sur la photo (beaucoup moins dans la réalité !)

Ce message masqué te disait "Appuyer OK pour activer moteur". Aux alentours de 0°C le thermique obéit : il démarre illico.

 

Moralité : pour rester en VE quand il fait très froid, attendre que le message de bouclage des ceintures s'éteigne tout seul ;) (heureusement il finit par le faire)

 

20220113_224016.thumb.jpg.cf396a204ddb58c92480358bfa28bcaa.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Grigougnou a dit :

Moralité : pour rester en VE quand il fait très froid, attendre que le message de bouclage des ceintures s'éteigne tout seul ;) (heureusement il finit par le faire)

mais pas celui de la réserve.... c'est très ch...t

 

Tout comme tu l'as déjà fait est @__Sam__ qui t'est, je roule ventilation éteinte (comme elle ne fonctionne plus), volant chauffant et sièges niveau 3, pare-brise chauffant quand il y a la buée et vitres AV entre ouverte (2cm) je suis à 50/55km d'autonomie avec des températures entre -2° et 0° actuellement, quand je mettais le chauffage (à l'époque 😂) autonomie chutait à 35/40km.

 

Autre chose :

Il y a quelque temps j'évoquais un problème de message  "moteur démarrer" alors qu'il y était pas.

Ce matin j'ai essayer de remettre la ventilation pour voir si elle refonctionne, j'ai eu le même "bug" "moteur activé pour rendement du système" sans qu'il se déclenche, en appuyant uniquement sur le bouton air vers le pare-brise (test effectué plusieurs fois avant de prendre la photo, message systématiquement) bizarre 🤔

20220113_081857.thumb.jpg.35a346cfe62c2f23955cbedeac744826.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

même si je ne sais pas s'il y a un lien, petite info en marge du pb rapporté par @Chiffon: sur beaucoup de véhicules actuels (voire tous?), le fait de sélectionner un réglage qui concerne le pare-brise enclenche automatiquement le compresseur de clim, même si la clim n'est pas sélectionnée et que le témoin correspondant ne s'allume pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chiffonj'ai récemment eu aussi au moins deux fois, en démarrant le matin, ce "moteur activé pour rendement du système" alors que le thermique ne tournait pas. C'était également autour des 0°C ...

L'hiver précédent et dans les mêmes conditions, je n'avais jamais rencontré cela (le message ne mentait jamais, le thermique tournait). Une évolution logicielle peut être la cause de ce changement, sinon je ne vois pas ce que peut avoir changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chiffon a dit :

mais pas celui de la réserve.... c'est très ch...t

 

Tout comme tu l'as déjà fait est @__Sam__ qui t'est, je roule ventilation éteinte (comme elle ne fonctionne plus), volant chauffant et sièges niveau 3, pare-brise chauffant quand il y a la buée et vitres AV entre ouverte (2cm) je suis à 50/55km d'autonomie avec des températures entre -2° et 0° actuellement, quand je mettais le chauffage (à l'époque 😂) autonomie chutait à 35/40km.

 

Autre chose :

Il y a quelque temps j'évoquais un problème de message  "moteur démarrer" alors qu'il y était pas.

Ce matin j'ai essayer de remettre la ventilation pour voir si elle refonctionne, j'ai eu le même "bug" "moteur activé pour rendement du système" sans qu'il se déclenche, en appuyant uniquement sur le bouton air vers le pare-brise (test effectué plusieurs fois avant de prendre la photo, message systématiquement) bizarre 🤔

20220113_081857.thumb.jpg.35a346cfe62c2f23955cbedeac744826.jpg

 

bonjour,

 

oui d’ailleurs tu le vois, le voyant qui indique le mode de conduite passe en orange.

et tu  as le message qui dit que le moteur est activé, j’ai la même chose.

dès que mets la ventil sur le pare brise c’est comme ça.

Tu remarqueras que dès que le circuit d’eau est monté en température avec la résistance, le voyant repassera en bleu et le message s’enlève .

le système doit penser que ce serait moins energivore de démarrer le moteur

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...