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[Topic Officiel] Suzuki Across (2020)


mike29b
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Hi

Cette version est vraisemblablement le très haut de gamme...je ne vois pas les cc Suzuki distribuer beaucoup ce genre d auto à un tarif supérieur à 40K€...ils n en ont pas l habitude ... mais une version simplifiée hybride entre 32 et 35K€ (tarifs actuels entrée de gamme hybride RAV4 avec remise chez Toyota)...pourquoi pas ?

Par contre, pour le constructeur, c est bien d avoir "ça" dans sa gamme...

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Invité §Ano242QU

Tu penses qu'ils vont pouvoir casser le prix en 2 par rapport au RAV4 ?

Ca me paraît beaucoup.

 

Je dirais qu'ils vont le mettre à partir de 39/40 mini

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Tu penses qu'ils vont pouvoir casser le prix en 2 par rapport au RAV4 ?

Ca me paraît beaucoup.

 

Je dirais qu'ils vont le mettre à partir de 39/40 mini

 

 

 

Je partage ton avis, Toyota qui prête la technologie verrait mal son petit partenaire casser le prix d'une technologie et d'un véhicule par rapport au RAV4

 

Moins cher oui mais pas d'autant

 

Et ça sera pareil avec la Corolla Touring Sport badgée Suzuki (plus intéressant à mon goût que le RAV4/ACross) ) moins chère mais pas de beaucoup.

 

Ça doit même sûrement être une clause de l'accord

 

Je vois bien un différentiel équivalent à Seat/VW, 4000-5000€ (8-10% )moins cher et certains équipements spécifiques au RAV4 ne pas être disponibles Suzuki. C'est déjà une somme mais ça ne sera pas bcp plus. Faut pas rêver.

 

Comme ça se fait chez VAG

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Hi

Je parle d hybride (et pas d hybride-rechargeable) :

33800€ c est aujourd hui le prix d appel remisé du RAV4 Active 2rm

39450€ c est aujourd hui le prix de la version dynamaique non remisée 2rm

On peut penser, qu en 2 rm, le tarif Suzuki sera entre 32 et 38000€

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Hi

Je parle d hybride (et pas d hybride-rechargeable) :

33800€ c est aujourd hui le prix d appel remisé du RAV4 Active 2rm

39450€ c est aujourd hui le prix de la version dynamaique non remisée 2rm

On peut penser, qu en 2 rm, le tarif Suzuki sera entre 32 et 38000€

 

 

Oui j'avais bien compris ton raisonnement

 

Je pense que ça tournera autour de 10% moins cher pour chaque modèle cloné, pas bcp plus. Toyota n'a aucun intérêt à autoriser Suzuki à faire un dumping alors que c'est eux qui ont la technologie pour faire baisser le co2 sur leur gamme. Ça doit être inscrit noir sur blanc dans leur partenariat.

 

Je le vois plus comme chez VAG, certains plastiques moins bons, certains équipements non disponibles et un prix inférieur de 10% pour chaque modèle/finition

 

Et évidemment ce serait Suzuki qui tiendrait le rôle de Seat.

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Hi

Je parle d hybride (et pas d hybride-rechargeable) :

33800€ c est aujourd hui le prix d appel remisé du RAV4 Active 2rm

39450€ c est aujourd hui le prix de la version dynamaique non remisée 2rm

On peut penser, qu en 2 rm, le tarif Suzuki sera entre 32 et 38000€

 

 

 

https://www.monsieurvintage.co [...] 2020-46059

 

Voilà un lien qui donne une réponse qui pourrait vous intéresser.

 

Apparemment le ACross ne serait lancé qu'en Hybride rechargeable et pas en HSD.

 

Donc avec un tarif élevé comme tout les hybrides rechargeables. C'est plus intéressant pour les flottes d'entreprises que pour un particulier, S. Magnin a d'ailleurs récemment stipulé vouloir que Suzuki progresse sur le secteur des flottes.

 

C'est le break cloné du Corolla Touring Sport qui sera HSD et donc dans une gamme de tarif nettement plus accessible.

 

Celui-ci devrait être un modèle super intéressant à mon avis et un peu moins cher que son clone Toyota.

 

Et un lien Challenge, (cliquez en bas de lien pour lire la suite)

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

On voit bien la raison du partenariat, et la conclusion sur le tarif du ACross

 

Bon week-end

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Invité §All138lX

 

 

https://www.monsieurvintage.co [...] 2020-46059

 

Voilà un lien qui donne une réponse qui pourrait vous intéresser.

 

Apparemment le ACross ne serait lancé qu'en Hybride rechargeable et pas en HSD.

 

Donc avec un tarif élevé comme tout les hybrides rechargeables. C'est plus intéressant pour les flottes d'entreprises que pour un particulier, S. Magnin a d'ailleurs récemment stipulé vouloir que Suzuki progresse sur le secteur des flottes.

 

C'est le break cloné du Corolla Touring Sport qui sera HSD et donc dans une gamme de tarif nettement plus accessible.

 

Celui-ci devrait être un modèle super intéressant à mon avis et un peu moins cher que son clone Toyota.

 

Et un lien Challenge, (cliquez en bas de lien pour lire la suite)

 

https://www.google.com/url?sa= [...] mp;ampcf=1

 

On voit bien la raison du partenariat, et la conclusion sur le tarif du ACross

 

Bon week-end

 

 

 

merci pour tous ces liens, moi qui cherche en ce moment, mais visiblement pas dans mes moyens si rechargeable

bon on va suivre le topic

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Hi

Je n ouvre pas un nouveau post...mais , puisqu on parle de Cross, et de nouveau modèle, Toyota présente une version Cross de sa Corolla...

Et si c était ce modèle qui débarquerait rebadgé chez Suzuki..? (en remplacement de la SCross dont les ventes restent assez faibles)

 

 

https://www.caradisiac.com/toy [...] 184282.htm

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HI

En gros 10% sous le tarif Toyota ...

C est surtout destiné à verdir la gamme Suzuki ...

 

Ça me paraît assez attractif pour un changement de badge ça fait une belle ristourne visible, (pas en théorie comme chez les pseudos négociateurs de la toile.)

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Invité Dadoufraise

La version "1ere Edition" apparaît à environ 48 000 € bonus et remise Suzuki déduits, mais hors prime à la conversion, sur le site de Suzuki  France.

Pas de liste d'équipement

Y'aura-t-il une version moins chère ? Si quelqu'un à des infos ...  

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J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivé du Suzuki Across dans sa version 1ère édition en concession (ici Automobiles Violet en Ardèche 07) dans une couleur Dark Blue Metalic magnifique,

 

Après quelques tours de roues on voit qu'on est dans un véhicule haut de gamme, c'est un véritable plaisir

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Le 09/11/2020 à 16:10, Invité Dadoufraise a dit :

La version "1ere Edition" apparaît à environ 48 000 € bonus et remise Suzuki déduits, mais hors prime à la conversion, sur le site de Suzuki  France.

Pas de liste d'équipement

Y'aura-t-il une version moins chère ? Si quelqu'un à des infos ...  

Il n'y aura pas de version moins chère il s'agit d'une version unique.. Pour l'instant

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Invité Dadoufraise

La Toyota RAV4 "Design" PHEV est quasi au même prix sur le site Toyota actuellement (remise de 3000 € hors bonus et PAC).

L'Across a-t-elle des équipements en plus ? 

La politique tarifaire en concession Suzuki sera-t-elle "ouverte", ou plus simplement, peut-on espérer quelques remises en plus ?

Si ce n'est pas le cas, ça risque d'être "compliqué" face à l'originale.

J'aurai pu être intéressé mais pour l'instant je suis sceptique.

Je passerai en concession quand même pour voir (j'ai d'ailleurs acheté 2 Suzuki à Aubenas...) 

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Il y a 18 heures, Invité Dadoufraise a dit :

La Toyota RAV4 "Design" PHEV est quasi au même prix sur le site Toyota actuellement (remise de 3000 € hors bonus et PAC).

L'Across a-t-elle des équipements en plus ? 

La politique tarifaire en concession Suzuki sera-t-elle "ouverte", ou plus simplement, peut-on espérer quelques remises en plus ?

Si ce n'est pas le cas, ça risque d'être "compliqué" face à l'originale.

J'aurai pu être intéressé mais pour l'instant je suis sceptique.

Je passerai en concession quand même pour voir (j'ai d'ailleurs acheté 2 Suzuki à Aubenas...) 

L'across équivaut en termes d'équipement à la version Design Buisness de Toyota avec les jantes du Collection soit un véhicule aux alentours de 58000€ quand le Suzuki est à 54000€ hors remise qui ne devrait pas dépasser les 4000€ ce qui fait quand même un véhicule 8000€ moins cher que Toyota à la fin.

Le bonus n'est pas valable pour les véhicules au-dessus de 50k€

Je suis le commercial de cette concession, donc au plaisir de te voir pour venir le découvrir ;)

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il y a 48 minutes, dodool a dit :

L'across équivaut en termes d'équipement à la version Design Buisness de Toyota avec les jantes du Collection soit un véhicule aux alentours de 58000€ quand le Suzuki est à 54000€ hors remise qui ne devrait pas dépasser les 4000€ ce qui fait quand même un véhicule 8000€ moins cher que Toyota à la fin.

Le bonus n'est pas valable pour les véhicules au-dessus de 50k€

Je suis le commercial de cette concession, donc au plaisir de te voir pour venir le découvrir ;)

8k€ de différence si Toyota ne fait pas de remise, ce qui n'est pas le cas (et le design business est à 55.680€) donc la différence risque d'être faible, ça risque d'être compliqué d'en vendre ...

 

A tarif équivalent, je préfère aller chez Toyota même si nous avons eu un super contact avec la concession Suzuki: chez Toyota ils sont habitués à bosser sur l'hybride alors que les mécaniciens Suz' vont devoir découvrir ça. Et chez Toyota ils ont plus de choix de finition. Sans compter que 50k€ ce n'est déjà pas la clientèle lambda Toyota mais encore moins celle de Suzuki où le vrai modèle le plus haut de gamme en dessous est quasiment 50% moins cher.

 

Et le design, bof, la calandre on dirait une copie du Peugeot 4008.

 

Bref, je ne comprends pas l'intérêt du partenariat avec Toyota (en Europe), surtout si c'est pour ne pas utiliser leur base hybride sur le marché historique de Suzuki: les citadines et petits 4*4, une Yaris Cross chez Suzuki m'aurait bien tenté.

A mon sens les Swace et Across ne vont attirer que les fanboys de Suzuki qui ne voulaient pas acheter d'autres marques (ou ceux qui ont concession Toyota rebutante)

 

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Je suis en accord avec la globalité de la réflexion de H-M  (design avant de l'Across, pas de personnalisation, clientèle habituelle de Suzuki qui apprécie surtout le rapport qualité / prix, ...)

J'ai cru comprendre également que l'Across ne chargeait qu'à 3.3 Kwh pour le double pour la Toyota, ce qui n'ai pas non plus un élément très favorable.

Ou alors, il faudra passer par la case remise... A voir donc

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Il y a 2 heures, H-M a dit :

8k€ de différence si Toyota ne fait pas de remise, ce qui n'est pas le cas (et le design business est à 55.680€) donc la différence risque d'être faible, ça risque d'être compliqué d'en vendre ...

 

A tarif équivalent, je préfère aller chez Toyota même si nous avons eu un super contact avec la concession Suzuki: chez Toyota ils sont habitués à bosser sur l'hybride alors que les mécaniciens Suz' vont devoir découvrir ça. Et chez Toyota ils ont plus de choix de finition. Sans compter que 50k€ ce n'est déjà pas la clientèle lambda Toyota mais encore moins celle de Suzuki où le vrai modèle le plus haut de gamme en dessous est quasiment 50% moins cher.

 

Et le design, bof, la calandre on dirait une copie du Peugeot 4008.

 

Bref, je ne comprends pas l'intérêt du partenariat avec Toyota (en Europe), surtout si c'est pour ne pas utiliser leur base hybride sur le marché historique de Suzuki: les citadines et petits 4*4, une Yaris Cross chez Suzuki m'aurait bien tenté.

A mon sens les Swace et Across ne vont attirer que les fanboys de Suzuki qui ne voulaient pas acheter d'autres marques (ou ceux qui ont concession Toyota rebutante)

 

Pas du tout d'accord avec tes propos, les2 véhicules sont complémentaires le Suzuki est moins chère, les clients n'ont aucun problème à changer de marquer c'est ce qu'on appel la volatilité du client, il s'agit pour Suzuki de toucher une nouvelle clientèle pour permettre d'élargir leur champ et l'avantage pour Toyota est l'aspect financier de l'accord.

Le Across évidemment se vendra en moins grosse quantité que le RAV4 comme Suzuki vend moins de voitures que Toyota mais il saura tirer son épingle du jeu, sur surtout que ce véhicule ne vendra pas en comptant mais plutôt en mensualité,

 

Pour exemple à la sortie du SX4 et du Fiat Sedicci le fiat était présenté comme le favori car il donnait le moteur la plateforme.. Et finanlement le SX4 a réussi à s'en sortir

 

Le but de Suz' est de diversifier sa gamme et ses clients non pas d'égaler les ventes de Toyota mais le Across n'a rien à envier au Rav4

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Il y a 2 heures, dadoufraise2 a dit :

 

Je suis en accord avec la globalité de la réflexion de H-M  (design avant de l'Across, pas de personnalisation, clientèle habituelle de Suzuki qui apprécie surtout le rapport qualité / prix, ...)

J'ai cru comprendre également que l'Across ne chargeait qu'à 3.3 Kwh pour le double pour la Toyota, ce qui n'ai pas non plus un élément très favorable.

Ou alors, il faudra passer par la case remise... A voir donc

La charge dépend du type de charge que vous utilisez sachant qu'il existe 3 types de charges

La case remise est bien entendu de la partie mais le véhicule va surement ce vendre en mensualité

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Hi

Et j ajoute que l intérêt de Suzuki est de se constituer au moindre coût une gamme bien hybridée (et dans les gros gabarit pas question de MEHV) pour échapper aux amendes CAFE.

En ce qui concerne le design, notamment de la face avant...si la calandre avait les 4 zéros de la marque allemande Audi, on dirait ... magnifique !

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Les Blasons m'ont toujours laissé de marbre.

D'ailleurs j'ai eu essentiellement des Skoda et des voitures asiatiques...

Mais là pour le coup, sans aller chercher à comparer le style proposé avec d'autres marques,  je préfère l'avant de l'originale à celui du Across qui apparaît moins travaillé et agressif. 

Ça reste bien entendu un avis personnel et je ne le trouve pas hideux pour autant 

Et ce n'est pas pour ce motif que je n’achèterai pas le Suzuki dont les caractéristiques sont très intéressantes sur bien des points. C'est la différence de budget qui fera l'écart versus un Rav4, voire un 3008 PHEV 300 cv.   

Donc dodool si tu m'entends ... 

 

 

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Il y a 2 heures, dodool a dit :

Pas du tout d'accord avec tes propos, les2 véhicules sont complémentaires le Suzuki est moins chère, les clients n'ont aucun problème à changer de marquer c'est ce qu'on appel la volatilité du client, il s'agit pour Suzuki de toucher une nouvelle clientèle pour permettre d'élargir leur champ et l'avantage pour Toyota est l'aspect financier de l'accord.

Le Across évidemment se vendra en moins grosse quantité que le RAV4 comme Suzuki vend moins de voitures que Toyota mais il saura tirer son épingle du jeu, sur surtout que ce véhicule ne vendra pas en comptant mais plutôt en mensualité,

 

Pour exemple à la sortie du SX4 et du Fiat Sedicci le fiat était présenté comme le favori car il donnait le moteur la plateforme.. Et finanlement le SX4 a réussi à s'en sortir

 

Le but de Suz' est de diversifier sa gamme et ses clients non pas d'égaler les ventes de Toyota mais le Across n'a rien à envier au Rav4


Prendre la version PHEV du RAV4 ne me paraît pas judicieux, la version classique aurait permis de faire plus de ventes. Et la clientèle historique des véhicules familiaux Suzuki vit plutôt à la campagne ou les hybrides rechargeables sont moins utiles. Et dire qu’il est moins cher n’est pas forcément vrai, si on inclut la revente dans le budget global, je suis sûr qu’il sera même plus cher, ce qui risque d’être le cas pour la même raison des mensualités en LLD.

 

il y a une heure, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Et j ajoute que l intérêt de Suzuki est de se constituer au moindre coût une gamme bien hybridée (et dans les gros gabarit pas question de MEHV) pour échapper aux amendes CAFE.

En ce qui concerne le design, notamment de la face avant...si la calandre avait les 4 zéros de la marque allemande Audi, on dirait ... magnifique !

Pour échapper aux amendes CAFE il faut en vendre des véhicules vertueux, pas juste les avoir sur le catalogue...


Pour le design, c’est dommage mais je ne trouve aucun modèle Audi sympa esthétiquement hormis le TT... Je pense être plutôt objectif et je suis même capable d’acheter une voiture moche si elle est bien (enfin, c’est Madame qui roule avec, faut pas déconner 😅)

Mais peut-être que toi qui n’a eu que des Suzuki depuis plusieurs années est plus à même d’être objectif 🙄

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Le 14/11/2020 à 16:55, dadoufraise2 a dit :

Les Blasons m'ont toujours laissé de marbre.

D'ailleurs j'ai eu essentiellement des Skoda et des voitures asiatiques...

Mais là pour le coup, sans aller chercher à comparer le style proposé avec d'autres marques,  je préfère l'avant de l'originale à celui du Across qui apparaît moins travaillé et agressif. 

Ça reste bien entendu un avis personnel et je ne le trouve pas hideux pour autant 

Et ce n'est pas pour ce motif que je n’achèterai pas le Suzuki dont les caractéristiques sont très intéressantes sur bien des points. C'est la différence de budget qui fera l'écart versus un Rav4, voire un 3008 PHEV 300 cv.   

Donc dodool si tu m'entends ... 

 

 

Je comprend tout à fait ton point de vue, à l'occasion passe le voir à la concession c'est toujours mieux de le voir en vrai ;)

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Je l'ai vu en vrai hier.

Il est un peu mieux qu'en photos mais je pense que le radar anti collision est caché derrière le logo Suzuki, cela part d'une bonne idée mais ça fait un logo tout plat en plastique brillant, c'est vraiment cheap. Et le tarif fait rigoler quand tu vois le prix de ce qu'il y a autour, ce n'est vraiment pas la même clientèle, l’impression se confirme en passant côté Jeep-Alfa (le concessionnaire fait FCA et Suzuki) ou l'ambiance est plus feutrée et appropriée.

Je pense que comme Suzuki va devoir en écouler un certain nombre pour être dans les normes, on risque d'en voir pas mal en occasion 0 km fortement remisés dans les prochains mois.

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Invité Rouleur

Beau rav 4 heu across; bon sur le site officiel il sort a 53990   ; je trouve ça cher. mais je dois avouer qu' il est abouti    pour un hybride  avec de  nombreuses options de roulage . On attendra peut-être les bonnes occas .

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Invité Rouleur

Beau rav 4 heu across; bon sur le site officiel il sort a 53990   ; je trouve ça cher. mais je dois avouer qu' il est abouti    pour un hybride  avec de  nombreuses options de roulage . On attendra peut-être les bonnes occas .etonnant le rav 4 black édition sort a moins de 50000€

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Nous sommes allés l'essayer avec mon épouse il y a quelques jours.

Petit résumé de notre expérience.

Nous sommes arrivés à la concession en fin de journée, la nuit commençait à tomber ainsi qu'une brume épaisse. La route était mouillée, il avait neigé la nuit précédente. Bref, des conditions idéales pour titiller la tenue de route et la qualité de l'éclairage.

Première impression de l'extérieur : véhicule assez gros, plutôt statutaire avec une ligne agréable (profil et arrière, moins fan de l'avant). Le gris clair lui va bien et les jantes sont très jolies.

A l'intérieur, on est bien assis. Le ressenti immédiat est que nous sommes sur un véhicule plus robuste que premium. C'est manifestement bien assemblé mais ça manque de chaleur et plus encore de charme.

1er sujet de fâcherie :  les écrans sont très moches.

Le TBB fourmille d'informations mais c'est illisible et peu ergonomique. Ainsi, pendant tout notre trajet, j'ai dû plisser les yeux pour visualiser les picto indiquant le mode de propulsion EV ou hybride qui s'affichent en tout petit et dans la même couleur (vert). idem en mode trail. Comparé à ce que l'on trouve dans la Mercedes Classe A, ou au Digital Cockpit du Groupe WW, voire celui du Peugeot 3008, on est loin de la modernité que l'on pourrait attendre d'un véhicule qui vient de sortir et qui s'affiche quand même à 54 000 €. Idem de l'écran MM. C'est très archaïque. Pour vous dire, je préfère celui de l'Outlander de mon épouse pourtant pas du tout réputé (L'Outlander...) pour le fun et l'ergonomie de son multimédia. Et comme pour le Mitsubishi en version de base, il n'y a pas de navigation (sauf que le prix n'est pas le même!).

Quant au son qui sort des enceintes de l'autoradio, c'est correcte sans plus. 

Ceci étant précisé, nous sommes partis pour un périple de 30 kilomètres A/R. De la route essentiellement avec traversée d'un village suivie d'une longue montée avec quelques virages à prendre à vitesse élevée. Puis retour dans l'autre sens.

Le confort de roulage est plutôt bon, mais l'Across reste quand même plus ferme et moins confortable que notre Outlander que nous venions de quitter. C'était donc très facile de comparer. 

Coté acoustique, c'est plutôt silencieux mais là encore en mode électrique, la sensation est meilleure dans le Mitsubishi.

J'ai tout suite voulu "taper dedans" dans une ligne droite pour confronter les éléments du Mkt Toyota avec mon propre ressenti. Ça accélère fort, bien plus que dans l'Outlander, aucun doute. Pas de problème donc pour doubler. Par contre ce n'est pas très silencieux et le bruit généré n'est pas spécialement agréable. Et la sensation d'accélération en mode sport par rapport à notre autre véhicule (un Kia e-Niro électrique) est à l'avantage du VE qui "colle" aux sièges. Sur l'Across, c'est fort mais plus linéaire.

Par ailleurs, sur notre route mouillée et sans que je sois debout sur la pédale, l'antipatinage a démarré ce que j'ai trouvé un peu décevant pour un 4*4. Bon, je n'avais pas mis le mode Trail ce qui peut expliquer en partie le phénomène. Je pense que la monte pneumatique n'est pas terrible et que de bons pneus 4 saisons feraient beaucoup mieux.

L'éclairage LED est par contre très satisfaisant.

La tenue de route est correcte mais je pense qu'il vaut mieux éviter d'envoyer des watt dans des virages serrés, surtout avec les pneus livrés de série. Mais de toute façon, très vite comme pour tout véhicule électrifié, vous vous orientez vers une conduite coulée. C'est la meilleure façon à mon avis d'apprécier le véhicule.

Nous avons effectué notre trajet à 80% en électrique. Notre autonomie électrique affichée a baissé de 30 kms. Je pense donc que sur un parcours similaire au nôtre, on doit pouvoir faire facilement plus de 60 bornes sans goutte d'essence. Grace à sa grosse batterie, il permet manifestement de faire mieux que la majorité des PHEV actuellement sur le marché. 

Le parcours était trop court pour tester la conso en mode hybride.

 

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