Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Pour mieux vous répondre, merci aux p'tits nouveaux de mettre la finition / motorisation de leur DS7 en signature ... :bien:

 

Pour mettre une signature :

 

1) En haut à droite, cliquer sur votre profil

 

2) En haut à droite, modifier mes paramètres

 

3) Cliquer sur affichage

 

4) Ma signature sur les forums

 

Merci

 

stardust06.gif.dfaa0f374fe05a22cb69d6f9b450d338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Faut pas exagérer non plus, ce résultat s'affiche sur Google en 12ème position chez moi et en 2ème page,autant dire invisible; tous les sites DS courants passent avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taper MyDS sur ordi et vous allez tomber sur ça ==> http://mycitroen-fr.citroen.com/

 

 

Quand je pense au coup financier qu'a coûté la séparation entre Citroen et DS ... bureau ... show-room ...

 

J'ai vu ça hier, et le cousinage avec Citroën ne m'avait pas troublé plus que ça... puisque j'avais déjà ma DS5 (sans espace entre DS et 5) et qu'il s'agit bien d'une Citroën.

 

Non, moi ce qui m'a fait tilter quand j'ai vu cette page, c'est le "Votre espace personnel prochainement disponible sur Internet" qui pourrait laisser penser qu'un jour, peut-être, si ça se trouve, avec de la chance, en étant un peu optimiste, si les planètes sont alignées, il se pourrait qu'on voie apparaitre un nouveau "MyCitroen" et donc un nouveau "MyPeugeot", "MyDS", "MyOpel", "MyVauxhall", "MyFiat", "MyMaserati", "MyRolls-Royce" sur le Web... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt très plaisant à lire sur le forum hybride rechargeable T8 de chez volvo :

"En tous cas, le T8 te conduira au besoin bien plus vite à l'hôpital que toute autre ambulance ou D4 vu que tu as l'âge des burn-out :lol:

Sinon côté options, si tu restes en 19, pas certain que la 4C vu son prix vaille mieux pour le même prix ds ce cas qu'une caméra 360 + intellisafe surround + autres options. Moi je l'apprécie réellement car en 21 mais ayant pu la tester en 19 standard, le confort est quand même de haut niveau sans 4C et le roulis supportable si tu ne joues pas trop les kékés. Après , sûr que la 4C en 19' on doit être très proche du tapis volant d'après comparatifs du DS7"

Commentaire fait par "dsg"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank806WB

Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition d'une DS7 dans les prochains jours et je suis toujours dans le flou question motorisation essence.

 

En effet, deux choix sur ce véhicule à savoir le 180 ou 225.

Je vais essayer le 180 mais pas le 225...

De surcroit un vendeur d'un DS Store m'indique que le 180 qu'il possède est limite tandis qu'un autre que 80% des ventes se font en 180 donc le 180 suffit.. bref.. le flou total.

 

Jusqu'à maintenant tous mes véhicules étaient des diesels, je recherche un agrément de conduite, tout en pouvant me faire plaisir et ne pas me mettre en danger en cas de dépassements, reprises et autres..

Quand je regarde les caractéristiques des deux motorisations et des tests, la différence entre les deux semblent minimes mais quid pour une utilisation réelle ?

 

La différence de prix est de 2 500 Euros mais peut être que l'on s'y retrouvera aussi à la revente ? d'autant plus si 80% des véhicules vendus sont des 180, cela fera la différence ?

 

Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 225 ... mais commandé en Janvier 2018, c'était la seule motorisation dispo en Essence à l'époque.

 

Passant d'un HDI 115 au 225 cv ... ben ... ça marche (beaucoup) mieux ... :D

 

Perso, pour mon utilisation en "bon père de famille" (j'ai pas dit Grand-Père :lol: ), je pense qu'un 180 m'aurait suffit, mais bon ... c'est toujours agréable d'avoir une bonne réserve de puissance sous le pied droit.

 

Vu le nombre de 180 cv ici, d'autres pourront te donner leur ressenti ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs ont des arguments qui correspondent a leurs consignes de ventes.

 

 

Quand je suis passé chez DS ... le vendeur m'a dit que les 100 % Essence était en fin de vie, remplacé par l'Hybride ... et que le Diesel était la meilleure solution ...

 

Ils devaient avoir du stock à écouler ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au 180 cv ... je l'ai essayé en Diesel ... effectivement, le couple arrive plus tôt ... donc, l'impression de coup de pied au cul est différente ...

 

Mais ... pour moi, le silence de l'essence prend largement le dessus ... et fait vraiment partie de cocooning du DS7 ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank806WB

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos retours.

C'est vrai qu'en 180 HDI la voiture est agréable même si l'essai a durée que 30 minutes.

Nous allons tester le 180 essence.

 

Par contre si il y a des retours de personnes qui la possède en 180 cv essence je suis preneur aussi.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition d'une DS7 dans les prochains jours et je suis toujours dans le flou question motorisation essence.

 

En effet, deux choix sur ce véhicule à savoir le 180 ou 225.

Je vais essayer le 180 mais pas le 225...

De surcroit un vendeur d'un DS Store m'indique que le 180 qu'il possède est limite tandis qu'un autre que 80% des ventes se font en 180 donc le 180 suffit.. bref.. le flou total.

 

Jusqu'à maintenant tous mes véhicules étaient des diesels, je recherche un agrément de conduite, tout en pouvant me faire plaisir et ne pas me mettre en danger en cas de dépassements, reprises et autres..

Quand je regarde les caractéristiques des deux motorisations et des tests, la différence entre les deux semblent minimes mais quid pour une utilisation réelle ?

 

La différence de prix est de 2 500 Euros mais peut être que l'on s'y retrouvera aussi à la revente ? d'autant plus si 80% des véhicules vendus sont des 180, cela fera la différence ?

 

Merci de votre aide et bonnes fêtes de fin d'année.

Le DS7 étant orienté contort, je te conseil le 180ch. Je l'ai essayé sur le DS7 et pour moi c'est le meilleur moteur proposé. Certes ce n'est pas le plus vaillant mais il n'a jamais manqué de puissance, puis bon, il a 181ch quand même. Le couple arrive très bas dans les tours, le moteur est très silencieux et "rond" à l'usage. Et comme il est moins lourd que le diesel la voiture est plus confortable et agile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un 180 pure tech, et pour moi , il est largement suffisant.

Certains pourront te dire que le 225 est meilleur... Certainement, car 225 c'est plus que 180 !

Mais le mien ne m'a jamais pris en défaut, un bon coup d'accélérateur, et tu passes de 80 à

140 sans t'en apercevoir, la boite auto gère très bien; Bon à ce moment, il vaut mieux ne pas regarder l'ODB ....

Le 180 te sortira toujours de situations délicates. :sol:

Et quel silence. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toy6981 ankhaf a besoin de tes services !!! :D

 

 

Je suis là ;)

Pour commencer, la répartition des commandes, enregistrées ici, par motorisation :

  • A peu près autant de Diesel que d'Essence,
  • En Diesel, très majoritairement les 180,
  • En Essence, le 225 remporte la mise (@l_gars , on se calme !).

 

 

 

Pour ce qui est du ressenti, tu as un topic où les possesseurs actuels viennent faire part de leurs impressions avec leur carrosse respectif.

Donnez vos impressions

 

Enfin, pour ce qui est de mon ressenti personnel (j'ai un Puretech 180), je te remets ce que j'ai déjà posté sur le sujet :

1er post

Mes toutes premières impression après ... 78km

J'ai d'abord envie de dire : tout est douceur dans ce véhicule : la direction, la suspension, la boite ...

On en devient naturellement zen. S'il y avait plus de DS7 sur les routes, il y aurait moins d'agressivité (mais on aurait moins cette impression d'exclusivité :sol: ).

Ensuite, impressionné par la techno. Je suis encore loin d'en avoir fait tout le tour, mais tous ces "détails" sont vraiment sympas et au gout du jour : tous les petits "gimmick" à l'ouverture du véhicule (phares, cligno, éclairage d'accueil ...), le siège qui se remet en position de conduite, l'écran du tableau de bord avec ses multiples possibilités d'affichage et enfin, la tablette, juste énooooorme, avec une très bonne définition. La commande vocale est également un "gadget" dont on ne doit plus pouvoir se passer mais il faut apprendre les différents "mots clefs" (pour l'instant, je sais juste gérer la température et le "retour maison" )

 

Dans le genre détail, j'ai aussi beaucoup aimé les aérateurs avec leurs petits "points" façon alu. Je trouve ça très qualitatif.

A la conduite (Puretech 180), c'est hyper naturel. J'ai déjà testé le connected pilot : un régal, en particulier en bouchon. La voiture qui s'arrête et qui repart toute seule, ça a quand même un côté magique et surtout, ça diminue le stress, je trouve.

Question couple (je parle toujours de ma voiture hein ? Pas encore ouvert de topic sur ma copine :) ), je suis très satisfait (scenic dci avant). Le moteur fait bien le job et la boîte, très réactive et douce, reteoade facilement deux rapports. Du coup, les relances sont (très) bonnes.

La sono (Focal) est elle aussi enthousiasmante. Pas encore bien pu cerner tous les réglages et surtout trouver celui qui me convient vraiment, mais en poussant le son (Avishai Cohen pour ceux qui connaissant), c'est un régal.

J'ai trouvé la suspension très "smooth", très confort.

Quoi qu'il en soit, je me suis trouvé plein de prétexte pour retourner voir mon précieux ce soir :)

Je terminerai ces premières impressions à chaud par la réflexion de ma voisine qui m'a vu me garer : "quand j'ai vu arriver cette voiture, je me suis dit que ça montait sacrément en gamme dans le quartier" !!! je précise qu'elle roule en X4

 

2ème post :

 

Petit retour sur les premières impressions d'un ami à qui j'ai passé mon DS7. (de mon côté, j'attends de faire qq kilomètres supplémentaires pour faire part de mon "second retour" ;) )

Le contexte : c'est une personne qui roule en gros SUV depuis longtemps : Range Rover / Ranger Rover Sport / ML, puis il s'est un peu égaré Cadillac Escalade et maintenant Chevrolet Tahoe. Donc il aime la grosse bagnole, le confort et ne veut pas la même que le voisin.

Il a fait un AR Paris - Angers.

Je vous avoue aussi que cela faisait qq temps qu'il se foutait de moi "comment tu peux accepter d'attendre 6 mois pour une commande d'une simple Citroen".

Bah... il s'est excusé à son retour.

Je vous livre ses "premières impressions".

 

"Je ne pensais pas que les français savaient faire des bagnoles comme ça. Tout est au top :

  • finition, tout est nickel, bien ajusté (en même temps avec ses deux dernières bagnoles américaines ...)

 

  • les équipements : le TOE panoramique, la sono (je suis avec le Focal) démente, l'écran central avec toutes ses fonctions + le tableau de bord paramétrable,...

 

  • la techno : bluffé par la conduite autonome, le freinage automatique, la gestion des phares,

 

  • le confort et le silence : on ne se rend pas forcément compte de la vitesse à laquelle on roule (cf. aussi remarque suivante),
  • les performances : elle est presque dangereuse tellement la boite est réactive et le moteur va bien (je n'ai pourtant qu'un 180 avec tout juste 1000 bornes, et alors qu'il est habitué à son V8 ricain, il est vrai dans une caisse beaucouuuuuup plus lourde),
  • le design extérieur qui lui donne fière allure, qui fait vraiment grosse bagnole et en même temps très élégante,

 

  • le design intérieur avec les sièges alcantara, la planche de bord aussi en Alcantara, ...,
  • les petits détails qui la rende unique : les petits éclairages intérieurs LED, la position d'accueil, le design des feux arrières, ..."

 

A un moment, j'ai cru qu'il ne me la rendrait jamais...

Certes tout cela n'est pas nouveau, mais je trouve que le retour de qq1 qui "mange plutôt dans la crèmerie d'à côté", qui ne jure que pas la bagnole étrangère, est intéressant !

 

Enfin, question consommation, je suis aux alentours des 7l5 avec des trajets quotidiens boulot (2x20km en Ile de France, avec un peu de bouchons), et le reste autoroute, voie rapide, assez peu de ville / courts trajets : j'ai un vélo pour ça !

A ta disposition si besoin d'autres précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank806WB

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos retours complets.

Cela fait plaisir de pouvoir être conseillé.

 

Nous allons (avec ma compagne) essayer le Puretech 180 pour nous faire une idée mais selon vos retours ce moteur devrait suffire à assouvir mes velléité masculine. :D

Je vous ferai un retour quant à l'essai et à cet achat.

(Nous partons sur un DS7 avec quelques options dont le DSConnected+Securité étendu, le reste c'est la finition Opéra Brun et la carrosserie noir Perla)

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos retours complets.

Cela fait plaisir de pouvoir être conseillé.

 

Nous allons (avec ma compagne) essayer le Puretech 180 pour nous faire une idée mais selon vos retours ce moteur devrait suffire à assouvir mes velléité masculine. :D

Je vous ferai un retour quant à l'essai et à cet achat.

(Nous partons sur un DS7 avec quelques options dont le DSConnected+Securité étendu, le reste c'est la finition Opéra Brun et la carrosserie noir Perla)

 

Encore merci.

 

Bon choix !!

Le connected pilot est vraiment un régal

Quant au brun Alezan : so lovely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank806WB

Sans oublier ça :

 

 

 

 

Hier, sous la pluie, passage piéton dans le noir ... un gus traverse sans regarder ... ben ... j'ai été bien content d'avoir ce truc pour me prévenir !!! :jap:

 

 

Effectivement l'option semble sympa voir même utile mais nous ne la prendrons pas sinon no limit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos retours complets.

Cela fait plaisir de pouvoir être conseillé.

 

Nous allons (avec ma compagne) essayer le Puretech 180 pour nous faire une idée mais selon vos retours ce moteur devrait suffire à assouvir mes velléité masculine. :D

Je vous ferai un retour quant à l'essai et à cet achat.

(Nous partons sur un DS7 avec quelques options dont le DSConnected+Securité étendu, le reste c'est la finition Opéra Brun et la carrosserie noir Perla)

 

Encore merci.

 

Un conseil, c’est pas une voiture qu’on apprécie avec une conduite « bourrin », mais plus par son côté zen.

 

Quand j’ai essayé le 180ch, j’ai adopté la philosophie et putain on était bien. On avait déjà fait 1 heure d’essai avec le patron qui appel la vendeuse pour lui demander où elle est (ils devaient fermer) et nous on continuait de s’éloigner. Elle relaxe dans son fauteuil et qui a pas envi de finir l’essai. En me complimentant pour la conduite « par ce que d’habitude les gens conduisent hyper brutalement ». Mais je peut te dire que les heures de pointes parisiennes je les ai même pas senti pour le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank806WB

Le Focal quand même ? :ange:

 

Au départ je souhaitais prendre l'option mais madame n'a pas trouvé cela très utile.

 

 

 

On écoute la radio et principalement la musique via Spotify en BT via notre téléphone. Il me semblait que FOCAL+BT n'était pas forcément la liaison optimal :o

Je sais que nous n'utiliserons pas de clé USB car jamais fait sur la voiture actuelle.

 

Actuellement je crois avoir des JBL dans ma RXH, Madame me dit que le son est bien. ( Moi et l'oreille musicale faisons deux)

Comme elle n'a pas poussé à prendre des FOCAL :D je pousse à prendre un 225 pour renforcer mon orgueil masculin :sol:

 

Non plus sérieusement vous me mettez à nouveau le doute, on testera les FOCAL car ils ne doivent avoir que ça sur les véhicules.

Faut que je fasse aussi attention à la caméra HD/ Non HD, j'avais vu un post dessus.

Je vais devoir me faire une liste de tous les éléments à tester & demander ;)

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je souhaitais prendre l'option mais madame n'a pas trouvé cela très utile.

On écoute la radio et principalement la musique via Spotify en BT via notre téléphone. Il me semblait que FOCAL+BT n'était pas forcément la liaison optimal :o

 

 

Vous devez, absolument, sous peine de vous faire banir de ce forum, prendre l'option Focal et écouter Spotify via Android Auto ! :fou:

 

Humour bien-sûr ;) , mais pas entièrement : Si vous utilisez Spotify sur votre smartphone, branchez le sur le port USB et écoutez la musique via Android Auto, ça change tout !

Premièrement, vous aurez toutes les commandes sur l'écran tactile et vous pourrez aussi commander spotify via les commandes vocales (appui long sur le bouton de commande vocal situé sur le volant). Plutôt que de chipoter sur l'écran de votre smartphone, vous verrez que ça change tout.

 

Deuxièmement, lorsqu'on écoute la musique via Android Auto, le son passe par le câble USB (le bluetooth reste nécessaire mais est utilisé uniquement pour les appels téléphoniques) et n'est pas réencodé ! C'est du PCM ! Réglez Spotify pour que le streaming soit en qualité "élevée" ou "très élevée" (si option Focal), et vous entendrez une nette différence par rapport au Bluetooth !

 

Quand on a goûté à Android Auto, on ne revient pas en arrière !

Et je n'ai même pas parlé de l'utilisation de Waze ou Google Maps sur l'écran tactile du véhicule car ce n'était pas la question, mais ça aussi ça change tout.

 

Pour revenir sur l'option Focal, le véhicule étant très bien insonorisé je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un audiophile pour apprécier la qualité de ce système audio. Le nombre de haut-parleurs, avec la voie centrale et le subwoofer, fait que le son est très bien spatialisé. C'est vraiment du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous devez, absolument, sous peine de vous faire banir de ce forum, prendre l'option Focal et écouter Spotify via Android Auto ! :fou:

 

Humour bien-sûr ;) , mais pas entièrement : Si vous utilisez Spotify sur votre smartphone, branchez le sur le port USB et écoutez la musique via Android Auto, ça change tout !

Premièrement, vous aurez toutes les commandes sur l'écran tactile et vous pourrez aussi commander spotify via les commandes vocales (appui long sur le bouton de commande vocal situé sur le volant). Plutôt que de chipoter sur l'écran de votre smartphone, vous verrez que ça change tout.

 

Deuxièmement, lorsqu'on écoute la musique via Android Auto, le son passe par le câble USB (le bluetooth reste nécessaire mais est utilisé uniquement pour les appels téléphoniques) et n'est pas réencodé ! C'est du PCM ! Réglez Spotify pour que le streaming soit en qualité "élevée" ou "très élevée" (si option Focal), et vous entendrez une nette différence par rapport au Bluetooth !

 

Quand on a goûté à Android Auto, on ne revient pas en arrière !

Et je n'ai même pas parlé de l'utilisation de Waze ou Google Maps sur l'écran tactile du véhicule car ce n'était pas la question, mais ça aussi ça change tout.

 

Pour revenir sur l'option Focal, le véhicule étant très bien insonorisé je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être un audiophile pour apprécier la qualité de ce système audio. Le nombre de haut-parleurs, avec la voie centrale et le subwoofer, fait que le son est très bien spatialisé. C'est vraiment du bonheur.

Ou écouter spotify via CarPlay - c'est encore mieux ;-)

 

Entre le 180cv et le 225cv essence, je ne sais pas. Personnellement, je suis ravi avec le 225cv - un régal.

 

Quant aux options:

 

- les phares full led

- connected pilot

- radio focal: un must!

- si possible Nightvision

 

Quant aux jantes: j'ai les 20 pouces pour les pneus d'été et des 18 poules pour les pneus d'hiver. Côté confort, les 18 pouces c'est beaucoup mieux, avec un look qui ne choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...