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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Bon ça fait un bout de temps que je vous lis et je n'avais toujours pas posté mes impressions. J'ai pu essayer la DS 7 en diesel 180cv et brièvement en essence 225.

 

 

Extérieur : c'est pas mal fait, le dessin intérieur des feux avant et arrière est recherché. Pour autant personnellement ça ne suscite pas un coup de coeur immédiat, mais en même temps dans la catégorie c'est vrai pour tous les autres concurrents à l'exception de l'Evoque qui est vraiment très très bien dessiné et qui fait toujours effet bien qu'il ne soit plus tout jeune.

Ceci étant dit le style relativement classique est logique, l'intention est bien de vendre des voitures et pas de faire un véhicule de niche (cf. DS 5 qui était beaucoup plus audacieuse mais dont la diffusion est restée limitée).

 

Je regrette juste que le chrome ne soit pas satiné comme chez Audi, ça serait un peu plus discret. Du coup je trouve la Performance Line la plus réussie pour l'extérieur et de loin, surtout de l'arrière. L'entourage noir des feux renforce vraiment l'agressivité (d'ailleurs rapport à un post précédent : ça n'est pas du plastique brut, il est peint avec une peinture texturée mais le doute est permis...)

 

En tout état de cause grosses jantes obligatoires pour remplir les passages de roues, 19'' paraît un minimum.

 

Intérieur : le dessin de la planche de bord est très réussi, pas d'impression de déjà vu sans pour autant tomber dans le syndrome de la navette spatiale. Concernant les diverses inspirations disponibles, je les trouve plutôt réussies y compris celle de base même si le choix de couleur peut en rebuter certains. Après ça reste globalement des ambiances assez chargées, très travaillées. Pas pour les amateurs de sobriété et de mobilier suédois quoi.... mais au moins il y a une personnalité et une belle alternative aux sempiternelles allemandes. J'attends de voir la concrétisation en série du bois, il y avait un proto exposé à Molitor mais du coup on ne pouvait pas jauger la véritable qualité des ajustements (gros challenge vu les formes).

 

L'arrière est très vivable pour trois passagers (testé et approuvé), l'absence de transmission intégrale a au moins comme mérite de ne pas imposer de tunnel de servitude.

 

A la conduite :

Extrêmement reposante sur autoroute, qui plus est avec le vitrage feuilleté et la conduite semi-autonome. Bien sûr il faut quand même garder un minimum d'attention, le système n'est pas 100% parfait (mais aucun ne l'est en l'état actuel de la technologie et à mon avis il va se passer un certain temps avant qu'on ait une techno capable de fonctionner dans tous les cas de figure, y compris conditions météo, etc.) mais ça nécessite quand même nettement moins de concentration.

 

Hors autoroute c'est aussi confortable, l'apport de la suspension active est perceptible sans que ça ne soit le jour et la nuit non plus. Je n'ai pas testé les suspensions pneumatiques des allemandes, mais j'ai eu quelques C5 en prêt et ça rappelle un peu ça, les oscillations en moins. Dans tous les cas je ne suis pas le mieux placé pour commenter le confort, mon véhicule de tous les jours a deux roues de moins et pas de carrosserie donc je me contente de peu :cyp:

Sur petites routes ça marche pas mal, le gabarit commence à être conséquent mais le poids est très contenu pour un véhicule de cette taille (à peine plus de 1500 kgs en diesel, 100 de moins en essence). On voit la qualité de la plate-forme EMP2, un Q5 de dimensions similaires fait 300 kgs de plus (certes en 4x4 mais ça n'explique pas tout).

 

Niveau moteur, rien à signaler sur le BlueHdi 180. C'est un diesel 2,0 de 180 cv comme on en trouve partout, c'est-à-dire que c'est coupleux mais que ça n'a pas d'allonge, diesel oblige. La boîte 8 quant à elle se fait oublier (et finalement c'est bien ce qu'on lui demande).

La comparaison avec l'essence est intéressant, on a un perdu l'habitude... l'essence est logiquement moins coupleux (100nm de moins et pas placés au même endroit), et doc logiquement un peu plus mou initialement mais il se rattrape largement avec une bien meilleure allonge. Au final les chevaux en plus sont là mais pas délivrés de la même façon, je ne peux pas en dire beaucoup plus parce que c'était juste une prise en mains.

 

Pour la fameuse question de la transmission intégrale : dans la vie de tous les jours ça ne manque pas (même si j'ai surtout roulé sur le sec) mais ça aurait été mieux de pouvoir le proposer puisqu'il y a clairement une demande d'une partie de la clientèle. Ceux-là auront l'e-tense à se mettre sous la dent mais pas tout de suite, et les prestations supérieures auront un coût.

 

 

Face à la concurrence

Je dois dire que les alternatives ne sont pas bien bandantes... le Q3 est classique et bien réalisé mais vieillissant, et dès sa sortie je trouvais le dessin sans inspiration. Pas testé sur route. Quant au X1... il y a encore un peu de béhéme canal historique dans la calibration de la direction et dans la tenue de la caisse mais vraiment pas beaucoup. ça reste un monospace recarrossé et ça se voit dans le capot plus plongeant, etc (bon pour moi bmw est mort quelque part entre les E46 et les E90 :D). Je trouve par ailleurs leurs habitacles actuels pas très beaux et moins qualitatifs que ceux d'Audi, donc pas grand chose à sauver. Reste l'Evoque, très beau mais qui en profite pour le faire payer extrêmement cher.

 

Conclusion

Au final, si j'étais acheteur d'un SUV compact et premium (et je précise que je ne le suis pas du tout donc ça vaut ce que ça vaut :cyp:), c'est un DS 7 que je regarderais. Pour moi les allemandes n'ont d'intérêt que sur le segment supérieur, pour accéder au 6 cyl mais là ça n'est pas du tout le même budget. Si c'est pour rouler en diesel 4 cyl, rien à cirer d'avoir une étoile sur le capot. Du coup le rapport prix-équipement étant bien meilleur chez DS ça permet d'avoir une voiture tout équipée et plus valorisante pour le même prix.

 

Voilà, désolé pour le pavé :p

 

y a pas de quoi, très beau pavé que j'ai dévoré, et avis très pertinent d'un passioné de mécanique a 2 roues (que j'étais aussi avant que mes hernies sifflent la fin de la recrée), et de Behemes à l'anciennes aussi (mais bon il y a toujours des vraies BMW 6 cylindres, c'est juste qu'il faut les trouver au milieu de 10000 modèles)

 

je suis tout a fait solidaire de ton avis, surtout sur la logique du choix des moteurs, a part qu'il faut comparer DS7 a un Q5, pas a un Q3 qui est même moins cher (du moins en prix de base; je connais pas toute la grille)...

 

mais bon le prix d'achat fait pas tout, faut voir la valeur de revente, l'agrement d'ensemble à l'usage (voir la celebre camera digne d'une webcam de '90) et la fiabilité attendue...

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Dans le DS7 que j'avais essayé, je n'ai pas testé le Carplay.

J'avais toute fois relevé l'indice du firmware du NAC

 

NAC_DS7.jpg

 

Ceci pour comparer avec le NAC du 3008 que je connais un peu.

L'indice du firmware est différent mais la plupart des nombreux menus sont complètement identiques.

 

Pour le Carplay en Wifi, je ne pense pas que cela arrive un jour, en Bluetooth peut être...

Pour les Iphones, mis à part le dernier modèle le chargeur à induction ne sert à rien. (ou acheter une coque spéciale qui "mange le connecteur" de chargement du smartphone)

J'en suis toujours au 6s et c'était bien la seule option que je n'avais prise car inutile pour moi.

 

Ce que je peux affirmer, c'est qu'avec le NAC du 3008, 5008, et autres derniers véhicules de Citroën qui en sont équipés CARPLAY fonctionne uniquement en mode branché par le câble USB.

 

A ma connaissance, à ce jour, il n'y a que BMW qui propose Carplay en mode sans fil (Bluetooth).

 

Je n'ai pas vu à ce jour une documentation DS7 précisant "CarPlay Wifi + induction"

quelle doc ???

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J'ai pu essayer la DS 7 en diesel 180cv et brièvement en essence 225.

 

 

 

 

 

 

Alors là, tu as eu de la chance d'essayer l'Essence 225 cv ... tu l'as essayé où ?

 

Il n'y pratiquement aucun retour sur cette motorisation, et les seuls DS7 qui tournent en concessions sont tous en diesel ...

 

Merci pour ton retour, les 6 cylindres sont en voie de disparition, même en Allemagne ...

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Invité §6pi546HN

y a pas de quoi, très beau pavé que j'ai dévoré, et avis très pertinent d'un passioné de mécanique a 2 roues (que j'étais aussi avant que mes hernies sifflent la fin de la recrée), et de Behemes à l'anciennes aussi (mais bon il y a toujours des vraies BMW 6 cylindres, c'est juste qu'il faut les trouver au milieu de 10000 modèles)

 

je suis tout a fait solidaire de ton avis, surtout sur la logique du choix des moteurs, a part qu'il faut comparer DS7 a un Q5, pas a un Q3 qui est même moins cher (du moins en prix de base; je connais pas toute la grille)...

 

mais bon le prix d'achat fait pas tout, faut voir la valeur de revente, l'agrement d'ensemble à l'usage (voir la celebre camera digne d'une webcam de '90) et la fiabilité attendue...

 

 

Disons qu'on trouve toujours des L6 chez béhème mais que c'est devenu nettement plus élitiste. Pour faire le vieux con (ballot à mon âge) : avant tu pouvais y accèder dès le milieu de gamme donc c'était envisageable pour m. toutlemonde, aujourd'hui c'est 300cv minimum donc réservé à quelques happy few.

 

Pour la comparaison Q3/Q5, le prix de la DS 7 à équipement similaire (et c'est ça le plus dur quand on compare) est très proche du Q3 et vraiment moins élevé que celui du Q5, mais pour le gabarit c'est l'inverse. Après effectivement côté finances il faut tenir compte de la valeur résiduelle, mais en France elle devrait être correcte (malgré l'encre qu'elle a fait couler ici je ne pense pas que la caméra 360 un peu pourrie sufise à la faire chuter :ange: ) donc au global je ne pense pas que les clients feront une mauvaise affaire.

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Invité §6pi546HN

 

 

Alors là, tu as eu de la chance d'essayer l'Essence 225 cv ... tu l'as essayé où ?

 

Il n'y pratiquement aucun retour sur cette motorisation, et les seuls DS7 qui tournent en concessions sont tous en diesel ...

 

 

:cyp:

 

C'était dans un cadre professionnel on va dire, et pas en concession :)

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Disons qu'on trouve toujours des L6 chez béhème mais que c'est devenu nettement plus élitiste. Pour faire le vieux con (ballot à mon âge) : avant tu pouvais y accèder dès le milieu de gamme donc c'était envisageable pour m. toutlemonde, aujourd'hui c'est 300cv minimum donc réservé à quelques happy few.

 

Pour la comparaison Q3/Q5, le prix de la DS 7 à équipement similaire (et c'est ça le plus dur quand on compare) est très proche du Q3 et vraiment moins élevé que celui du Q5, mais pour le gabarit c'est l'inverse. Après effectivement côté finances il faut tenir compte de la valeur résiduelle, mais en France elle devrait être correcte (malgré l'encre qu'elle a fait couler ici je ne pense pas que la caméra 360 un peu pourrie sufise à la faire chuter :ange: ) donc au global je ne pense pas que les clients feront une mauvaise affaire.

 

je suis pas a jour pour les 6L beheme, mais sans doute qu'il est loin le temps des 3 320 170ch a a peine 30000€ de mémoire...

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oui ce n'est pas en décausant les concurrentes qu'il faut valoriser la DS7, insistez sur ses qualités plutôt que sur des prétendus défauts des autres... après, on verra ses chiffres de vente...

Moi franchement je n'ai pas eu le sentiment de vraiment "monter en gamme" en passant de ma GLA à DS7.

 

 

On ne va pas en parler 107 ans, mais je ne dénigre pas Mercedes, que j'adore.

 

Mais je trouve la GLA vraiment fade et plastoque au niveau de la planche de bord.

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Invité §Bus786Gp

Pour reparler du fond, j'ai demandé au service client : ou ça en est pour le park pilot (au moins sur la premiere) et des infos sur la livraison. Réponse :

 

Monsieur et cher Client,

 

 

Je fais suite à votre courriel de ce jour concernant la livraison de votre DS7 La Première ainsi que le service Pack Pilot.

 

Après vérifications, je vous confirme que le Pack Pilot est bien disponible sur le DS7 La Première donc vous bénéficierait bien de ce service. Concernant la livraison du véhicule, je vous invite à voir directement avec votre Vendeur mais les premières sorties seront effectives pour Février 2018.

 

Je me tiens à votre disposition, Monsieur et cher Client, pour toute autre information.

 

Bien sincèrement,

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Après vérifications, je vous confirme que le Pack Pilot est bien disponible sur le DS7 La Première donc vous bénéficierait bien de ce service.

 

 

Vous bénéficierez ... ils ne sont pas bon en Français au SRC DS ... :lol:

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Dans le DS7 que j'avais essayé, je n'ai pas testé le Carplay.

J'avais toute fois relevé l'indice du firmware du NAC

 

NAC_DS7.jpg

 

Ceci pour comparer avec le NAC du 3008 que je connais un peu.

L'indice du firmware est différent mais la plupart des nombreux menus sont complètement identiques.

 

Pour le Carplay en Wifi, je ne pense pas que cela arrive un jour, en Bluetooth peut être...

Pour les Iphones, mis à part le dernier modèle le chargeur à induction ne sert à rien. (ou acheter une coque spéciale qui "mange le connecteur" de chargement du smartphone)

J'en suis toujours au 6s et c'était bien la seule option que je n'avais prise car inutile pour moi.

 

Ce que je peux affirmer, c'est qu'avec le NAC du 3008, 5008, et autres derniers véhicules de Citroën qui en sont équipés CARPLAY fonctionne uniquement en mode branché par le câble USB.

 

A ma connaissance, à ce jour, il n'y a que BMW qui propose Carplay en mode sans fil (Bluetooth).

 

Je n'ai pas vu à ce jour une documentation DS7 précisant "CarPlay Wifi + induction"

quelle doc ???

 

C'est uniquement en WiFi et non en BT pour CarPlay. Trop peu de débit pour le BT. :jap:

Et comme toi, je doute de la compatibilité CarPlay WiFi dans le DS7. ;)

 

QUOI ... une voiture Française avec un moteur français, une sono française, un commercial français aurait un service relation clients étranger ??? c'est y pas possible !!!! :lol:

 

Tu n'as pas besoin de délocaliser le service clientèle à l'étranger quand tu vois le niveau d'écriture du Français moyen... :ange::o

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Je suis aussi Belge et je peux vous dire qu'il y a bien plus que 3 garages en Belgique, j'en compte 13 si je ne me suis pas trompé. De quel coin êtes-vous ? Car je trouve qu'ils sont assez bien répartis.

bah non, il n'y a que 4 vrais DS Stores, c'est le CEO de DS Benelux qui l'a dit lui-même lors de la soirée de présentation de la DS7...

 

 

voilà : http://www.dsautomobiles.be/fr [...] store.html

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bah non, il n'y a que 4 vrais DS Stores, c'est le CEO de DS Benelux qui l'a dit lui-même lors de la soirée de présentation de la DS7...

 

 

voilà : http://www.dsautomobiles.be/fr [...] store.html

Autant pour moi il y en a 15, source la plus sûr, le PDG de la marque : https://twitter.com/yvesbonnef [...] 6680469504

 

Comme je l'ai dit le site DS n'est pas à jour.

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bravo la com' alors ! :lol:

En tout cas les 2 garages que j'avais consultés pour ma DS5 ne peuvent plus vendre de DS apparemment...

Je ne sais pas d'où vous êtes mais celui de Mons est juste magnifique et le vendeur est ultra-compétent ! Et surtout à l'écoute ...

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Je ne sais pas d'où vous êtes mais celui de Mons est juste magnifique et le vendeur est ultra-compétent ! Et surtout à l'écoute ...

L'autre côté : région liégeoise. J'avoue que je n'ai pas testé leur compétence vu que je ne vise plus ce DS7.

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Il en avait plusieurs mais je ne suis monté que dans un performance Line noir. Extérieurement c'est assez joli et finalement bien plus distinct d'un Q5 que ce que je pensais. Les entourages noirs de la calandre sont vraiment du full plastoc non peint, ça fait vraiment toc quand on est prêt mais de loin ça ne se remarque pas. Même impression pour l'intérieur, honnêtement je m'attendais à mieux en terme du ressenti du luxe qui est tellement vanté.

 

C'est peut être que c'est juste pas mon style de voiture, faut pas prendre mal ma déception.

 

J'ai trouvé le e-pace bien plus à mon goût mais l'intérieur est vraiment bâclé par rapport au prix qui est carrément déconnant pour le gabarit.

On est d'accord. IRL le rendu est complètement différent qu'en photo. :jap:

 

Pour le reste, il faudrait que tu montes dans une finition Opéra ou avec du cuir. Le performance line n'est finalement " qu'un milieu " de gamme.

C'est justement sur ces 2 modèles que j'hésite ... il y en a un plus cher, mais plus "étoilé" :p ... et un autre dont le confort ma "bluffé"

 

 

:jap:

 

 

Tu aurais du peut-être monter dans une finition "opera" qui est plus dans le style "premium" ... malgré que j'adore l'alcantara ...

 

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Invité §Bus786Gp

Alors enfin une info de délai. Pour rappel :

- pré-commande la première fin mars 2017

- commande ferme début septembre 2017 (pas possible avant selon ma concession.

- sortie d'usine prévue le 3 mars 2018, compter 10j pour la livraison.....

 

Impatient

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Invité §cha720mw

 

 

source ? si la majorité des essais c'est comme l'argus qui compare un volvo XC60 qui est 13k€ plus chère pour avoir les même équipements de base, forcement on est pas prés d'avoir des avis légitimes sur le positionnement du DS7. c'est vrai finalement 13k€ c'est une paille

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Qui parle d'innovation ?

Prenons Volvo et Mercedes que j'adore, il y a des innovations dedans ? Non, ce sont des évolutions de bonnes voitures.

 

Droit à un Volvo XC60 ? Quand on voit que le Volvo XC40 n'est pas disponible en dessous de 45 000€ ...

 

Pour la motorisation on est sur du 4 cylindre exclusivement, ça ne me choque pas. Volvo fait de même, le gros des ventes Mercedes / Audi / BMW se font aussi dessus. Mais oui c'est dommage de ne pas proposer de 6 cylindres.

 

 

Enfin pour le chauvinisme, bah c'est top :D J'ai eu beaucoup de voitures fabriquées en France et ça me fait vraiment plaisir de le savoir dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

Pour l'industrie Française, à part si ce n'est un troll, je ne vois pas quoi répondre.

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Personne n'a dit que c'était la meilleure voiture.

 

En revanche elle a un rapport prix / prestation excellent. Normal pour un challenger.

 

Pour l'aspect patriotique, c'est pareil quand l'essai vient d’Allemagne ou d'Angleterre. Réfléchis :D

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Invité §Bus786Gp

Je comprends toujours pas l'intérêt pour ceux qui peuvent pas blairer cette voiture de trainer sur ce forum. Sérieux vous avez pas de vie ?

Et vous croyez réellement nous convaincre ? L'achat d'une voiture c'est l'achat "coup de coeur" par excelence, c'est pas un achat raisonné devant un tableur excell avec un comparatif de tout le marché. Pour ma part l'extérieur ME plait, l'intérieur ME plait, les option ME plaisent, pour un prix beaucoup plus raisonnable que les concurents.

Donc tous vos avis de Haters franchement je m'en branle, allez acheter vos Bmw et vos audi 10k ou 20k€ plus cher pour faire votre "m'as tu vu". Je m'en branles

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