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DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
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Invité §Lau620QA

Mais quand quelqu'un achète un BMW 114d, il achète une petite part de rève, une petite part de la M X6 de 555cv à 120 000€.

C'est ce que les constructeurs francais ne comprennent pas : un modèle premium peut représenter 1% des ventes...il améliore néanmoins l'image de toute la marque

 

 

Un pote a justement une 114d, et il a 24 ans, bah il ne rêve pas du tout, il sait qu'il a un truc sous motorisé qui n'avance pas. :p

 

Il suffit d'ouvrir les yeux ! Car il faut vraiment être à la ramasse complet pour croire que c'est du rêve de rouler par exemple dans un TDI 136ch sur une Audi de fonction :D

 

Quand on a 18-20 ans, ok, je comprends ce rêve d'une marque premium même diesel entrée de gamme, mais pas quand on a plus de 30 ans ... Quand on m'a prêté une Audi A5 Sportback V6 TDI 245ch, je n'ai pas rêvé du tout hein

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Mais quand quelqu'un achète un BMW 114d, il achète une petite part de rève, une petite part de la M X6 de 555cv à 120 000€.

C'est ce que les constructeurs francais ne comprennent pas : un modèle premium peut représenter 1% des ventes...il améliore néanmoins l'image de toute la marque

 

Et quoiqu'il arrive 90cv ou 120cv ou 136cv dans une BMW ça va aussi bien que la même puissance dans une Citroën ou une Peugeot... Bien souvent on constate même que les généralistes ont des puissances optimistes au regard des performances réellement observées.

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Ben oui parce que les constructeurs premium vont faire des très bonnes offres aux gestionnaires de flottes et aux sociétés de leasing et de location... parce qu'ils veulent faire du volume (même sans marge) pour atteindre leurs objectifs de CO2 (qui sont complétement cons par ailleurs, mais c'est un autre débat). Et comme les premiums disposent d'une bonne image, la perte de valeur lors de la revente n'est pas aussi importante que pour une Renault... les sociétés de leasing sont intéressées, et les clients contents de pouvoir frimer "j'ai touché une béhème..."

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Quand on achète un produit de luxe,on achète une image (de soi) plus qu'une prestation. C'est pourquoi les généralistes qui font du premium le font à travers une marque spécifique (Infiniti, Lexus, DS...). Même super équipée et super confortable une Citroèn ne fait pas rêver grand monde. Vu la quantité de merde que les généralistes ont vendues ces 30 dernières années, c'est difficile d'attirer des clients qui veulent du premium.

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Invité §Lau620QA

Le premium n'est pas vraiment du luxe, excepté les versions les plus haut de gamme.

 

Je vois tout un entourage de potes de 18-25 ans qui m'entourent, certains rêvent en effet de BMW et Audi mais finalement ils sont contents de leur Opel/Hyundai/Peugeot qu'ils ont ou que leur famille leur a laissé. Mais ils regardent des BMW/Mercedes qui ont 10-12 ans. Un seul a pu franchir le pas, mais bon une fois qu'il a une auto comme ça ( en diesel ), il en veut déjà une autre. Un des jeunes a un parent qui a une DS5 et il est super heureux qu'on la lui prête :)

 

Le premium est peut-être encore plus jetable que le généraliste. Car le rêve qu'il peut véhiculer est vite changeant. Je ne connais qu'une personne qui a une DS ( la citadine ) et je ne sais pas du coup ce qu'elle prendra après.

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La différence entre DS "premium" et Citroën "généraliste" ne se fera principalement que sur un point : LE SERVICE CLIENT ...

 

Les acheteurs venant de chez Audi, Merco ou Bm seront les premiers à comparer ... et là, ils n'ont pas intérêt à se louper !

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Voilà qui pourrait lancer une discussion intéressante : Quels sont pour chacun les critères essentiels qui définissent un modèle que l'on peut qualifier de premium?

 

Parce qu'au fur et à mesure de ce fil je me rends compte que l'on n'a pas la même définition.

 

Pour ma part les critères sont :

-Des matières nobles bien travaillées

-Des ajustements et finitions nickels

-Un grand confort

-Des technologies d'aide et de confort modernes

-Une excellente insonorisation

 

Je mets de côté le design car c'est subjectif et les motorisations car, pour moi, une Classe C 350 est aussi premium qu'une 180.

 

Lionel

 

bonne idée

 

pour moi, c'est d'abord une marque qui a des voitures porte-drapeau grandes, puissantes et a la pointe de la technologie, et dont l'aura ruisselle sur le reste de la gamme, ce qui crée la légitimité du premium qui justifie, en partie, des prix élevés, car on achete aussi une part du prestige qui va avec

 

bien sur, la légitimité historique d'une marque déja ancienne et renommée, ayant une histoire a raconter

 

ensuite, mais c'est pas indispensable, un palmares sportif

 

ensuite, une qualité globale, quel qu'il soit le modèle, au top de sa catégorie respective: fabrication, finition, qualités routières, sécurité, disponibilité d'équipement haut de gamme, sérieux de la conception (ergonomie...), excellence mécanique, que ce soit sur les performances ou, de plus en plus important, sur l'efficience énergétique (de ce point de vue behème a souvent été au top, avec des 6 cylindres de 170ch qui consommaient a peine plus qu'une clio 1.6), donc aussi l'agrément global des boites, des commandes...

 

une politique salariale de qualité (hauts salaires, excellentes conditions de travail...)

 

une démarche écologique globale qui ne soit pas juste du green washing (attention a la pollution généré par la production, au recyclage...)

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Le premium n'est pas vraiment du luxe, excepté les versions les plus haut de gamme.

 

Je vois tout un entourage de potes de 18-25 ans qui m'entourent, certains rêvent en effet de BMW et Audi mais finalement ils sont contents de leur Opel/Hyundai/Peugeot qu'ils ont ou que leur famille leur a laissé. Mais ils regardent des BMW/Mercedes qui ont 10-12 ans. Un seul a pu franchir le pas, mais bon une fois qu'il a une auto comme ça ( en diesel ), il en veut déjà une autre. Un des jeunes a un parent qui a une DS5 et il est super heureux qu'on la lui prête :)

 

Le premium est peut-être encore plus jetable que le généraliste. Car le rêve qu'il peut véhiculer est vite changeant. Je ne connais qu'une personne qui a une DS ( la citadine ) et je ne sais pas du coup ce qu'elle prendra après.

 

Et ben dit donc tu en connais une tartine sur le sujet du Premium, merci de partager cette expérience, on apprend beaucoup.

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Mais quand quelqu'un achète un BMW 114d, il achète une petite part de rève, une petite part de la M X6 de 555cv à 120 000€.

C'est ce que les constructeurs francais ne comprennent pas : un modèle premium peut représenter 1% des ventes...il améliore néanmoins l'image de toute la marque

 

+1

 

c'est ce que je m’évertue a expliquer

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Tout ce que vous dites est vrai pour le premium, et j'ajouterai encore un truc : la continuité dans le style est importante, afin de maintenir une image, une marque doit se reconnaitre au premier coup d'oeil, et garder cette identité au fil du temps, ça évite aussi les décotes trop importantes si les modèles ne varient pas trop d'une génération à l'autre. Faut changer mais pas trop.

Et surtout ne pas faire comme DS avec DS3 restylée qui a le grande calandre alors que DS 4 et 5 non ? Ne pas donner de successeur à un véhicule comme la DS5 est dommageable aussi, le modèle ne vaut maintenant plus rien, c'est triste alors que c'est une voiture emblématique et attachante. En tant que client DS5 j'ai vraiment l'impression d'avoir été abandonné. Le message que je reçois : "on vous a vendu le luxe à la française, mais en fait non c'était pas bon, maintenant on vous le revend avec DS7 Crossback"...

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la continuité dans le style est importante, afin de maintenir une image ...En tant que client DS5 j'ai vraiment l'impression d'avoir été abandonné. Le message que je reçois : "on vous a vendu le luxe à la française, mais en fait non c'était pas bon, maintenant on vous le revend avec DS7 Crossback"...

 

 

 

J'adorais ... et j'aime toujours la ligne de la DS5 ... mais tu crois que le DS7 a une ligne qui durera sur des dizaines d'années avec plusieurs versions ?

 

Perso, l'ensemble du DS7 me plait bien, mais la techno avance très, très vite (Voir la pub du new Duster ).

 

Je vais acheter pour la première fois une caisse à plus de 50k€ ... pour UNE chose principale ... LE CONFORT.

 

Mon gamin ne comprend pas ... il me dit que je suis fou et que dans 4 ans, il va finir comme la DS5.

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J'adorais ... et j'aime toujours la ligne de la DS5 ... mais tu crois que le DS7 a une ligne qui durera sur des dizaines d'années avec plusieurs versions ?

 

Perso, l'ensemble du DS7 me plait bien, mais la techno avance très, très vite (Voir la pub du new Duster ).

 

Je vais acheter pour la première fois une caisse à plus de 50k€ ... pour UNE chose principale ... LE CONFORT.

 

Mon gamin ne comprend pas ... il me dit que je suis fou et que dans 4 ans, il va finir comme la DS5.

 

dnas quelques dizaines d'années il comprendra, probablement

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oui, a bien y regarder, ils le font dans les faits. Mais ils se survendent dans la com (du moins c'est mon impression), d'ou la confusion

Sincèrement je ne trouve pas..

 

Ils n'ont même pas communiqué dessus encore. :bah:

54000-48000=6000€ en prix de base

 

ensuite pour arriver a un équipement équivalent (mais supérieur en qualité, je rappel encore la camera de recul de la DS "digne d'une webcam des '90" selon Bataille) il faut rajouter env 6000€ d'option

 

donc 12000€ de plus pour avoir une voiture plus grandes et habitable (coffre excepté), dotée de la transmission intégrale (lui assurant une meilleure tenue de route sur le mouillé) à l'image de marque en béton, et, selon l'Argus, meilleure en tout. ça me semble acceptable

 

Et la Volvo tiendra sans doute mieux la cote sur l'occasion (là l'Argus me semble se tromper a donner la même valeur après 3 ans)

 

du coup la DS7 me semble être a son juste prix par rapport a ce qu'elle offre

12 000€ sur 50... Je trouve ça personnellement énorme. On change carrément de segment.

 

On parle pas d'un véhicule à 150 000€ là..

Tout ce que vous dites est vrai pour le premium, et j'ajouterai encore un truc : la continuité dans le style est importante, afin de maintenir une image, une marque doit se reconnaitre au premier coup d'oeil, et garder cette identité au fil du temps, ça évite aussi les décotes trop importantes si les modèles ne varient pas trop d'une génération à l'autre. Faut changer mais pas trop.

Et surtout ne pas faire comme DS avec DS3 restylée qui a le grande calandre alors que DS 4 et 5 non ? Ne pas donner de successeur à un véhicule comme la DS5 est dommageable aussi, le modèle ne vaut maintenant plus rien, c'est triste alors que c'est une voiture emblématique et attachante. En tant que client DS5 j'ai vraiment l'impression d'avoir été abandonné. Le message que je reçois : "on vous a vendu le luxe à la française, mais en fait non c'était pas bon, maintenant on vous le revend avec DS7 Crossback"...

Euh si. :??:

 

Bon sinon pour citer l'article posté précédemment:

 

 

Le conducteur peut choisir un mode de conduite selon la configuration du terrain: Normal, Confort (pour plus de souplesse), Eco (qui amortit les mouvements du pied droit et permet de rouler en roue libre), Sport et Individuel (pour personnaliser soi-même en fonction de ses habitudes).

Ils l'ont vraiment testé le véhicule? :ddr:
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Invité §Lio480wz

Turbo.fr : Vidéos > Extrait Emission > Audi A8, à la pointe de la technologie - Emission TURBO du 29/10/2017 Vidéo : Extrait Emission Audi A8, à la pointe de la technologie - Emission TURBO du 29/10/2017

 

 

J'ai retrouvé le test de l'Audi A8 dans lequel on apprend que :

 

A 3:17, le parking automatique ne fonctionne pas et ne sera dispo que sous 1 ou 2 ans

A 4:18, le soulèvement latéral pour prévenir les collisions, pas dispo, les suspensions pilotées par caméra (comme sur DS7), pas dispo.

 

Et pourtant difficile de ne pas rêver devant un tel véhicule, inaccessible pour beaucoup et difficile aussi d'accuser Audi de ne pas être à la pointe en terme de technologies.

 

Alors quand je lis, de la part des germanophiles ou des francophobes ou déessophobes, qu'il est honteux, inadmissible et j'en passe que DS ai présenté le Park pilot alors qu'il ne sera dispo que quelques mois (s'il tiennent leur délais) après le début de la commercialisation et que 1 an et demi c'est une éternité pour sortir un véhicule 4 roues motrices ou de 300 chevaux...

 

Ca démontre juste que DS et Audi font les mêmes conneries, pour l'un c'est l'échafaud direct et pour l'autre c'est Audi quoi merde!

 

Bon allez il reste encore la caméra de recul, acharnez-vous la dessus, ça vous fera un nonosse à ronger.

 

Lionel

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...au DS Store de Mons vous verrez qu'il y a 2 DS7, un en Or dans le showroom et un Gris artense à l'essai.

 

Vous avez de la chance en belgique ... en france, on a eu droit qu'à quelques DS7 d'essai qui tournaient entre concessions.

 

 

Aucun véhicule en showroom, sauf peut-être à Paris ...

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Turbo.fr : Vidéos > Extrait Emission > Audi A8, à la pointe de la technologie - Emission TURBO du 29/10/2017 Vidéo : Extrait Emission Audi A8, à la pointe de la technologie - Emission TURBO du 29/10/2017

 

 

J'ai retrouvé le test de l'Audi A8 dans lequel on apprend que :

 

A 3:17, le parking automatique ne fonctionne pas et ne sera dispo que sous 1 ou 2 ans

A 4:18, le soulèvement latéral pour prévenir les collisions, pas dispo, les suspensions pilotées par caméra (comme sur DS7), pas dispo.

 

Et pourtant difficile de ne pas rêver devant un tel véhicule, inaccessible pour beaucoup et difficile aussi d'accuser Audi de ne pas être à la pointe en terme de technologies.

 

Alors quand je lis, de la part des germanophiles ou des francophobes ou déessophobes, qu'il est honteux, inadmissible et j'en passe que DS ai présenté le Park pilot alors qu'il ne sera dispo que quelques mois (s'il tiennent leur délais) après le début de la commercialisation et que 1 an et demi c'est une éternité pour sortir un véhicule 4 roues motrices ou de 300 chevaux...

 

Ca démontre juste que DS et Audi font les mêmes conneries, pour l'un c'est l'échafaud direct et pour l'autre c'est Audi quoi merde!

 

Bon allez il reste encore la caméra de recul, acharnez-vous la dessus, ça vous fera un nonosse à ronger.

 

Lionel

 

c'est honteux monsieur, je m'inscrit en faux!

 

je vous demande un duel a la loyal

 

ach!

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Citation ... au DS Store de Mons vous verrez qu'il y a 2 DS7, un en Or dans le showroom et un Gris artense à l'essai.

Vous avez de la chance en belgique ... en france, on a eu droit qu'à quelques DS7 d'essai qui tournaient entre concessions.

Aucun véhicule en showroom, sauf peut-être à Paris ...

 

en tout cas pas a Vincennes...

 

ça doit être ça aussi le premium...que la voiture ne soit nulle part en fait :lol:

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Turbo.fr : Vidéos > Extrait Emission > Audi A8, à la pointe de la technologie - Emission TURBO du 29/10/2017 Vidéo : Extrait Emission Audi A8, à la pointe de la technologie - Emission TURBO du 29/10/2017

 

 

J'ai retrouvé le test de l'Audi A8 dans lequel on apprend que :

 

A 3:17, le parking automatique ne fonctionne pas et ne sera dispo que sous 1 ou 2 ans

A 4:18, le soulèvement latéral pour prévenir les collisions, pas dispo, les suspensions pilotées par caméra (comme sur DS7), pas dispo.

 

Et pourtant difficile de ne pas rêver devant un tel véhicule, inaccessible pour beaucoup et difficile aussi d'accuser Audi de ne pas être à la pointe en terme de technologies.

 

Alors quand je lis, de la part des germanophiles ou des francophobes ou déessophobes, qu'il est honteux, inadmissible et j'en passe que DS ai présenté le Park pilot alors qu'il ne sera dispo que quelques mois (s'il tiennent leur délais) après le début de la commercialisation et que 1 an et demi c'est une éternité pour sortir un véhicule 4 roues motrices ou de 300 chevaux...

 

Ca démontre juste que DS et Audi font les mêmes conneries, pour l'un c'est l'échafaud direct et pour l'autre c'est Audi quoi merde!

 

Bon allez il reste encore la caméra de recul, acharnez-vous la dessus, ça vous fera un nonosse à ronger.

 

Lionel

 

oui mais le massage des pieds c'est top quand même

 

honnêtement dans la concession cet aprem j'étais un peu déçu de l’interstice entre les panneaux de l’aération occultante...ça m'a semblé juste énorme...

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Vous avez de la chance en belgique ... en france, on a eu droit qu'à quelques DS7 d'essai qui tournaient entre concessions.

 

 

Aucun véhicule en showroom, sauf peut-être à Paris ...

Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les DS Store mais en tout cas ça fait plaisir ! Je vais demain pour visiter ce DS Store, si vous avez encore des questions ou des choses à regarder sur ce DS7 dites le moi j'en profiterai pour les poser. Je vous ramènerai aussi quelques photos !

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Invité §Lio480wz

c'est honteux monsieur, je m'inscrit en faux!

 

je vous demande un duel a la loyal

 

ach!

 

 

Demain, 10h00, sur la colline vous aurez le choix des armes (la Currywurst ou la baguette de pain), amenez votre témoin.

 

Sacrebleu!

 

Lionel (Français môssieur et fier de l'être)

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Turbo.fr : Vidéos > Extrait Emission > Audi A8, à la pointe de la technologie - Emission TURBO du 29/10/2017 Vidéo : Extrait Emission Audi A8, à la pointe de la technologie - Emission TURBO du 29/10/2017

 

 

J'ai retrouvé le test de l'Audi A8 dans lequel on apprend que :

 

A 3:17, le parking automatique ne fonctionne pas et ne sera dispo que sous 1 ou 2 ans

A 4:18, le soulèvement latéral pour prévenir les collisions, pas dispo, les suspensions pilotées par caméra (comme sur DS7), pas dispo.

 

Et pourtant difficile de ne pas rêver devant un tel véhicule, inaccessible pour beaucoup et difficile aussi d'accuser Audi de ne pas être à la pointe en terme de technologies.

 

Alors quand je lis, de la part des germanophiles ou des francophobes ou déessophobes, qu'il est honteux, inadmissible et j'en passe que DS ai présenté le Park pilot alors qu'il ne sera dispo que quelques mois (s'il tiennent leur délais) après le début de la commercialisation et que 1 an et demi c'est une éternité pour sortir un véhicule 4 roues motrices ou de 300 chevaux...

 

Ca démontre juste que DS et Audi font les mêmes conneries, pour l'un c'est l'échafaud direct et pour l'autre c'est Audi quoi merde!

 

Bon allez il reste encore la caméra de recul, acharnez-vous la dessus, ça vous fera un nonosse à ronger.

 

Lionel

 

Cest tout a fait ca, le vrai premium etabli il peut "presque" tout se permettre , il reste premium, le statut ne date pas d'aujourd'hui, la gamme et les prix ne laissent aucun doute. Celui qui essaye de le devenir ou d'entrer en compétition on ne va pas le rater ....

 

Si Ronaldo rate un penalty, bah ça reste Ronaldo et il reste sur le terrain, si c'est le joueur x à qui on a donné une chance, ben on le remplace et à la 2eme fois, on le renvoi jouer dans la 2eme division, peut être pour toujours.

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Cest tout a fait ca, le vrai premium etabli il peut "presque" tout se permettre , il reste premium, le statut ne date pas d'aujourd'hui, la gamme et les prix ne laissent aucun doute. Celui qui essaye de le devenir ou d'entrer en compétition on ne va pas le rater ....

 

Si Ronaldo rate un penalty, bah ça reste Ronaldo et il reste sur le terrain, si c'est le joueur x à qui on a donné une chance, ben on le remplace et à la 2eme fois, on le renvoi jouer dans la 2eme division, peut être pour toujours.

 

 

bah...c'est comme ça partout, mais Audi a travaillé dur pour devenir premium, ce n'est pas tombé du ciel

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Invité §Lio480wz

Cest tout a fait ca, le vrai premium etabli il peut "presque" tout se permettre , il reste premium, le statut ne date pas d'aujourd'hui, la gamme et les prix ne laissent aucun doute. Celui qui essaye de le devenir ou d'entrer en compétition on ne va pas le rater ....

 

Si Ronaldo rate un penalty, bah ça reste Ronaldo et il reste sur le terrain, si c'est le joueur x à qui on a donné une chance, ben on le remplace et à la 2eme fois, on le renvoi jouer dans la 2eme division, peut être pour toujours.

 

 

Ah ouais quand même, ça s'appelle de l'aveuglement quand on en vient à avoir ce genre d'angle de reflexion.

 

Donc le zéro objectivité c'est la règle quand c'est Audi... Parce que c'est Audi... Pfouuuu... J'ai du mal là, j'avoue que je suis en opposition complète. Quand on me met une pilule, je ne dis pas amen même si c'est le Pape ou le Dalaï Lama.

 

Lionel

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Tu confonds l'observation d'un comportement et son cautionnement.

 

Quand tu es un Premium établi, ça n'est pas le fruit du hasard, meme si les produits sont parfois loin d'être irréprochable, aussi au niveau qualité, service....

 

Quand tu autoproclame que tu es Premium alors que tu n'as rien prouvé, on va aller gratter pour voir si c'est bien le cas, et chaque erreur va compter lettre compte triple.

 

Comme cette histoire de nombre de caméra ou de fonctionnalité pas encore dispo, en soit c'est pas très grave mais déjà mal perçu. Tout comme les couacs de ceux qui ont commandé un véhicule à 50.000 euro il y a un an, sans le connaître, en versant un acompte et qu'on délaisse totalement...

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Invité §Lio480wz

Amen

 

 

Toi, tu vas pas être en forme pour le duel si tu ne vas pas dormir.

 

Lionel

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Invité §Lio480wz

Tu confonds l'observation d'un comportement et son cautionnement.

 

Quand tu es un Premium établi, ça n'est pas le fruit du hasard, meme si les produits sont parfois loin d'être irréprochable, aussi au niveau qualité, service....

 

Quand tu autoproclame que tu es Premium alors que tu n'as rien prouvé, on va aller gratter pour voir si c'est bien le cas, et chaque erreur va compter lettre compte triple.

 

Comme cette histoire de nombre de caméra ou de fonctionnalité pas encore dispo, en soit c'est pas très grave mais déjà mal perçu. Tout comme les couacs de ceux qui ont commandé un véhicule à 50.000 euro il y a un an, sans le connaître, en versant un acompte et qu'on délaisse totalement...

 

 

On est dans le biais cognitif de confirmation et dans le manque de reflexion le plus total. Pas moyen de se comprendre tant ce mode de pensée est en opposition au mien.

 

Lionel

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