Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

54000-48000=6000€ en prix de base

 

ensuite pour arriver a un équipement équivalent (mais supérieur en qualité, je rappel encore la camera de recul de la DS "digne d'une webcam des '90" selon Bataille) il faut rajouter env 6000€ d'option

 

donc 12000€ de plus pour avoir une voiture plus grandes et habitable (coffre excepté), dotée de la transmission intégrale (lui assurant une meilleure tenue de route sur le mouillé) à l'image de marque en béton, et, selon l'Argus, meilleure en tout. ça me semble acceptable

 

Et la Volvo tiendra sans doute mieux la cote sur l'occasion (là l'Argus me semble se tromper a donner la même valeur après 3 ans)

 

du coup la DS7 me semble être a son juste prix par rapport a ce qu'elle offre

 

 

 

Je pense que ta dernière phrase résume tout.

 

 

Tu troll oui, tu ne répond pas aux posts constructifs (Cf. mes posts précédents).

 

Pour résumer.

 

Est-ce que DS est premium ? OUI

Est-ce que DS est au niveau des meilleurs premium ? NON, ils sont challengers.

Est-ce que DS est au juste prix ? OUI, par rapport à la concurrence. Et ils ont été très intelligents.

 

Je lisais ce midi un test de la Jaguar XF Break (oui c'est premium), et bah c'est pas non plus au niveau de Mercedes. Et il ne possède pas non plus de meilleurs moteurs essence que le 4 cylindres. Pourtant tout le monde sait que Jaguar c'est premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Bon bah aujourd hui je voulais aller toucher avec mes mains le "renouveau du luxe à la française" mais chez Citroen Vincennes (qui fait aussi DS store) y avait rien...

 

 

Dommage, malgré ton scepticisme concernant DS à réussir à se battre dans la catégorie des "premiums" établis, je pense que tu aurais été agréablement surpris. Il semble plus petit mais très qualitatif "en vrai".

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Bah oui j'aurais aimé pouvoir en parler de ce soir avec un peu plus de connaissance...bon j'attendrais...

 

 

Quand je toucherai le mien, je te le ferai essayer volontiers. On ira boire un ptit café latté ou non.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bus786Gp

Svp arretez de juger sans l'avoir vu, ou même essayé. Quand on verra en circulation et après quelques mois d'utilisation j'espère que les commentaires seront plus "constructifs" que pessimistes.

 

C'est une nouvelle voiture, une nouvelle marque, alors oui ça cafouille et la com' a du pain sur la planche. Mais n'oubliez pas qu'une image ne se crée pas du jour au lendemain ! Eux même se donnent 15 ans pour mettre dans la tête des gens qu'ils sont dans le haut de gamme.

 

Evidemment que toutes leurs erreurs de com' ou défauts de la voiture ont pour vocation d'être éradiqués !

 

Pour ma part esthétiquement c'est au dessus des autres marques et j'accède a une tonne d'options sur lesquelles j'aurai du faire l'impasse ailleurs... Bref je ne suis pas SUR mais persuadé que c'est un bon rapport qualité prix.

 

Je peux me tromper mais comme tout le monde si c'est le cas je repasserai a une autre marque. Je n'achète pas DS par sectarisme ni chauvinisme.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

 

 

La dashcam existe sur DS7

Pour le park assist, j'ignore honnêtement si il y est ou pa. En ce qui me concerne, je ne l'utilise pas sur la Classe C donc pas grave.

Pour le Park Pilot, c'est couillon de ne pas être prêt à temps mais, il faudrait que je retrouve la source, Audi aurait des soucis avec le sien sur A8 et donc pas dispo immédiatement tout comme les suspensions pilotées. A vérifier quand même, je ne serai pas affirmatif sans source pour confirmer.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Non mais les 3/4 des "innovations" annoncées par Audi sur l'A8 sont pas non plus disponibles au lancement. Mais bon c'est pas grave, faut pas en demander trop aux trolls. :W

 

 

Voilà, l'essayeur disait que les technos du véhicule de test ne seraient pas dispos au lancement et d'ailleurs le stationnement automatique n'arrivait pas à garer la voiture.

 

J'aimerai bien retrouver la source.

 

Cependant, vu qu'objectivement Audi est loin d'être une boite de bras cassés, ça montre les difficultés à mettre au point ce genre de techno.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je toucherai le mien, je te le ferai essayer volontiers. On ira boire un ptit café latté ou non.

 

Lionel

 

ah bah si tu est dans le coin, avec plaisir

 

bon du coup, faute de DS7, j'ai fait un tour chez VAG, VW, Audi, Skoda...mais je m'abstiendrai de troller ici avec mes impressions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les 3/4 des "innovations" annoncées par Audi sur l'A8 sont pas non plus disponibles au lancement. Mais bon c'est pas grave, faut pas en demander trop aux trolls. :W

 

C'est tout à fait ça, d'ailleurs la R8 a débuté sa carrière avec un diesel de 130cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Essai comparatif avec le XC60, ou le Volvo est jugé plus performant, plus confortable, plus agréable, plus spacieux et mieux fini, mais aussi plus cher

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 53400.html

 

 

Pour moi c'est une belle référence que ce Volvo XC60, quoiqu'il propose des motorisations plus haut de gamme.

 

Après il fait 4m57 le DS7, alors que le Volvo est à 4m69. C'est intéressant ce positionnement, un coup on peut le comparer à des modèles en dessous ce qui l'avantage, un coup il tutoie les modèles supérieurs mais qui disposent de plate-formes dédiées à des gros véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est une belle référence que ce Volvo XC60, quoiqu'il propose des motorisations plus haut de gamme.

 

Après il fait 4m57 le DS7, alors que le Volvo est à 4m69. C'est intéressant ce positionnement, un coup on peut le comparer à des modèles en dessous ce qui l'avantage, un coup il tutoie les modèles supérieurs mais qui disposent de plate-formes dédiées à des gros véhicules.

 

Je ne sais franchement pas si c'est un avantage. J'ai même un peu peur que ça finisse avec une perception du style "c'est le SUV de ceux qui ont pas les moyens de s'acheter du vrai premium", ce ui serait catastrophique. Quelque part c'est risqué, d'autant plus que le débat de ces dernier temps tourné bcp autour du fait que le véhicule est intéressant car par cher et tout équipé, ce qui est l'opposé du positionnement Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est une belle référence que ce Volvo XC60, quoiqu'il propose des motorisations plus haut de gamme.

 

Après il fait 4m57 le DS7, alors que le Volvo est à 4m69. C'est intéressant ce positionnement, un coup on peut le comparer à des modèles en dessous ce qui l'avantage, un coup il tutoie les modèles supérieurs mais qui disposent de plate-formes dédiées à des gros véhicules.

 

disposer d'une plate-forme dédiée aux gros véichules que par ailleurs on produit, on vend, et dont l'image rejaillit sur les gammes inférieures, c'est ça aussi, le premium, et mon petit tour chez Audi cet aprèm me l'a bien montré...on se balade au milieu de modèles avec 500ch qui regorgent de luxe et de technologie que l'on pourra jamais s'offrir, mais on se dit que même en prenant un petit modèle avec un petit moteur, on repart avec un bout de ce prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Alors enfin une info de délai. Pour rappel :

- pré-commande la première fin mars 2017

- commande ferme début septembre 2017 (pas possible avant selon ma concession.

- sortie d'usine prévue le 3 mars 2018, compter 10j pour la livraison.....

 

Impatient

 

 

Il sera là pour les beaux jours, donc moins sali par les aléas météorologiques :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais franchement pas si c'est un avantage. J'ai même un peu peur que ça finisse avec une perception du style "c'est le SUV de ceux qui ont pas les moyens de s'acheter du vrai premium", ce ui serait catastrophique. Quelque part c'est risqué, d'autant plus que le débat de ces dernier temps tourné bcp autour du fait que le véhicule est intéressant car par cher et tout équipé, ce qui est l'opposé du positionnement Premium.

Pas cher, tout est relatif, on est quand même à un peu plus de 56k€ en full équipé en 2L 180ch c'est quand même une somme considérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

disposer d'une plate-forme dédiée aux gros véichules que par ailleurs on produit, on vend, et dont l'image rejaillit sur les gammes inférieures, c'est ça aussi, le premium, et mon petit tour chez Audi cet aprèm me l'a bien montré...on se balade au milieu de modèles avec 500ch que l'on pourra jamais s'offrir, mais on se dit que même en prenant un petit modèle avec un petit moteur, on repart avec un bout de ce prestige

 

 

La dernière fois que je suis allé chez Audi, c'était déprimant ! :crazy: Que des voitures grises, blanches, noires, aucune capable de proposer une place arrière centrale décente, énormément de TDI d'une banale puissance. Je trouve que leur SUV sont les plus laids du marché.

 

Les concessions BMW, Land Rover, Volvo, Mercedes ont plus de gueule je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mais Audi propose des voitures de fonction sous motorisées, et peu performantes pour les employés les moins performants. Le Canada Dry du premium en TDI 136ch :Dvegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais franchement pas si c'est un avantage. J'ai même un peu peur que ça finisse avec une perception du style "c'est le SUV de ceux qui ont pas les moyens de s'acheter du vrai premium", ce ui serait catastrophique. Quelque part c'est risqué, d'autant plus que le débat de ces dernier temps tourné bcp autour du fait que le véhicule est intéressant car par cher et tout équipé, ce qui est l'opposé du positionnement Premium.

Ben pourtant c'est comme ça que Lexus a commencé hein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben pourtant c'est comme ça que Lexus a commencé hein. :)

 

 

En terme d'image, Volvo a pris le pas en Europe sur Lexus. Pourtant, pour avoir été passage deux fois des Lexus, tu te sens assez chouchouté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je suis tombé sur le reportage de la création de la Lexus FL-A de 2010:

 

Lexus a conçu exprès un V10 en aluminium suffisament compact pour être placé en position centrale, et a vendu, a perte, 315000€ les 500 exemplaires construits, dans le seul but de faire de l'image et de la recherche pour les modèles futurs.

 

Bon, d'accord, ça vaut pas une DS7 crossback, mais je trouve l'effort louable...

 

Allons allons, c'est pour rigoler... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

ce soir je suis tombé sur le reportage de la création de la Lexus FL-A de 2010:

 

Lexus a conçu exprès un V10 en aluminium suffisament compact pour être placé en position centrale, et a vendu, a perte, 315000€ les 500 exemplaires construits, dans le seul but de faire de l'image et de la recherche pour les modèles futurs.

 

Bon, d'accord, ça vaut pas une DS7 crossback, mais je trouve l'effort louable...

 

Allons allons, c'est pour rigoler... :D

 

C'est surtout l'exemple parfait du truc à pas faire :

- une perte financière énorme (oublie la vente à perte, les vrais dégâts arrivent quand tu commences à compter les investissements en R&D....)

- une gestation super longue (la voiture a d'abord été étudiée avec une structure alu avant de passer au carbone en cours de route)

- pas de cohérence dans la durée puisqu'elle tombait comme un cheveu sur la soupe dans une gamme qui ne comptait rien de sportif à part une vague IS-F, et qu'elle n'a été suivie de rien.

 

Bref, ça passe quand il y a les fonds illimités de Toyota derrière, mais j'ose pas imaginer la volée de bois vert que se serait pris DS s'ils avaient fait un truc au pareil (au détriment d'autres produits de tous les jours, parce que pour le coup les fonds sont moins illimités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout l'exemple parfait du truc à pas faire :

- une perte financière énorme (oublie la vente à perte, les vrais dégâts arrivent quand tu commences à compter les investissements en R&D....)

- une gestation super longue (la voiture a d'abord été étudiée avec une structure alu avant de passer au carbone en cours de route)

- pas de cohérence dans la durée puisqu'elle tombait comme un cheveu sur la soupe dans une gamme qui ne comptait rien de sportif à part une vague IS-F, et qu'elle n'a été suivie de rien.

 

Bref, ça passe quand il y a les fonds illimités de Toyota derrière, mais j'ose pas imaginer la volée de bois vert que se serait pris DS s'ils avaient fait un truc au pareil (au détriment d'autres produits de tous les jours, parce que pour le coup les fonds sont moins illimités).

 

 

bah justement, faire du superflu juste pour la beauté du geste, c'est ça aussi le premium :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

 

bah justement, faire du superflu juste pour la beauté du geste, c'est ça aussi le premium :D

 

 

Faire un véhicule image, oui. Le faire n'importe comment à fonds perdus, pas forcément. La R8 utilise la même plate-forme que la Gallardo et quand elle est sortie elle avait un moteur commun avec une A4 et l'autre avec la Lamborghini, ce dernier ayant par ailleurs été en partie recyclé pour donner le 5 pattes des RS3 et RS TT. Et par ailleurs elle n'est arrivée qu'après plus de 20 ans de montée en gamme.

 

 

Après j'aimerais beaucoup en voir l'équivalent chez DS mais je ne suis pas choqué que ça ne soit pas à l'ordre du jour pour l'instant. Et ça n'enlève rien au fait qu'en l'état le DS 7 est selon moi une proposition supérieure à un Q3 (disclaimer : hormis pour le pur montagnard habitant au sommet d'une côte à 35% ayant impérativement besoin du Quattro :ddr:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire un véhicule image, oui. Le faire n'importe comment à fonds perdus, pas forcément. La R8 utilise la même plate-forme que la Gallardo et quand elle est sortie elle avait un moteur commun avec une A4 et l'autre avec la Lamborghini, ce dernier ayant par ailleurs été en partie recyclé pour donner le 5 pattes des RS3 et RS TT. Et par ailleurs elle n'est arrivée qu'après plus de 20 ans de montée en gamme.

 

 

Après j'aimerais beaucoup en voir l'équivalent chez DS mais je ne suis pas choqué que ça ne soit pas à l'ordre du jour pour l'instant. Et ça n'enlève rien au fait qu'en l'état le DS 7 est selon moi une proposition supérieure à un Q3 (disclaimer : hormis pour le pur montagnard habitant au sommet d'une côte à 35% ayant impérativement besoin du Quattro :ddr:).

 

ok ok, c'était juste pour troller un peu...pour la beauté du geste, en quelque sorte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

 

bah justement, faire du superflu juste pour la beauté du geste, c'est ça aussi le premium :D

 

 

Voilà qui pourrait lancer une discussion intéressante : Quels sont pour chacun les critères essentiels qui définissent un modèle que l'on peut qualifier de premium?

 

Parce qu'au fur et à mesure de ce fil je me rends compte que l'on n'a pas la même définition.

 

Pour ma part les critères sont :

-Des matières nobles bien travaillées

-Des ajustements et finitions nickels

-Un grand confort

-Des technologies d'aide et de confort modernes

-Une excellente insonorisation

 

Je mets de côté le design car c'est subjectif et les motorisations car, pour moi, une Classe C 350 est aussi premium qu'une 180.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disposer d'une plate-forme dédiée aux gros véichules que par ailleurs on produit, on vend, et dont l'image rejaillit sur les gammes inférieures, c'est ça aussi, le premium, et mon petit tour chez Audi cet aprèm me l'a bien montré...on se balade au milieu de modèles avec 500ch qui regorgent de luxe et de technologie que l'on pourra jamais s'offrir, mais on se dit que même en prenant un petit modèle avec un petit moteur, on repart avec un bout de ce prestige

 

 

 

 

 

 

Citroën avait pourtant essayé ... du gros ... du lourd ... du puissant ... :lol: :lol: :lol:

 

http://bx4tc.nl/wp-content/uploads/2016/01/XL3001_Lurcy_L-vis_2007_BX_4TC_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Audi propose des voitures de fonction sous motorisées, et peu performantes pour les employés les moins performants. Le Canada Dry du premium en TDI 136ch :Dvegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

 

C'est tout à fait ça, d'ailleurs les cadres les plus performants sont recompensés avec une 208 Blanche de 82cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand quelqu'un achète un BMW 114d, il achète une petite part de rève, une petite part de la M X6 de 555cv à 120 000€.

C'est ce que les constructeurs francais ne comprennent pas : un modèle premium peut représenter 1% des ventes...il améliore néanmoins l'image de toute la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

les marques premium ont sorti des modèles sous-motoriséspour atteindre leurs objectifs d'émission de CO2. Point.

 

 

Et elles sont achetées en masse car le monde est plein d'ecolos...

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

les marques premium ont sorti des modèles sous-motoriséspour atteindre leurs objectifs d'émission de CO2. Point.

 

 

Et pour les flottes qui rabaissent finalement beaucoup le premium avec leur diesel bas de gamme dans 90% des "ventes" ... C'est malheureux, mais DS se doit de vendre un paquet de BlueHDI 130ch aux flottes/commerciaux, c'est ça le premium en France et en Belgique aujourd'hui, même si c'est loin de l'image qu'on aurait du premium ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...