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DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
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Je suis allé à côté de l’hippodrome aprés avoir "consulté" 7 distributeurs à 200 kms à la ronde en fonction des stocks disponibles à la sortie de confinement...

 

A la fin, le mieux disant a été le plus prés...

Mais, éventuellement sous le coude, j'en ai un de mon côté, 3 kms de plus loin mais direct avec une 4 voies et pas de traversée à la nage... ;)

 

Te concernant, j'imagine que celui prés de l’aéroport ou bien à La Teste serait plus adapté pour enfin faire un essais prolongé afin de parler concrètement.

 

Pour mon 3008GT, je faisais confiance à un agent Peugeot qui d'ailleurs vient de racheter un agent Citroën.

Les deux étant rattachés au Retail "hippodrome". Il a d'ailleurs participé aux discutions et m'a même proposé ses services "courants". Il a un technicien (pas mécano) pointu comme je l'ai déjà expliqué qui est déjà formé sur la partie électrique (e-208-2008, 3008-508 PHEV...)...

 

Pour l'instant, c'est le Retail centralisant localement le plus de compétences techniques qui va s'en occuper.

 

Les SAV ayant maintenant des supports techniques nationaux pour compléter le service devenu de plus en plus complexe et répondre le plus rapidement possible...

J'ai connu ce genre de mode de travail, il y a très très longtemps dans une première vie...

Je vais être vigilant afin d'avoir un service personnalisé digne d'une marque "prémium" :

- le café OUI, mais avec un cannelé bien d'cheu nou en plus... :sol:

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Malgré ma demande lors de la dernière révision l'année dernière ... j'ai le message de dépassement de vidange qui s'affiche ... alors que je n'ai fait que 20 000 kms depuis !!!

 

Je leurs avais signalé que, en condition "normal" (et non "sévère"), l’entretien est de 1 an ou 30 000 kms sur le PT 225.

 

Bon, de toutes façons j'y repasse pour la nouvelle dans 10 jours ...

 

Il y a un paramétrage à faire pour le changement de condition ... non ??? :??:

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Malgré ma demande lors de la dernière révision l'année dernière ... j'ai le message de dépassement de vidange qui s'affiche ... alors que je n'ai fait que 20 000 kms depuis !!!

 

Je leurs avais signalé que, en condition "normal" (et non "sévère"), l’entretien est de 1 an ou 30 000 kms sur le PT 225.

 

Bon, de toutes façons j'y repasse pour la nouvelle dans 10 jours ...

 

Il y a un paramétrage à faire pour le changement de condition ... non ??? :??:

 

Exactement! J’ai eu la même blague. Alors j’ai d’abord continué pendant 10.000 km et c’est seulement après le changement des paramètres à été fait.

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J'ai eu cela, mon cc avait remis à zéro et au bout de quelques centaines de kms l'affichage était redevenu correct calé sur 30.000 kms. Visiblement cela dépend de la qualité de l'huile utilisée.

Essaie de remettre a zéro ça ne sera pas pire.

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Info du groupe Facebook : si vous avez tout comme moi une impression que le train AR "chasse" quand une roue AR par ex passe sur une plaque d’égout : pour les véhicule essence ils resserrent le train, pour les véhicules Diesel ils changent les amortisseurs. Je poserai la question demain au cc

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Salut,

 

Tu vas où?

Notre PSA Retail de Bordeaux que tu connais fait maintenant toutes les marques PSA dont DS.. Cela fait beaucoup au niveau de l'atelier et préparation des véhicules un peu olé olé.

Je me pose la question de savoir qui, localement, suit la marque DS?

J'ai un Peugeot et Citroën.. Faut vraiment aller sur Bordeaux si on achète une DS?

je croyais que DS voulait son propre réseau pour se démarquer du peuple et avoir une image plus premium ???

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A 100 kms, j'ai eu un message "révision dans 29900 kms ou 1 an". f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

Heureusement, cela n'est pas revenu depuis tous les 100 kms...

 

On m'avait fait signer 2 jours avant le protocole des révisions, ils perdent pas le nord au SAV. :lol:

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A 100 kms, j'ai eu un message "révision dans 29900 kms ou 1 an". f355challenge.gif.befbca8ee69f9cedc8968188c2c9f58c.gif

Heureusement, cela n'est pas revenu depuis tous les 100 kms...

 

On m'avait fait signer 2 jours avant le protocole des révisions, ils perdent pas le nord au SAV. :lol:

C'est parce que vous avez surement appuyé sans faire attention sur le bouton à l'extrémité du commodo de gauche :lol:

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je croyais que DS voulait son propre réseau pour se démarquer du peuple et avoir une image plus premium ???

En fait, le PSA Retail en question, le principal sur Bordeaux, a tout rassemblé à la suite d'un déménagement.

Il n'est pas mentionné comme point de vente DS.

 

Mais c'est vrai que sur la carte, le vrai "premium" est sur le bassin à La Teste pour être proche d'Arcachon.

Mais ça m'arrange pas vu la distance de chez moi, l'autre est plus loin rive droite, ce qui m'arrange encore moins.

Surtout que si on envisage une version hybride, faut des mécanos spécialisés bien formés, c'est d'ailleurs ce qui fait peur en envisageant ce type de véhicule.

Sinon, une DS qui est peu différente à quelques options des Peugeot et Citroën peut surement s'entretenir partout...

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1 : Le CC Citroën ne prendra pas une DS en entretien ni un Peugeot.

2 : la partie mécanique et carrosserie c’est le même atelier derrière

 

 

 

1 : NON ... mais ce sont souvent les mêmes réceptionnaires PSA ... ils changent juste le papier de l'ordre de réparation suivant les véhicules ... :jap:

 

2 : Oui ... :jap:

 

 

Je parle des succursales PSA Retail (concessions du groupe PSA) ...Vu les coûts des ateliers ... ils rentabilisent un max ... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif

 

 

==> https://www.psa-retail.com/fr/

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300 kilométres de pur bonheur et :

Voila, après une nuit de recharge et juste avant de fêter à quelques heures prés une semaine de possession du véhicule.

 

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DS7_Panne1.jpg

 

qui s'est enchainé sur :

 

DS7_Panne2.jpg

 

J'ai réussi à sortir de mon garage 5-6 mètres et y re-rentrer peu fier et plutôt désemparé...

 

ce problème est répertorié et une correction existe.

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Même genre de mésaventure ! :cry::voyons:Après 2 kms de trajet en mode Electrique depuis mon domicile, apparition d’un signal triangulaire du genre « problème de traction électrique – faites réparer le véhicule » ou quelque chose comme ça. Pas eu le temps de trop réaliser.

Ceci arrivant dans un rond-point je continue et 100 m plus loin perte de puissance totale.

Je mets alors le frein de parking, puis impossible de faire quoi que ce soit d’autre, même pas éteindre le contact ! (Les batteries et le réservoir d’essence étaient +/- à moitié de charge/plein).

Comme je gênais fortement la circulation j’ai appelé l’assistance via le bouton orange du plafonnier et la voiture est repartie sur un camion après beaucoup de difficultés pour la faire monter sur la rampe.

Je roule pour l’instant toujours en E-tense (de prêt), même couleur mais ambiance Opéra. C’est un peu différent !

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Salut tout le monde,

Voici une photo de mon joint de toit ouvrant, on dirait qu'il est pas très en forme !

 

IMG_20200624_2041289.jpg

J'ai découvert par hagard ce soir...

 

Sinon j'ai un autre souci avec le grip control, par moments, et généralement quand j'en ai besoin, le mode sélectionné disparaît juste après s'être affiché au combiné. Mais pas systématiquement. En gros a chaque fois que je vais au ski, le mode neige ne marche pas... Des idées ?

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Même genre de mésaventure ! :cry::voyons:Après 2 kms de trajet en mode Electrique depuis mon domicile, apparition d’un signal triangulaire du genre « problème de traction électrique – faites réparer le véhicule » ou quelque chose comme ça. Pas eu le temps de trop réaliser.

Ceci arrivant dans un rond-point je continue et 100 m plus loin perte de puissance totale.

Je mets alors le frein de parking, puis impossible de faire quoi que ce soit d’autre, même pas éteindre le contact ! (Les batteries et le réservoir d’essence étaient +/- à moitié de charge/plein).

Comme je gênais fortement la circulation j’ai appelé l’assistance via le bouton orange du plafonnier et la voiture est repartie sur un camion après beaucoup de difficultés pour la faire monter sur la rampe.

Je roule pour l’instant toujours en E-tense (de prêt), même couleur mais ambiance Opéra. C’est un peu différent !

 

J’ai eu la chance de pouvoir rouler ensuite

On m’avait conseillé de ne pas utiliser le mode électrique et de prendre le mode hydrogène HYBRIDE :lol: (Edit)

Théoriquement ce soir elle a le ventre ouvert et batterie peut être sous perfusion

Je vous en dirais plus dans quelques jours

Courage à toi aussi...

Avais tu eu également un problème de déconnexion du régulateur ? Cela irait de paire pour quelques cas recensés...

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Salut tout le monde,

Voici une photo de mon joint de toit ouvrant, on dirait qu'il est pas très en forme !

 

IMG_20200624_2041289.jpg

J'ai découvert par hagard ce soir...

 

Sinon j'ai un autre souci avec le grip control, par moments, et généralement quand j'en ai besoin, le mode sélectionné disparaît juste après s'être affiché au combiné. Mais pas systématiquement. En gros a chaque fois que je vais au ski, le mode neige ne marche pas... Des idées ?

Je pense qu'il faut le changer ... un passage au garage et problème réglé !

 

Pour ce qui est du mode vous le sélectionnez juste après le démarrage de la voiture ? Il faut 30secondes après démarrage de la voiture pour que le mode choisi reste et ne revienne pas à normal tout seul

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Je pense qu'il faut le changer ... un passage au garage et problème réglé !

 

Pour ce qui est du mode vous le sélectionnez juste après le démarrage de la voiture ? Il faut 30secondes après démarrage de la voiture pour que le mode choisi reste et ne revienne pas à normal tout seul

 

 

Oh oui ça ne m inquiète pas la voiture sera en plus propre après le changement!

 

Oui je parle pas au démarrage mais après un trajet

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Oh oui ça ne m inquiète pas la voiture sera en plus propre après le changement!

 

Oui je parle pas au démarrage mais après un trajet

Tu n'es pas seul, ce défaut de joint de TO fait partie des 187387984789643 problèmes connus par DS :lol: Ils te le changeront sans problème...

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Info du groupe Facebook : si vous avez tout comme moi une impression que le train AR "chasse" quand une roue AR par ex passe sur une plaque d’égout : pour les véhicule essence ils resserrent le train, pour les véhicules Diesel ils changent les amortisseurs. Je poserai la question demain au cc

 

Pour instant les cc ne semblent avoir aucune info sur ce sujet.

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Je récupère mon carrosse demain. ;)

 

 

Il y a eu une "reprogrammation de la partie électrique" suivant les préconisations de leur support qui a fait de la télémaintenance d’après ce que j'ai compris.

 

Nouvelle du jour : Il a été dit aujourd'hui : attendez-vous à planifier prochainement une opération de mise à niveau technique (plus que logiciel peut- être) sur la plupart des E-tense. Cela ne se ferait peut pas dans dans une journée...

 

La date de fabrication que je sollicitais dernièrement peut être surement un indicateur précieux...

Je vais donc appeler ceux qui sont livrés à communiquer leur date s'il le souhaite.

Ayant, suivi les posts j'ai trouvé de nombreux propriétaires d'E-Tense qui n'ont pas participé au fichier des commandes géré par l'ami @Toy6981

(34 , soit le double de connus).

 

 

A suivre.

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Ayant, suivi les posts j'ai trouvé de nombreux propriétaires d'E-Tense qui n'ont pas participé au fichier des commandes géré par l'ami @Toy6981

(34 , soit le double de connus).

 

 

A suivre.

 

Ils seront privés de leur DS7 pendant 1 an, s’ils ne participent sous 24h dtaillib.gif.6e85b2beba3dc74b649974b152e9fa41.gif

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300 kilométres de pur bonheur et :

 

 

 

Voila, après une nuit de recharge et juste avant de fêter à quelques heures prés une semaine de possession du véhicule.

 

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qui s'est enchainé sur :

 

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J'ai réussi à sortir de mon garage 5-6 mètres et y re-rentrer peu fier et plutôt désemparé...

 

Appel CC : Conseillère Experte DS (commerciale) puis le "Conseiller Commercial Service" :

 

 

ce problème est répertorié et une correction existe.

Pourquoi donc à la préparation ce correctif n'a pas été pas mis en place ?

Réponse : lorsque cela se produit... :sleep:

Vous pouvez continuer à rouler en mode Hybrid (pas électrique...). :voyons:

 

 

 

Rdv dans une semaine pour mettre en œuvre le correctif avec un DS7 (non E-Tense) de prêt pour plusieurs jours de prévus ...

 

J'ai pu faire par la suite effectivement 30-40 kms en mode Hybrid et avec le régulateur adaptatif OFF (indication erreur si je tentais de l'activer...)

 

Il n'a pas été assez aspergé d'eau ces derniers jours et ce n'était en plus pas de l'eau bénite.

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A suivre et une occasion de tester les compétences ...

Je m'en serais bien passé.

 

 

Bonjour,

 

Il semblerait que ce problème soit dû à une broche détériorée sur un connecteur.

Remise en état de cette broche.

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Invité §Ano310ee

J'ai un DS7 du 08 juin 2019 180 cv essence qrand chic finition rivoli.j'ai 6700 kms au compteur valeur 55000 euros. le voyan moteur s'est allume le 15.06.2020..

probleme detecte , capteur ou sonde de pression d'huile .reparer le vendredi 26.06.2020 a 11 h .tres contant de ce ds7 mais de courte duree car de nouveau le lendemain le samedi 27.06.2020 a 10 h du matin de nouveau le voyan moteur se r'allume je vais encore recontacter le reparateur lundi matin 29.06.2020 pour prendre rv et pour reparation.si quelqu'un a eu le meme probleme que moi ou a trouver la solution m'envoyer mail armanelli.pierre@gmail.com ou au 0621047981 .c'est la deuxieme fois

et ca commence a m'agacer....ca va pas durer comme les impots. Merci a tous de vos reponces.

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Invité §mis264gZ

Bonjour,

J’ai récupéré ma DS7 la semaine dernière, après avoir fait rénover mes jantes et changer le boîtier de ventilation arrière (celui qui se trouve entre les deux sièges avant et qui envoie l’air à l’arrière)

Le lendemain, j’ai fait un long trajet pendant lequel j’ai allumé la clim. Elle fait un bruit sourd lorsque j’augmente la ventilation (avec clim et sans clim). Avez vous déjà eu ce problème? La clim fonctionne, mais plus j’augmente la ventilation, plus on entend le bruit. D’ailleurs cela le fait aussi lorsque j’enlève la clim mais que j’augmente la ventilation. Le bruit a l’air de venir de l’avant du véhicule...

Merci par avance pour vos réponses!

Bonne journée à tous et à toutes :-)

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