Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

300 kilométres de pur bonheur et :

 

 

 

Voila, après une nuit de recharge et juste avant de fêter à quelques heures prés une semaine de possession du véhicule.

 

crocodilos.gif.ca53f7b1b62b19236557acb2571ab250.gif

DS7_Panne1.jpg

 

qui s'est enchainé sur :

 

DS7_Panne2.jpg

 

J'ai réussi à sortir de mon garage 5-6 mètres et y re-rentrer peu fier et plutôt désemparé...

 

Appel CC : Conseillère Experte DS (commerciale) puis le "Conseiller Commercial Service" :

 

 

ce problème est répertorié et une correction existe.

Pourquoi donc à la préparation ce correctif n'a pas été pas mis en place ?

Réponse : lorsque cela se produit... :sleep:

Vous pouvez continuer à rouler en mode Hybrid (pas électrique...). :voyons:

 

 

 

Rdv dans une semaine pour mettre en œuvre le correctif avec un DS7 (non E-Tense) de prêt pour plusieurs jours de prévus ...

 

J'ai pu faire par la suite effectivement 30-40 kms en mode Hybrid et avec le régulateur adaptatif OFF (indication erreur si je tentais de l'activer...)

 

Il n'a pas été assez aspergé d'eau ces derniers jours et ce n'était en plus pas de l'eau bénite.

lapitchoune.gif.aa992600621500905eaabaeeb14c4cef.gif

 

 

A suivre et une occasion de tester les compétences ...

Je m'en serais bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a dit, ne changes pas, le tien marche bien ... et quand femme dit, homme ... :p :p :p

 

 

C'est à cause du bleu encre ... j'en connais un qui a fait un tour avec ...depuis il a que des emmerdes ... :ddr:

 

 

zzz.jpg?width=940&quality=80

Ok ... ok ... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je reste malgré tout optimiste.

 

Ces 300 kms en presque tout électrique ont été un pur bonheur.

Pourvu qu'ca doure ...

 

J'attends d'en maitriser son fonctionnement au moins à 50% de ce qu'en fait @AutoCro

Si le réservoir d'essence baisse comme l'on dit à Cognac : c'est la part des anges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme m'a dit, ne changes pas, le tien marche bien ... et quand femme dit, homme ... :p :p :p

 

 

C'est à cause du bleu encre ... j'en connais un qui a fait un tour avec ...depuis il a que des emmerdes ... :ddr:

 

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

Ok ... ok ... alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

C'est vrai que j'ai commencé sous la pluie mais fait attention soit sage sinon je te fais bloquer les expéditions de ...

 

Jubilate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que j'ai commencé sous la pluie mais fait attention soit sage sinon je te fais bloquer les expéditions de ...

 

Jubilate.jpg

 

 

 

Il est si bon que ça ??? abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Bon c'est réservé qu'aux Bordelais ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je reste malgré tout optimiste.

 

...

 

 

Ce fil est un peu là pour témoigner que quand on a achète un DS7, il vaut mieux être bardé d'optimisme :D

A fortiori hybride ... et c'est bien pour ça que j'ai freiné l'enthousiasme de Madame pour le Grandland X Hybrid 4.

 

 

Mais je fais mon malin parce que j'ai commandé chez un concurrent, alors que rien ne dit qu'il sera plus fiable (même s'il y a présomption ...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce fil est un peu là pour témoigner que quand on a achète un DS7, il vaut mieux être bardé d'optimisme :D

A fortiori hybride ... et c'est bien pour ça que j'ai freiné l'enthousiasme de Madame pour le Grandland X Hybrid 4.

 

 

Mais je fais mon malin parce que j'ai commandé chez un concurrent, alors que rien ne dit qu'il sera plus fiable (même s'il y a présomption ...) :lol:

 

 

On ne peut bien sur pas te souhaiter des ennuis.

Fait pas l'malin :sol:

 

Il faut être réaliste et objectif.

Tous les constructeurs sans exception connaissent notamment lors de la sortie de nouvelles technologies des phases de mise au point.

 

J'ai connu cela, il y a quelques années avec un constructeur teuton : réputé pour sa fiabilité, endurance. C'est l'époque pas si loin que cela pour moi ou les voitures ont commencé à être équipées de calculateurs sur un bus d'une maniéré généralisée... (Mercedes Coupe 220 CDI...)

 

Il y a eu quelques pannes aléatoires qui ont été résolues et stabilisées au bout d'un an.

 

Il suffit de penser (peut être à tord) que l'on fait confiance au constructeur, puis aux équipes du garage , la c'est un peu plus compliqué...

 

Le précédent 3008Gt que j'ai eu en avant première a eu droit à des rappels comme tous les véhicules.

Sauf que PSA ne communique pas beaucoup la dessus, ils n'ont pas l'habitude de l'administration américaine et des actions de groupe...

 

J'ai affaire à un Retail régional donc normalement c'est ici que doit être centralisé le plus de compétences humaines pour la technologie PHEV.

 

 

Et en plus à l'époque des diags par internet ça va plus vite qu'un Telex ou avec une ligne à réseau commuté n'est-ce pas ? ;)

L'avenir le dira. Je m'en serais bien passé tout de même, faut pas être maso !

 

Pour ton Ford, fait attention, il n'y a plus Poutou pour y secouer le cocotier et tu vas toi aussi faire parti des premiers :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout dommage, c'est que s'il y avait des opérations répertoriées à effectuer... elles auraient dû l'être.

 

Lorsque ma DS 7 est arrivée en concession, elle y est restée trois bonnes semaines à attendre toutes les mises à jour qui conditionnaient à cette époque la livraison du véhicule.

La concession attendait avec une petite pointe d'angoisse, véhicule par véhicule, le fameux accord.

 

Il faut croire que DS-Automobiles est devenu moins sourcilleux aujourd'hui, et ce n'est peut-être pas une bonne chose... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation : "Il faut être réaliste et objectif.

Tous les constructeurs sans exception connaissent notamment lors de la sortie de nouvelles technologies des phases de mise au point."

 

Il faut être objectif : certains beaucoup plus que d'autres !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être objectif : certains beaucoup plus que d'autres !

 

 

Et surtout, c'est le tort de ce post ... c'est de regrouper sur celui-ci les différents déboires du DS7 (souvent les mêmes) ... quand je fais un tour sur FA avec d'autres marques ... tous les messages concernant les défauts sont dispersés ... donc, ils passent +/- inaperçus ... :sol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, plus de défaut moteur électrique et le régulateur fonctionne très bien.

(j'avais mis une gousse d'ail dans la poche ? :p )

 

Le régulateur, conduite semi autonome, c'est largement un cran au dessus de celui du 3008 que j'avais en option adaptatif.

Le maintien dans la voie est également plus souple, pas d’à coup et la distance avec le véhicule précédent est hyper bien gérée en souplesse.

 

 

@Grigougnou revois ta position. Ce n'est pas le constructeur qui pèche en général.

 

Ce sont certaines concessions qui vont parfois trop vite.

 

Je suis persuadé que ma préparation a été préciptée.

Il est vrai que je le voulais tout de suite ou maintenant sachant que je l'ai acheté sur parc donc disponible.

Ce véhicule est du 07/10/19. Il a donc été stocké longtemps. Ils auraient du passer comme pour celui d'@AutoCro en "inspection" compléte avant la livraison.

 

=> Je vais leur demander la liste de tous les correctifs réalisés pour qu'ils soient plus vigilants par la suite.

 

Sinon, il y a un autre DS Store à la même distance mais qui n'est pas Retail...

 

7 jours pour être livré après la commande.

7 jours pour le premier incident après la livraison.

7 jours pour être pris en "observation".

J’espère 7 heures pour régler le pb, mais la je rêve : il est prévu un prêt sur 5 jours souhaitons que cela ne soit pas 7.

Cela me permettra de comparer avec un full thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout dommage, c'est que s'il y avait des opérations répertoriées à effectuer... elles auraient dû l'être.

 

Lorsque ma DS 7 est arrivée en concession, elle y est restée trois bonnes semaines à attendre toutes les mises à jour qui conditionnaient à cette époque la livraison du véhicule.

La concession attendait avec une petite pointe d'angoisse, véhicule par véhicule, le fameux accord.

 

Il faut croire que DS-Automobiles est devenu moins sourcilleux aujourd'hui, et ce n'est peut-être pas une bonne chose... klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

 

Trés bon diagnostique à mon avis.

La suite au prochain N° me concernant (consternant ?).

 

Une trop grosse concession est peut aussi un handicap dans le suivi personnalisé comme avec celui d'un "artisan".

J'étais hyper content de l'"agent peugeot" de proximité dont la réputation peut être vite détruite en milieu semi rural/de banlieue.

Ils ont l'obligation de résultat dans les veines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Véhicule immobilisé la semaine prochaine pour

 

1-Entrée d'eau dans les feux arrières.

 

2-Le volet arrière est mal réglé par rapport à la carrosserie.

 

3-Garniture inférieure de pied central qui se déclipse (récidive)

4_Taches sur les ailes et/ou porte droite.

 

5_Campagne après-vente sur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

@Grigougnou revois ta position. Ce n'est pas le constructeur qui pèche en général.

 

Ce sont certaines concessions qui vont parfois trop vite.

 

 

L'un n'empêche pas l'autre !

 

En l'occurrence, je ne reverrai pas ma position sur la base de cas particuliers. Il suffit d'examiner les classements (il y en a plusieurs, et il en faut plusieurs pour commencer à y voir clair) de fiabilité des différents constructeurs mondiaux pour savoir que certains constructeurs pêchent plus que d'autres en général sur la fiabilité.

 

Mais tu as tout à fait raison de souligner que les concessions, notamment les françaises, sont responsables de bien des ennuis qu'on ne devrait jamais subir si leurs cadres et employés respectaient les instructions des constructeurs, et écoutaient plus les clients.

 

Il y a un vrai "mal français" vis à vis du respect des procédures en général (c'est du moins ma théorie depuis plus de 40 ans d'observation du "travail" fait en concessions auto...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank806WB

Aucune fenêtre avant ne descend complètement c'est comme cela depuis le début. Solution quand la vitre est en bas : appuyer 4 fois de suite sur le bouton pour la rentrer.

Dis nous si ils ont une vraie solution depuis.

Bonjour,

 

Je suis passé hier en concession car j’ai un problème métallique dans ma portière.. en effet dès que la route est abîmé j’entends un drôle de bruit venant du montant.

J’ai fait un tour avec un mécanicien de DS qui après essaie est aussi d’accord, RDV pris pour la semaine prochaine.

 

J’en ai profité pour lui parler des vitres... D’après ce dernier c’est normal même si il n’en comprend pas l’intérêt...

J’ai testé aussi sur un véhicule de démonstration avec le commercial et idem par contre la vitre descend moins que la mienne... ce n’est donc pas uniforme sur tous les véhicules, je trouve cela Encore plus surprenant.

 

PS: j’ai voulu enlever une fiente d’oiseau avec de l’eau et du somalien...j’ai rayé la voiture… un conseil pour l’achat d’un produit pour faire disparaître les rayures qui sont légères au demeurant ( j’ai une couleur Noir Perla)

Très surpris aussi c’est la première fois que ça m’arrive sur un véhicule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé hier en concession car j’ai un problème métallique dans ma portière.. en effet dès que la route est abîmé j’entends un drôle de bruit venant du montant.

J’ai fait un tour avec un mécanicien de DS qui après essaie est aussi d’accord, RDV pris pour la semaine prochaine.

 

J’en ai profité pour lui parler des vitres... D’après ce dernier c’est normal même si il n’en comprend pas l’intérêt...

J’ai testé aussi sur un véhicule de démonstration avec le commercial et idem par contre la vitre descend moins que la mienne... ce n’est donc pas uniforme sur tous les véhicules, je trouve cela Encore plus surprenant.

 

PS: j’ai voulu enlever une fiente d’oiseau avec de l’eau et du somalien...j’ai rayé la voiture… un conseil pour l’achat d’un produit pour faire disparaître les rayures qui sont légères au demeurant ( j’ai une couleur Noir Perla)

Très surpris aussi c’est la première fois que ça m’arrive sur un véhicule..

 

Pour les fientes il faut un produit spécifique du commerce. Laisser agir puis rincer, ne jamais frotter direct sinon ça raye ! Agir vite car certaines attaquent le vernis.

 

Pour les micro rayures : un bon PAD (ex German PAD applicator légèrement abrasif) et un bon polish pas trop abrasif (ex Meguiars ultimate polish); puis bien frotter avec le côté orange (abrasif) du Pad, finition éventuelle en lustrant avec le côte noir (non abrasif), le tout en mouvements circulaires. Si pas suffisant le faire à la polisseuse électrique (mais il faut connaitre qqun, ne pas se lancer comme cela !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ank806WB

Pour les fientes il faut un produit spécifique du commerce. Laisser agir puis rincer, ne jamais frotter direct sinon ça raye ! Agir vite car certaines attaquent le vernis.

 

Pour les micro rayures : un bon PAD (ex German PAD applicator légèrement abrasif) et un bon polish pas trop abrasif (ex Meguiars ultimate polish); puis bien frotter avec le côté orange (abrasif) du Pad, finition éventuelle en lustrant avec le côte noir (non abrasif), le tout en mouvements circulaires. Si pas suffisant le faire à la polisseuse électrique (mais il faut connaitre qqun, ne pas se lancer comme cela !).

Merci beaucoup pour tous vos retours , je vais chercher cela ce week-end..

 

Je hais les oiseaux ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ceux là ils sont là a demeure toute l'année ?

Et en ce moment ils mangent des cerises ?

ha!! une belle fiente au jus de cerise avec un dégradé de couleur!!!une oeuvre d'art!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trés bon diagnostique à mon avis.

La suite au prochain N° me concernant (consternant ?).

 

Une trop grosse concession est peut aussi un handicap dans le suivi personnalisé comme avec celui d'un "artisan".

J'étais hyper content de l'"agent peugeot" de proximité dont la réputation peut être vite détruite en milieu semi rural/de banlieue.

Ils ont l'obligation de résultat dans les veines...

Salut,

 

Tu vas où?

Notre PSA Retail de Bordeaux que tu connais fait maintenant toutes les marques PSA dont DS.. Cela fait beaucoup au niveau de l'atelier et préparation des véhicules un peu olé olé.

Je me pose la question de savoir qui, localement, suit la marque DS?

J'ai un Peugeot et Citroën.. Faut vraiment aller sur Bordeaux si on achète une DS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...