Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Sullivan6824 a dit :

J’avais une réflexion que je vais vous partager, sans aucune agression envers quiconque. 
Je vois sur ce forum plein de propriétaires content de leur PHEV et j’en suis heureux mais pourquoi avoir acheté un PHEV alors que vous faites tous, ou presque, 95% de vos trajets avec la seule autonomie électrique, et donc vous transportez un moteur thermique inutilement et qui engendre, comme on le voit des « problèmes » qui n’arrivent pas dans une voiture thermique pur. Pourquoi ne pas être alors parti sur une voiture full électrique ? Qui permet à ce jour, plusieurs centaines de km d’autonomie pour les longs voyages et ne parlons pas des trajets de tous les jours qui sont avalés sans même y réfléchir et sans le désagrément d’un moteur thermique qu’on doit entretenir ce qui engendre des frais non négligeables !

Oui , c'est une bonne remarque.

Je me suis déjà expliqué. Il n'y a pas beaucoup de SUV en mode tout électrique et qui offre le confort du DS7 un des premiers critères de choix pour moi.

Si Dieu me prête vie, le prochain véhicule sera tout électrique. D'ailleurs, le quatrieme fil électrique est déjà passé suivant boiboite distributrice d'électrons installée pour cela...

Lors de l'intervention de rappel et broutilles, je vais tester de DS3 électriques.

Je sais déjà que je vais coincer en rentrant et sortant...

Ha, j'ai passé l'age des berlines et des cabriolets aspirateurs à g*nz****s

😉

 

AP a un article aujourd'hui sur DS après 2025. Fort des ses succès en formule E, y a t-il un SUV full électrique dans les cartons ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AutoCro a dit :

Au nombre de trajets, je ne suis sans doute pas loin de 90% full Elec pour 10 % hybride.

Mais en kilométrage annuel je serai plutôt à deux tiers / un tiers, et il aurait même dû y avoir davantage de kilomètres hybrides si je n'avais pas été limité par les restrictions de circulation liée à la CoVid-19...

Donc non, dans ces conditions, pas encore de strictement électrique. (Mais la question s’est brièvement posée)

Je suis content que vous vous êtes posé la question car là ça vaut vraiment le coup, chacun ses choix nous sommes d'accord mais bon je tiens à dire que cet été j'ai fait 3000km en 15 jours en DS3 E-Tense et jamais eu aucun souci donc c'est possible de voyager en électrique en 2020.

 

J'attends avec impatience la voiture électrique de série qui sera tirée du concept ASL qui fera encore plus hésiter les potentiels futurs clients DS7 E-Tense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, baron-noir a dit :

Oui , c'est une bonne remarque.

Je me suis déjà expliqué. Il n'y a pas beaucoup de SUV en mode tout électrique et qui offre le confort du DS7 un des premiers critères de choix pour moi.

Si Dieu me prête vie, le prochain véhicule sera tout électrique. D'ailleurs, le quatrieme fil électrique est déjà passé suivant boiboite distributrice d'électrons installée pour cela...

Lors de l'intervention de rappel et broutilles, je vais tester de DS3 électriques.

Je sais déjà que je vais coincer en rentrant et sortant...

Ha, j'ai passé l'age des berlines et des cabriolets aspirateurs à g*nz****s

😉

 

AP a un article aujourd'hui sur DS après 2025. Fort des ses succès en formule E, y a t-il un SUV full électrique dans les cartons ?

J'en ai parlé sans avoir lu votre message, DS parle en 2025 de voiture électrifiée donc ça ne veut pas dire que tout sera full électrique, ça veut dire qu'il n'y aura plus que des motorisations E-Tense donc PHEV ou 100%élec
Mais si pour vous le choix ne s'est fait que par manque d'offre sur le marché pour le moment, ça veut donc dire que les mentalités ont déjà changées !

Et j'aime bien que le câble soit déjà prêt 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sullivan6824 a dit :

J'attends avec impatience la voiture électrique de série qui sera tirée du concept ASL qui fera encore plus hésiter les potentiels futurs clients DS7 E-Tense 

A les acronymes, il faut faire des recherches pour comprendre .:bah:

https://theautomobilist.fr/ds-automobiles-ds-aero-sport-lounge-concept/

 

C'est très beau, j'avais d'ailleurs mis en ligne la vidéo il y a quelques temps. (cf. topic concept)

Mais c'est une voiture trop basse pour rentrer/sortir dedans sans que les vertèbres couinent ...

La technologie à l'intérieur :eek2:

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, baron-noir a dit :

A les acronymes, il faut faire des recherches pour comprendre .:bah:

https://theautomobilist.fr/ds-automobiles-ds-aero-sport-lounge-concept/

 

C'est très beau, j'avais d'ailleurs mis en ligne la vidéo il y a quelques temps. (cf. topic concept)

Mais c'est une voiture trop basse pour rentrer/sortir dedans sans que les vertèbres couinent ...

La technologie à l'intérieur :eek2:

Si c’est ça l’avenir de DS je dis oui ! Trop basse !? Elle est juste énorme c’est tout aussi haut qu’un DS7 selon moi ! https://www.instagram.com/p/CHh6jdGJ8UJ/?igshid=1lw1dvikv91hz

 

J’attends votre retour sur l’essai du DS3 Crossback E-Tense sur le topic adéquat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 12:11, Minou17 a dit :

....peu de monde ont décrit pourquoi ils ont choisi ce modèle !

 

- Le mode Sport 😆 Grosse différence avec ma précédente DS7-180

- Le mode full electrique pour les petits trajets.

- La frime.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un accident, j’ai été contraint de remplacer mon DS7 225cv. J’ai hésité entre prendre la même motorisation ou l’hybride. 
Un essai de 24h m’a convaincu de la dernière: encore plus confortable et toute une cavalerie supplémentaire sous la pédale. (Ça permet de couper court à toutes velléités de dépassement  par la droite sur autoroute...)
 

Même si je fait pas mal de longs trajets, il y a tout de même les petits trajets de tous les jours qui sont en deçà de l’autonomie de l’électrique. Donc, il y a aussi des préoccupations d’ordre écologique (même si cela se discute). 
 

Le concept-mème de l’hybridation m’a aussi séduit puisqu’il augmente substantiellement l’efficacité énergétique du moteur thermique. 
 

Quant à une voiture full électrique, je ne suis pas (encore) convaincu puisque l’autonomie n’est pas suffisante. Pour moi il en faudrait 1.000km, à la vitesse d’autoroute, 130 km/h. Et là, on est encore loin du compte. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 120412

Bonjour,

 

Comme indique plus haut, j’ai reçu la lettre de rappel. Par contre dans MyDS, dans la rubrique campagne de modernisation, il y a écrit que mon véhicule ne fait pas parti. 
 

Du coup quelqu’un sait à quoi correspond cette rubrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tournesol33 a dit :

Bonsoir,

La semaine prochaine installation de ma wallbox.

Pour choisir son emplacement quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la longueur du cable T2/T2 livré avec la DS ?

 

Spontanément, j'aurais dit 5 m.

Seulement, j'aurais eu tort : je viens d'aller mesurer, il fait 6 m ! 😎

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AutoCro a dit :

Spontanément, j'aurais dit 5 m.

Seulement, j'aurais eu tort : je viens d'aller mesurer, il fait 6 m ! 😎

@Tournesol33

(33 si tu es Girondin, mon installation n'est pas secrète et visible rive droite...)

Je l'avais mesuré cet été et j'avais trouvé 6,5m aux deux extrémités de prise.

Bon, je suis un peu plus au Sud que toi mais pas de Marseille. Cet écart était peut être du à l'époque à la dilatation du cuivre et mon mètre à ruban avait du être rangé dans le congélateur...:buzz:

Cette information est dans un petit tutoriel que l'on peut consulter dans le topic :

 

en page 1 c'est le N° 19 (en rouge) photo du câble avec sa longueur en "tendu". J'y mentionne le nom de la bible vivante en matière de PHEV, il m'a tout appris le monsieur (enfin pas encore tout) !

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 20:55, dufonrafal a dit :

Sur le certificat d'homologation, mais ce n'est pas cette ligne. C'est une ligne marquée quelque chose comme "pneumatiques homologués". Sur cette ligne ce n'est pas ce qui est écrit, c'est écrit "pneumatique utilisé pour la détermination des émissions de CO2". Ce qui n'est pas la même chose.

 

 

dufonrafal, exact mais tjr que ceette dimension (sauf indice de vitesse)

 

 

image.thumb.png.a2cc986a1c011d12294cfae79e20f4d6.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tournesol33
Il y a 10 heures, baron-noir a dit :

@Tournesol33

(33 si tu es Girondin, mon installation n'est pas secrète et visible rive droite...)

Je l'avais mesuré cet été et j'avais trouvé 6,5m aux deux extrémités de prise.

Bon, je suis un peu plus au Sud que toi mais pas de Marseille. Cet écart était peut être du à l'époque à la dilatation du cuivre et mon mètre à ruban avait du être rangé dans le congélateur...:buzz:

Cette information est dans un petit tutoriel que l'on peut consulter dans le topic :

 

en page 1 c'est le N° 19 (en rouge) photo du câble avec sa longueur en "tendu". J'y mentionne le nom de la bible vivante en matière de PHEV, il m'a tout appris le monsieur (enfin pas encore tout) !

Nord gironde ( st André de C)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 22:20, Sullivan6824 a dit :

Je suis content que vous vous êtes posé la question car là ça vaut vraiment le coup, chacun ses choix nous sommes d'accord mais bon je tiens à dire que cet été j'ai fait 3000km en 15 jours en DS3 E-Tense et jamais eu aucun souci donc c'est possible de voyager en électrique en 2020.

 

J'attends avec impatience la voiture électrique de série qui sera tirée du concept ASL qui fera encore plus hésiter les potentiels futurs clients DS7 E-Tense 

3000 km en 15 jours ? Rien de bien sorcier a priori... même en EV effectivment ! Si tu m'avais dit 800 km en 1 jour en période d'affluence, là j'aurais été plus impressionné !

Pour moi, c'est un peu comme Albatros, en dehors d'une autonomie permettant un long trajet sans avoir à craindre les stations de recharge, je garde mon PHEV et je roule tranquillo.

Je ne suis pas du tout anti-EV, au contraire, mais aujourd'hui uniquement valable à mon sens pour le quotidien et les petites escapades.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucky06200 a dit :

3000 km en 15 jours ? Rien de bien sorcier a priori... même en EV effectivment ! Si tu m'avais dit 800 km en 1 jour en période d'affluence, là j'aurais été plus impressionné !

Pour moi, c'est un peu comme Albatros, en dehors d'une autonomie permettant un long trajet sans avoir à craindre les stations de recharge, je garde mon PHEV et je roule tranquillo.

Je ne suis pas du tout anti-EV, au contraire, mais aujourd'hui uniquement valable à mon sens pour le quotidien et les petites escapades.

Pardon j'ai pas été précis en effet en plein mois de juillet j'ai bien fait 800km en une journée pour descendre à l'ile d'Oléron.
Ça me rassure d'une part que beaucoup de monde n'est pas anti-VE mais juste en manque de preuve que ça peut fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures hybrides rechargeables pourraient rejeter jusqu’à douze fois plus de CO2 que ce qu’annoncent les constructeurs

L’ONG Transport & Environnement a étudié les émissions de trois SUV, mêlant moteur thermique et électrique.

 

https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, calèche réceptionnée ce matin, et enfin, contrairement à mon essai la voiture est restée en full électrique pour faire les 8 km qui me séparent du garage. (Point négatif, elle n'était pas chargée au taquet et indiquait 24 km d'autonomie électrique). 

 

Question bête (qui a déja du être posée): on peut faire la mise à jour du NAC sur le mode électrique? 

 

:veedub:

 

DS7-1.jpg

DS7-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sullivan6824 a dit :

Pardon j'ai pas été précis en effet en plein mois de juillet j'ai bien fait 800km en une journée pour descendre à l'ile d'Oléron.
Ça me rassure d'une part que beaucoup de monde n'est pas anti-VE mais juste en manque de preuve que ça peut fonctionner...

Bonjour,

 

je suis un peu sur la même ligne que @Lucky06200, pourtant mon ration kilométrage pur électrique/kilométrage thermique pourrait encore plus plaider pour un VE (suivant les années depuis 2014, je fais de 30 à 60% de mes kilomètres en pur électrique).

Mais pour ce qui est des "preuves de fonctionnement" sur de longues distances -je n'ai quasiment pas d'usages intermédiaires, soit je suis en (péri-)urbain où l'autonomie PHEV me suffit, soit je suis sur des trajets entre 550 et 800km, essentiellement sur autoroute-, tout ce que j'ai lu et vu me dissuade de passer sur un pur VE: bornes en pannes, bornes occupées, pas de standardisation du paiement (il faut plusieurs cartes, un peu comme si pour prendre de l'essence chez Total il fallait une CB différente de celle pour aller chez Shell ou à Carrefour), temps de charge (au moins 30 minutes pour ne récupérer que 80% de capacité), etc.

Sans compter 2 autres facteurs, le premier, réel, le second, "psychologique":

- mes PHEV, j'ai toujours pu les charger en HC avec mon abo 6kWh; avec un pur EV je serais obligé de changer d'abo et d'installation électrique (actuellement ma ligne dédiée autorise jusqu'à 16A).

- même avec un autonomie de 1000km en EV sur autoroute, il me restera toujours la crainte de tomber sur une borne non dispo alors que j'arrive en fin d'autonomie; alors que des pompes à essence j'en ai toujours trouvé, même alors que je roulais sur la réserve en pleine nuit.

 

Tout ceci pour dire que a priori le pur VE ne passera pas par moi (mais je ne critique pas ceux dont c'est le choix) => j'espère que la techno hydrogène (et toute la filière correspondante nécessaire) se développera pour être opérationnelle lors du remplacement de mon PHEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, l_gars a dit :

Les voitures hybrides rechargeables pourraient rejeter jusqu’à douze fois plus de CO2 que ce qu’annoncent les constructeurs

L’ONG Transport & Environnement a étudié les émissions de trois SUV, mêlant moteur thermique et électrique.

 

https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html

Rien de nouveau sous le soleil...

Il est évident que les chiffres de CO2 annoncés dans la norme pour les PHEV sont très inférieurs à la réalité quand on roule en thermique; mais en pratique ils restent inférieurs, à l'extrême limite identiques, à ceux des véhicules pur thermiques équivalents (il suffit de comparer les conso en carburants pour s'en rendre compte); et quand on est en pur EV, c'est 0 rejet de CO2. (a question de l'origine de l'électricité n'a pas sa place ici car c'est un autre débat).

J'aimerais bien que ces gens-là, au lieu de se livrer à des expérimentations ponctuelles, étudient les cas de vrais utilisateurs, sur la durée; cf par exemple mes conso depuis 2014 (date d'achat de mon 1er PHEV)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

je suis un peu sur la même ligne que @Lucky06200, pourtant mon ration kilométrage pur électrique/kilométrage thermique pourrait encore plus plaider pour un VE (suivant les années depuis 2014, je fais de 30 à 60% de mes kilomètres en pur électrique).

Mais pour ce qui est des "preuves de fonctionnement" sur de longues distances -je n'ai quasiment pas d'usages intermédiaires, soit je suis en (péri-)urbain où l'autonomie PHEV me suffit, soit je suis sur des trajets entre 550 et 800km, essentiellement sur autoroute-, tout ce que j'ai lu et vu me dissuade de passer sur un pur VE: bornes en pannes, bornes occupées, pas de standardisation du paiement (il faut plusieurs cartes, un peu comme si pour prendre de l'essence chez Total il fallait une CB différente de celle pour aller chez Shell ou à Carrefour), temps de charge (au moins 30 minutes pour ne récupérer que 80% de capacité), etc.

Sans compter 2 autres facteurs, le premier, réel, le second, "psychologique":

- mes PHEV, j'ai toujours pu les charger en HC avec mon abo 6kWh; avec un pur EV je serais obligé de changer d'abo et d'installation électrique (actuellement ma ligne dédiée autorise jusqu'à 16A).

- même avec un autonomie de 1000km en EV sur autoroute, il me restera toujours la crainte de tomber sur une borne non dispo alors que j'arrive en fin d'autonomie; alors que des pompes à essence j'en ai toujours trouvé, même alors que je roulais sur la réserve en pleine nuit.

 

Tout ceci pour dire que a priori le pur VE ne passera pas par moi (mais je ne critique pas ceux dont c'est le choix) => j'espère que la techno hydrogène (et toute la filière correspondante nécessaire) se développera pour être opérationnelle lors du remplacement de mon PHEV...

C'est clair que la techno hydrogène serait pour les utilisateurs le meilleur des 2 mondes.

Mais il va falloir attendre très longtemps avant quil y ait des infrastructures dense en Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Oooooops a dit :

- mes PHEV, j'ai toujours pu les charger en HC avec mon abo 6kWh; avec un pur EV je serais obligé de changer d'abo et d'installation électrique (actuellement ma ligne dédiée autorise jusqu'à 16A).

Rien n'empêche de recharger un VE à 8 A ou 10 A, je pense qu'ils sont tous livrés avec un CRO qui permet cela.

Avec seulement 8 A (1,84 kW), tu mets par exemple 24 kWh dans la voiture chaque jour (exemple pris en supposant que tu la branches à 19h00 et la débranches à 8h00) ce qui permet de faire plus ou moins une centaine de km par jour.

Et comme peu de gens font une telle distance chaque jour, chaque matin la batterie sera de plus en plus chargée, et permettra de partir loin le week-end.

C'est le genre de calcul que j'avais fait pour mon cas personnel (très peu de km en semaine) : j'avais conclu que je n'aurais aucun problème pour partir loin avec une batterie bien pleine quand j'en aurais envie.

Par contre je suis en phase avec tes autres arguments, sinon j'aurais déjà un VE. Ma prochaine voiture sera un VE, certainement. Mais elle ne roulera pas à l'hydrogène, je ne crois pas à cette filière, notamment parce qu'elle gaspille l'énergie beaucoup plus que nos bonnes vieilles centrales nucléaires (et que nos moyens de production individuels pour certains).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calcul ne prend pas en compte les rendements de la charge (ça ne serait pas 24kWh dans la batterie, mais 80 à 85% de cette valeur).

 

19h-8h, outre le fait que ça dépasse largement la durée des HC, me poserait un problème avec mon abo 6kW: entre le chauffage, les plaques électriques pour les repas du soir et le petit déjeuner, et le chauffe-eau, ça serait trop compliqué à gérer; sans compter les usages imprévus, certes (très) limités dans le temps, mais dont la pointe suffirait à déclencher le disjoncteur.

Et les quelques fois où j'aurais dû faire bcp de km avec un autre long usage prévu le lendemain ça serait un peu la galère; quand je m'étais intéressé au Kona Electric, pour info il annonçait 31h de recharge sur une prise domestique...

 

Donc c'est vrai que c'est pas impossible (les solutions que tu proposes le démontrent), mais je n'ai pas envie d'accepter les contraintes que ça m'imposerait.

 

Quant à l'hydrogène, j'espère qu'on pourra en reparler dans 5 à 10 ans...

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Oooooops a dit :

Ton calcul ne prend pas en compte les rendements de la charge (ça ne serait pas 24kWh dans la batterie, mais 80 à 85% de cette valeur).

C'est exact et assumé, car depuis quelque temps j'ai tendance à simplifier par souci de sobriété (et tant que cette simplification ne remet pas en cause le discours bien sûr). Les 15 % que tu soulignes (20 % si tu y tiens, mais cela me parait élevé) n'ont aucune importance dans le raisonnement, puisque quand on parle de consommation en kWh /100 km on raisonne à la prise. Or 24 kWh/100 km me paraissait une bonne valeur pour conclure qu'on fait en gros une centaine de km en partant de mon exemple.

 

J'ai également occulté la question des HC du fait que même en HP le roulage électrique à base d'électricité domestique est bien moins cher qu'à base d'essence. J'ai postulé que si tu avais un VE tu ne te priverais pas de recharger en HP, tout en privilégiant toujours les HC pour faire l'appoint bien sûr.

 

Quant à ton abonnement de seulement 6 kW, je n'avais pas capté (tu parlais d'ailleurs de 6 kWh, lapsus bien sûr). Faut-il conclure que le fait de devoir passer à 9 kW est un frein pour l'achat d'un VE chez toi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NestorCayce a dit :

Question bête (qui a déja du être posée): on peut faire la mise à jour du NAC sur le mode électrique? 

 

On peut.

 

Voiture à l'arrêt mais démarrée (Ready) tu pourras lancer la mise à jour de la cartographie.

La seule chose à savoir, c'est qu'au bout de quelques minutes la voiture va passer dans un mode qui ne permettra plus de rouler, mais elle pourra terminer sans problème la MàJ.

Pour quelques dizaines de minutes ça te "coutera" entre 2 et 4 km d'autonomie à tout casser.

 

Une fois fini, tu coupes le contact. Et si tu veux rouler... tu redémarres. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Grigougnou a dit :

C'est exact et assumé, car depuis quelque temps j'ai tendance à simplifier par souci de sobriété (et tant que cette simplification ne remet pas en cause le discours bien sûr). Les 15 % que tu soulignes (20 % si tu y tiens, mais cela me parait élevé) n'ont aucune importance dans le raisonnement, puisque quand on parle de consommation en kWh /100 km on raisonne à la prise. Or 24 kWh/100 km me paraissait une bonne valeur pour conclure qu'on fait en gros une centaine de km en partant de mon exemple.

 

J'ai également occulté la question des HC du fait que même en HP le roulage électrique à base d'électricité domestique est bien moins cher qu'à base d'essence. J'ai postulé que si tu avais un VE tu ne te priverais pas de recharger en HP, tout en privilégiant toujours les HC pour faire l'appoint bien sûr.

 

Quant à ton abonnement de seulement 6 kW, je n'avais pas capté (tu parlais d'ailleurs de 6 kWh, lapsus bien sûr). Faut-il conclure que le fait de devoir passer à 9 kW est un frein pour l'achat d'un VE chez toi ?

Effectivement, chaque jour, pour mes 46,5 km quotidiens, je consomme à la prise de 8 à 9 kWh selon les températures extérieures, donc dans mon cas, 24 kWh / 100 km c'est déjà large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPA213HA

Soit moins de 4 euros / 100 en tarif plein pot.

Modifié par §JPA213HA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...