Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous toujours la panne ?

 

Je roule le plus souvent en tout électrique. Depuis deux jours, la voiture démarre en mode hybride. Je peux changer de mode (Confort, sport ou 4WD), mais pas de retour possible en mode Electric.

En mode Hybrid, l'utilisation des moteurs électriques est très limitée voire inexistante et le moteur thermique ne se coupe jamais. Sur le menu statistique, la consommation électrique est d'ailleurs très faible. J'ai l'impression que seul le moteur avant fournit une impulsion courte sur les levés de pied. Le mode régénératif semble fonctionner normalement (AV et AR).

Le mode 4WD s'enclenche mais pas non plus de fonctionnement en 4X4 (les moteurs électriques se délivrent pas la puissance). Le synoptique montre un fonctionnement comparable au mode hybride avec une prédominance du thermique.

Je ne pense vraiment pas que ce soit lié à un problème de charge de batterie. La batterie de traction est à 65% (32 km restants).

Quelqu'un a t il une idée ?

 

Je pense plus que c’est la batterie 12v qui sert à démarrer le moteur thermique qui est faible et donc ça fait tourner le thermique pour la recharger. Si vous avez un chargeur de batterie essayez de recharger cette batterie pour voir si ça n’arrange pas le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il n'y a aucun message d'erreur puisque tu nous l'aurais certainement signalé.

 

Si le mode de roulage électrique est indisponible alors que les conditions de roulage le permettraient (en particulier une température supérieure à -10°C, ce qui doit être le cas en ce moment si tu n'habites pas au pôle Nord :D ), en l'absence de tout message d'erreur c'est que :

- soit la batterie de servitude 1 est insuffisamment chargée (c'est celle qui se trouve classiquement sous le capot)

- soit le boîtier d’état de charge batterie mesure une valeur erronée de l’état de charge de la batterie de servitude 1

 

 

Dans le premier cas, tu peux essayer de recharger la batterie de servitude avant, sachant qu'il est aussi possible qu'elle soit défectueuse

Dans le second cas, il faut passer par la case garage puisqu'il faut refaire un télécodage du boîtier d’état de charge batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus que c’est la batterie 12v qui sert à démarrer le moteur thermique qui est faible et donc ça fait tourner le thermique pour la recharger. Si vous avez un chargeur de batterie essayez de recharger cette batterie pour voir si ça n’arrange pas le problème

Je ne pense pas que cela puisse expliquer le non fonctionnement des moteurs électriques en accélération, même en mode sport.

Lundi, j'essayerai de m'adresser à DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le thermique qui recharge la batterie 12 V ??

Et c'est cette dernière qui démarre le thermique avec un vulgaire démarreur 12 V ??

 

Vous en êtes sûrs ?

 

Si oui je n'hésite plus entre Grandland et Kuga, ce sera le Kuga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous toujours la panne ?

 

Je roule le plus souvent en tout électrique. Depuis deux jours, la voiture démarre en mode hybride. Je peux changer de mode (Confort, sport ou 4WD), mais pas de retour possible en mode Electric.

En mode Hybrid, l'utilisation des moteurs électriques est très limitée voire inexistante et le moteur thermique ne se coupe jamais. Sur le menu statistique, la consommation électrique est d'ailleurs très faible. J'ai l'impression que seul le moteur avant fournit une impulsion courte sur les levés de pied. Le mode régénératif semble fonctionner normalement (AV et AR).

Le mode 4WD s'enclenche mais pas non plus de fonctionnement en 4X4 (les moteurs électriques se délivrent pas la puissance). Le synoptique montre un fonctionnement comparable au mode hybride avec une prédominance du thermique.

Je ne pense vraiment pas que ce soit lié à un problème de charge de batterie. La batterie de traction est à 65% (32 km restants).

Quelqu'un a t il une idée ?

Bonjour,

 

J'ai exactement ce même problème et je suppose que c'est dû à une décharge des batteries de servitude (12v). L'ordinateur de bord déciderait donc de faire tourner en premier le moteur thermique afin de les recharger. Sans le confinement, une cinquantaine de km suffiraient à tout faire rentrer dans l'ordre, mais ...

L'autre solution serait de recharger ces batteries avec un chargeur. D'ailleurs, je me demande si ce serait possible à partir de la prise 12v centrale ou celle du coffre, bien sûr dans la limite du fusible de protection, soit 120W, soit 10A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le thermique qui recharge la batterie 12 V ??

Et c'est cette dernière qui démarre le thermique avec un vulgaire démarreur 12 V ??

 

Vous en êtes sûrs ?

 

Si oui je n'hésite plus entre Grandland et Kuga, ce sera le Kuga...

 

Je ne connais pas les détails techniques mais choisir une voiture juste pour ça est très très réducteur ... D’autant plus qu’on ne sent absolument pas le passage au moteur thermique cela est imperceptible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le thermique qui recharge la batterie 12 V ??

Et c'est cette dernière qui démarre le thermique avec un vulgaire démarreur 12 V ??

 

Vous en êtes sûrs ?

 

Si oui je n'hésite plus entre Grandland et Kuga, ce sera le Kuga...

 

Oh là là, quel défaitisme, c'est un effet du confinement ? :D

 

Bon, déjà, pour repartir doucement du début, le mode électrique non disponible et sans message d'erreur, c'est un problème connu qui a fait l'objet d'un TSB.

Et le document en question prévoit dans ce cas le test de la batterie, son éventuelle recharge, son éventuel remplacement et le télécodage du boitier d'état de charge de la batterie.

 

Ensuite, non ce n'est pas le thermique qui recharge la batterie. (Enfin les batteries de servitude puisqu'il y en a deux...)

 

C'est l’ensemble chargeur embarqué / convertisseur de tension continue qui transforme la tension provenant du circuit 400 V en tension 12 V pour la recharge et l'alimentation du réseau de servitude 12 V du véhicule.

 

Et puis non, ce n'est pas la batterie de servitude qui démarre le thermique avec un vulgaire démarreur... puisqu'il n'y a pas de démarreur...

Ceci dit, le véhicule est équipé d'un alternateur réversible, et celui-ci peut dans certaines conditions réaliser des redémarrages du moteur thermique, et "permet de charger la batterie 12 V dans certains cas de fonctionnement particuliers"

 

Pour le fun, je suis aussi tombé sur une petite phrase sibylline "Le capteur de température d’air sous capot moteur informe de la température de la courroie d’entraînement des accessoires autorisant ou non le démarrage du moteur thermique via l’alternateur réversible" ce qui m'a conduit à penser que décidément, la gestion d'une chaine de traction hybride, c'est pas tout à fait trivial...

 

A l’arrêt de la voiture dans un endroit très calme entendez vous un léger sifflement aigu qui s’arrête quelques minutes plus tard ???

Fréquence vers 2000Hz.

A mesurer avec une application comme "Db meter" sur un smartphone.

 

Difficile à dire, des bruits divers et variés, elle en fait beaucoup...

Entre les sifflements, les claquements, les pompes qui tournent et quelques petits ventilos, on la sent vivre...

 

En fait, c'est comme un môme qui dort, ça ressemble à tout, sauf à du silence. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, quel défaitisme, c'est un effet du confinement ? :D

 

Bon, déjà, pour repartir doucement du début, le mode électrique non disponible et sans message d'erreur, c'est un problème connu qui a fait l'objet d'un TSB.

Et le document en question prévoit dans ce cas le test de la batterie, son éventuelle recharge, son éventuel remplacement et le télécodage du boitier d'état de charge de la batterie.

 

Ensuite, non ce n'est pas le thermique qui recharge la batterie. (Enfin les batteries de servitude puisqu'il y en a deux...)

 

C'est l’ensemble chargeur embarqué / convertisseur de tension continue qui transforme la tension provenant du circuit 400 V en tension 12 V pour la recharge et l'alimentation du réseau de servitude 12 V du véhicule.

 

Et puis non, ce n'est pas la batterie de servitude qui démarre le thermique avec un vulgaire démarreur... puisqu'il n'y a pas de démarreur...

Ceci dit, le véhicule est équipé d'un alternateur réversible, et celui-ci peut dans certaines conditions réaliser des redémarrages du moteur thermique, et "permet de charger la batterie 12 V dans certains cas de fonctionnement particuliers"

 

Pour le fun, je suis aussi tombé sur une petite phrase sibylline "Le capteur de température d’air sous capot moteur informe de la température de la courroie d’entraînement des accessoires autorisant ou non le démarrage du moteur thermique via l’alternateur réversible" ce qui m'a conduit à penser que décidément, la gestion d'une chaine de traction hybride, c'est pas tout à fait trivial...

 

 

 

Difficile à dire, des bruits divers et variés, elle en fait beaucoup...

Entre les sifflements, les claquements, les pompes qui tournent et quelques petits ventilos, on la sent vivre...

 

En fait, c'est comme un môme qui dort, ça ressemble à tout, sauf à du silence. :p

@AutoCro

Merci pour ces éléments sur la chaîne de recharge. Avant ces derniers échanges, j'avais mesuré la tension de la batterie de servitude du compartiment moteur (je ne sais pas où est la deuxième), et la tension semble nominale (12,9 V). Les démarrage sont francs. Pour répondre à la suggestion de Baron-noir, je n'ai pas perçu de sifflements particuliers. Je tenterai un passage par l'atelier le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, quel défaitisme, c'est un effet du confinement ? :D

 

Bon, déjà, pour repartir doucement du début, le mode électrique non disponible et sans message d'erreur, c'est un problème connu qui a fait l'objet d'un TSB.

Et le document en question prévoit dans ce cas le test de la batterie, son éventuelle recharge, son éventuel remplacement et le télécodage du boitier d'état de charge de la batterie.

 

Ensuite, non ce n'est pas le thermique qui recharge la batterie. (Enfin les batteries de servitude puisqu'il y en a deux...)

 

C'est l’ensemble chargeur embarqué / convertisseur de tension continue qui transforme la tension provenant du circuit 400 V en tension 12 V pour la recharge et l'alimentation du réseau de servitude 12 V du véhicule.

 

Et puis non, ce n'est pas la batterie de servitude qui démarre le thermique avec un vulgaire démarreur... puisqu'il n'y a pas de démarreur...

Ceci dit, le véhicule est équipé d'un alternateur réversible, et celui-ci peut dans certaines conditions réaliser des redémarrages du moteur thermique, et "permet de charger la batterie 12 V dans certains cas de fonctionnement particuliers"

 

Pour le fun, je suis aussi tombé sur une petite phrase sibylline "Le capteur de température d’air sous capot moteur informe de la température de la courroie d’entraînement des accessoires autorisant ou non le démarrage du moteur thermique via l’alternateur réversible" ce qui m'a conduit à penser que décidément, la gestion d'une chaine de traction hybride, c'est pas tout à fait trivial...

 

 

 

Difficile à dire, des bruits divers et variés, elle en fait beaucoup...

Entre les sifflements, les claquements, les pompes qui tournent et quelques petits ventilos, on la sent vivre...

 

En fait, c'est comme un môme qui dort, ça ressemble à tout, sauf à du silence. :p

 

Non, j'aspire juste à rouler dans une vraie hybride, pas dans une voiture bricolée ;)

Mais tu m'as rassuré... malgré la courroie d'entraînement des accessoires qui jure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commis17 est-ce que ton thermique avait beaucoup tourné avant ces incidents ?

Combien de litres consommés pendant le mois précédent ?

Je n'ai pas utilisé le thermique depuis le début du confinement, mais juste avant, j'avais fais plus de 1500 km en thermique.

La voiture a 2950 Km et j'ai consommé 163 L, soit environ 2170 km en thermique et le reste en tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, des bruits divers et variés, elle en fait beaucoup...

Entre les sifflements, les claquements, les pompes qui tournent et quelques petits ventilos, on la sent vivre...

 

En fait, c'est comme un môme qui dort, ça ressemble à tout, sauf à du silence. :p

 

 

C'est difficile à décrire ce sifflement.

C'est comme un bruit d'une self qui s’arrête quelques minutes après (2 à 4 minutes).

 

Ce que je peux dire c'est que de nombreuses batteries chez PSA sont pas assez chargées en sortant d'usine.

Lors de la livraison, il n'avait pas pu être réalisé de démo/prise en main moteur non tournant pour moi ...

 

Il y a eu de nombreuses pannes fugitives enregistrées et non expliquées qui ont disparue après un changement de batterie 3008, 5008, DS7 (voir les sections pannes respectives)...

Je viens d'aller vérifier la référence de la batterie et mis le véhicule cousin (3008-HDI180) sous tension 2 minutes à l’arrêt : le sifflement s'est bien fait entendre.

Voir le niveau en DB et la fréquence à 2000hz et des harmoniques...

 

 

En tout les cas, un Lochness et revenu chez moi : panne frein de parking, jamais trouvé de solution ...

Vérifier si c'est une Varta, la tension également au repos peut être faible (c'est mon cas - confinement ?) :

 

batterie.jpg

 

 

sifflement.jpg

 

Même si elle roule peu en cette période de confinement, elle se décharge lentement et j'imagine par un élément défaillant d’où le sifflement que je n'ai pas remarqué dans quelques autres que j'ai pu écouter...

 

 

tension_batterie.jpg

Tension au repos en dessous de ce que l'on attend...

 

 

La réaction de @Grigougnou n'est pas liée au confinement d’après moi mais simplement qu'il a déjà fait le choix du Ford et "cherche des poux" aux autres pour valider sa décision. L'avenir parlera. ;)

 

En tous, les cas cela ne remet pas en cause le respect et ses connaissances et expériences du PHEV avec son SUV Out (lander) qu'il a gentiment partagées.

 

Excusez-moi, je n'ai pu résister à faire ce jeux de mot. gamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gif

L'Outlander(II) a failli rentrer dans mon garage en 2016, comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, je ne sais toujours pas ce que je vais choisir, ça reste du 50-50.

Ma réaction exprimait surtout une certaine surprise devant le manque de connaissances du système PSA qu'affichent certains.

Penser que la batterie 12V démarre le thermique, et qu'il faut que le thermique tourne pour la charger, c'est étonnant (pour moi en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet des batteries de servitudes, on peut préciser que la méthode de chargement dépend du mode de conduite.

 

Si on détaille un peu, il semblerait que :

 

 

En mode de roulage "Hybride ou Confort", l’alimentation des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par le convertisseur de tension continue.

 

En mode de roulage "ZEV", l’alimentation des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par le convertisseur de tension continue.

 

En mode de roulage "Sport", la recharge des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par l’alternateur réversible et / ou le convertisseur de tension continue.

 

En mode de roulage 4WD, les batteries de servitude 1 et / ou 2 sont rechargées par l’alternateur réversible et / ou le convertisseur de tension continue.

 

En mode de récupération d’énergie au lever de pied ou au freinage, l’alimentation des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par le convertisseur de tension continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui pourquoi ? :D

 

Je fais 46 km tous les jours, et tous les jours je rentre avec 14 ou 16 km d'autonomie restante. :p

 

(Bon sauf le vendredi soir, parce que j'essaie de faire tourner le Puretech une fois par semaine, sur 16 km, histoire de le roder un peu quand même puisque je ne peux pas partir loin... :cry: Du coup, là, il me reste 30 km d'autonomie. :ange: )

car je n'ai jamais plus de 38 kms d'autonomie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet des batteries de servitudes, on peut préciser que la méthode de chargement dépend du mode de conduite.

 

Si on détaille un peu, il semblerait que :

 

 

En mode de roulage "Hybride ou Confort", l’alimentation des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par le convertisseur de tension continue.

 

En mode de roulage "ZEV", l’alimentation des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par le convertisseur de tension continue.

 

En mode de roulage "Sport", la recharge des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par l’alternateur réversible et / ou le convertisseur de tension continue.

 

En mode de roulage 4WD, les batteries de servitude 1 et / ou 2 sont rechargées par l’alternateur réversible et / ou le convertisseur de tension continue.

 

En mode de récupération d’énergie au lever de pied ou au freinage, l’alimentation des batteries de servitude 1 et 2 s’effectue par le convertisseur de tension continue.

Salut Autocro,

 

Ces informations sont intéressantes et aussi nouvelles pour moi. D'où les tires-tu ? Sont-elles accessibles en ligne ?

 

 

Par ailleurs j'ai mesuré ma batterie à 13,4v ce qui est largement suffisant pour une batterie au plomb, et pourtant il est toujours impossible de passer en mode électrique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilisé le thermique depuis le début du confinement, mais juste avant, j'avais fais plus de 1500 km en thermique.

La voiture a 2950 Km et j'ai consommé 163 L, soit environ 2170 km en thermique et le reste en tout électrique.

 

 

Donc ce n'est pas lié à une quelconque routine du système qui forcerait le thermique à tourner périodiquement suite à un roulage exclusif en EV pendant trop longtemps.

Ca existe sur l'Outlander, d'où ma question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un kilométrage presque identique à celui de Commis17, j'ai une utilisation très différente : 2924 km au compteur, et 19 litres consommés, donc moins de 300 km en thermique... Mais jamais de mode "Electric" indisponible. Et jamais de période d'arrêt supérieure à 72H00 non plus. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces informations sont intéressantes et aussi nouvelles pour moi. D'où les tires-tu ? Sont-elles accessibles en ligne ?

 

Pas disponibles en ligne directement, mais beaucoup sont accessibles aux membres de l'association "Planète chevrons" à laquelle j'appartiens... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas disponibles en ligne directement, mais beaucoup sont accessibles aux membres de l'association "Planète chevrons" à laquelle j'appartiens... :p

 

 

J'y fus ... :D

 

Bon site d'infos, je confirme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu sur mon DS7 :??: ... mais sur ma Smart et la Twingo III de ma belle-mère (même moteur) oui, il y a un sifflement de +/- 2 minutes après l'arrêt.

 

 

Ha je ne suis donc pas le seul, ce ne sont donc pas des acouphènes.

Mon garagiste ne l'a jamais entendu, bon il faut dire qu'il y a un tel bruit de fond chez lui que cela couvre tout.

En tous les cas ma batterie se décharge facilement. Il y a une explication à donner : 12,5v c'est faible, il manque au moins 1 volt.

Je roule moins en ce moment comme tout le monde, mais la baguette me coute parfois chère car le GPS n'étant pas à jour il m'arrive de faire des kilomètres pour rentrer ne connaissant pas le chemin ainsi je recharge la batterie ou c'est pour le plaisir, peut être les deux , je ne saurais le dire ;) .

 

Je peux t'assurer que le bruit comme tu pourrais le penser n'est pas celui la : :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu décris ne me dis rien dans le cas de la DS 7 (mais je rentre la plupart du temps au garage sans que le moteur thermique ait tourné), j'avais systématiquement un petit bruit de ce style avec ma DS5 THP200.

 

Dans ce cas, l'origine était connue, il s’agissait de la pompe électrique de refroidissement du turbo dont le moteur "brushless" pouvait tourner pendant quelques minutes après l'arrêt moteur pour poursuivre la descente en température dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu décris ne me dis rien dans le cas de la DS 7 (mais je rentre la plupart du temps au garage sans que le moteur thermique ait tourné), j'avais systématiquement un petit bruit de ce style avec ma DS5 THP200.

 

Dans ce cas, l'origine était connue, il s’agissait de la pompe électrique de refroidissement du turbo dont le moteur "brushless" pouvait tourner pendant quelques minutes après l'arrêt moteur pour poursuivre la descente en température dans de bonnes conditions.

 

 

Merci pour l'idée, mais comment expliquer que si j'allume (pendant 1-2 mm) simplement le véhicule sans démarrer le moteur après l'extinction ça siffle?.

 

Pour moi c'est un circuit électrique/électronique qui en est la cause, mais comment le déterminer ?

HDI180-EAT6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir jouer les Sherlock Holmes !!

 

Mais sur les véhicules modernes, les sources de bruit sont innombrables, pas mal de petits moteurs et de ventilateurs, des modules électroniques qui chantent aussi et que sais-je encore...

Des surprises aussi quelques fois : lorsque je rentre dans mon garage avec la DS 7 E-Tense, ce qui fait le plus de bruit... ce sont les feux DS Active Led Vision !! bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir jouer les Sherlock Holmes !!

 

Mais sur les véhicules modernes, les sources de bruit sont innombrables, pas mal de petits moteurs et de ventilateurs, des modules électroniques qui chantent aussi et que sais-je encore...

Des surprises aussi quelques fois : lorsque je rentre dans mon garage avec la DS 7 E-Tense, ce qui fait le plus de bruit... ce sont les feux DS Active Led Vision !! bugattilover11.gif.d5468f94ad1eb25353315711f58e361d.gif

 

Les phares sont effectivement refroidis par un petit ventilo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est pas lié à une quelconque routine du système qui forcerait le thermique à tourner périodiquement suite à un roulage exclusif en EV pendant trop longtemps.

Ca existe sur l'Outlander, d'où ma question ;)

 

Sur Outlander le thermique se met en marche tous les x jours non utilisés afin d'éviter le collage des injecteurs.

 

Il ne serait pas étonnant que le réseau de bord ne soit pas fourni par la batterie 12v mais par le convertisseur DC/DC. Ce dernier doit périodiquement (x heures) surveiller la tension de la batterie 12v pour la biberonner si besoin afin de toujours pouvoir démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Moi ce que je regrette sur ma nouvelle DS7 c'est la perte de certaines fonction sympa et l'arrivée de fonctions non désirées

 

Fonction sympa perdue :

- ouverture du coffre à partir du poste de pilotage sans sortir du véhicule (tres utile en ce moment pour les drivin)

- trappe à essence sans bouchon

 

Fonction non ergonomique

- ouverture de la trappe à essence depuis le poste de conduite par un bouton ???

- bouchon dans la trappe à essence (retour en arrière)

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ouverture du coffre à partir du poste de pilotage sans sortir du véhicule (tres utile en ce moment pour les drivin)

 

 

Perso, c'est un truc qui me sert très souvent ... ;)

 

 

As tu essayé d'ouvrir le coffre avec la télécommande tout en étant dans le DS7 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je regrette sur ma nouvelle DS7 c'est la perte de certaines fonction sympa et l'arrivée de fonctions non désirées

 

Fonction sympa perdue :

- ouverture du coffre à partir du poste de pilotage sans sortir du véhicule (tres utile en ce moment pour les drivin)

- trappe à essence sans bouchon

 

Fonction non ergonomique

- ouverture de la trappe à essence depuis le poste de conduite par un bouton ???

- bouchon dans la trappe à essence (retour en arrière)

 

Vous en pensez quoi ?

 

Oui, ce sont des regressions, mineures, mais regressions quand-même. Toutefois, le coffre s'ouvre très bien de l'intérieur en appuyant sur le bouton central de la télécommande-clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpg407tu

Je n'y avait pas pensé... maintenant je suis moins insatisfait...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...