Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Le topic du Home Cinema (vos installations, conseils, astuces...)


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

BEh je suis au regret de t'annoncer que la, tu raconte vraiment n'imp :W

 

Ou alors tu n'as aps la moindre idée de ce qu'est un PCHC :D

 

1 - film HD rippé d'un blu ray lu sur mon PC

2 - le même film en DVD lu par mon lecteur

 

Et non, j'ai aucune idée du bordel à paramétrer sur le PC pour lire de manière parfaite un film HD, ca en a fait s'arracher les cheveux à bien plus geek que moi sur home-cinema.fr alors je teste les solutions faciles et si ça marche pas, c'est pas pour moi ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pob474iW

1 - film HD rippé d'un blu ray lu sur mon PC

2 - le même film en DVD lu par mon lecteur

 

Et non, j'ai aucune idée du bordel à paramétrer sur le PC pour lire de manière parfaite un film HD, ca en a fait s'arracher les cheveux à bien plus geek que moi sur home-cinema.fr alors je teste les solutions faciles et si ça marche pas, c'est pas pour moi ! :bah:

 

Donc ne fait pas de la desinformation. :non:

Un DVDhdrip est incomparablement superieur a n'importe quel DVD du commerce.

Apres une bonne seance HD, n'immporte quel DVD meme upscalé (surtout, en fait) parait flou et te file mal aux yeux en 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ne fait pas de la desinformation. :non:

Un DVDhdrip est incomparablement superieur a n'importe quel DVD du commerce.

Apres une bonne seance HD, n'immporte quel DVD meme upscalé (surtout, en fait) parait flou et te file mal aux yeux en 10 minutes.

 

J'ai juste parler de mon expérience avec ma p'tite bécane pour faire le pendant de najat qui dit en gros qu'on peut tout lire avec un PC bas de gamme ! :bah:

 

Même en trouvant les bons softs et les bons réglages, ça anihilera pas en plein le fait que mon proce et ma CG vont tourner à fond pour sortir du 720p ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - film HD rippé d'un blu ray lu sur mon PC

2 - le même film en DVD lu par mon lecteur

 

Et non, j'ai aucune idée du bordel à paramétrer sur le PC pour lire de manière parfaite un film HD, ca en a fait s'arracher les cheveux à bien plus geek que moi sur home-cinema.fr alors je teste les solutions faciles et si ça marche pas, c'est pas pour moi ! :bah:

 

 

Les divxHD ça se lit les doigts dans le nez et j'ai comme l'idée que c'est le plus souvent ce que les gens ont vu de la HD rippé. Les vrais contenus complets en .h264 (et les deux autres formats, le VC9 chais pas quoi de MS et le dernier dont j'ai oublié le nom mais il me semble que c'est du mpeg2 comme les dvd mais du coup je doute un peu là...) là par contre il faut des pc velus quand le signal est complet (1920x1080) et non anamorphosé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'ai juste parler de mon expérience avec ma p'tite bécane pour faire le pendant de najat qui dit en gros qu'on peut tout lire avec un PC bas de gamme ! :bah:

 

Même en trouvant les bons softs et les bons réglages, ça anihilera pas en plein le fait que mon proce et ma CG vont tourner à fond pour sortir du 720p ! :bah:

 

:eek::ptdr:

 

C'est marrant ce que certains parviennent à tirer de ce qu'on écrit.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

J'ai juste parler de mon expérience avec ma p'tite bécane pour faire le pendant de najat qui dit en gros qu'on peut tout lire avec un PC bas de gamme ! :bah:

 

Même en trouvant les bons softs et les bons réglages, ça anihilera pas en plein le fait que mon proce et ma CG vont tourner à fond pour sortir du 720p ! :bah:

 

MAis arrete !!! :W

 

Du 720p, un bon vieux P4, suffit largement.

ET c'est pas parceque tu n'arrives pas a sortir une simple bonne image avec ton pc qu'il faut l'enoncer en verité absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis arrete !!! :W

 

Du 720p, un bon vieux P4, suffit largement.

ET c'est pas parceque tu n'arrives pas a sortir une simple bonne image avec ton pc qu'il faut l'enoncer en verité absolue.

 

Ben vas y, éclaire nous de ta sublime lumière en nous donnant les softs et quelques réglages puisque ça a l'air si simple ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne carte graphique mon p4 n'arrivait pas à lire les .h264 en 720p de façon fluide, mais bon c'était une chais pas quoi ati all in wonder radeon de la mort qui tue avec un gros chiffre collé avec, une carte avec quand même 128mo et une sortie yuv :sol:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ancienne carte graphique mon p4 n'arrivait pas à lire les .h264 en 720p de façon fluide, mais bon c'était une chais pas quoi ati all in wonder radeon de la mort qui tue avec un gros chiffre collé avec, une carte avec quand même 128mo et une sortie yuv :sol:

 

:ddr:

 

T'es un gros nul, pob il fait ça les doigts dans le nez ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ben vas y, éclaire nous de ta sublime lumière en nous donnant les softs et quelques réglages puisque ça a l'air si simple ! :D

 

 

Forcement si t'utilise wmp t'es pas sorti :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pob la prochaine fois que tu passes chez moi, je te montrerais toutes les saloperies de soft que j'avais essayé à l'époque, des trucs dont j'ignorais totalement l'existence avant :ddr:

 

Au final je reste bêtement avec vlc, parfois bsplayer quand j'ai des besoins précis et très rarement WMP classic avec les codecs alternatifs pour les bouses que sont le rm et le mov :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Bizarrement, vlc est assez gourmand, la ou bsplayer avec les bons codecs se debrouille bien mieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Dites, j'ai un dilemne d'équipement à résoudre.

Mes parents voudraient bien s'equiper en HC, pour remplacer leur ancien tout integré vraiment pourri.

Comme base, juste deux colonnes "correctes" : des Davis Chatenoy pour les connaisseurs.

 

Si le budget est trop serré, je peux récupérer deux petits satellites en attendant une future évolution.

 

Donc il me faudrait :

- Un ampli

- Une centrale

- Un caisson capable de tenir une piece de presque 50m².

 

Le budget est limité : grand max 600€. Par contre mes parents ne sont pas du tout des puristes, je cherche donc à taper dans le "correct".

 

Pour l'instant j'ai pas encore vu d'autre solution que de racheter un "pack" et de pas me servir de 2 des satellites, mais à chaque fois le caisson est bien trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai un dilemne d'équipement à résoudre.

Mes parents voudraient bien s'equiper en HC, pour remplacer leur ancien tout integré vraiment pourri.

Comme base, juste deux colonnes "correctes" : des Davis Chatenoy pour les connaisseurs.

 

Si le budget est trop serré, je peux récupérer deux petits satellites en attendant une future évolution.

 

Donc il me faudrait :

- Un ampli

- Une centrale

- Un caisson capable de tenir une piece de presque 50m².

 

Le budget est limité : grand max 600€. Par contre mes parents ne sont pas du tout des puristes, je cherche donc à taper dans le "correct".

 

Pour l'instant j'ai pas encore vu d'autre solution que de racheter un "pack" et de pas me servir de 2 des satellites, mais à chaque fois le caisson est bien trop faible.

 

A ce prix là j'oublierais le caisson qui ne va faire que massacrer le tout (600 euros c'est le prix d'un caisson correct seul...) et je me contenterais d'un p'tit ampli Denon pas trop dégueu à 275 euros :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6506

et d'une paire d'enceinte arrière bookshel de chez Davis à 290 euros qui peut paraitre surdimensionnée mais qui permet aussi par la suite en changeant les deux colonnes avant d'avoir un ensemble de qualité :

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1007828

 

La centrale, pour commencer, tu t'en passes et tu mets l'ampli en mode "phantom" : le son sera reproduit par les deux principales ! :oui:

 

Prochaines évolutions par la suite : une paire de colonnes ou de bookshelf avant costaud de chez Davis pour remplacer les "vieilles", ensuite une centrale Davis et le tour est joué ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

A ce prix là j'oublierais le caisson qui ne va faire que massacrer le tout (600 euros c'est le prix d'un caisson correct seul...) et je me contenterais d'un p'tit ampli Denon pas trop dégueu à 275 euros :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6506

et d'une paire d'enceinte arrière bookshel de chez Davis à 290 euros qui peut paraitre surdimensionnée mais qui permet aussi par la suite en changeant les deux colonnes avant d'avoir un ensemble de qualité :

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1007828

 

La centrale, pour commencer, tu t'en passes et tu mets l'ampli en mode "phantom" : le son sera reproduit par les deux principales ! :oui:

 

Prochaines évolutions par la suite : une paire de colonnes ou de bookshelf avant costaud de chez Davis pour remplacer les "vieilles", ensuite une centrale Davis et le tour est joué ! :oui:

 

Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai dit, on ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire, et je doute qu'il n'existe pas de caisson à moins de 600€ qui ne les satisfera pas.

A titre indicatif, j'ai payé le miens 250 et il me suffit. Vu qu'il est associé à une paire de colonnes qui ne descend pas dans les graves, il est loin de massacrer quoique ce soit. Mais il est sur que je ne lui demande pas de me décoler la plèvre pendant mes films.

 

Et effectivement, les biblio à 290€ en arrière, au vu de leurs exigences, c'est pas top cadré.

 

Ce que je cherche est un peu moins dans le HDG et je maintiens en liste mini les élements suivants :

-Ampli

-Caisson

-Centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pour ma part, j'ai fait le choix de me passer de centrale pour le moment, pour que les autres éléments soient de meilleure qualité. Je suis satisfait de mon ensemble, bien que 4 enceintes seulement ; la centrale sera peut-être pour l'an prochain.

 

La centrale n'est justement pas indispensable pour les non puristes et peut être rajoutée après coup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Pour ma part, j'ai fait le choix de me passer de centrale pour le moment, pour que les autres éléments soient de meilleure qualité. Je suis satisfait de mon ensemble, bien que 4 enceintes seulement ; la centrale sera peut-être pour l'an prochain.

 

La centrale n'est justement pas indispensable pour les non puristes et peut être rajoutée après coup. :jap:

 

Dans le cas ou on n'a des enceintes avant pas dégeux, Il est préférable de ce passer d'enceinte centrale plutot que d'acheter une centrale de qualité inférieur au reste des enceintes.

Dans le choix d'une voix centrale Je conseillerais même de rester sur la même marque mais dans la gamme du dessus pour corrigé les éventuelles défaux des enceintes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le choix de me passer de centrale pour le moment, pour que les autres éléments soient de meilleure qualité. Je suis satisfait de mon ensemble, bien que 4 enceintes seulement ; la centrale sera peut-être pour l'an prochain.

 

La centrale n'est justement pas indispensable pour les non puristes et peut être rajoutée après coup. :jap:

 

Cela dépend surtout de l'écart entre tes deux frontales.

 

Perso je pense qu'une centrale EST indispensable en home-cinéma quelque soit l'écart entre les deux frontales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

A ce prix là j'oublierais le caisson qui ne va faire que massacrer le tout (600 euros c'est le prix d'un caisson correct seul...) et je me contenterais d'un p'tit ampli Denon pas trop dégueu à 275 euros :

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=6506

et d'une paire d'enceinte arrière bookshel de chez Davis à 290 euros qui peut paraitre surdimensionnée mais qui permet aussi par la suite en changeant les deux colonnes avant d'avoir un ensemble de qualité :

http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1007828

 

La centrale, pour commencer, tu t'en passes et tu mets l'ampli en mode "phantom" : le son sera reproduit par les deux principales ! :oui:

 

Prochaines évolutions par la suite : une paire de colonnes ou de bookshelf avant costaud de chez Davis pour remplacer les "vieilles", ensuite une centrale Davis et le tour est joué ! :oui:

 

 

 

Putain c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Putain c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité :ddr:

 

 

Baf, venant de toi qui te fous de tout le monde tout le temps...

 

Tu serais pas le multi de Pob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Baf, venant de toi qui te fous de tout le monde tout le temps...

 

Tu serais pas le multi de Pob ?

 

 

Comment t'es pas sympa :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Comment t'es pas sympa :L

 

 

 

:W :w A mon tour un petit peu de pas être sympa lilyyy87.gif.e359307bd60a908cb1075cfd4328502c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

600€ un caisson "correct" et c'est moi le taliban du haut de gamme :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

:W :w A mon tour un petit peu de pas être sympa lilyyy87.gif.e359307bd60a908cb1075cfd4328502c.gif

 

 

GEnre j'suis pas sympa avec toi :o

 

J4ai encore pas mal de matos info a refourguer, si ca t'interesse :D

ET vachement plus pret de chez toi, en plus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

GEnre j'suis pas sympa avec toi :o

 

J4ai encore pas mal de matos info a refourguer, si ca t'interesse :D

ET vachement plus pret de chez toi, en plus :oui:

 

 

 

Nan en fait t'es vachement sympa :o

 

Vachement plus sympa que ton méchant multi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

600€ un caisson "correct" et c'est moi le taliban du haut de gamme :roll:

 

 

 

:voyons: Tu trouves ca cher ? Tu veux que je te donne de prix du caisson d'un ensemble Synthesis One ?

 

http://www.jblsynthesis.com/products/product_detail.aspx?prod=S1S-EX&Language=FRE&Country=US&Region=USA

 

Moi je suis un pd de pauvre avec mon matos de rome, mais toi...

 

C'est bon comme ca Pob ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

C'est dans ces prix là que tu trouves les premiers "Rel" par exemple, et ça au moins ça ne fait pas que du bruit ! :bah:

 

D'un autre côté, dans un home cinema on n'est pas sensé gouté un morceau de musique classique éthéré... LE caisson est là pour que tu sentes vibrer ton diaphragme avant totu non?) (je prend le risque de me mettre tout le monde à dos là.. :eek:)

 

 

Ca m'amuse de voir appliquer au matos de HC, tout les qualificatifs qu'on a en Hifi qui reste un monde qui méprise tout ce qui compte plus de 2 enceintes (voies) en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, dans un home cinema on n'est pas sensé gouté un morceau de musique classique éthéré... LE caisson est là pour que tu sentes vibrer ton diaphragme avant totu non?) (je prend le risque de me mettre tout le monde à dos là.. :eek:)

 

 

Ca m'amuse de voir appliquer au matos de HC, tout les qualificatifs qu'on a en Hifi qui reste un monde qui méprise tout ce qui compte plus de 2 enceintes (voies) en général...

 

Ben voilà, si c'est pour reproduire les explosions des 4 fantastiques, ça passe, si tu veux un tant soit peu de finesse, ça passe moins ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

En même temps des films fins correctement encodés en 5.1 il y en a combien de dizaines ? 3 ? 4 ? encore moins que ça ? :ddr:

 

Voilà exactemetn où je veux en venir...

 

Quel qualité de matériel pour quelle qualité de source...

(je m'incline si certains utilisent leur caissons de basse pour la musique... :ange:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus830TU

Ben voilà, si c'est pour reproduire les explosions des 4 fantastiques, ça passe, si tu veux un tant soit peu de finesse, ça passe moins ! :bah:

 

C'est fait pour quoi d'autre le caisson? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...