Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Présentations

Salseroloco et sa salsera


salseroloco
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par salseroloco,

Messages recommandés

Beau travail !!!
 

Je note le diamètre beaucoup plus important de la colonne...

 

Mais je remarque aussi que la nouvelle colonne, sur la photo, semble beaucoup plus courte que l'ancienne... comment est-ce possible ?

En manque-t-il un morceau que l'on ne voit pas sur la photo ?

 

:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ched a dit :

Beau travail !!!
 

Je note le diamètre beaucoup plus important de la colonne...

 

Mais je remarque aussi que la nouvelle colonne, sur la photo, semble beaucoup plus courte que l'ancienne... comment est-ce possible ?

En manque-t-il un morceau que l'on ne voit pas sur la photo ?

 

:int:

 

Oui, la colonne d'origine est monobloc (tous les éléments sont soudés). La nouvelle colonne est démontable au niveau du cardan coté boite de pieds par un emboitement en double D et l'élément solidaire du volant (déjà en place) ne figure pas sur la photo 😉

 

IMG_4426.thumb.JPG.3ee12f2951667d3739cefe0c6589e5f3.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une journée super, avec de la mécanique, des bonnes blagues et de la pâtisserie. 

 

Non je ne souderai pas mes portières, ma souplesse légendaire ne me permet plus de monter en sautant au dessus des portières hihi. 

 

Petite précision 

Un grand merci à nanard qui a pensé et réalisé tous les aménagements de la colonne de direction, je peux vous dire que ç est un sacré taf, il est balaise notre nanard 289. 

 

Blue 427, à modifie les collecteur avec son agilité reconnue, merci blue, ç est top. 

Merci à Jules dit blue junior qui nous a aidé pour toutes les opération, même celle de la dégustation des gâteaux. 

 

Une belle journée ccf, bientôt la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, blue427 a dit :

Un bel après midi avec les potos 😍

L'objectif est que salsera  roule au mois de juin 😉

 

On va y arriver !

 

Elle a maintenant une colonne de direction et des échappements ; dans un peu plus d'une semaine elle sera chez notre mécano pour la mise en route...

 

On va y arriver !!! On y croit !!!

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit à petit et avec l aide de tous les potos, on y arrivera. Enfin j espere hihi. 

Quoi qu il se passe il nous restera les bonnes rigolades autour d une tarte ou de crêpes avec en fond la mécanique sur nos belles autos. Le top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 

Travail sur la colonne de direction. 

Souvenez vous, blue et nanard sont passé à la maison et après validation, du montage, blue à soude les cardans qui devaient l être, comme vous voyez sur la photo, la nouvelle colonne, celle du bas est en acier non peint et non traité, les rotules étant ajustées je préfèrais ne pas peindre et donc il me fallait traiter la surface afin d eviter la rouille. 

Screenshot_20210515_193034_com.android.chrome.thumb.jpg.a2961544b22a19827176d464dae0b975.jpg

J ai choisi le bronzage à froid, il est aussi possible de procéder à un bronzage à chaud mais il fallait chauffer la colonne, j ai prefere un traitement qui ne forçait pas à chauffer les pièces. 

Apres avoir appliqué le produit, on laisse reposer 4mn et ensuite on rince à l eau, on sèche et ç est fait. 

Une photo pour voir la différence, en cours d application on voit bien la différence de teinte. 

 

IMG_20210515_125536.thumb.jpg.e878af26edcc106a0d23d3246f13e950.jpg

 

Une fois entièrement traité, ça me semble bien. 

 

IMG_20210515_131606.thumb.jpg.cb2b96919b5a5d016527b2bc381cd4d2.jpg

 

La suite demain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ce produit qui permet le "bronzage à froid" ?

 

On dirait que tu n'en a pas mis sur les croisillons : pourquoi ?

 

:int:

Modifié par ched
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine 

Fabrication des silents blocs de barre stabilisatrice à l avant, je n ai pas trouvé facilement les modèles qui équipe salsera et donc j ai achete une barre de polyurethane de diamètre 35mm en 80 share A, j ai coupé des rondelles de 18mm dedans et j ai ensuite percé à 8,5mm pour terminer j ai usiné des chanfreins comme sur les originaux, esperons que ca conviendra à Hervé qui va remonter les silents blocs, si cela convient j aurai fait une belle économie, j ai acheté la barre en polyurethane pour un prix défiant toutes concurrences et de plus il me reste 80 cm de longueur pour en faire d autres. 

 

IMG_20210512_145405.thumb.jpg.bdc199f6436e475d44cf859bc0251477.jpg

 

IMG_20210512_160348.thumb.jpg.d7a508ee7894609405a35145233fe020.jpg

 

 

IMG_20210512_164501.thumb.jpg.c6a71b3507c65f5e5858883126ae6578.jpg

 

IMG_20210512_175855.thumb.jpg.c91608c6f0f6d0e82c686e896e243a70.jpg

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une nouvelle étape a été franchie dans la restauration de Salsera...

 

IMG_20210522_160729.thumb.jpg.f543839fa96b720c9b0da16933b557d3.jpg

 

IMG_20210522_161536r.thumb.jpg.5c80e9db50d558326ddc9ab98c30a881.jpg

 

Si tout va bien, voici le dernier trajet sur plateau de la phase de restauration.

 

Salsera a quitté son douillet garage pour rejoindre l'atelier de notre mécanicien qui doit souder définitivement les supports moteur, tout brancher / raccorder, faire démarrer avec @nanard289 le moteur et assurer tous les remontages.

 

Dans quelques semaines Salsera devrait faire le trajet dans l'autre sens à la force de son moteur...

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, salseroloco a dit :

Une journée super sympa autour de la cobra avec ched, herve le mecanicien de zone rouge, tout est prêt pour un remontage qui on l espere se passera avec le moins de surprises possible. 

 

Il ne faut pas exclure les surprises: il arrive que parfois elles soient agréables 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier juillet, jour de ma fete le mecanicien qui finaliste le remontage de salsera m a réservé une surprise. Je pense que nanard 289 n y est pas étranger hihi. 

 

Le moteur démarre et fait un ronronnement très sympathique 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot:

 

Youpi ! Une nouvelle étape a été franchie : le moteur est solidement arrimé dans le compartiment moteur, les périphériques sont en place et il a craqué !!!

 

Vivement l'étape suivante, les premiers tours de roue à la force du moteur...

 

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2021 à 21:55, salseroloco a dit :

Le moteur démarre et fait un ronronnement très sympathique 

 

Un moteur qui redémarre après de longues années de sommeil c'est un peu l'histoire de la Belle au Bois Dormant et ça a un coté magique non? En tout cas effectivement, il a une voix bien sympathique. Certainement que les échappements en alu de l'ami @blue427 y sont pour quelque chose.

Pour mesurer le chemin parcouru, voici une photo qui date de Juin 2020! 😉

 

647101996_Casedpart.thumb.jpg.62273486fba774abbf9ccd0b199cb825.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nanard289 a dit :

 

Un moteur qui redémarre après de longues années de sommeil c'est un peu l'histoire de la Belle au Bois Dormant et ça a un coté magique non? En tout cas effectivement, il a une voix bien sympathique. Certainement que les échappements en alu de l'ami @blue427 y sont pour quelque chose.

Pour mesurer le chemin parcouru, voici une photo qui date de Juin 2020! 😉

 

647101996_Casedpart.thumb.jpg.62273486fba774abbf9ccd0b199cb825.jpg

 

 

 

Je vois pas où est le problème... un poil de gras sur le support moteur peut être ?

 

Good job 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 11:04, la_case a dit :

 

Je vois pas où est le problème... un poil de gras sur le support moteur peut être ?

 

Good job 👍

 

 

😊 Effectivement, le problème ici est invisible, mais après avoir démonté les chapeaux de tête de bielle tu te demandes: comment va t-on faire pour sortir les pistons dont les segments se sont "auto-soudés" dans les cylindres? 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2021 à 22:22, nanard289 a dit :

 

Un moteur qui redémarre après de longues années de sommeil c'est un peu l'histoire de la Belle au Bois Dormant et ça a un coté magique non? En tout cas effectivement, il a une voix bien sympathique. Certainement que les échappements en alu de l'ami @blue427 y sont pour quelque chose.

Pour mesurer le chemin parcouru, voici une photo qui date de Juin 2020! 😉

 

647101996_Casedpart.thumb.jpg.62273486fba774abbf9ccd0b199cb825.jpg

 

 

Effectivement, le chemin parcouru est sympa et oui en live le son de ce moteur est très sympa, les supers echappements de @blue427 en alu lui donne une voix roque qui me plaît bien. Je pense qu il va faloir les polir souvent hihi ou les laisser se patiner, on verra selon...... Pour les pistons qui étaient bloqués, ç est @nanard289qui c est amusé à les sortir hihi.

À suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Factory Five sont d’excellentes  Cobra Quand elles sont bien construite 

Leur châssis est plutôt très performant cobra 44 pourrai t’en dire plus

La sienne est particulièrement réussie et belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2021 à 09:11, Cobgrey a dit :

Salut Le Factory Five sont d’excellentes  Cobra Quand elles sont bien construite 

Leur châssis est plutôt très performant cobra 44 pourrai t’en dire plus

La sienne est particulièrement réussie et belle

Bonjour @Cobgrey

 

Je connais bien les factory five, effectivement elle sont très sympa mais je comprends pas pourquoi tu me dis ça hihi ? J ai loupé un truc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Cobra 44 a dit :

On parle de moi 😁 Arnaud s'est très certainement tromper de post. 

Super, je vois que ton moteur est en place félicitations.

As-tu fini les travaux dessus ? 

 

 

Ahhhh OK, je comprends mieux hihi.

Pour ma salsera, 

En fait le moteur a été mis en route par le mecanicien qui m aide sur ce projet et biensur avec l aide de nanard 289, herve à fait faire les premiers 10km à ce moteur après avoir modifié les freins et avoir vérifié la conformité de toutes les étapes que j avais faites moi même, merci à lui car n étant pas mecanicien cela me semblait incontournable. 

La suite des travaux fin août mais je suis déjà super content, à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je m’étais complètement trompé de post 😂

j’ai encore un tout petit peu de mal sur le forum nouveau format mais ça y est ça rentre 😂😂😂😂

 

Si j’étais sur ton post Ça prouve que je te suis avec attention 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 09:33, Cobgrey a dit :

Oui désolé je m’étais complètement trompé de post 😂

j’ai encore un tout petit peu de mal sur le forum nouveau format mais ça y est ça rentre 😂😂😂😂

 

Si j’étais sur ton post Ça prouve que je te suis avec attention 😉

 

Hihi, on se trompe tous de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...