Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Mondeo ST220 (2002-2006)

Invité §fre342iS

Messages recommandés

Bonjour @Arnaud67100

Alors le soucis c'est qu'il y a graaave du boulot (!) car il te faut déjà trouver tout le système électronique du régulateur de vitesse (servo bloc) + câbles pédales + volant multifonctions (non éclairés pour info) + paramétrer le tout... :mouais: Perso je m'en sert vraiment rarement, uniquement longues distances.

:jap:

ok merci pour ta réponse

• Réponses 14K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous,

J'ai également des soucis de ralenti instable sur ma ST220 Clipper depuis son achat, j'ai lu vos différentes expériences à ce sujet. J'ai commencé par nettoyer la fameuse vanne IDLE, les 1ers kms impeccables mais les symptômes sont revenus rapidement !

En regardant chez les autres constructeurs, on entend parler de valve PCV (Positive Crankcase Ventilation) défectueuses, créant des instabilités au ralenti. Donc je me demande si nos moteurs en sont équipés, et si oui on sont ces valves?

Merci pour vos éclaircissements :)

Bonsoir à tous,

J'ai également des soucis de ralenti instable sur ma ST220 Clipper depuis son achat, j'ai lu vos différentes expériences à ce sujet. J'ai commencé par nettoyer la fameuse vanne IDLE, les 1ers kms impeccables mais les symptômes sont revenus rapidement !

En regardant chez les autres constructeurs, on entend parler de valve PCV (Positive Crankcase Ventilation) défectueuses, créant des instabilités au ralenti. Donc je me demande si nos moteurs en sont équipés, et si oui on sont ces valves?

Merci pour vos éclaircissements :)

Salut @Grishka

Alors Oui il y a bien une valve Pcv situé sous la rampe d'injection (il te faut démonter la partie haute de l'admission pour y accéder) Mais vérifie avant tout déjà bien le tuyau qui s'y raccord (problème connus à tous les proprios de ST220) car celui-ci est fragile et à tendance à se fendre sur sa longueur...d'où les symptômes de ralentis et autres (voyant moteur possible)

On en a parlé plusieurs fois sur le Forum et c'est vraiment la 1ère chose à vérifier (après cela peut être tellement de choses, bobine d'allumage, bougies, faisceau, filtre à essence...)

Voici en photo l'emplacement de la Valve PCV :

valve_10.jpg

Salut @Grishka

Alors Oui il y a bien une valve Pcv situé sous la rampe d'injection (il te faut démonter la partie haute de l'admission pour y accéder) Mais vérifie avant tout déjà bien le tuyau qui s'y raccord (problème connus à tous les proprios de ST220) car celui-ci est fragile et à tendance à se fendre sur sa longueur...d'où les symptômes de ralentis et autres (voyant moteur possible)

On en a parlé plusieurs fois sur le Forum et c'est vraiment la 1ère chose à vérifier (après cela peut être tellement de choses, bobine d'allumage, bougies, faisceau, filtre à essence...)

Voici en photo l'emplacement de la Valve PCV :

https://i73.servimg.com/u/f73/ [...] lve_10.jpg

Tu gères, merci !

Effectivement j'ai contrôlé la fameuse durite et RAS, d'ailleurs c'est de cette valve PCV qu'elle part , non ?

Je change mes filtre à essence en temps et en heure et ça n'a jamais rien changé à mon soucis, pareil pour les bougies, en revanche la bobine est d'origine ! Je crois que je vais changer cette fameuse durite par précaution même si la mienne semble correcte et aussi remplacer peut-être cette valve PCV et pourquoi pas l'IDLE... je changerai le joint de mon collecteur d'admission au passage !

Je prévois aussi, pour le futur CT en janvier 2021, de remplacer mon calculateur ABS enfin, ainsi que mon régulateur de charge par un type origine, car malgré le remplacement de mon alternateur (LUCAS et non VALEO comme d'origine) j'ai un voyant batterie au tableau de bord depuis déjà 6mois... J'ai beau effacé le défaut avec l'outil DIAG il revient au galop et mon système de charge fonctionne impeccablement !

• mike29b a changé le titre [Topic Officiel] Mondeo ST220 (2002-2006)

la lecture devient illisible est-ce le cas pour vous aussi?

Sinon je viens de recevoir l'embrayage commandé sur eBay je commencerai ce WE si j'ai pas trop de retard dans mon travail pro.

Je vous tiens au courant.

++

Il y a 22 heures, damsgas a dit :

la lecture devient illisible est-ce le cas pour vous aussi?

Sinon je viens de recevoir l'embrayage commandé sur eBay je commencerai ce WE si j'ai pas trop de retard dans mon travail pro.

Je vous tiens au courant.

++

Bonjour 

Du coup tu la commander au même endroit que moi alors ?

Bon changement d'embrayage il y a du taf 😎.

Ps je préfère l'ancienne version du forum

tu as raison de rester dans l'origine il est super propre.

Mick du 07 oui commandé sur eBay comme toi, je compte 15 jours de travail minimum car j'ai une famille et un travail a coté, et le Covid n'arrange rien alors ca sera petit a petit.

Invité Jilou

Bonsoir à tous les lecteurs de ce topic, je viens vous demandez votre aide. Je me suis offert il y a bientôt deux ans la voiture de mes rêves. Une superbe mondeo st220 break. Malheureusement depuis deux ans je n’ai pu faire que 10000 kms en sachant qu’elle a fait plusieurs gros trajets. Elle aura passé plus de temps en panne que sur la route. Après avoir investi toutes mes économies pour la réparer j’ai maintenant un problème de distribution qui c’est décalé et qui m’empêche de franchir la barre des 5000 tours. Est ce que quelqu’un aurait la référence du kit de calage pour ce modèle aussi rare que ses pièces ou quelqu’un connaîtrait il un moteur à vendre ?? Merci de votre retour bonne soirée à tous

En voici un pas cher,

il faut un bon extracteur pour sortir la poulie du vilo ca été la seule difficulté pour ma part

bien identifier les petites pouiles du vilo avant de les sortir afin de facilité le  bon sens de remontage 

https://www.ebay.fr/itm/Ford-Mondeo-MK3-2-5-3-0-V6-24v-Inclus-ST220-Essence-Kit-Chaine-de-Distribution/303700138458?hash=item46b5f059da:g:9y0AAOSwdzVXkI6D

Tu n'as pas besoin de kit de calage j'ai fait sans. La chaine a des maillons de couleur et les poulies on des points ou des flèches dessus. sinon tu mets un coup de marqueur peinture pour bien tout repérer comme j'ai fait dans un précèdent tuto pour changer mes poussoirs hydrauliques.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...