Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Tiens chef, toi qui est calé en pneus, peux-tu me donner ton avis sur l'indice de charge stp?

 

Origine: 205/55/16 91Y (avant)/ 225/50/16 91Y (arrière)

 

Upgrade: 225/40/18 88Y (avant)/ 255/35/18 90Y (arrière)

 

Apparemment il est interdit de monter un indice de charge plus bas mais concrètement en kg je perds combien et risque quoi?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

J'ai trouvé les indices de charge:

92: 630

91: 615

90: 600

88: 560

 

En gros si je passe de 91 à 90 comme les pneus arrière (255/35/18 90Y) je perds 15kg (600 contre 615kg) ce qui est acceptable non?

 

Par contre pour les 225/40/18 il existe les N3 en 88Y et les Sport 2 en 92, je crois qu'il est plus prudent de prendre les 92Y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

 

Selon Asarus (à propos du coupé): "poids mesuré 1340 kg (1310 kg pour le modèle 1989). Sur la mienne au contrôle technique j'obtiens (AV: 685kg, AR: 661kg) et ceci avec la roue de secours le compresseurs ainsi que 20 litres de carburant environ."

 

Le cab fait 50kg de plus donc même si on les met entièrement sur le train avant cela donne environ 750Kg soit 375kg correspondant à un indice 74...

 

Pourquoi donc indice 91 (maxi 1230kg sur le train avant) alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Tiens chef, toi qui est calé en pneus, peux-tu me donner ton avis sur l'indice de charge stp?

 

Origine: 205/55/16 91Y (avant)/ 225/50/16 91Y (arrière)

 

Upgrade: 225/40/18 88Y (avant)/ 255/35/18 90Y (arrière)

 

Apparemment il est interdit de monter un indice de charge plus bas mais concrètement en kg je perds combien et risque quoi?

 

Merci.

 

 

Comme tu l'as dit justement c'est interdit!!

 

Ce que tu risques c'est qu'en cas de pépins, plus ou moins gros, et même si les pneus n'y sont pour rien, ton assurance ne te couvrera pas avec les conséquences désastreuses que tu peux imaginer surtout s'il y a un tiers qui a subit des dommages corporels !!!

Un coup à se retrouver une main devant et une main derrière !!! pfff.gif.691e276893d0c54f054c7310ab300de1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu l'as dit justement c'est interdit!!

 

Ce que tu risques c'est qu'en cas de pépins, plus ou moins gros, et même si les pneus n'y sont pour rien, ton assurance ne te couvrera pas avec les conséquences désastreuses que tu peux imaginer surtout s'il y a un tiers qui a subit des dommages corporels !!!

Un coup à se retrouver une main devant et une main derrière !!! pfff.gif.c7adb3a86a15de0489be79aba9346c05.gif

 

+1.

 

D'ailleurs pas trop compris le sens de la question de départ ; il suffit d'acheter les pneus conformes ( qui existent d'ailleurs) et pas akrapovic-fireblade.gif.8ba84d1a69d3a3b62ce12c4a92f0f641.gifde cerveau.

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben non, il n'y a pas d'indice supérieur à 90 en 255/35/18.

 

Pour les avants je vais pas prendre de risque et mettre des PS2 en 92, tant pis pour les N3 en 88. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il n'y a pas d'indice supérieur à 90 en 255/35/18.

 

Pour les avants je vais pas prendre de risque et mettre des PS2 en 92, tant pis pour les N3 en 88. :-(

 

 

Hello christophe ,

 

Cette monte existe en version renforcée : indice 94 Y

C'est sur .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Hello christophe ,

 

Cette monte existe en version renforcée : indice 94 Y

C'est sur .

 

Ans

 

 

C'est bon, me prend pas la tête pour 15kg... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir,

Christophe, si tu veux te casser la gueule et ne pas être couvert par l'assurance : vas-y, ne suis pas les prescriptions constructeur.

Déjà, pour l'indice de vitesse, c'est pas conseillé... même si on ne roule plus très vite.

Mais la charge, ça, il ne faut pas jouer avec. Eclatement possible...

Ca n'est pas pour rien que les pneus renforcé existent (XL).

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pour le différentiel j'ai le choix entre ces différentes huiles, que me conseillez-vous?

 

Fuchs Syn 5,

Motul Gear 300LS,

Millers CRX 75w-90 NT LS,

Redline 75w-90 GL5,

Gulf Competition LS

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir (ou bonjour c'est selon)

 

Bientôt, un peu de lecture...

Un roman à l'huile de synthèse.

Entre ceci

 

L1070897.jpg

 

Et ceci...

 

L1070669.jpg

 

Wawawoum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Pour le différentiel j'ai le choix entre ces différentes huiles, que me conseillez-vous?

 

Fuchs Syn 5,

Motul Gear 300LS,

Millers CRX 75w-90 NT LS,

Redline 75w-90 GL5,

Gulf Competition LS

 

Merci!

 

 

Hello,

Pas la moindre idée... demande à un pro... j'imagine que c'est pour la Maserati...

Si tu tapes un peu dedans, il faut une huile peut être spécifique.

Je crois que pour le différentiel, c'est le cisaillement l'ennemi de l'huile non?

Ans doit savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c etait ca le truc bien? un tour en Fiat Sport?? :??:

j aime bien les gants de chantier , utile pour pas se salir sur les 3 pannes a venir!

 

finis par la volvo, faut toujours finir par le meilleur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (ou bonjour c'est selon)

 

Bientôt, un peu de lecture...

Un roman à l'huile de synthèse.

Entre ceci

 

L1070897.jpg

 

Et ceci...

 

L1070669.jpg

 

Wawawoum!

 

 

c'est un nouveau Quizz ?

sur la première on reconnait votre pilosité et votre élégance horlogère, vous êtes au volant (et c'est une volvo ... me demandez pas laquelle) lol.gif.6c78474f094e091ba4ad03934ebbded2.gif

sur la deuxième c'est une Ferrari F430 boite F1 (très éloignée du monde FIAT, on est loin des années 80 !) mais c'est pas vous au volant :D

 

on attend avec impatience vos impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Hello,

Pas la moindre idée... demande à un pro... j'imagine que c'est pour la Maserati...

Si tu tapes un peu dedans, il faut une huile peut être spécifique.

Je crois que pour le différentiel, c'est le cisaillement l'ennemi de l'huile non?

Ans doit savoir.

 

 

J'ai commandé, finalement je suis resté sur une valeur sûre, la S5 ATE approved Porsche and Ferrari.

Pour boîte et pont.

Bidon de 20L pour 200 Euros port compris.

 

Pour S8 je suis resté sur la 71141, semi synthèse aux perfs incroyables, mieux que Spirax S4.

J'ai aussi acheté S6 AXME aux perf prometteuses, 8 bidons de 1L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

c etait ca le truc bien? un tour en Fiat Sport?? :??:

j aime bien les gants de chantier , utile pour pas se salir sur les 3 pannes a venir!

 

finis par la volvo, faut toujours finir par le meilleur... :D

 

Pas qu'un tour... même si un drapeau rouge a un peu avorté notre sortie en piste.

Et non, la Volvo n'est pas la meilleure partie (heureusement!)

Même si elle a vaillamment passé ses premières six heures de route entre mes mains.

Je trouve juste que la boîte siffle beaucoup lorsqu'elle est en charge maximale à l'accélération.

 

 

 

c'est un nouveau Quizz ?

sur la première on reconnait votre pilosité et votre élégance horlogère, vous êtes au volant (et c'est une volvo ... me demandez pas laquelle) lol.gif.e83f1d6a6072140696c9455d90c3665a.gif

sur la deuxième c'est une Ferrari F430 boite F1 (très éloignée du monde FIAT, on est loin des années 80 !) mais c'est pas vous au volant :D

 

on attend avec impatience vos impression !

 

 

:o mes poils font aussi partie de mon élégance petit effronté!

 

@+ donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Super Yennal, tu me rassures parce que sur l'autre fofo ils me disaient que 255 ne passeraient pas le CT...

 

C'est du 91 avant et 92 arrière en indice de charge d'origine?

 

Equivalences en 18 pouces

 

225/40R18 92 EL

 

245/35R18 92 EL

 

255/35R18 94 EL

 

285/30R18 93

 

285/30R18 97 EL

 

295/30R18 94

 

295/30R18 98 EL

 

Donc sur du 10J arrière je ne peux monter que du 255/35 en 94 (j'ai acheté deux PS2 en 90 comme un con! )

 

285/30, ça ferait un peu trop non?

 

CQFD.

 

Spéciale kassedédi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Elles sont jolies ces jantes...

Je ne sais pas, je trouve que les jantes blanches vont bien avec CERTAINES autos, comme ta 944 bleue (c'est ça?), une 850R (wolwo), une Escort RS (et d'ailleurs une Focus RS aussi), lancia Delta HF integrale.

Par contre, sur d'autres, c'est très très moche (certaines Ferrari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci, ce sont de vraies Gemballa LM (Le Mans Racing, collector à 1500 Euros sur labay), paix à son âme, Uwe n'est plus, assassiné par des escrocs, bref ...

 

Je partage ton avis, autant c'est très beau sur ma bleue, autant ce serait laid sur la Maz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou736Hn

On pourrait peut-être laisser tous les foras et topics à l'usage exclusif de Tof. Il sait poser les questions et... y répondre dans les posts suivants.

Keskyfé de ses journées ce gars-là ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

On pourrait peut-être laisser tous les foras et topics à l'usage exclusif de Tof. Il sait poser les questions et... y répondre dans les posts suivants.

Keskyfé de ses journées ce gars-là ?...

:D

 

Saliout. Ca va?

XJSV8 ne doit pas se dégourdir beaucoup les bielles en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

pas très habituel les jantes blanches chez Ferrari

 

ça donne bien sur la 355 challenge je trouve

 

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/f355challenge/f355challenge-ouverture.jpg

 

 

Bien, mais pas assez "blanc".

 

Je préfère quand ça tranche.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_499450WP20130331001Copie.jpg

 

Petit liseré rouge prévu sur les jantes magné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

On pourrait peut-être laisser tous les foras et topics à l'usage exclusif de Tof. Il sait poser les questions et... y répondre dans les posts suivants.

Keskyfé de ses journées ce gars-là ?...

 

 

Je ne fais rien, sinon tu penses bien que j'aurais mieux à faire que venir te lire ici très cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Bien, mais pas assez "blanc".

 

Je préfère quand ça tranche.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_499450WP20130331001Copie.jpg

 

Petit liseré rouge prévu sur les jantes magné.

Ouaip, y a plus qu'à prier pour que le garage tienne :o .

Prochaine étape de tes achats?

Je te signale que je trace une Ultima GTR à prix d'ami depuis quinze jours...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...