Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr255lk

F40

Moteur: V8 à 90°, 32 soupapes

Position: central AR

Alimentation: Injection électronique Webber-Marelli + 2 turbos IHI + intercoolers

Cylindrée en cm3: 2 936

Alésage x Course : 82 x 69.5 mm

Puissance ch DIN à tr/mn: 478 à 7 000

Puissance spécifique (ch/L): 140,1

Couple maxi en Nm à tr/mn: 577 à 4 000

Couple spécifique (Nm/L): 173,9

Transmission: AR, BM 5 rapports

Poids (Données constructeur en kg): 1100

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 2,3

Pneus: AV 245/40 ZR 17, AR 335/35 ZR 17

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 324

1 000 m DA en secondes: 21

0 à 100 km/h en secondes: 4,6

 

3200

Moteur: V8 à 90°, 32s

Position : longitudinal avant

Alimentation: Injection + 2 turbos IHI TTW9 (1.1 bar) + 2 intercoolers

Alésage x Course : 80 x 80 mm

Cylindrée: 3217 cm3

Puissance: 370 ch à 6250 tr/mn

Couple: 490 Nm à 4500 tr/mn

Puissance spécifique (ch/l) 115

Couple spécifique (mkg/l) 15,5

Transmission

Type Propulsion

Rapports 6, mécaniques

Autobloquants En série

Rapports de démultiplication

Vitesses théoriques (km/h) 58 / 98 / 147 / 200 / 246 / 296

Transmission: AR BV6

Freins Av-Ar : Disques ventilés (330/310 mm)

Poids: 1590 Kg

Pneumatiques Av-Ar: 235/40 ZR 18 - 275/35 ZR 18

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 280 Km/H

0 à 100 km/H: 5"4

1000m D.A: 24"8

80 à 120 KM/H (5è/6è): 5"8/8"8

 

F355 Challenge

Type: 8 cylindres en V à 90°, 40 soupapes, 2x2 arbres à cames en tête

Position: longitudinal central AR

Alimentation: Gestion électronique intégrale Bosch Motronic M2.7.

Cylindrée en cm3: 3 496

Alésage x course : 85 x 77 mm

Puissance ch DIN à tr/mn: 380 à 8 250

Couple: 360Nm à 6000 tours

Puissance au litre en ch DIN : 108,69

constructeur en kg: 1 355

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 3,56.

Freins : 4 disques ventilés + ABS

Pneus : Pirelli rain PZero AV 225/40 ZR 18 et AR 265/40 ZR 18 (ou slick AV 245/265-18 et AR 305/645-18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut jiji are ;) ,

 

Je un pote qui en a une (365 GT4/BB), je ne connais pas les dimensions des pneus mais avec des flancs larges comme ça, je trouve que c'est vraiment beau sol.gif.c2368a6bce41746ad2474437dbcaa4ad.gif

Re.

 

Eh oui, mêmes roues et mêmes pneus que sur les GTB 4.

 

Ce qui m'amuse, c'est qu'aujourd'hui, du 215 de large, c'est ce qui doit être monté sur les Clio mazout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Oui c'est toujours ce qui frappe le plus au premier coup d'oeil quand on voit une ancienne GT ou sportive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Non, elle est full stock.

 

Pour les pneus, ni l'un ni l'autre !

Avant en P zero corsa qui sont la monte d'origine et j' ai mis dernièrement les Michelin Pilot Super Sport avec lesquels je n'ai fait que de la piste (500 km au Val de Vienne) ...

 

 

 

Ok, sur mon AC je suis en Pz Rosso en 265/35/18, tu me conseilles les SS?

 

J'ai aussi la possibilité de passer en 275/35 (jantes de 9.5), tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ben tu sais quoi, ça me tenterait bien, on serait voisins je t'aurais proposé moit/moit et CG à deux mais là je suis trop short vu que j'ai la Maz' et XJ me coûte un bras en REE sans compter la big com de LDM."

 

A propos de Big com pour LDM, c'est pas à ton bras que je pensais mais plutôt à ta moitié.

Ok, je sors...sol.gif.64f4710f73df940749ccffc51cd81c44.gifsol.gif.64f4710f73df940749ccffc51cd81c44.gif

sol.gif.93a712a805644299833d587318a04432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

"Ben tu sais quoi, ça me tenterait bien, on serait voisins je t'aurais proposé moit/moit et CG à deux mais là je suis trop short vu que j'ai la Maz' et XJ me coûte un bras en REE sans compter la big com de LDM."

 

A propos de Big com pour LDM, c'est pas à ton bras que je pensais mais plutôt à ta moitié.

Ok, je sors...sol.gif.9557896bcc26c34466f34f7b3f5c6132.gifsol.gif.9557896bcc26c34466f34f7b3f5c6132.gif

 

 

 

Bon ok mais tu me passes la tienne en échange et je garde le cab. lol.gif.0655fa5ebb0868c36502326f58bddd63.gifsol.gif.9557896bcc26c34466f34f7b3f5c6132.gif

sol.gif.8771019ff128dd51affd0b2dec71091e.gif

sol.gif.636a91ba3ddf8d628ac5e9df8b3850c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut,

pas trop le temps de poster...

marrant que tu poses des questions aussi farfelues Christophe.

mais au fond, rien de plus normal, c'est en posant des questions qu'on apprend.

Les deux V6 sont aussi différents que deux quatre cylindres de générations différentes, genre le brave vieux "Cléon" de Renault (dont j'adore la sonorité dans une quatrelle) et son homologue actuel.

à ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

De quels V6 parles-tu?

 

Ca fait deux fois que tu es persuadé que la maz' a un V6, c'est pas une ghibli! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Au temps pour moi, je suis à la ramasse en ce moment...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Si tu veux te reposer tu peux me filer les commandes de modo, j'adorerais avoir la touche éject... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te reposer tu peux me filer les commandes de modo, j'adorerais avoir la touche éject... mdr

 

 

pourquoi vouloir scier la branche sur laquelle tu es assis ? lol.gif.5681aa9f0990cadae3cf12755241dcbc.gif

 

concernant les moteurs, notamment les problèmes de fiabilités, je ne sais pas trop quelles sont les faiblesses des moteurs Maserati

Les problèmes électriques sont sans doutes plus fréquents que les problèmes mécaniques. Concernant les blocs moteur, Ferrari est son propre fondeur et les blocs sont réputés costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

 

Ok, sur mon AC je suis en Pz Rosso en 265/35/18, tu me conseilles les SS?

 

J'ai aussi la possibilité de passer en 275/35 (jantes de 9.5), tu en penses quoi?

 

 

AC c'est quoi ?

 

Sinon, les M Pilot Super Sport sont mieux que les P zero rosso c'est clair!

Pour le reste, aucune idée vu que je sais pas ce que tu entends par AC et que de toute façon je ne connais pas l'auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Ok, au temps pour moi !!! :(

 

Je vois ce que c'est maintenant et c'est une bien belle auto la 3200 GT avec les feux boomerang que j'adore et dans sa version sport de surcroit, bravo Christophe sol.gif.f2a0da74cebf84a53a60d3faccad615e.gifsol.gif.f2a0da74cebf84a53a60d3faccad615e.gif

Asseto corsa (réglage course)

 

Il est clair que je maintient ce que je disais précedemment mais ne connaissant pas l'auto, je ne peux pas te dire pour augmenter la taille des AR.

Si l'auto manque de stabilité à l'arrière pourquoi pas mais il faut faire attention aux P° de pneus AV AR aussi au préalable avec la monte d'origine.

sol.gif.f8dae589b757b136e3d1d87596fab977.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ne pas rater, le spécial Inde de top gear ce mercredi 3/07.

Apres le Vietnam en moto et la Bolivie en vieux 4x4,

Les 3 gugusses vont,traverser l inde en vieille anglaise.

Jeremy en XJS, richard en mini Cooper et James en... RR silver Shadow!

Miam,belle autos, rigolade et pannes au programme!

Ma,soirée est bloquée moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je vois ce que c'est maintenant et c'est une bien belle auto la 3200 GT avec les feux boomerang que j'adore et dans sa version sport de surcroit, bravo Christophe sol.gif.07786ad5765dc9b3c564794c81e7dac0.gifsol.gif.07786ad5765dc9b3c564794c81e7dac0.gif

 

 

Merci, venant de vous ça me touche.

sol.gif.c28bd635303695538ec36a7da92dee28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Terrible accident narré dans Evo ce mois-ci et filmé en direct, tapez crash 997 GT3 sur Youtube...

 

Il s'en sort mieux que le pauvre au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

N'oubliez pas Pike's peak demain soir avec Loeb et sa 208GTI remake 405T16.

 

Horaires (France) à retenir :

 

- Dimanche 30 Juin 16h00 - Début de la retransmission en direct

 

- Dimanche 30 Juin 19h00 à 21h00 - Catégorie Unlimited

 

- Lundi 1er Juillet 02h00 - Fin de la retransmission

 

sur RedBull TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

La faut reconnaître qu'avec un volant entre les mains c'est loin d'être un clown !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Il est vrai qu'il est un pilote remarquable.

L'année prochaine en WTCC, ça va donner!

...

Par contre, la retransmission Red Bull TV, vraiment à chi*r!

J'aurais bien voulu voir les autres, à commencer par les formules électriques.

Et ça raaaaaamait!

Et les commentaires franchouilles sur le fil fessebouc...

Et les commentateurs à l'américaine...

pfooo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Saville a tout dit, le pire est que certains ont attendu 3 heures pour voir un "streaming" de merle digne d'un cameraman parkinsonien. pfff.gif.7aa2cf0a7dd8ec9a96231bdc80acc089.gif

Aucune caméra embarquée, la loose. :(

 

Signalons la très belle 3ème place de Jean-Philippe Dayraut sur Mini, Dumas a malheureusement été victime d'une panne électrique sur sa GT3 cup...

 

Seul Loeb et Walker étaient "rookie" en unlimited. ange.gif.f1843a28e00d60b36db381b24c579d61.gif

 

Pour rebondir sur le dernier numéro de Evo, voici l'accident en question, admirez le calme du pilote... jap.gif.3a56b2449ff97a1ce40ac80d292e4176.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Pour ceux qui sont intéressés :

 

http://www.youtube.com/watch?v=A-yfQE3gt8A

 

Bien sûr, à mettre en plein écran. C'est là qu'on se rend compte que ça va vite ... très vite !

 

Enjoy ;)

 

 

Merci Cephas, c'est la plus belle vidéo que j'ai vu de cet exploit !!!

C'est ENORMISSIME sol.gif.6f8109c365c7db95b27b3aef38b95961.giflove.gif.c18387ef0b3d1908bf34cf94d481a5bb.giflove.gif.c18387ef0b3d1908bf34cf94d481a5bb.giflove.gif.c18387ef0b3d1908bf34cf94d481a5bb.gif

love.gif.ed80bb79a8006465083f460e7353f169.gif

love.gif.68b8a8dbd0d62607f397d45803a121e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Il faudrait que je mette en PS pour les kékés : Ceci est réalisé par un professionnel, ne pas essayer de reproduire avec ta bouse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

les records sont faits pour être battus, celui-là risque de durer un peu ...

 

pour rester dans le pilotage, moi j'aimerais bien le compte rendu du week end de notre bien aimé modérateur dans le monde des voitures rouges ... ;)

1/ Je ne suis pas tout à fait d'accord... je pense que Hyundai pourrait bien créer la surprise l'année prochaine. Surtout avec un pilote Français à ses commandes (d'endurance :) )

 

2/ Oui, ça traîne... mais cette interface est vraiment imbuvable : mon sujet sur les codes châssis, moteurs & peinture a été intégralement effacé... et ça m'a mis les boules.

Encore quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ je ne dis pas qu'il ne sera pas un jour, il le sera mais ... on verra

2/ j'avais senti un peu d'irritation en lisant l'introduction (qui est en fait la conclusion :D ) de votre article. Je fais systématiquement cmd A cmd C quand je fais un post de plus de 2 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...