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Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
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Il y a 5 heures, Cobra13 a dit :

:D Je ne tenterai pas le cadeau, pas certain d'être bien reçu 🤣

Ah bon, elle n'aime pas la mécanique ?  Etonnant n'est-il pas ?! 😂 🤣

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bonjour a tous.

etant nouveau membre avec ma cobra lust de son petit nom bullheat (voir rêve de gosse) je suis ds le pays de gex dans l ain 

et cherche les venimeux autour de moi😉

aussi des infos sur des garages ds le coin d annecy qui pourraient me refaire l electricite car je m en vois un peu

bien a vous 

IMG-20220125-WA0003.jpg

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Bonjour.

Je recherche une plaque cache poussière de protection pour ma cloche d'embrayage Rover (FRC142)

Je n'ai trouvé aucun vendeur de pièces détachées Rover qui en avait, sauf Rimmer bros, mais il sont en rupture de stock. 

Si quelqu'un savait ou je pourrais trouver cette pièce 

 

FRC142.jpeg.jpg.10f2b7d96c1c5aedfe1da511d3a23c68.jpg
Rems33

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il y a 22 minutes, remscobra33 a dit :

Bonjour.

Je recherche une plaque cache poussière de protection pour ma cloche d'embrayage Rover (FRC142)

Je n'ai trouvé aucun vendeur de pièces détachées Rover qui en avait, sauf Rimmer bros, mais il sont en rupture de stock. 

Si quelqu'un savait ou je pourrais trouver cette pièce 

 

FRC142.jpeg.jpg.10f2b7d96c1c5aedfe1da511d3a23c68.jpg
Rems33

Salut Remy,

Tu ne peux pas la faire toi-même dans une tôle en alu ?😉

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il y a 43 minutes, jef45600 a dit :

Salut Rémi demande à équipland  02 40 01 53 54

Jef

J'ai appelé Équipeland et il mon dit que la pièce était plus produit et il faut la trouver en occasion et très rare. 

Bon je vais la fabriquer en alu comme à dit Blue.

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il y a 13 minutes, bydochon a dit :

Salut Bydochon 

Je l'avais vue sur le net, mais à quel prix 124€ sans compter le transport.

J'ai trouvé un plan sur un forum Anglais et je vais fabriquer cette plaque en alu cela me coutera moins cher. 

Merci quand même. 

 

Rems 

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on en trouve à 39Livres mais entre taxes et transport c'est pareil, une belle tôle d'alu fera l’affaire.

pour faire un pli pour la rigidifier,  une planche avec une rainure et une planche avec le même profil et le job est fait.

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Bonjour à tous 

Je suis entrain de chercher le type des vis qui tiennes le parre brise dans ses montants, il y en a quatre de chaque côté, pour mettere les deflecteurs d air latéraux je dois en commander des longues mais Apparement ce n est pas de l' UNC ni de l UNF, ce n est pas du metrique non plus. 

C est certainement de l impérial j imagine, quelqu un sait il la dimension exact de ces vis et où les trouver ? 

Merci de vos retours. 

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Le 20/02/2022 à 23:48, salseroloco a dit :

Merci cobra 13 et merci blue427, je vais creuser, je vous dirai le résultat de mes recherches. 

 

Au lieu de creuser, tu peux peut-être retarauder les trous existants à M5 non ?

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il y a 41 minutes, nanard289 a dit :

 

Au lieu de creuser, tu peux peut-être retarauder les trous existants à M5 non ?

 

 

 

Modifié par nanard289
problème de rafraichissement de page!!!
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Il y a 22 heures, Jil28 a dit :

Un site spécialement pour @nanard289   

In-Head Piston Cutters (lindytools.com)

 

Pas fan de l'idée de creuser les pistons mais probablement qu'en jouant sur 1/10 mm ça doit être viable.

Nanard nous en dira probablement plus... 

 

Il est presque toujours possible de reprendre le têtes de piston pour agrandir et ou approfondir les encoches de passage de soupapes. Les fabricants prévoient généralement suffisamment de matière sous la tête du piston pour permettre cette opération. Le remplacement d'un arbre à cames avec des levées plus importantes et/ou le remplacement des soupapes de plus grands diamètres, peuvent nécessiter un réusinage des têtes de piston. Les outils et la méthode proposés dans ce lien peuvent être une solution de dépannage quand on ne dispose pas d'une fraiseuse ou d'un tour, mais la mise en oeuvre est ici fastidieuse.

il faut d'abord faire un montage provisoire de l'ensemble bielles pistons (sans segment mais avec du papier autour pour minimiser le jeu) et installer la culasse avec les outils de coupe à la place des soupapes. Comme généralement on n'a que 2 outils de coupe (un pour l'admission et un pour l'échappement), il faut re-démonter 4 fois la culasse. L'usinage peut alors se faire avec une simple perceuse qui va entrainer la queue de la fausse soupape mais la profondeur de la nouvelle encoche qu'on se propose de faire est difficile à contrôler.

Ayant par le passé déjà été confronté à ce problème, j'avais fait un montage "spécial" sur mon tour afin de pouvoir reprendre les encoches de soupapes sur la tête des pistons. Voici donc en photos la variante que j'avais retenue.

 

IMG_5704.thumb.JPG.fd8c114736e656095baacc2b9dfff943.JPG

Montage du piston à usiner sur un tour. Il est maintenu bridé par un faux axe sur le chariot à la place du porte outils.

 

IMG_5705.thumb.jpg.058495fefbe10c041ea7e661e15cc02a.jpg

Détail de l'usinage des têtes de piston avant (à droite) et après (c'était pour un moteur Lotus).

Modifié par nanard289
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Le 14/03/2022 à 14:47, nanard289 a dit :

 

Il est presque toujours possible de reprendre le têtes de piston pour agrandir et ou approfondir les encoches de passage de soupapes. Les fabricants prévoient généralement suffisamment de matière sous la tête du piston pour permettre cette opération. Le remplacement d'un arbre à cames avec des levées plus importantes et/ou le remplacement des soupapes de plus grands diamètres, peuvent nécessiter un réusinage des têtes de piston. Les outils et la méthode proposés dans ce lien peuvent être une solution de dépannage quand on ne dispose pas d'une fraiseuse ou d'un tour, mais la mise en oeuvre est ici fastidieuse.

il faut d'abord faire un montage provisoire de l'ensemble bielles pistons (sans segment mais avec du papier autour pour minimiser le jeu) et installer la culasse avec les outils de coupe à la place des soupapes. Comme généralement on n'a que 2 outils de coupe (un pour l'admission et un pour l'échappement), il faut re-démonter 4 fois la culasse. L'usinage peut alors se faire avec une simple perceuse qui va entrainer la queue de la fausse soupape mais la profondeur de la nouvelle encoche qu'on se propose de faire est difficile à contrôler.

Ayant par le passé déjà été confronté à ce problème, j'avais fait un montage "spécial" sur mon tour afin de pouvoir reprendre les encoches de soupapes sur la tête des pistons. Voici donc en photos la variante que j'avais retenue.

 

IMG_5704.thumb.JPG.fd8c114736e656095baacc2b9dfff943.JPG

Montage du piston à usiner sur un tour. Il est maintenu bridé par un faux axe sur le chariot à la place du porte outils.

 

IMG_5705.thumb.jpg.058495fefbe10c041ea7e661e15cc02a.jpg

Détail de l'usinage des têtes de piston avant (à droite) et après (c'était pour un moteur Lotus).

 

Ah oui quand même !  tu as fraisé de combien  ? 

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