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GILERA NEXUS [TOPIC OFFICIEL]


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en faite ca edpend des fabriquants

 

certain comme leovince 4road sont livrer avec la tubulure .

 

et d'autre uniquement avec le silencieux.

 

le fait d'avoir la tubulure adapter avec son pot c'est que les perfs sont mieux vu que le debit de gaz est plus important .

 

 

 

Tu veux dire que la tubulure est plus grosse que celle d origine ? :??:

 

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Invité §loo830mO

salut looser , mais peut on dire que le leovince et le gpr ont des perfs identiques ??

 

 

je sais pas il faut tester .

 

une cartouche plus longue favorise la Vmax, une courte c'est la peche .

 

 

Tu veux dire que la tubulure est plus grosse que celle d origine ? :??:

 

 

 

oui

 

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Salut, je suis moi aussi du 65 et j'envisage également l'achat d'un Nexus 125, tu as été chez quel concessionnaire sur Pau ? Scoot Cité ? Où chez Fabrice Motocycles ?

 

J'ai lu un de tes posts où tu disais que Star Moto à Tarbes n'était apparemment pas très commercial, tu confirmes ?

 

 

Salut Fab, t'en es où avec ton Nexus ? tu l'as acheté ? donnes nous des nouvelles ;)

 

A+

 

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Invité §ste687tW

 

Sinon, pour la place, t'inquiètes pas, il est fait pour les grands (n'est-ce pas les petits ? :lol: )

 

 

 

 

c'est vrai que à l'arrêt, les grands doivent être plus avantagés mais bon dés qu'on roule ça doit être l'inverse ;)

 

signé: Jo "le nain de jardin" :q

 

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Invité §ste687tW

 

Salut Fab, t'en es où avec ton Nexus ? tu l'as acheté ? donnes nous des nouvelles ;)

 

A+

 

 

ou la la ! globe tu nous ressort les vieux post !

 

pas de nouvelles de Fab depuis qu'il a posté son message :??::??::??:

 

je l'avais même contacté en MP pour une rencontre mais plus de nouvelles, il a peut-être acheté un X-max :non::ange::lol:

 

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Invité §ste687tW

 

en faite ca edpend des fabriquants

 

certain comme leovince 4road sont livrer avec la tubulure .

 

et d'autre uniquement avec le silencieux.

 

le fait d'avoir la tubulure adapter avec son pot c'est que les perfs sont mieux vu que le debit de gaz est plus important .

 

 

 

on reprend depuis le début aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif ! ! ! !

 

le silencieux GPR s'adapte donc à la tubulure d'origine ?

 

et donc pas plus compliquer que de changer la ligne complète ?

 

re signé: Jo "la bricole" :q

 

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Invité §dar884pK

 

Salut darqness04, moi je fait 1m87 et tu as raison, le guidon est bas...

 

Mais au bout de deux ou trois jours, il n'y paraissait plus :)

 

Je pense d'ailleurs que GILERA a travaillé là dessus pour accentuer le caractère sportif du scoot.

 

Tu te retrouves donc légèrement penché vers l'avant comme sur une moto sportive. ;)

 

Sinon, pour la place, t'inquiètes pas, il est fait pour les grands (n'est-ce pas les petits ? :lol: )

 

J'peux pas t'envoyer de photo, mon Nex est au boulot...

 

 

Ok ben c'est cool alors cette semaine je vais essayer de faire les concessioanire de marseille pour voir si ils ont en un que je puisse m'assoir dessus mais bon tu es deja plus grand que moi et si tu passe je passerais !!!! merci pour ta reponse

 

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Invité §le 103Xd

Salut Darqness c'est pas gagner sur le cours lieutaud

y a personne qui l'avait obliger de prendre une 1er main

je regrette rien au contraire!!!!!

ecoute garcon celon ou tu te trouve je peux meme te faire teste le mien si tu veux

bref les gars pour le pot j'ai trop faim o faut pas déconner on veux du GPR non d'une pipe !!!!!

aller les nexusiens a vos clavier

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Invité §le 103Xd

Hé looser alors avec kit 210 plus ressort plus malo plus gallets et plus je sais plus auoi bien evidement le pot

s'il te plais

tu peux me refaire la liste de toutes les modifs possible

merci l'ami

yéba

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Invité §le 103Xd

j'ai un petit budget de 1000 euro.

D'apres toi ca suffira ou pas dutout????

merci

MAN

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Invité §AZO748pG

Salut les Artistes,

 

Je crois qu' avec vos changements de pots, vous discutez de pouièmes de gain en performance, et de toutes façons, si vous voulez vraiment gagnez à partir du pot, il vous faudrait compter également sur une augmentation du niveau sonore, avec les problèmes qui vont avec par les temps qui courent.

 

Je préférerais vous voir investir vos quelques 300 Euros dans un kit haut moteur type PIAGGIO 200 ou MALOSSI 210 avec l' arbre à came qui va bien que dans cette quincaille à look motarde.

 

Réfléchissons, juste 5 minutes, le Nexus est un beau scooter soit, mais au point de vu mécanique ce n' est ni plus ni moins qu' un moteur Piaggio Leader 4 soupapes, classique qui équipe toute la gamme 125 cc du constructeur et qui bien mené peut parcourir + de 100.000 Km mais oublions les performance et ce que certain appelle la Vmax...

 

Ce moteur est destiné aux scooters pépères de la marque du X9, X8, X7 et cie pas aux bitzas racing, alors soit on peut modifier le démarrage avec des galets plus légers (uniquement au changement de courroie/galets sinon ça fait cher pour gagner des pouièmes au feu rouge !). Je crosi qu' à ce stade le plus éfficace et le moins cher est de retoucher l' entrée d' air au niveau du tuyau d' admission d' air reliant le filtre au carbu, juste de la découpe (donc gratos) et un bon re-réglage air/essence au tourne vis (voir changer de gicleur si nécessaire).

 

Pour les accros, mais raisonnables et réfléchis; je conseille (en dehors de l' ampoule de code Xenon H.I.D. de chez 2@4):

 

-Kit haut moteur PIAGGIO 200 (plutôt que le MALOSSI, vu la différence de coût pour gagner le petit cheval supplémentaire qu' amménerait les 10 cc additionels du MALOSSI)

-Arbre à came PIAGGIO 200

-Transmission longue (le gain de couple va largement assurer) pour gagner de la vitesse de pointe

-Modification de l' admission d' air comme expliqué plus haut

-Pour ceux qui ont un peu plus de tune le kit vario MALOSSI(plateau, ressorts et galets), sinon juste des galets plus légers (pour les démarrages plus nerveux, malgré la transmission plus longue)

-Un bon re-réglage de carburation bien fait

 

Dans Paris et environnement urbain, je ne toucherais pas au pot, par respect pour l' environnement et par économie.

 

Après on parle...

 

Bonne bidouille et n' hésitez pas à me demander conseil.

 

Amicalement à tous

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Invité §loo830mO
Hé looser alors avec kit 210 plus ressort plus malo plus gallets et plus je sais plus auoi bien evidement le pot

s'il te plais

tu peux me refaire la liste de toutes les modifs possible

merci l'ami

yéba

 

 

kit 209 malossi

trans longue malossi

arbre a came malossi

boitier cdi malossi

variateur malossi ( galet de 11gr voir 12 gr selon le poid du pilote)

correcteur de couple malossi

embrayage malossi delta cluch

filtre a air malossi

courroie renforce du x8 200cc prendre la piaggio et non la malo

pot gpr , 4road ou autre

 

voila mon ami

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Invité §le 103Xd

merci looser

ca va virer dans les combien d'apres toi toute cette histoire ???

 

ho c'est vrai que c'est une turie en blanc le NEX

avec un méga GPR ca doit déchirer grave!!!!!

 

J'ai 1jet andréa cardone 1roff qui est plutot pas mal

1jet stone island qui fait mis saison

4saisons 3 casques

je pense que cela suffit

 

j'ai hate les 6000km car les perfs ne sont pas tellement au RDV

c'est 1 peux 1 veau par rapport au satelis

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Invité §dar884pK
Salut Darqness c'est pas gagner sur le cours lieutaud

y a personne qui l'avait obliger de prendre une 1er main

je regrette rien au contraire!!!!!

ecoute garcon celon ou tu te trouve je peux meme te faire teste le mien si tu veux

bref les gars pour le pot j'ai trop faim o faut pas déconner on veux du GPR non d'une pipe !!!!!

aller les nexusiens a vos clavier

 

 

c'est sympa a toi moi j'habite du coté de salon de provence je sais que deja le conc de salon en a un dispo mai en bleu nuit !! j'aurais preferé un noir mais bon je verrai bien sur marseille sinon il me restera celui de vitrolles en rentrant.

 

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Invité §ste687tW
Salut les Artistes,

 

Je crois qu' avec vos changements de pots, vous discutez de pouièmes de gain en performance, et de toutes façons, si vous voulez vraiment gagnez à partir du pot, il vous faudrait compter également sur une augmentation du niveau sonore, avec les problèmes qui vont avec par les temps qui courent.

 

Je préférerais vous voir investir vos quelques 300 Euros dans un kit haut moteur type PIAGGIO 200 ou MALOSSI 210 avec l' arbre à came qui va bien que dans cette quincaille à look motarde.

 

Réfléchissons, juste 5 minutes, le Nexus est un beau scooter soit, mais au point de vu mécanique ce n' est ni plus ni moins qu' un moteur Piaggio Leader 4 soupapes, classique qui équipe toute la gamme 125 cc du constructeur et qui bien mené peut parcourir + de 100.000 Km mais oublions les performance et ce que certain appelle la Vmax...

 

Ce moteur est destiné aux scooters pépères de la marque du X9, X8, X7 et cie pas aux bitzas racing, alors soit on peut modifier le démarrage avec des galets plus légers (uniquement au changement de courroie/galets sinon ça fait cher pour gagner des pouièmes au feu rouge !). Je crosi qu' à ce stade le plus éfficace et le moins cher est de retoucher l' entrée d' air au niveau du tuyau d' admission d' air reliant le filtre au carbu, juste de la découpe (donc gratos) et un bon re-réglage air/essence au tourne vis (voir changer de gicleur si nécessaire).

 

Pour les accros, mais raisonnables et réfléchis; je conseille (en dehors de l' ampoule de code Xenon H.I.D. de chez 2@4):

 

-Kit haut moteur PIAGGIO 200 (plutôt que le MALOSSI, vu la différence de coût pour gagner le petit cheval supplémentaire qu' amménerait les 10 cc additionels du MALOSSI)

-Arbre à came PIAGGIO 200

-Transmission longue (le gain de couple va largement assurer) pour gagner de la vitesse de pointe

-Modification de l' admission d' air comme expliqué plus haut

-Pour ceux qui ont un peu plus de tune le kit vario MALOSSI(plateau, ressorts et galets), sinon juste des galets plus légers (pour les démarrages plus nerveux, malgré la transmission plus longue)

-Un bon re-réglage de carburation bien fait

 

Dans Paris et environnement urbain, je ne toucherais pas au pot, par respect pour l' environnement et par économie.

 

Après on parle...

 

Bonne bidouille et n' hésitez pas à me demander conseil.

 

Amicalement à tous

 

 

salut AZOULAY

 

je crois que pour le pot, on est tous à peu prés d'accord, c'est plus pour le look et le bruit que pour les perfs ;)

 

Après, je suis pas un spécialiste, mais le jeu en vaut il la chandelle :??:

 

car l'investissement financier doit commencer à être conséquent avec cette prépa, ne vaut il mieux pas passer le permis A avec cet argent ?

 

Après comme tu dit, on parle et chacun fait comme il en a envie ;)

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Invité §loo830mO
merci looser

ca va virer dans les combien d'apres toi toute cette histoire ???

 

/quotemsg]

 

kit malo 209 cc 265€

arbre a acame 180€

trans longue 63€

corecteur 121€

vari malo 110€

delta cluch 120€

ressort embrayage rouge 15€

gallet 20€

cdi 173€

courroie x8 200 80€

 

total:1147€

 

pot ca depend lequel

 

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Invité §loo830mO

@ azoulais ,

 

il ne faut jamais monter la trans longue sans le kit moteur 200cc .

 

le moteur 125 meme avec la vario malo n'a pas assez de puissance pour exploiter la trans longue.

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Invité §jua443Wo

heuuuuuu question, est ce qu'il vaut mieux attendre d'avoir 6000 km pour faire des modifs moteurs ou pots?

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Invité §loo830mO

non , il est preferable d'attendre 1500 a 2000km mais je connais des personnes qui ont monter le kit 200 des le depart comme ca ils n' ont eu qu'un seul rodage a faire

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Invité §jua443Wo

merci looser, je souhaitais un avis différent de mon cons,lui me disait qu'on pouvait le faire à la révision des milles si je le souhaitais ,mais il me conseillé d'attendre la révision des 6000 avant de modifier le vario ou tout autre piéce .sois disant que c'est mieux pour le moteur ..

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ou la la ! globe tu nous ressort les vieux post !

 

pas de nouvelles de Fab depuis qu'il a posté son message :??::??::??:

 

je l'avais même contacté en MP pour une rencontre mais plus de nouvelles, il a peut-être acheté un X-max :non::ange::lol:

 

 

Justement, mon petit nain, je pensais à toi et, en me baladant sur le topic, je me suis dit, tient, un voisin de Stef, qu' est-ce qu'il devient :??: Je voulais poster en MP mais je me suis planté de bouton. :p

 

Au fait, tout ce qui est petit est mignon ;) tout ce qui est grand est couillon... :??: merde, j'me suis grillé :cry:

 

:lol::lol::lol:

 

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@ azoulais ,

 

il ne faut jamais monter la trans longue sans le kit moteur 200cc .

 

le moteur 125 meme avec la vario malo n'a pas assez de puissance pour exploiter la trans longue.

 

 

Oh put---, un combat de sorcier !!! :D

 

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Invité §loo830mO

 

Oh put---, un combat de sorcier !!! :D

 

 

non pas du tous , je me fie a mes montages et a ce qui est indiquer sur le site malossi .

 

apres chacun fait ce qu'il veut .

 

avec le 200cc piaggio dans certaine condition le moulin avait du mal a exploiter la trans longue alors avec le 125cc....

 

meme si tu allege tes galets si la trans est trop longue tu n'arriveras pas a l 'exploiter .

 

c'est la puissance et le couple moteur qui fait la difference .

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Salut les Artistes,

 

Je crois qu' avec vos changements de pots, vous discutez de pouièmes de gain en performance, et de toutes façons, si vous voulez vraiment gagnez à partir du pot, il vous faudrait compter également sur une augmentation du niveau sonore, avec les problèmes qui vont avec par les temps qui courent.

 

Je préférerais vous voir investir vos quelques 300 Euros dans un kit haut moteur type PIAGGIO 200 ou MALOSSI 210 avec l' arbre à came qui va bien que dans cette quincaille à look motarde.

 

Réfléchissons, juste 5 minutes, le Nexus est un beau scooter soit, mais au point de vu mécanique ce n' est ni plus ni moins qu' un moteur Piaggio Leader 4 soupapes, classique qui équipe toute la gamme 125 cc du constructeur et qui bien mené peut parcourir + de 100.000 Km mais oublions les performance et ce que certain appelle la Vmax...

 

Ce moteur est destiné aux scooters pépères de la marque du X9, X8, X7 et cie pas aux bitzas racing, alors soit on peut modifier le démarrage avec des galets plus légers (uniquement au changement de courroie/galets sinon ça fait cher pour gagner des pouièmes au feu rouge !). Je crosi qu' à ce stade le plus éfficace et le moins cher est de retoucher l' entrée d' air au niveau du tuyau d' admission d' air reliant le filtre au carbu, juste de la découpe (donc gratos) et un bon re-réglage air/essence au tourne vis (voir changer de gicleur si nécessaire).

 

Pour les accros, mais raisonnables et réfléchis; je conseille (en dehors de l' ampoule de code Xenon H.I.D. de chez 2@4):

 

-Kit haut moteur PIAGGIO 200 (plutôt que le MALOSSI, vu la différence de coût pour gagner le petit cheval supplémentaire qu' amménerait les 10 cc additionels du MALOSSI)

-Arbre à came PIAGGIO 200

-Transmission longue (le gain de couple va largement assurer) pour gagner de la vitesse de pointe

-Modification de l' admission d' air comme expliqué plus haut

-Pour ceux qui ont un peu plus de tune le kit vario MALOSSI(plateau, ressorts et galets), sinon juste des galets plus légers (pour les démarrages plus nerveux, malgré la transmission plus longue)

-Un bon re-réglage de carburation bien fait

 

Dans Paris et environnement urbain, je ne toucherais pas au pot, par respect pour l' environnement et par économie.

 

Après on parle...

 

Bonne bidouille et n' hésitez pas à me demander conseil.

 

Amicalement à tous

 

 

 

Salut Azoulay, toutes ces informations sont intéressantes mais la plupart des proprios qui postent ici ne sont pas férus de perfs... :)

 

Les quelques comparaisons de vmax que tu as pu lire sont en fait juste là pour savoir si nos mécaniques sont en bonne santé :)

 

En fait, nous avons acheté un Nexus en grande partie pour son esthétique unique sur le marché.

 

Les plus, c'est que du bonus : fiabilité (leader), tenue de route, équipement...

 

Nous savons tous pertinemment que nous avons acheté un 125 parmi les autres voir, moins performant par rapport à son poids. :(

 

Les modifs les plus fréquentes sont surtout esthétiques car ce scoot représente une bonne base de travail pour la personnalisation. :love:

 

Pour en revenir au pot, il faut avouer que celui d'origine n'a rien a voir avec l'esprit de cet engin ni esthétiquement ni bruyamment :pfff: C'est pour ça que nous recherchons un échappement un peu plus sexy :D

 

Nous savons aussi que nous ne gagnerons rien avec un nouveau pot ; On sera contents, même, si on perd rien :p

 

Pour ma part, je n'ai pas trop envie de rentrer dans l'illégalité, donc pour moi, ce sera un pot homologué (niveau sonore) et pas de kit mettant en défaut la carte grise de l'engin...

 

Après, j'suis plutôt du genre à rouler à 100-110 avec une petite pointe de temps à autre et ménager ma monture car, avec la poignée tout le temps dans le coin, je doute que le leader franchisse les 100 000 kms. :non:

 

En ce qui concerne les modifs mécaniques "légales" on s'aperçoit vite qu'on ne peut ménager la chèvre et le choux (nervosité et Vmax) sans changer une batterie d'éléments avec un budget conséquent...

 

Et là, je rejoins la logique de mon pote Stef qui préfèrerait passer le permis pour avoir plus de sensations... ;)

 

Bien sûr, certains d'entre nous sont intéressés par ton expérience et tes astuces "bricole" et c'est bien sympa à toi d'amener ton savoir :jap:

 

Sinon, tu roules avec quoi en ce moment ?

 

En espérant te lire à nouveau, ;)

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Salut La Compagnie !

 

Et bien moi aussi j' e ai un et sur les premiers kilomètres, en suis très content, néammoins quelques petits regrets sur son tableau de bord:

-pas de température extérieur

-pas de warning (feux de détresse)

-indicateur de clignotant unique et pas personnalisé Gauche et Droite

 

 

Excuses Azoulay, j'te demande en quoi tu roules et je me rappelais plus que tu avais un Nexus :ange:

 

Mais sinon, t'as fait quoi pour le moment comme modif sur le tien ?

 

 

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Bon, il est tard mais je vais quand même poster la liste des Nexusiens susceptibles de participer à une sortie :

 

Département 06-13-83 avec ballade dans le 83.

 

On commence à être pas mal et se serait sympa de réunir le plus grand nombre d'entre nous ;)

 

Imaginez ne serait-ce qu'une dizaine de Nexus se succédant sur de petites routes sinueuses :p

 

Alors, dans le désordre :

 

NEXIA83

DAVIDVIN

JEANFUME1

ENRICO13

MEAT

DWRATH (à voir si réparé)

VEKTOR

IAN83

JAMUS02

LE CAMARGUAIS

LE PAC

JUANITO06

MARCO0013

DARQNESS04 (à voir si livré)

 

et bien sûr, votre serviteur ! :jap:

 

J'espère n'avoir oublié personne. Je poste sur l'officiel pour toucher le plus grand nombre mais j'attends vos possibilités sur le NEXUS ON THE ROAD.

 

Pas besoin de répéter que nous ne sommes pas sectaires : les autres marques sont les bienvenues ;)

 

Petit rappel des dates où je suis disponible : 6/4, 20/4, 4/5 ou plus tard, à voir... je suis dispo un week end sur deux (garde alternée).

 

A vos claviers !!! :sol: Bonne nuit :o ZZzzz !!! ZZzzz !!! ZZzzzz !!!!!

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Invité §Nex006QR

Salut à tous

 

Voila j'arrive à la fin du rodage, donc je vais prendre rendez-vous pour la révision. :D

Par contre puis-je changé mes galets pour des plus lèger en même temps que la révision? vais-je sentir une différence? j'ai entendu dire meilleur accélération :??:

 

Et une autre petite question que j'avais précédemment posté, peut-on monté en taille de pneu

Exemple à l'arriere nous sommes d'origine 140/60/14 et je voudrais remplacé par du 160/60/14 comme sur les nexus 500??

 

 

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Salut à tous

 

Voila j'arrive à la fin du rodage, donc je vais prendre rendez-vous pour la révision. :D

Par contre puis-je changé mes galets pour des plus lèger en même temps que la révision? vais-je sentir une différence? j'ai entendu dire meilleur accélération :??:

 

Et une autre petite question que j'avais précédemment posté, peut-on monté en taille de pneu

Exemple à l'arriere nous sommes d'origine 140/60/14 et je voudrais remplacé par du 160/60/14 comme sur les nexus 500??

 

 

 

Salut, j'suis intéressé aussi par cette réponse pour la monte des pneus...

 

Par contre, question vicieuse :D : qui peut me donner le diamétre en cm des jantes avant et arrière :??:

 

J'ai essayé de mesurer mais avec l'axe, y'a pas moyen d'être précis :q

 

Peut on, avec la dimension du pneu, savoir le diamètre de la jante bord à bord ?

 

Merci pour celui qui me trouve cette colle :jap: (j'veux faire un pochoir pour peindre le liseret :p )

 

A+

 

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Invité §loo830mO
Salut à tous

 

Voila j'arrive à la fin du rodage, donc je vais prendre rendez-vous pour la révision. :D

Par contre puis-je changé mes galets pour des plus lèger en même temps que la révision? vais-je sentir une différence? j'ai entendu dire meilleur accélération :??:

 

oui tu peux , mais tu vas perdre en vmax , avant que mon conc me crache mon nexus j'avais mis des galets de 6.6gr en malo un peu pus de peche , mais c'etait pas transcendant et rupteur a 128km/h

Et une autre petite question que j'avais précédemment posté, peut-on monté en taille de pneu

Exemple à l'arriere nous sommes d'origine 140/60/14 et je voudrais remplacé par du 160/60/14 comme sur les nexus 500??

 

 

 

 

je vois pas trop l'interet de monter un pneu plus gros , sachant que le nexus est pas un foudre de guerre question perf si en plus tu mets des gommes plus larges ca risque de le freiner . car plus de resistance , en plus par temps de pluie tu vas augmenter le risque d'aqua planning .

 

mais vous faites ce que vous voulez ;) si c'est pour le look :D autant investir dans une bulle fumee :sol:

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Invité §ton552Rf

pour la taille de la jante le diametre c'est en pouce donc convertis le pouce en cm

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Invité §ton552Rf

looser je vais probablement remettre le vario d'origine avec les galets d'origine bb44 comprendra pourquoi.

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Invité §loo830mO
looser je vais probablement remettre le vario d'origine avec les galets d'origine bb44 comprendra pourquoi.

 

 

ah bon .

 

il t'est arriver une tuile avec ton vario ? ou c'est les perfs qui te semblent en retrait ?

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Invité §ton552Rf

bah plutot les perfs que je trouve merdiques.

a+ je quitte mon taf donc plus internet jusqu'à demain bonne nuit les petits

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