Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

:o Ma femme ne connait pas la chance qu'elle a ... Je n'aime aucun sport à la télé, ça fait plein de temps de gagné :p

 

 

Là par contre je ne peux pas en dire autant, je suis en train de regarder le rallye d'argentine en streaming :ange: certes y'a pas de Ferrari en WRC, mais c'est toujours spectaculaire (au fait c'est Neuville qui vient de gagner, je sais pas s'il y a des Belges dans le coin...). D'un autre côté, je suis célibataire alors pas bon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous,ça serait plutot Rugby(en sport d'équipe) et course auto (en solo bien que le rallye se fait a deux)

 

pour imager mes dire par rapport au foot:

 

c'est la carte de la billetterie(donc des stades)de l a coupe du monde féminine de foot.

ma région n'est pas oubliée,ils nous rendent service.

 

 

9_villes_hotes.jpg

 

une autre pour vous montrer géographiquement le rugby au plus haut niveau en France

 

comme disent les politiques:la France d'en haut ,et la France d'en bas. :lol:

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui a fait cette carte mais ça devait être une sacrée burne en géographie... quand on voit où il positionne Toulouse et Castres, tu te dis qu’il a squatté le fond de la classe à côté du radiateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui a fait cette carte mais ça devait être une sacrée burne en géographie... quand on voit où il positionne Toulouse et Castres, tu te dis qu’il a squatté le fond de la classe à côté du radiateur...

 

 

 

Même Béziers est mis de côté, non mais franchement ! Béziers ! ASBH ! Aqui aqui ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENTRETIEN ANNUEL

Avec une année de retard sur le planning prévu (s'pas ma faute hein :o ) et avant le grand week-end du Vigeant, il était temps de faire une bonne remise à niveau de la belle, d'autant qu'un souci de fuite d'huile de boîte devenait de plus en plus embêtant. Kilométrage lors de cette "révision" :

 

 

Ferrari 8952.jpg

 

Les pièces nécessaires à cette opération de maintenance. Le joint spi du guide de butée d'embrayage en haut, j'espère vraiment que c'est lui qui fuit... rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif et d'autres joints toriques se trouvant sur la cloche d'embrayage. Au moins avec ça je limite les risques de fuites ultérieures, enfin j'espère :roll: :

 

 

577735508.jpg

 

En vrac, joint spi de villebrequin (mais non changé car il ne fuyait pas artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif ), filtre à air pour faire respirer les 12 cylindres correctement, gros filtre à huile, tellement gros que l'on a été obligé d'aller chercher une clé avec trois ergots afin de pouvoir le sortir, la clé à sangle étant trop petite :p :

 

 

Ferrari 8954.jpg

 

A boire pour le moteur, la même huile depuis la première vidange post restauration. Aucune fuite constatée avec cette viscosité et surtout aucune consommation ! Je n'ai jamais remis d'huile entre deux vidanges, autant ne pas changer une équipe qui gagne :sol: :

 

 

Ferrari 8955.jpg

 

 

Première opération, augmenter la garde au sol de la belle afin de pouvoir atteindre les points à traiter. :p Deux chandelles mises en place plus tard, elle est prête à perdre un peu de poids :

 

 

20190426_190314.jpg

 

Le démontage peut commencer en débutant par le plus simple, le boîtier de filtre à air :

 

 

Ferrari 8953.jpg

 

Pour 12500 km il présente encore bien, pas de traces suspectes et pas trop noir non plus. La déformation c'est moi qui l'ai causé au démontage :D :

 

 

Ferrari 8956.jpg

 

 

Ferrari 8957.jpg

 

Pendant que l'huile moteur et celle de la cloche d'embrayage coulent, on continue le démontage en retirant la jupe inférieure :

 

 

Ferrari 8961.jpg

 

Puis la grille inférieure :

 

 

Ferrari 8960.jpg

 

Le pare chocs arrière est le prochain a quitter provisoirement sa place, ce n'est pas indispensable mais franchement c'est beaucoup plus simple pour sortir la cloche d'embrayage d'autant plus qu'il suffit de 4 boulons pour le défaire :

 

 

Ferrari 8962.jpg

 

Au tour du Quicksilver maintenant :ouin: :ouin: :ouin: :

 

 

Ferrari 8959.jpg

 

On commence à y voir plus clair. Le démarreur est démonté, bien évidemment il a fallu qu'une tête de boulon casse au démontage. sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif Heureusement dans mon malheur j'ai eu la chance que seule la tête six pans lâche, du coup il restait suffisamment de filetage pour le retirer sans effort. on est donc allé chez casto pour acheter une tige filetée afin de remplacer le boulon cassé, j'en ai profité pour changer l'autre boulon identique du démarreur, impeccable. :sol: Il ne reste plus qu'à sortir la cloche d'embrayage en croisant les doigts pour que l'origine de la fuite soit bien là alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif :

 

 

Ferrari 8963.jpg

 

Ah mais une copine de Ma Folie Rouge conduite par Testadds arrive au bon moment :sol: :

 

 

Ferrari 8972.jpg

 

Le temps de prendre un café, de se changer et la cloche d'embrayage est déposée. Bon on va arrêter là le démontage quand même, ça commence à faire beaucoup ! :lol: On peut voir le boulon du démarreur tout en haut qui s'est cassé au démontage. Aucune fuite d'huile moteur derrière l'embrayage, donc aucun intérêt à remplacer le gros joint spi de villebrequin, c'est toujours ça de moins à faire :p :

 

 

Ferrari 8964.jpg

 

Bon il est temps de voir d'où vient cette amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif de fuite qui dure depuis très trop longtemps. La partie interne de la cloche était bien grasse, cela confirme bien que la fuite provient de là, c'est un gros soulagement ! :

 

 

Ferrari 8965.jpg

 

Après démontage du guide de la butée d'embrayage, bingo la fuite provient bien de ce fameux joint spi qu'on avait remplacé il y a quelques mois lorsque j'avais fait réaléser la portée du guide. rossocorsa300.gif.a9973de504b413a0c789200a2aadb601.gif L'huile suintait par le trou situé sous le joint spi. Cette fois-ci j'ai pris un joint étudié pour palier à ce genre de problème, il est équipé de deux lèvres au lieu d'une pour l'ancien, ce qui expliquait cette fuite... :

 

 

 

Ferrari 8966.jpg

 

La cloche avec le guide de butée démonté. On peut voir 2 petits orifices équipés de joints toriques, il servent à alimenter la butée en Lockeed, comme ça on peut passer les vitesses :lol: :

 

 

Ferrari 8967.jpg

 

Ce souci de fuite d'huile de boîte de vitesses ayant été localisé et éradiqué, il est grand temps de remonter toutes les pièces qui traînent dans le garage. :p Ca a quand même plus de gueule comme ça ! Bon il a fallu qu'un des boulons de la plaque de support du filtre à air lâche pour que PapaRosso perde une demi heure à le remplacer niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif :

 

 

Ferrari 8969.jpg

 

Sans oublier bien sûr les 15 litres d'huile nécessaires à nourrir le 12 cylindres, c'te galère pour remplir la bâche à huile loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif :

 

 

Ferrari 8968.jpg

 

Après toutes ces péripéties il est grand temps de sortir la belle pour vérifier si tout va bien. Il y a juste eu le voyant de pression d'huile qui ne s'est pas allumé lors des premiers démarrages mais maintenant c'est bon, plus de l'air dans le circuit d'embrayage malgré la première purge qui empêchait les vitesses de passer. A présent tout est réglé :

 

 

Ferrari 8971.jpg

 

J'ai mis une couche neuve sous la belle :lol: pour vérifier que la fuite n'est plus d'actualité, deux heures après notre sortie, RAS, c'est bon signe ! :

 

 

Ferrari 8974.jpg

 

Et voilà, après deux jours de bons soins il est temps de se dire au revoir :( :( :( :

 

 

Ferrari 8975.jpg

 

Une bonne chose de faite avant le départ pour le Vigeant :sol:

 

Un grand merci à PapaRosso et à @TestaDDS pour leur aide précieuse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça a l'air tellement simple de changer un embrayage sur la Folie Rouge ! Pas comme sur Mandarine.

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment se passe la transmission du mouvement du vilebrequin à la boite via l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...