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RossoCorsa300
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Invité §Wil555kE

Je ne suis pas du tout mécano ni bricoleur, mais je me pose une petite question: les parties du moteur que tu peints en cabine cela ne posera pas de problème avec les températures du moteur en fonctionnement?

 

 

Je pense qu'il utilise une peinture particulière :)

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Invité §dyb650uU

A la fin elle sera plus belle qu'une neuve à l'époque où elles sortaient des chaines de montage.

Si elle est vraiment restaurée à la perfection (ce qui sera le cas à n'en pas douter) elle va valoir son pesant de cacahuète cette caisse.

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Invité §sup100qL

 

Ok, je te posais la question car je me demandais ce qui pourrait bien casser avec un galet tendeur HS ?! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Tiens nous au courant :) .

 

 

Il explose et la courroie peut s'emmeller dans d'autres courroies (voire passer dans le carter de la courroie de distri -DCI Rino !! )..

 

Avec une Ferrari, je ne prendrais aucun risque.

 

Par contre, je continuerais à rouler ... en virant la courroie et le galet. Rien à faire d'une clim fonctionnelle !

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Invité §sup100qL

quelle persévérance rossocorsa300 bravo pour ce topic que je suis avec grand intérêt

et quelle fierté quand tu mettras la clé de contact pour démarrer ta bête

 

 

Quelle trouille la première fois d'avoir zappé un truc :peur:

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Invité §ger073jG

Je ne suis pas du tout mécano ni bricoleur, mais je me pose une petite question: les parties du moteur que tu peints en cabine cela ne posera pas de problème avec les températures du moteur en fonctionnement?

 

 

Bonjour,

 

Il existe en effet des peintures hautes températures, mais un microbillage me semble plus approprié dans ce type de cas, le rendu est disons "plus comforme à l'origine" . maintenant avec la peinture (HT) le nettoyage ulterieur sera facilité... :love:

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Je ne suis pas du tout mécano ni bricoleur, mais je me pose une petite question: les parties du moteur que tu peints en cabine cela ne posera pas de problème avec les températures du moteur en fonctionnement?

 

 

Bonjour

 

Nous avons conservé le "support" d'origine des pipes d'admission, des caches culbuteurs et des caches distribution.

Pour les caches culbuteurs, c'est vrai que ce n'est pas l'aspect vermiculé d'origine , et comme nous n'avons que poncé la couche d'origine, tous les produits d'apprêt sont conservés, donc pas de soucis pour la tenue dans le temps.

 

En ce qui concerne les pipes, elles ont été apprêtées avec une base structurante suivie d'une peinture solvantée diluée avec un agent matant afin de se rapprocher le plus possible de l'aspect d'origine.

 

Je ne devrais pas avoir de problème avec ce système de peinture. arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

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Il explose et la courroie peut s'emmeller dans d'autres courroies (voire passer dans le carter de la courroie de distri -DCI Rino !! )..

 

Avec une Ferrari, je ne prendrais aucun risque.

 

Par contre, je continuerais à rouler ... en virant la courroie et le galet. Rien à faire d'une clim fonctionnelle !

 

 

 

C'est ce que j'aurais proposé à Fouinasse de faire pour le dépanner temporairement, en mettant une courroie plus courte, s'il n'avait pas eu la possibilité de la faire remorquer :) .

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Invité §las420XT

Je n'avais pas eu le temps de venir ces dernières semaines et j'ai déjà pris trois pages de messages en retard :lol:

 

Quel boulot, je reste admiratif devant tout ça.

 

Bonne continuation :jap:

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Invité §A_B121fA

Mes félicitations pour les restaurations déjà effectuer ;) Tu t'est vraiment lancer dans un travail de titan.

 

Quand elle sera terminer tu sera sans doute très content, vu le travail effectuer :)

 

Bon courage pour la suite RossoCorsa300

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Invité §fou466pK

 

 

C'est ce que j'aurais proposé à Fouinasse de faire pour le dépanner temporairement, en mettant une courroie plus courte, s'il n'avait pas eu la possibilité de la faire remorquer :) .

 

 

Sympa, on me l'a proposé mais.......trop tard, la voiture était déjà sur le trajet de la Thalasso !!

 

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Ce soir, c'est "opération freinage" :p .

Voici donc divers éléments des freins arrières dans l'état où ils se trouvaient avant nettoyage (les deux disques de freins, les deux tuyaux et le répartiteur de freins arrières) :

 

Ferrari274.jpg.ff89918bd2c9d3e96353a4def2d28b40.jpg

 

Et voici le répartiteur et les deux tuyaux après remise en état (la partie brillante sur le tuyau de gauche, c'est de la peinture que j'ai mis sur une partie du tube qui était à nu :lol: ):

 

Ferrari275.jpg.17149251cb27fd9ea213af9f015657d9.jpg

 

Là, c'est le premier disque en cours de nettoyage côté extérieur :

 

Ferrari277.jpg.f3de071dee10d742d71a91f7b3e69721.jpg

 

Là, c'est le côté intérieur :

 

Ferrari278.jpg.5ad0be82c56845c1410a4b0fabc8aa07.jpg

 

Pour vous donner une idée de l'épaisseur de disques nécessaire pour arrêter les 390 chevaux :

Ferrari279.jpg.77223c1d3df8288002d65b420159e0e8.jpg

 

 

Et puis on attaque le deuxième disque dans la lancée :p :

 

Ferrari280.jpg.009957be55857c819851a6c8fdb670dd.jpg

 

Et voilà, ils sont (presque) comme neufs, prêts à être remontés audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

Ferrari281.jpg.f1f414b1d950a1a99bb230b2ecc3328c.jpg

 

Le châssis est décapé entièrement et les injecteurs sont partis au contrôle. arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

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Invité §Wil555kE

Ce soir, c'est "opération freinage" :p .

Voici donc divers éléments des freins arrières dans l'état où ils se trouvaient avant nettoyage (les deux disques de freins, les deux tuyaux et le répartiteur de freins arrières) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari274.jpg

 

Et voici le répartiteur et les deux tuyaux après remise en état (la partie brillante sur le tuyau de gauche, c'est de la peinture que j'ai mis sur une partie du tube qui était à nu :lol: ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari275.jpg

 

Là, c'est le premier disque en cours de nettoyage côté extérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari277.jpg

 

Là, c'est le côté intérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari278.jpg

 

Pour vous donner une idée de l'épaisseur de disques nécessaire pour arrêter les 390 chevaux :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari279.jpg

 

 

Et puis on attaque le deuxième disque dans la lancée :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari280.jpg

 

Et voilà, ils sont (presque) comme neufs, prêts à être remontés audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari281.jpg

 

Le châssis est décapé entièrement et les injecteurs sont partis au contrôle. arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

Je suis le premier a te féliciter à nouveau ;)

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Invité §f36873jt

Ce soir, c'est "opération freinage" :p .

Voici donc divers éléments des freins arrières dans l'état où ils se trouvaient avant nettoyage (les deux disques de freins, les deux tuyaux et le répartiteur de freins arrières) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari274.jpg

 

Et voici le répartiteur et les deux tuyaux après remise en état (la partie brillante sur le tuyau de gauche, c'est de la peinture que j'ai mis sur une partie du tube qui était à nu :lol: ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari275.jpg

 

Là, c'est le premier disque en cours de nettoyage côté extérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari277.jpg

 

Là, c'est le côté intérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari278.jpg

 

Pour vous donner une idée de l'épaisseur de disques nécessaire pour arrêter les 390 chevaux :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari279.jpg

 

 

Et puis on attaque le deuxième disque dans la lancée :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari280.jpg

 

Et voilà, ils sont (presque) comme neufs, prêts à être remontés audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari281.jpg

 

Le châssis est décapé entièrement et les injecteurs sont partis au contrôle. arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gifarsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Nickel les disques!!!! :jap::jap:

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Invité §boo818lr

Bravo Rosso,

 

Encore une fois très beau boulot, vous devez être sacrément équipé dans votre "team" pour pouvoir redonner cet éclat aux pièces !!!

 

Décidemment, il me tarde de voir cette belle "Testa" rouler de nouveau et surtout ne pas oublier les passionnés du forum avec un enregistrement vidéo ou même audio du premier démarrage ! Ca va être magnifique !!

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Bravo Rosso,

 

Encore une fois très beau boulot, vous devez être sacrément équipé dans votre "team" pour pouvoir redonner cet éclat aux pièces !!!

 

Décidemment, il me tarde de voir cette belle "Testa" rouler de nouveau et surtout ne pas oublier les passionnés du forum avec un enregistrement vidéo ou même audio du premier démarrage ! Ca va être magnifique !!

 

 

Bonjour, tu vas être un peu déçu : je me sers d'un tour équipé d'une brosse métallique pour les pièces planes.

Pour les pièces un peu plus "galère" et surtout extrêmement encrassées ou rouillées, deuxième solution : ponceuse orbitale avec des disques abrasifs gros grains (80) puis finition avec une brosse métallique montée sur une perceuse à air (pour une vitesse de rotation plus importante et un meilleur rendu final). Sans oublier le principal : du courage et beaucoup de temps. :sol:

Pour la vidéo, ce sera fait a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif , pas question de ne pas immortaliser son premier "rugissement". ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

 

Et encore alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous.

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Invité §nil715Bx

quels beau rendu sur les disques ils sont magnifiques et reprennent vie :p:p:p

 

Encore quelques pièces et cela deviendra bon

 

Bon courage pour la suite

 

C'est vraiment le topic que je préfère....si j'ai besoin d'aide je m'adresserais à toi rossocorsa

 

ps: je t'envoi un MP ;-)

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Invité §Sky800Yl

 

Chapeau l'artiste ! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Quand pensez-vous avoir fini la restauration de la Testa' ?

 

 

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Invité §f36873jt

 

J'espère dans un an et demi arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Donc dans un an et demi,réunion de tout le forum Ferrari,et on vient fêter ça....... :p:D:jap:

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Bonjour, tu vas être un peu déçu : je me sers d'un tour équipé d'une brosse métallique pour les pièces planes.

Pour les pièces un peu plus "galère" et surtout extrêmement encrassées ou rouillées, deuxième solution : ponceuse orbitale avec des disques abrasifs gros grains (80) puis finition avec une brosse métallique montée sur une perceuse à air (pour une vitesse de rotation plus importante et un meilleur rendu final). Sans oublier le principal : du courage et beaucoup de temps. :sol:

Pour la vidéo, ce sera fait a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif , pas question de ne pas immortaliser son premier "rugissement". ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

 

Et encore alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous.

 

 

:coucou:

 

Je m'excuse, mais je ne pense pas qu'il soit bon de poncer des disques. Ils risquent d'être plus abrasifs par la suite et de ne plus être aussi efficace. Leur redonner un bel aspect, c'est bien c'est sûr, mais là n'est le but. Ce n'est pas qu'un accessoire esthétique. :jap:

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Invité §fou466pK

 

J'espère dans un an et demi arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

Chapeau l'artiste vraiment impressionnant comme à chaque fois !!

 

 

tow_mater.jpg.ea5811ec2319de9660fd4c760d339122.jpg

 

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:coucou:

 

Je m'excuse, mais je ne pense pas qu'il soit bon de poncer des disques. Ils risquent d'être plus abrasifs par la suite et de ne plus être aussi efficace. Leur redonner un bel aspect, c'est bien c'est sûr, mais là n'est le but. Ce n'est pas qu'un accessoire esthétique. :jap:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, le but premier était surtout de dérouiller les surfaces en contact avec les plaquettes de freins (qui seront neuves, les anciennes se désagrégeaient). L'esthétique passe au second plan pour les disques, puisque de toute façon il seront de nouveau recouverts de rouille au bout de quelques temps.

Et j'ai essayé de ne pas attaquer la surface freinante au gros grain, pour éviter les rayures..... Et au final je l'ai poli avec la brosse à fils métalliques une fois la couche de rouille supprimée. :)

 

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Invité §4 s352Ou

Bon c'est simple tu es mon feuilleton préféré ! :p

 

exit les series américaines ! :lol:

 

une fois de plus respect :jap:

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Invité §f36873jt

Bon c'est simple tu es mon feuilleton préféré ! :p

 

exit les series américaines ! :lol:

 

une fois de plus respect :jap:

 

Le docteur House de la Testa!!!! :lol::lol:

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Invité §4 s352Ou

Claro et avec RossoCorsa300 pas de Desperates Ferraristes ! :lol::lol:

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Invité §f36873jt

Claro et avec RossoCorsa300 pas de Desperates Ferraristes ! :lol::lol:

 

Plus belle la Testa !!!!!!!!!!! :lol::lol:

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