Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Ca serai pas dû au nombre de cylindres ?

 

Je pense que plus de cylindre il y a, plus la fréquence sonore est haute (plus d'explosions), donc forcément ça tend vers les aigus, non ?

Après je suis peut être à côté de la plaque :bah: . Mais les deux systèmes me paraissent trop proche pour qu'il y a une différence audio perceptible (à nombre de cylindre/cylindrée équivalente) ? :??:

Enfin j'dis ça, je suis loin d'être expert :W

 

Faut que Rosse coupe le moteur de la testa en deux pour voir si ça fait le même bruit qu'une porsche :D

 

Je parlais pas de la hauteur, mais un boxer fait vraiment un bruit agressif, que ce soit le 4 de Subaru, ou le 6 de Porsche, ils ont tous les 2 ce côté (je sais pas vraiment comment le décrire)... Caverneux/agressif/métallique/...

Enfin effectivement ça demande vérification tout ça, y'a pas des vrais boxer de 12 cylindres?

 

Bonne idée, de toute manière mtn il sait comment on le coupe ce moteur, il l'a démonté 300 fois, une de plus, une de moins...

 

 

:ange::ange::ange::ange:

 

1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif1581170405_herrjordan.gif.8386fc632b97baed73eeed610c2fe96d.gif

 

:pfff:

 

C'est pas beau... Et quand tu veux rouler tranquille, je crois qu'il y a rien de plus chiant. Comment on fait si on veut parler au passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w00455rn

Je parlais pas de la hauteur, mais un boxer fait vraiment un bruit agressif, que ce soit le 4 de Subaru, ou le 6 de Porsche, ils ont tous les 2 ce côté (je sais pas vraiment comment le décrire)... Caverneux/agressif/métallique/...

Enfin effectivement ça demande vérification tout ça, y'a pas des vrais boxer de 12 cylindres?

 

Bonne idée, de toute manière mtn il sait comment on le coupe ce moteur, il l'a démonté 300 fois, une de plus, une de moins...

 

 

:jap:

 

Je vois de quelle sonorité tu parle :oui:

 

Peut être qu'un proferrouze passera ici par hasard pour nous expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Non.

 

Soit un moteur boxer-4 (pour faire simple) :

 

1 3

----

2 4

 

Quand 1 est en PMH, 2 est en PMH et 3 et 4 sont en PMB.

 

Soit un moteur V4 (pour faire simple) :

 

1 3

----

2 4

 

Quand 1 est en PMH, 4 est en PMH et 2 et 3 sont en PMB.

 

EDIT : Grossière erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

 

 

Le schéma "à la main" de l'Estaca a été mal recopié par l'etudiant ou mal exécuté par le prof car on voit bien que sur le dessin "boxer", les pistons ne sont pas en phase!!!!

 

Là, il y a vraiment un GROS problème... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Un boxer, également connu sous le nom de moteur à cylindres opposés, est un moteur à combustion interne polycylindrique dans lequel les pistons se déplacent dans un même plan, généralement horizontal. Les cylindres, toujours en nombre pair, sont disposés de part et d'autre du vilebrequin. Le terme anglais boxer, qui signifie boxeur, caractérise le mouvement caractéristique vers l'extérieur des pistons.

Le moteur des BMW K75 et K100 où les cylindres disposés en ligne sont simplement couchés ne sont pas considérés comme des boxers. Le boxer ne doit également pas être confondu avec un moteur à pistons opposés où deux pistons coulissent en sens opposé dans un même cylindre.

Le concept du boxer fut breveté en 1896 par l'ingénieur Karl Benz mais c'est le constructeur allemand Porsche qui le popularisera avec ses célèbres 911 mues par un flat-6, terme anglais pour moteur 6 cylindres à plat.

 

La conception même du moteur boxer lui confère un avantage indéniable, en termes de comportement dynamique du véhicule, face aux moteur en V. Les pistons étant placées horizontalement, le moteur est installé très bas sur le châssis, participant ainsi sensiblement à abaisser le centre de gravité. Par cette caractéristique, l'accessibilité mécanique est excellente sur une moto mais délicate sur une automobile — disposition des conduits d'admission et d'échappement, interférence possible avec les éléments de suspension, ... — sauf exception comme la Triumph Spitfire.

Cette motorisation offre par ailleurs un très bon équilibre puisque les forces d'inerties d'un piston sont automatiquement équilibrées par celles de l'autre piston (à ceci près que les pistons ne sont pas rigoureusement opposés) ce qui permet aussi d'éliminer presque toute vibration, notamment celles dites « de second ordre ». En revanche, les couples d'inertie ne sont pas équilibrés. De surcroit, lorsque le nombre des cylindres est élevé, peu de différences subsistent entre l'équilibrage d'un moteur en ligne, en V ou boxer.

Enfin, la consommation est plus difficile à maitriser tandis que le refroidissement et la lubrification demandent plus de soin. L'entretien n'est pas facilité en cas de déculassage (nécessité de retirer le moteur) voire pour simplement changer les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous . Je ne sais plus quel membre a dit que ça sentait la sapinette pour mon ordinateur, mais je tiens à le féliciter pour son don d'ubiquité . Ca y est, il est parti au recyclage ce jour.

 

Bon ben il ne reste plus qu'à lui trouver un remplaçant trèèèèèèèèès rapidement car écrire un message d'un smartphone ce n'est déjà pas drôle, mais avec une manette de jeux.............

 

En ce qui concerne la voiture, le demi train avant gauche est remonté, le treillis avant gauche est lui aussi fini et les gaines de fils ont retrouvées leur place. Les deux pneux arrières sont montés.

 

Désolé mais sans PC je ne peux pas poster de photos (15 minutes pour écrire ces quelques lignes !!!!)

 

Bonne soirée à tous et à très vite pour de nouveaux posts

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

bonsoir à tous . Je ne sais plus quel membre a dit que ça sentait la sapinette pour mon ordinateur, mais je tiens à le féliciter pour son don d'ubiquité . Ca y est, il est parti au recyclage ce jour.

 

Bon ben il ne reste plus qu'à lui trouver un remplaçant trèèèèèèèèès rapidement car écrire un message d'un smartphone ce n'est déjà pas drôle, mais avec une manette de jeux.............

 

En ce qui concerne la voiture, le demi train avant gauche est remonté, le treillis avant gauche est lui aussi fini et les gaines de fils ont retrouvées leur place. Les deux pneux arrières sont montés.

 

Désolé mais sans PC je ne peux pas poster de photos (15 minutes pour écrire ces quelques lignes !!!!)

 

Bonne soirée à tous et à très vite pour de nouveaux posts

 

Pas de bol pour ton PC. Mais pas très rapide ton service de réparation.......

J'espère que tu as quand même pu tout récupérer :jap:

 

Si tu cherches un laptop, je conseille toujours Dell pour le rapport qualité/prix/service :jap:

(Bien que j'ai un Asus :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le schéma "à la main" de l'Estaca a été mal recopié par l'etudiant ou mal exécuté par le prof car on voit bien que sur le dessin "boxer", les pistons ne sont pas en phase!!!!

 

Là, il y a vraiment un GROS problème... !

C'est surtout qu'il n'y a que 2 cylindre de représenté , ce qui porte à confusion.

 

Avec 4 ou 6 cela aurait été plus parlant pour tout le monde.

 

Voilà ce que je comprend d'après son schéma et ses explications pour le boxer.

Les 2 cylindres du centre sur le même maneton ( ou des manetons dans le même plan.)

 

 

 

http://img593.imageshack.us/img593/2109/boxerv.png

 

 

 

 

Ce qui correspond bien au boxer des subaru.

 

 

hamannn_1059933182_boxer_sub.jpg.1ec6483158568848799ae8136bd7eedb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien tu lui parles pas, ou tu roules en Renault ou autre...

 

Ouais, enfin une 599 c'est quand même une GT à la base, donc face à des DB9 ou Continental GT (par exemple). Je suppose que la Novitec se retrouve donc face à des DBS et CGT Supersports, dans lesquelles on peut tenir une conversation (et qui, AMHA, font un bruit bien plus sympa).

 

Tu ne tire pas les rapport comme un dingue sinon .

 

Au début de la vidéo, à 3500tr, c'est déjà pas mal bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous . Je ne sais plus quel membre a dit que ça sentait la sapinette pour mon ordinateur, mais je tiens à le féliciter pour son don d'ubiquité . Ca y est, il est parti au recyclage ce jour.

 

Bon ben il ne reste plus qu'à lui trouver un remplaçant trèèèèèèèèès rapidement car écrire un message d'un smartphone ce n'est déjà pas drôle, mais avec une manette de jeux.............

 

En ce qui concerne la voiture, le demi train avant gauche est remonté, le treillis avant gauche est lui aussi fini et les gaines de fils ont retrouvées leur place. Les deux pneux arrières sont montés.

 

Désolé mais sans PC je ne peux pas poster de photos (15 minutes pour écrire ces quelques lignes !!!!)

 

Bonne soirée à tous et à très vite pour de nouveaux posts

 

 

 

 

 

taper un texte pareil que une PS3, moi je dis chapeau.

 

Va voir chez acer, il ont des portables ferrari, ce serait sympa comme pc :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Très cher pour ce que c'est ceci dit...

Et Acer c'est pas vraiment la meilleure marque (je parle en connaissance de cause)

 

 

Completement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Très cher pour ce que c'est ceci dit...

Et Acer c'est pas vraiment la meilleure marque (je parle en connaissance de cause)

 

Je confirme bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

C'est même carrément de la merde bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Asus, ça rocks :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Je confirme bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

C'est même carrément de la merde bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Asus, ça rocks :o

 

 

 

Acer, j'aime bien la fonction pierrade. :bah:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer, c'est de la merde. Top = Asus, Toshiba, Sony, Apple

http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_laptop_reliability_1109.pdf

 

Vidéos de moteurs Boxer en fonctionnement :

avec animation au ralenti à 0:40, où l'on voit bien que 2 pistons opposés ont un mouvement symétrique.

 

V 180° à gauche, Boxer à droite :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/4/43/B6-v6_180.png

Boxer - Line - V (les flèches d'un même coté de la ligne rouge sont en même temps) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/4/45/Types_of_engines_Boxer_vs_Inline_vs_V.jpg/800px-Types_of_engines_Boxer_vs_Inline_vs_V.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d'autres bizarreries comme les W (V + V bien connu sur Passat, Phaeton, Touareg, A8 et Veyron, ou V + L), les X (deux V en symétriques), Deltics, Radials, Rotatif sans piston (comme les Wankel des Mazda RX 7 et 8)... http://en.wikipedia.org/wiki/Engine_configuration#Categorisation_by_piston_motion

 

X (ici un X-24 1750 hp Rolls-Royce Vulture de 1941) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/eb/X-24-engine.GIFhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/50/RRVulture.JPG/300px-RRVulture.JPG

Un W fait d'un V + un L, un Napion Lion de 1917 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/Napier_Lion_W12_%40_Brooklands_Museum.JPG/260px-Napier_Lion_W12_%40_Brooklands_Museum.JPGhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8f/NapierLion_VII_1.jpg/220px-NapierLion_VII_1.jpg

Deltic (ici l'admission verte et la sortie violette du cylindre en bas à gauche sont inversées, erreur de l'auteur de l'animation) :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/ef/Napier_deltic_animation_large.gif/220px-Napier_deltic_animation_large.gif

Radial :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/Radial_engine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro070Vs

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/ab/Radial_engine.gif

 

Ce mouvement me rappelle une blonde que j'ai bien connu... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

C'est surtout qu'il n'y a que 2 cylindre de représenté , ce qui porte à confusion.

 

Avec 4 ou 6 cela aurait été plus parlant pour tout le monde.

 

Voilà ce que je comprend d'après son schéma et ses explications pour le boxer.

Les 2 cylindres du centre sur le même maneton ( ou des manetons dans le même plan.)

 

 

 

 

Salut gr3g0ry,

 

Non, ce n'est pas le nombre de cylindres représentés qui portent à confusion mais l'erreur du dessin qui n'est pas celui d'un boxer et la confusion qui en découle qui lui fait écrire ensuite une conclusion érronée.

Boxer PMH et PMB en même temps, une bièle sur chaque maneton. Sur le dessin PMH et PMB décalés, donc pas Boxer.

 

Le schema de Sly North (V 180° à gauche, Boxer à droite) l'illustre bien...

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

C'est même carrément de la merde bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Asus, ça rocks :o

 

Mais Asus, c'est quand même cher :/

 

Moi j'ai eu deux acer, et aucun soucis a déclarer...

 

Ma mère en a un, qui est un warior: il est tombé, a pris l'eau, et plein d'autres, mais il est toujours OK.

Le mien a 1 an et demi, et la CM est en train de me lâcher. J'ai fini par percer des trous dans la coque pour améliorer le refroidissement, et enlever le cache en métal sur le DD, pour retarder l'échéance, mais c'est pour bientôt :/

Ma soeur en a un aussi, et elle a déjà eu un soucis avec son DD, au bout d'environ 7 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibm755wq

A mon avis il nous fait une petite blague...

Les prochaines photos seront celles d'une voiture terminée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait clore les débats de geek sur les PC lequel a la meilleure carte mère etc etc, ce serait cool, on est sur le topic d'une restauration de Testarossa, pas celui de qui aura la meilleure config pour jouer à warcraft... Merci par avance. :jap:

Et vivement les nouvelles photos de Steph et de sa belle ! :oui:

 

Cdlt,

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her223Lm

Radials (comme sur les Mazda RX 7 et 8)

Sur les RX, ce n'est pas ce type de moteur, mais un rotatif type Wankel. ;)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fc/Wankel_Cycle_anim_en.gif

 

Bon, j'attends avec impatience le flot de photos accumulées par Rosso pendant cette longue période sans PC! jey-jey.gif.6de9e27c5b4034a749bed84c59a9793c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...