Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mik310Nz

Bonsoir à tous. J'ai un problème avec ma comet ,moteur chaud ,quand je donne le premier de petit coup de gaz il y a comme un trou et après elle monte dans les tours et ça à chaque fois. Ensuite les autres coups de gaz qui suivent aucun problème ,mais dès qu'elle redescend au ralenti au bout de 2 minutes le premier coup de gaz et rebelote un trou. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bonsoir à tous. J'ai un problème avec ma comet ,moteur chaud ,quand je donne le premier de petit coup de gaz il y a comme un trou et après elle monte dans les tours et ça à chaque fois. Ensuite les autres coups de gaz qui suivent aucun problème ,mais dès qu'elle redescend au ralenti au bout de 2 minutes le premier coup de gaz et rebelote un trou. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème

J'avais le même souci avec le filtre à air d'origine, mais je ne te conseille pas de faire comme moi, il y a trop de de mise au point derrière.

 

Chez moi, la raison était que je tournais trop riche.

 

Si cela se produit uniquement après 2 minutes de ralenti.... la solution est simple, ne pas passer 2 minutes à l'arret ou, ouvrir les gaz doucement la première fois.

Saches qu'il est préférable d'avoir un moteur qui tourne 'un peu' riche plutôt que l'inverse.

 

---------------------- Autre sujet ---------------------

 

Je suis allé en picardie hier (woohoo ) pour une grosse balade de 8h. Donc j'ai pu tester mon nouveau scala rider (trop bien), et la moto avec ses nouveaux accessoires.

Au beau milieu de la journée je prenais 110 avec peine su le plat... et le soir, à 22:00, je prenais 130.

 

Grosse prise de conscience. je ne tournais pas trop pauvre mais trop riche. Et c'est vrai que comparé à avant (ancien filtre à air + chicane) ça pétai franchement plus. Donc pour le coup, mon collègue avait raison. Trop d'essence, ça pète à la décélération.

 

Je vais donc tenter de baisser la richesse générale en tournant sur un mélange d'E85. L'E85 appauvrissant de 39% le mélange, je vais commencer par du 75SP/25E, pour baisser de 10% la richesse et confirmer que la moto marche mieux. puis passer à 66/33, 50/50, etc etc, en prenant à chaque fois la température de l'air et la vitesse constatée sur un plateau sans vent. Bref, je pense que d'ici la fin de l'été j'ai la richesse cible, et donc le gicleur à mettre sur ma Hyos.

 

Pour info, j'ai du 95-97.5 donc le kit up a du être mis dessus, et il marche super bien par temps frais.

 

Je vous tiens au jus. et quand j'aurais fini.... je ferais le passage au banc histoire de prouver que.... j'ai gagné 0.5ch HAHAHA (mais quel expérience :o:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'aurai eu ta patience pour faire tous ces réglages! :lol:C'est là qu'on se dit que l'injection, ça a du bon ;)

Et je ne vais sans doute pas être le seul à te le dire, mais l'E85 est déconseillé pour cette bécane :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik310Nz

Merci pour le renseignement, je pense avoir trouvé mon problème j'ai démonté mes carburateurs complètement ce weekend. L'ancien propriétaire à monté le kit up je pense fait maison, les deux ressort de boisseaux ont été modifié et un d'entre eux était complètement détendu donc plus long que l'autre. Je pense que c'est ça qui me faisait ce petit trou à chaque accélération, les deux boisseau ne s'ouvrent sûrement pas en même temps. Je pense que c'est ça aussi qui me faisait que ma bougie avant était toujours un peu plus clair que celle de derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Je sais pas si j'aurai eu ta patience pour faire tous ces réglages! :lol:C'est là qu'on se dit que l'injection, ça a du bon ;)

Et je ne vais sans doute pas être le seul à te le dire, mais l'E85 est déconseillé pour cette bécane :o

 

 

C'est une question que je me posais... joints qui n'aiment pas l'éthanol?

 

Merci pour le renseignement, je pense avoir trouvé mon problème j'ai démonté mes carburateurs complètement ce weekend. L'ancien propriétaire à monté le kit up je pense fait maison, les deux ressort de boisseaux ont été modifié et un d'entre eux était complètement détendu donc plus long que l'autre. Je pense que c'est ça qui me faisait ce petit trou à chaque accélération, les deux boisseau ne s'ouvrent sûrement pas en même temps. Je pense que c'est ça aussi qui me faisait que ma bougie avant était toujours un peu plus clair que celle de derrière.

 

Normalement celle de derrière est plus foncée car le cylindre arrière tourne plus riche pour éviter la surchauffe, mais la différence est légère (3-5%?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Oui c'est ça, certaines durites et autres pièces plastiques, qui ne sont pas adaptées.

Ok, je vais chercher une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb368BN

Bonsoir a tous,

 

Après quelques bruits suspect et une visite chez un concessionnaire, le verdicte est ennuyeux " le vilebrequin a du jeu". Le devis pour la réparation me parait bien corsé, donc je me tourne sur une solution de remplacement de moteur.

Avez vous des suggestions ? car les comets ne sont pas nombreuses et je ne suis pas un as de la mécanique. Peut être trouver un moteur plus fiable et facile à régler. (j'ai des concessionnaires qui n'aime pas certaines marques comme hyosung).

 

J'ai une GT125 de 2011

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bonsoir a tous,

 

Après quelques bruits suspect et une visite chez un concessionnaire, le verdicte est ennuyeux " le vilebrequin a du jeu". Le devis pour la réparation me parait bien corsé, donc je me tourne sur une solution de remplacement de moteur.

Avez vous des suggestions ? car les comets ne sont pas nombreuses et je ne suis pas un as de la mécanique. Peut être trouver un moteur plus fiable et facile à régler. (j'ai des concessionnaires qui n'aime pas certaines marques comme hyosung).

 

J'ai une GT125 de 2011

 

Merci de vos réponses

 

OUCH !

 

Combien de km?

 

Le plus simple est de chercher une Comet accidentée avec moteur tournant... Sinon tu es bon pour en racheter une qui roule.

 

PS : Si tu en trouves une et que t'as un réservoir d'essence en trop... je suis preneur :ange:

PS2 : Et d'un guidon aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

C'est le vilebrequin en lui-meme qui a du jeu, ou bien c'est juste les roulements ? (y'a des roulements de vilebrequin, non ?... me souviens plus...)

j'ai pas encore ouvert mais c'est possible qu'il soir sur paliers lubrifiés... et si ils sont fatigués c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, roulement simple de chaque coté du vilebrequin et paliers roulant sur le maneton pour les bielles. La pièce complète c'est entre 190 à 215€ en Koré 220€ en uk et jusqu'à 617€ au Portugal... c'est des ouf!

 

12200HG5100HPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Salut,

Oui, roulement simple de chaque coté du vilebrequin et paliers roulant sur le maneton pour les bielles. La pièce complète c'est entre 190 à 215€ en Koré 220€ en uk et jusqu'à 617€ au Portugal... c'est des ouf!

 

12200HG5100HPA

 

Au portugal faut être riche pour entretenir ta 125 haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Au Portugal il faut être riche pour rouler tout court!

Ah? je croyais que le cout de la vie là bas était moins élevé là bas, à tel poudevient l'eldorado des retraités français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, carrément moins cher sauf au centre de Lisbone et dans certaines enseigne hyper marché dont le prix est presque kifkif voir plus cher qu'en France sur certain articles.

Mais le transport... les taxes ne sont pas les mêmes et c'est bcp plus cher qu'en France. même le trps en commun.

 

pour les retraité, c’est plutôt les anciens cadre ou assimilé type agent de maitrise qui y vont. pas le retraiter moyen, sauf si il est originaire et ou de nationalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Oui, carrément moins cher sauf au centre de Lisbone et dans certaines enseigne hyper marché dont le prix est presque kifkif voir plus cher qu'en France sur certain articles.

Mais le transport... les taxes ne sont pas les mêmes et c'est bcp plus cher qu'en France. même le trps en commun.

 

pour les retraité, c’est plutôt les anciens cadre ou assimilé type agent de maitrise qui y vont. pas le retraiter moyen, sauf si il est originaire et ou de nationalité.

Ah ok, ben je repartirais moins con ce soir.

 

Sinon pour les roulements, si c'est le roulement qui fait défaut, ça se commande sur des sites spécialisés, à un prix dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le roulement soit le principal problème mais plutôt le fait de les faire monter car le coût peut être cher rien qu'en manœuvre et si ce n'est pas ça.... Puis tout le monde n'est pas à l'aise de démonter un moteur ou n'ont pas le lieu adéquate pour le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik310Nz

Quelqu'un pourrait me renseigner je recherche à savoir la hauteur des flotteur pour les carburateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carburateur posé à l'envers sur les corps des boisseaux (flotteurs vers le ciel) en contact avec le pointeau il doit avoir 17mm entre le plan de la cuve où vient se poser le capot et le haut du flotteur.

hcarbu10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik310Nz

Donc si je comprends bien. les pointeau d'arrivée d'essence doit être en position fermée et les flotteur doivent dépasser de 17 mm du rebord de la cuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh824fn

Bonjour tout le monde,

 

Moi c'est john garrigue je suis dans le secteur bouches du rhones, j'ai fait l'acquisition d'une belle GTR 125 de 2011 très récemment, à 13 000 bornes, bien entretenue .. et vu que ce topic à l'air assez vivant j'ai décidé de vous rejoindre ;)

 

J'ai juste fait une connerie j'ai fait un plein à l'E10 et j'ai appris par la suite que c'était très déconseillé ... si vous aviez un conseil à me donner ... sinon j'en suis très satisfait, si je pouvais éviter de la flinguer dès nos premières balades ça m'arrangerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik310Nz

Salut il te faut vite vider ton réservoir car le e 10 bouffe tous les joints dans le moteur et dans les carbu. En plus ton moteur avant extrêmement chauffer .Ne roule plus avec sinon tu vas flinguer tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh824fn

Faut que je la vidande aussi sachant que j'ai déjà rouler 180km avec ? Comment savoir si j'ai abimé quelque chose ? Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik310Nz

As-tu une différence de puissance du genre une petite montée une petite perte de régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh824fn

Une légère perte en puissance et un petit bruit genre parasite de télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik310Nz

La perte de puissance et du au e 10. Tu es bon pour vidanger le réservoir les carbu complet remettre du sans plomb 95. Et après rouler tranquillement les premiers kilomètres pour que le haut moteur s'habitue de nouveau à rouler au sans-plomb 95. Et faire un bon nettoyage de bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien. les pointeau d'arrivée d'essence doit être en position fermée et les flotteur doivent dépasser de 17 mm du rebord de la cuve.

 

Tu fait comme sur la photo

Bonjour tout le monde,

 

Moi c'est john garrigue je suis dans le secteur bouches du rhones, j'ai fait l'acquisition d'une belle GTR 125 de 2011 très récemment, à 13 000 bornes, bien entretenue .. et vu que ce topic à l'air assez vivant j'ai décidé de vous rejoindre ;)

 

J'ai juste fait une connerie j'ai fait un plein à l'E10 et j'ai appris par la suite que c'était très déconseillé ... si vous aviez un conseil à me donner ... sinon j'en suis très satisfait, si je pouvais éviter de la flinguer dès nos premières balades ça m'arrangerai

 

Salut il te faut vite vider ton réservoir car le e 10 bouffe tous les joints dans le moteur et dans les carbu. En plus ton moteur avant extrêmement chauffer .Ne roule plus avec sinon tu vas flinguer tout

 

Depuis les années 90 la composition chimique des caoutchouc/joint résiste à l'alcool et donc aucun soucis si c'est pas stocké dans cette config. avec l'alcool = moins de cliquetis, moins de chauffe et d'ailleurs pour bien fonctionner avec du pur éthanol il faudrait des bougie plus chaude que pour l'essence.

 

 

Mise à part ça l'octane minimum doit être de 91 et avec l'E10 on passe à du E85. pas bon...

La perte de puissance et du au e 10. Tu es bon pour vidanger le réservoir les carbu complet remettre du sans plomb 95. Et après rouler tranquillement les premiers kilomètres pour que le haut moteur s'habitue de nouveau à rouler au sans-plomb 95. Et faire un bon nettoyage de bougie

 

 

98 c'est mieux et le moteur ne s'habitue pas du fait que le boîtier électronique ne gère pas l'alimentation. c'est du carbu mécanique. Pour la bougie... elle s'auto-nettoiera dés les 1er explosion avec le bon indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik310Nz

Je suis d'accord avec toi Zacky. le e10 et un carburant qui est beaucoup plus sec .les moteur chauffe plus avec. J ai trouvé mon problème de bougie blanche sur le cylindre avant. Un des ressorts arrêter détendu. J'ai voulu commander de nouveau ressort chez Yamaha comme ce sont des carbu référencées chez eux, mais la référence n'est plus disponible donc plus fabriquée ..alors j'ai commandé des ressort de boisseaux de Virago 250 et maintenant j'ai mes 2 bougies couleur brique et la moto tourne mieux qu'avant .ce matin en allant au boulot une petite pointe sur ligne droite dans le flux de la circulation 134km/h au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh824fn

Ok donc je vidange et je repart sur du 98, merci pour vos précisions personnellement en mécanique je suis une brele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh824fn

Le carbu doit être vidangé si il n'y a eu qu'un plein ou ça va partir automatiquement avec le 98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Perso, j'ai du E10 dans mon réservoir car.... le 95 c'est du E5. seul le 98 n'a pas d'ETBE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Zacky. le e10 et un carburant qui est beaucoup plus sec .les moteur chauffe plus avec. J ai trouvé mon problème de bougie blanche sur le cylindre avant. Un des ressorts arrêter détendu. J'ai voulu commander de nouveau ressort chez Yamaha comme ce sont des carbu référencées chez eux, mais la référence n'est plus disponible donc plus fabriquée ..alors j'ai commandé des ressort de boisseaux de Virago 250 et maintenant j'ai mes 2 bougies couleur brique et la moto tourne mieux qu'avant .ce matin en allant au boulot une petite pointe sur ligne droite dans le flux de la circulation 134km/h au compteur.

 

[Mode Voiture On]Sec ou pas, l'essence chauffe plus que l'Ethanol, ce qui fait chauffer le moteur c'est surtout son appauvrissement... car pour mettre du full, il faut enrichir de +/-30% ce que fait la sonde lambda en roulage pépère mi-régime et donc pour les conduite un poil poussif dans les tours, il faut modifier la tailles des injecteurs (ou la pression d’essence quand c'est possible) en conséquence et pour du encore plus poussif prépa., pied au plancher, il faut en plus mettre une pompe haut débit pour que ça suivent les chevaux. [Mode Voiture Off]

 

 

Tu devait avoir une Marde dans ton boisseau car si détendu = aiguille rétractée et donc plus de fermeture = fuite directe dans le carter

 

Le carbu doit être vidangé si il n'y a eu qu'un plein ou ça va partir automatiquement avec le 98 ?

 

Tu as déjà roulé 180 borne, tu n'est pas à quelque borne prés car le soucis va ce poser quand tu voudra la démarrer. par contre tu vidange toutes tes durites jusqu'au carbu et tu la laisse chauffer 5 minute au ralentis le temps que l'essence du réservoir revienne au carbu qui devrait avoir assez de réserve jusqu"à là... En maintenant ta moto droite pour ouvrir au maximum (descente des flotteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...