Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swy842tA

Histoire drôle :

Hier je suis allé ramener un poto qui s'est pris une GSX-S 125.

 

à côté de la mienne, c'est un vélo dans tous les sens du terme SAUF sur le freinage.

Les pneus sont rikikis, elle fait un bruit de tondeuse, elle est toute fine et tout légère XD, mais le disque de frein avant est genre GEANT.

 

Bref, il prends sa bécane et on part.

 

la personne qui lui vend : "avec 35kg en moins et la même puissance, normalement tu le mange sans souci"

 

Ben... avec mon pignon +2 dents j'arrive à le suivre XD et dans les virage (pour le moment) je le pose TRES TRES méchant..

 

Je vais remonter mon pignon d'origine pendant qu'il apprend à prendre des virage, et puis on va aller se marrer un peu sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gsx est un poil moins puissante que la MT. Mais ça reste un Mono et EFI. c'est donc plus coupleux en bas par rapport à nos V-twin.

 

 

Pas plus tard qu'avant hier, une CBF 125 au feux rouge juste avant l'insertion à l’autoroute et en tunnel au bout de 200m a tenter de me doubler... contre mon Aquila. je le voyait un peu replié vers son compteur et essayer d'utiliser l'aspiration des vh à droite... dans le tunnel il est resté bien derrière :D et j'aurais fait la même chose, je lui aurais sans doute mis un peu plus d'avance. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Yep, il a du cuple en bas, mais depuis que j'ai refait mon admission j'ai gagné un max en bas. donc on joue presque à armes égales. Si je met le bon PSB, je vais sans doute le tacler.

 

Pour le coup, quelle autoroute? ça ressemble à mon insertion sur l'A4, Pont de nogent, feu rouget et 200m de tunnel. t'es de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas A4 que je connais un petit peu, surtout il y a quelques année quand j'allais à Champigny tôt le matin à l'insertion depuis le perif. ou est passé quelques 600/650cc l'été quand c'était désert couché comme une limande pour tenter de rattraper le pare-choc arrière de ma calibra avant la monté en virage et son radar... lol.

 

 

+220 avant la monté et le radar :D

 

 

 

C'est sur l'A86 à Rueil-Malmaison où il y a Mercedes direction Nanterre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Ah je vois :p

 

Pour ma part, ma meilleure voiture a du mal à planter les 650 XD.

 

Tiens hier j'ai fait une rencontre sympathique. Un gars qui roulait en mondial HPS125 qui a SURKIFFE ma hyos. du coup il m'a demandé si il y avait de problèmes connus sur les hyos.

 

J'ai répondu :

- Pipes d'admission merdiques

- Boite parfois récalcitrante

- Trous à l'accélération sur les premiers modèles

- Collecteur d'échappement qui rouille

- Difficulté pour avoir des pièces de rechange

- Rouille si elle dort dehors

- Pneus d'origine en bois

 

J'aurais oublié un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je vois :p

 

Pour ma part, ma meilleure voiture a du mal à planter les 650 XD.

 

Tiens hier j'ai fait une rencontre sympathique. Un gars qui roulait en mondial HPS125 qui a SURKIFFE ma hyos. du coup il m'a demandé si il y avait de problèmes connus sur les hyos.

 

J'ai répondu :

- Pipes d'admission merdiques Les ancien modèles oui, sinon les nouveaux en pvc non.

- Boite parfois récalcitrante Comme toutes les boites et leurs pb de PM sinon pas de soucis aux passage des vitesses.

- Trous à l'accélération sur les premiers modèles plus à partir des 2011

- Collecteur d'échappement qui rouille

- Difficulté pour avoir des pièces de rechange N'importe quel revendeur est susceptible de fournir les pièces mais sur le net c'est effectivement plus difficile malgré qu'il y est quand même 3, 4 VPC spécialisé hyosung (et Daelim) mais pas en France

- Rouille si elle dort dehors Pas tant que ça, les deux couche dehors lors des utilisations et j'ai pas remarqué bcp de rouille. Après je suis en région parisienne et c'est totalement différent de celui qui habite sur la côte. ensuite la bâche c'est bien mais ça retient l'humidité et au final c'est pire que sans.

- Pneus d'origine en bois

J'aurais oublié un truc? Le régulateur/redresseur de tension qui est planqué sous le carénage mais qui pose bcp moins de soucis depuis les version 2011 où les ailes sont plus courte en largeur, ce qui fait que le régulateur se retrouve en plein air et donc mieux refroidis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Ah je vois :p

 

Pour ma part, ma meilleure voiture a du mal à planter les 650 XD.

 

Tiens hier j'ai fait une rencontre sympathique. Un gars qui roulait en mondial HPS125 qui a SURKIFFE ma hyos. du coup il m'a demandé si il y avait de problèmes connus sur les hyos.

 

J'ai répondu :

- Pipes d'admission merdiques Les ancien modèles oui, sinon les nouveaux en pvc non.

- Boite parfois récalcitrante Comme toutes les boites et leurs pb de PM sinon pas de soucis aux passage des vitesses.

- Trous à l'accélération sur les premiers modèles plus à partir des 2011

- Collecteur d'échappement qui rouille

- Difficulté pour avoir des pièces de rechange N'importe quel revendeur est susceptible de fournir les pièces mais sur le net c'est effectivement plus difficile malgré qu'il y est quand même 3, 4 VPC spécialisé hyosung (et Daelim) mais pas en France

- Rouille si elle dort dehors Pas tant que ça, les deux couche dehors lors des utilisations et j'ai pas remarqué bcp de rouille. Après je suis en région parisienne et c'est totalement différent de celui qui habite sur la côte. ensuite la bâche c'est bien mais ça retient l'humidité et au final c'est pire que sans.

- Pneus d'origine en bois

J'aurais oublié un truc? Le régulateur/redresseur de tension qui est planqué sous le carénage mais qui pose bcp moins de soucis depuis les version 2011 où les ailes sont plus courte en largeur, ce qui fait que le régulateur se retrouve en plein air et donc mieux refroidis.

 

 

Je viens de pousser le récap, il est suepr content. Il va passer là dessus fin aout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troquer une HPS contre une Comète!? Il est fou ce type ! Lol

Déjà c'est 2 styles complètement différent. Mais c'est aussi 2 mondes : un mono dernière génération avec injection, et un twin à carbus . Des châssis qui n'ont rien à voir, et surtout une finition bien meilleure pour la Mondiale.

Au pire chez Hyosung il y a la nouvelle Aquila bobber que je trouve très réussie !

En attendant de voir leur nouveau roadster (mais moteur mono) qui se fait un peu désiré j'ai l'impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Troquer une HPS contre une Comète!? Il est fou ce type ! Lol

Déjà c'est 2 styles complètement différent. Mais c'est aussi 2 mondes : un mono dernière génération avec injection, et un twin à carbus . Des châssis qui n'ont rien à voir, et surtout une finition bien meilleure pour la Mondiale.

Au pire chez Hyosung il y a la nouvelle Aquila bobber que je trouve très réussie !

En attendant de voir leur nouveau roadster (mais moteur mono) qui se fait un peu désiré j'ai l'impression ;)

Il ne veut pas la troquer mais en prendre une en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Ah ok, pour moi le "il va passer là dessus" voulait dire qu'il allait changer ;)

Je ne pense pas.

Pour ma part, je suis charmé par 2 petites machines :

- La Rieju Century (sensiblement la même que la FB mondial)

- La RX1 Cyclone.

 

Je pense que je vais m'en prendre une de chaque avant la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bon... hier j'ai eu un accident avec ma Hyosung...

 

Un cityscoot qui traçait sur la voir du bus m'a percuté alors que je tournais à droite...

 

Poignée de frein tordue, retro cassé... Bon bah je vais faire marcher l'assurance car je ne suis pas responsable, en espérant que l'assurance ne déclare pas ma moto VEI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Ark, désolé pour toi. J'espere que t'as pas eu de blessures ?

La moto est un peu abimée, moi j'ai une blessure au doigt, et à la jambe. rien de grave. je fais marcher l'assurance on verra si ils me remboursent ma moto ou bien si ils la réparent... du coup je cherche un garage pour réparer la moto. une adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zacky: pour ma part, j'ai jamais vu une Aquila me doubler, voir me suivre ! Lol

Que ce soit en MT ou en Comet d'ailleurs ;)

 

 

Çà c'est parce que tu ne m'a jamais rencontré ou rencontré une aquila boite 6 de 2002 sans trou, anti poll... et tutti quanti. lol! Là je parlais de d'une CBF. Tu as une CBF? ...

 

La moto est un peu abimée, moi j'ai une blessure au doigt, et à la jambe. rien de grave. je fais marcher l'assurance on verra si ils me remboursent ma moto ou bien si ils la réparent... du coup je cherche un garage pour réparer la moto. une adresse?

 

 

Ouille!

 

Pour ta Comet, le plus dure c'est de trouver la concession mais au vu des dégat, je pense pas qu'elle soit déclaré VEI

 

Pour le garage, c'est ici http://www.hyosung-france.com/reseau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Çà c'est parce que tu ne m'a jamais rencontré ou rencontré une aquila boite 6 de 2002 sans trou, anti poll... et tutti quanti. lol! Là je parlais de d'une CBF. Tu as une CBF? ...

 

 

 

Lol c'est vrai qu'une CBF c'est pas un foudre de guerre...

Après je veux bien croire que ton Aquila marche bien, mais si pas de modifs majeures, c'est quand même difficile de croire qu'elle rivalise avec les meilleurs 125 du marché qui sont bien moins lourdes et avec plus de couple...

D'ailleurs sur les autres forums 125, on le voit bien, les Aquila sont loin d'être les plus perfs, boîte 6 ou pas ;)

À moins que tu as profilé ta bécane pour avoir un Cx de malade ! Lol

Et sinon t'en penses quoi de la nouvelle Hyos'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto est un peu abimée, moi j'ai une blessure au doigt, et à la jambe. rien de grave. je fais marcher l'assurance on verra si ils me remboursent ma moto ou bien si ils la réparent... du coup je cherche un garage pour réparer la moto. une adresse?

 

Plus de peur que de mal à priori, ouf!

Attention à ta jambe quand même ! Des petits bobos peuvent devenir majeurs au fil du temps ! Donc faut pas négliger ça et faire tous les exams.

Pour la bécane, des pièces ça se trouve, c'est pas un souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol c'est vrai qu'une CBF c'est pas un foudre de guerre...

Après je veux bien croire que ton Aquila marche bien, mais si pas de modifs majeures, c'est quand même difficile de croire qu'elle rivalise avec les meilleurs 125 du marché qui sont bien moins lourdes et avec plus de couple...

D'ailleurs sur les autres forums 125, on le voit bien, les Aquila sont loin d'être les plus perfs, boîte 6 ou pas ;)

À moins que tu as profilé ta bécane pour avoir un Cx de malade ! Lol

Et sinon t'en penses quoi de la nouvelle Hyos'?

 

 

Salut Zack, en 4 ème :p (J'entendais par là que

 

C'est les mêmes rapport de boite que les autres sauf que la 6 est juste démultipliée

 

Face à une GTR je dit pas car j'ai pas et elle est carénée mais en face d"une GT je pense que l'Aquila à un meilleur CX.. car plus Basse.

La Comet telle qu'elle était dans sa config d'origine sans bulle il y a de grande chance. Cela dit, moi sur ma Comet j'ai le puig comme bulle et dans la mêmes portion de route je vais plus vite de +/- 2km/h et j'ai pas de bulle sur l'Aquila et dans mes allures je ne me suis jamais couché en limande sur les deux... donc je roule entre 121 et 123 km/h réel GPS

 

Il y a quelques temps j'ai acheté l'appli PerfExperf, utilisé et faire pour les auto mais dés que je me serais penché dessus, je serais ce que les deux valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh824fn

Bon rétablissement @swyx..

 

Au fait pour ceux qui avaient suivi tout va bien depuis que j'ai vidangé mon reservoir de l'e10 et mis du 98.. J'ai aussi jeté un coup d'oeil aux vis de richesses qui avait facile 4/5 tours dans les dents je les ai mises à 2,5ar/2av.. Ba ca ronfle agréablement je deviens un vrai partisan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Bon, pour ma part, la moto passera en expertise vers le 4 septembre. ce qui me laisse le temps de partir en vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017tn

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d’une huysong comet 125 de 2003, et j’ai un petit souci avec mon pignon de sorti de boîte.. enfin surtout avec la rondelle de retenu de l’écrou vue qu’elle a disparue ... et je cherche à en acheté une nouvelle mais je ne connais pas les dimensions... quelqu’un peux m’aider ? Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360JV

bonjour a tous. je voudrai un renseignement.j'ai une hyosung gt 125. ma femme a couché la moto. je l'ai relever de suite, depuis elle démarre difficilement et quand je passe la première pour avancé elle kale. que doit je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano360JV

bonjour a tous. je voudrai un renseignement.j'ai une hyosung gt 125. ma femme a couché la moto. je l'ai relever de suite, depuis elle démarre difficilement et quand je passe la première pour avancé elle kale. que doit je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto couchée, regarde si le contacteur de bequille n'a pas un probleme de contact.

 

Pour la rondelle de pignon de sortie de boite, je ne connais pas les dimensions non-plus, mais un garagiste agrée Hyosung devrait pouvoir te répondre. Ca doit probablement faire partie de kits de remplacement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh824fn

Bonsoir tout le monde je voudrais savoir si le kit up vaut le coup pour un modèle 2011 gtr, ou si un kit chaine 14 x 52 suffirait

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du kit UP sur une GTR 2011 (j'en avais une). :jap:

 

14x52 c'est-à-dire une couronne avec deux dents en plus, pour gagner en acceleration ? Je pense que c'est une mauvaise idée. Les rapports de la GTR sont déjà assez courts, donc avec une couronne plus grande ce sera pire. Ton régime moteur sera déjà assez haut aux vitesses stabilisées (70 km/h ou 90 km/h), et sur autoroute ce sera infernal.

 

Personnellement j'avais fait le contraire: pignon de 15, couronne d'origine. Ca a un peu allongé les rapports, et du coup sur route j'avais pas besoin de monter trop dans les tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh824fn

Merci pour ta réponse

 

Ca m'interesserai parce que la j'ai allongé mes rapports en reglant le carbu a un 2av/2.5ar mais je trouve que je suis vachement haut dans les tours.. Meme si j'ai gagné un peu de peche.. Niveau accélération avec le pignon de 15 t'es gagnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, impossible d'etre gagnant en acceleration en mettant un pignon de sortie de boite plus grand ;)

Par contre j'ai gagné en plaisir de conduite, ca oui. En consommation aussi, je suppose.

Avec le pignon de 15, en 4eme le regime correspond a la vitesse: 6000 tours = 60 km/h, 7000 tours = 70 km/h etc...

Donc en 5eme a 70 km/h, je me retrouvais a moins de 7000 tours, tranquillement pour cruizer.

Sur autoroute a 110 km/h, je crois que j'étais autour de 9000 tours, ou 9500 je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble qu'en PSB de 15, en 5ème à 110, on est plutôt à 10000 tr/min (sur une GT)

 

Ca peut correspondre avec tes chiffres (9500 pour 110) car la GTR a un compteur encore plus optimiste que la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Daube a raison en ce qui concerne la vitesse réel.

bonjour a tous. je voudrai un renseignement.j'ai une hyosung gt 125. ma femme a couché la moto. je l'ai relever de suite, depuis elle démarre difficilement et quand je passe la première pour avancé elle kale. que doit je faire ?

 

 

 

Si ta femme t'a fait cocu avec la hyosung lol! je serais curieux de savoir par quel coté et dans quelle position...(le guidon ;) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Salut,

Daube a raison en ce qui concerne la vitesse réel.

 

 

 

 

Si ta femme t'a fait cocu avec la hyosung lol! je serais curieux de savoir par quel coté et dans quelle position...(le guidon ;) )?

 

 

 

je la sentais venir celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

 

Apparemment cette mauvaise passe à du s’arranger du fait que je n'ai point obtenue de réponse. :ange:

 

 

tu sais comment sait, on préfère oublier toussa quoi :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...