Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai un soucis avec ma moto qui n'a pas tourne depuis quelque mois

 

 

Elle démarre nickel mais quand je veut enlever le starter ou accélérer a l’arrêt quand elle est chaude la moto cale immédiatement

 

 

Merci de votre aide

 

 

C'est une hyosung comet 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Bonjour j'ai un soucis avec ma moto qui n'a pas tourne depuis quelque mois

 

 

Elle démarre nickel mais quand je veut enlever le starter ou accélérer a l’arrêt quand elle est chaude la moto cale immédiatement

 

 

Merci de votre aide

 

 

C'est une hyosung comet 125

Meme au point mort elle cale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

envoie une photo , suit le tuyau d essence qui sort de ton réservoir tu tomberas dessus obligatoirement sinon envoie une photo de ton moteur je te ferais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le carbu est la grosse pièces qui relie les 2 moteurs et est relié à la boite à air, tu suit la durite au 1er plan qui part du petit boitier carré (positionné en losange) branché au robinet du réservoir (pompe à essence) .

 

N'oubli pas de remettre la durite déconnectée au robinet car c'est la dépression qui ouvre le robinet quand tu démarre.

 

Tu peut aussi déconnecter cette durite au 1er plan et la connecter au filtre à essence pour vérifier si ce n'est pas cette pompe à essence qui fait défaut.(attention car une partie de l'essence risque de s’échapper de la pompe et les durites au démarrage)

 

Pour info, quelques mois ne veut absolument rien dire en échelle de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

regarde entre les culasses et ton filtre a air, si je ne me trompe il doit se trouver juste derrière le cadre a droite de la 2eme photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, tu as deux cylindre noir (boisseaux) vérifie qu'ils coulissent bien.

 

Remet le caoutchouc noir au corps du carbu et serre bien.

Quand tu remettra la boite à air, fait comme la photo ci-dessous avec deux tours de ficelle ou fil électrique souple 1mm“

img_2018.jpg

 

Relie bien l'anti-poluttion à la boite à air (connexion du dessous)

Vérifie l'état des pipes d'admissions (trou, craquelure etc... ainsi que toutes les durites relié aux pipes d'admissions, qu'elles soient bien raccordées. (les pipes sont des tubes coudé en caoutchouc/PVC noir relié au moteur et en dessous du carburateur de ta photo)

 

Maintenant la question ultime qui à l'ère de te déranger.

Combien de mois?

Est-ce le dire d'un vendeur ou bien de ton fait? Ta moto était parfaitement fonctionnelle, sans le moindre défaut moteur lors de tes utilisations précédentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rester 8 mois sans roule , quand je les acheter elle marche parfaitement bien

 

J'ai un amis qui est passer on a essayer les bougie ,filtre a air,filtre a essence on a inspecter toutes les durite et RAS d’après lui il faut demonter entierment le carburateur et le nettoyer correctement .

Est ce compliquer ? faut il des outils spéciaux ? existe t'il un tuto pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant, j'ai une Comet et une Aquila que j'utilise chacune 6 mois par ans (printemps/été-automne/hivers) et d'ailleurs je reprend la Comet d'ici fin de semaine.

Malgrés leurs séjours de 6 mois sans rouler, elles démarres aux quart de tours et je n'ai jamais eu à déplorer ton phénomène.

 

La raison? Tout simple la vidange du réservoir et du carburateur et ce sera une chose que tu devra réaliser si tu ne veut pas avoir les même soucis les prochaines fois.

 

A-tu au moins essayé de shinter la pompe à essence et vérifier que les boisseaux coulisses bien comme je t'ai conseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseille de faire l'inverse pour le réservoir (faire le plein pour éviter que la rouille s'installe)

oui les boisseau coulisse bien , qu’appelle tu shinter la pompe a essence?

Pour le nettoyage du carburateur tu as un tuto a me propose ?car ça me fait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

On m'a conseille de faire l'inverse pour le réservoir (faire le plein pour éviter que la rouille s'installe)

oui les boisseau coulisse bien , qu’appelle tu shinter la pompe a essence?

Pour le nettoyage du carburateur tu as un tuto a me propose ?car ça me fait un peu peur

pure bétise, si ta de la rouille dans ton réservoir elle atterrira obligatoirement dans ton carbu, écoutes les conseils de ZACKY92 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a conseille de faire l'inverse pour le réservoir (faire le plein pour éviter que la rouille s'installe)

oui les boisseau coulisse bien , qu’appelle tu shinter la pompe a essence?

Pour le nettoyage du carburateur tu as un tuto a me propose ?car ça me fait un peu peur

 

 

 

Salut,

 

Le carbu est la grosse pièces qui relie les 2 moteurs et est relié à la boite à air, tu suit la durite au 1er plan qui part du petit boitier carré (positionné en losange) branché au robinet du réservoir (pompe à essence) .

 

N'oubli pas de remettre la durite déconnectée au robinet car c'est la dépression qui ouvre le robinet quand tu démarre.

 

Tu peut aussi déconnecter cette durite au 1er plan et la connecter au filtre à essence pour vérifier si ce n'est pas cette pompe à essence qui fait défaut.(attention car une partie de l'essence risque de s’échapper de la pompe et les durites au démarrage)

 

Pour info, quelques mois ne veut absolument rien dire en échelle de temps...

 

 

Je t'avais indiqué ci-dessus où elle se trouvait.

 

 

L'essence contient aussi de l'eau du fait de l'humidité/condensation, et donc mieux vaut ne pas en avoir pour limiter l'apport. De plus, l'essence se dégrade au fil du temps et 8 mois dans le réservoir c'est chaud mais c'est pas le pire car sur des petites réserve comme sont les carbu, les durite et les pompe à essence, l'essence s'évapore et se dégrade plus vite en devenant un dépôt d'hydrocarbure visqueux.

 

Si tu veut faire le plein d'essence avant de n’hiberner il faut dans ce cas l'acheter en bidon chez Cast. ou LM qui sont des essences traitées de qualité et qui ne se dégrade pas avant quelques années (au moins 2 ans) mais pas celle de la station.

 

 

Il y a de fortes chances que ta pompe à essence fasse plus correctement sont taf à cause de cette dégradation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Moi on m'a conseillé de faire le plein de SP98 + stabilisateur de carburant.

 

Connerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

à l'occasion avec la température qui descend, ma bécane marche de mieux en mieux :p. je pense que je tourne toujours bien trop riche, je vais voir pour la faire régler par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément une bêtise :o

Un réservoir rempli évite que de la rouille apparaisse à l'intérieur, car il y a moins de surface exposée à l'eau.

Si pas beaucoup de carburant -> grande surface, et au bout d'un long moment, la rouille peut apparaitre (à cause de la condensation dans le réservoir, etc)

 

Mais sinon Alexis, tu tiens absolument à régler le souci par toi même? Est-ce une question d'apprendre comment faire ou tout simplement une question d'argent?

 

Car comme tu l'as dit, tu ne connais vraiment rien en méca moto, et franchement, faire des nettoyage/réglages de carbus (en plus là y'en a 2!) quand on y connais rien, c'est chaud quand même!

 

Je sais que tout s'apprend et les gars comme Zacky sont vraiment de bons conseils, mais des fois, juste un petit tour au mécano, histoire de remettre la bécane sur pied, c'est le mieux à faire ;)

Après je ne juge pas hein! V à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous tu trouveras comment shunter le pompe à essence pour ton teste, comme tu peut t'apercevoir, ma pompe à essence est raccordé à rien.

N'oublie pas de remettre la petite durite au robinet du réservoir (connecter à la pipe d'admission) qui permet d'ouvrir ton robinet lorsque tu démarre.

 

img_2017.jpg

 

EDIT:

Tu va à droite de la moto où se trouve le carburateur, tu visualise les deux capot rond, au dessus tu as deux petit bouchon noir que tu enlèvent pour atteindre les vis.

Tu visse vers la droite les deux vis à fond et sans forcé

Sur la vis de droite vers l'avant, tu dévisse de deux tours 2t

Sur la vis de gauche vers l'arrière du dévisse de deux tour et demi 2.5t

Tu sera alors en configuration d'origine / initial tel qu'elle est vendue et donc fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai pas aussi catégorique ;)

Les conditions atmosphériques jouent un peu sur le comportement moteur! Temps humide/temps super sec, température extérieure élevée/très froide.

On le ressent moins avec des systèmes à injection car ils "compensent" mais avec des carbus à réglages fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peut avoir des fort raté mais de là à être obliger de rester sur le starter il y a un extrême. d'autant que plus il fait froid, plus tu as besoins d'essence et ce qui est en train de se passer est apparemment l'inverse, plus il fait froid, moins il a besoin d’enrichir en essence. il y aurait pas un hic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu peut avoir des fort raté mais de là à être obliger de rester sur le starter il y a un extrême. d'autant que plus il fait froid, plus tu as besoins d'essence et ce qui est en train de se passer est apparemment l'inverse, plus il fait froid, moins il a besoin d’enrichir en essence. il y aurait pas un hic?

 

C'est Alexis qui a besoin du starter, pas Swyx ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Je confirme, moi c'est l'inverse, j'ai besoin d'apauvrir, mais cest un autre probleme. en attendant elle roule très bien à 125km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essaye tout les test des demain et je vais essaye de nettoyer le carburateur et je vous tiens informe

 

@loudwig pour te répondre c'est a la fois pour apprendre et a la fois question financière

OK. Avec Zacky, tu es entre de bonnes mains en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'occasion avec la température qui descend, ma bécane marche de mieux en mieux :p. je pense que je tourne toujours bien trop riche, je vais voir pour la faire régler par un pro.

 

;)

 

 

Si elle tourne de mieux en mieux, c'est que tu était déjà trop riche au départ. la richesse se règle par le volume d'essence au ralenti et au démarrage, au 1er tiers de la poignée, ça joue aussi un peu au 2ieme tiers mais au 3ieme et dernier, les boisseaux sont ouvert à fond et les gicleurs sont à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pas un shop qui connait le sujet en région parisienne?

 

 

Tu peut toujours aller voir chez JPmoto dans le 17ieme.

 

C'est grâce à lui que je connais bien la hyosung. Deux révisions catastrophique qui m'ont amener à tout faire par moi-même.

 

Faut pas être pressé mais pour un simple réglage il est apparemment très compétent. 'il fait ou faisait Hyosung (pause de kit up) et fait aussi Mv Agusta Triumph...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...