Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pam826ZS

Avant le changement du filtre à air k&n ,j'etais à 2,5 tours avant et arriere avec filtre d'origine et les bougies étaient noires..à savoir que la richesse avait été faite chez un garagiste

 

J'ai nettoyé la bougie du cylindre avant(la plus accessible),avant de retenter les richesses aujourd'hui.

Elle me parait un poil blanche..j'attendrais l'avis de zacky du coups merci daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai l'impression qu'il y a du blanc/gris au bout.

Mais sur la base, il y a aussi du noir, du coup je ne sais pas si c'est plus ancien, s'il faut ignorer ca ou pas etc...

Ton ancien filtre etait probablement un peu colmaté par l'age. D'ou un melange trop riche, par manque d'air.

Mais avec ton nouveau filtre K&N, c'est probablement le contraire => trop d'air, donc trop pauvre... A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire un peu, ou du moins ça m'interroge, de voir des personnes qui disent avoir une bécane qui marche bien, mais qui décident de changer un élément (ex: le filtre à air) et qui du coup viennent demander ce qu'il faut faire maintenant que leur bécane marche moins bien qu'avant??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam826ZS

Salut loudwig quand tu tapes une revision c'est le moment de changer les pieces que tu as envie , apres j'avoue je m'attendais pas à avoir une telle difference de comportement, apres ca permet d'apprendre, comme on dit y'a que les cons qui posent pas de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as rouler dans les tours avant de redémonter la bougies?

 

1 / tu peux vérifier et régler les aiguilles au max soit au dernier cran vers la pointe.

 

2 / Si tu est toujours trop pauvre, le réglage de la richesse de ne se fait pas uniquement à la vis qui est utilisé pour le ralenti et les démarrages jusqu'à mi-régime, ensuite les gicleurs prennent le relais à 100% lorsque tu commence à monter haut dans les tours et donc il faudra remplacer tes gicleurs si ton filtre apporte un volume d'air plus important. Cela fait partie d'un réglage carbu qui ne consiste pas uniquement à tourner des vis.

 

EDIT: Pour ce qui est de la couleur des bougies, il faut bien nettoyer les rebords et voir le résultat après quelques km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam826ZS

Salut zacky j'ai poussé dans les 9000 tours voir plus mais j'ai demonté la bougie que en rentrant chez moi,

1/Les aiguilles étaient pas au dernier cran mais au milieu (j'avais nettoyé mon carbu y'a pas longtemps) je les mettrai au dernier cran du coups (coté pointe) pour tester au passage si j'ai 30 spires au ressort je pourrais en couper 5 pour ameliorer la vitesse de retrait des aiguilles?

2/ si trop pauvre suite aux aiguilles je passerai en 90 à l'avant et 92 arriere

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couper les spires pour en garder 25, améliorerai effectivement la réactivité des boisseaux au démarrage du fait qu'il y est moins de résistance.

 

Par contre tu est chanceux de ne pas avoir de coupures vers les 7 000tr avec les aiguilles réglées au milieu car c'est généralement le cas avec les gicleurs d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam826ZS

Des news , ce matin demontage des aiguilles je passe au cran au plus près de la pointe,coupe 5 spires des ressorts (j'etais bien à 30),je la laisse chauffé,fait une richesse approximative,coupe nettoie les bougies et roule ma poule.

Je trouve la becane beaucoups plus souple au reprise c'est vachement agreable !elle a meme plus de patate(ca ressemble au kit up )j'ai juste pas envie de couper le k&n..,bref par contre toujours trop pauvre je vais monter les gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news , ce matin demontage des aiguilles je passe au cran au plus près de la pointe,coupe 5 spires des ressorts (j'etais bien à 30),je la laisse chauffé,fait une richesse approximative,coupe nettoie les bougies et roule ma poule.

Je trouve la becane beaucoups plus souple au reprise c'est vachement agreable !elle a meme plus de patate(ca ressemble au kit up )j'ai juste pas envie de couper le k&n..,bref par contre toujours trop pauvre je vais monter les gicleurs.

 

Salut,

Et je te conseil fortement de ne pas le faire... et ceux même si tu était en filtre d'origine car il existe qu'un seul et unique modèle pour les GT/GTR qu'il soient 125 / 250 ou 650cc. se monte aussi sur les GV650

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam826ZS

On est d'accord au final vu comment je suis parti au remplacement des gicleurs en 90/92 je vais virer la pompe de reprise..ca fera un kit up maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90-92 je pense que tu pourra toujours la garder mais à voir sur le comportement, car tu ne sera pas au niveau des 92.5-95.

 

La pompe de reprise injecte UN jet d'essence supplémentaire à chaque rotation de la poignée des gaz et donc avec cette nouvelle configuration, si tu sent que ça rate, broute lors des accélérations avec la moto déjà lancé, il faudra effectivement supprimer, enlever la patte et sont ressort (en gardant la vis sur place) qui actionne la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic362qF

Bonjour

J’ai pour projet de monter des jantes de 125 comet sur une autre moto.

J’aurai besoin d’une âme charitable qui accepterai de mesurer l’ecart Intérieur entre le disque et la couronne de la roue arrière ainsi que la mesure entre la couronne et le début du bord de jante svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Bonjour tout le monde...

Dites moi mr

ZACKY92

Je suis en train de remonter un ptit truc pour le fiston derbi senda euro 2...loin de vos machines certes .mais bref voici ma question. Dessus a été pose un vilebrequin renforce mais toujours en 50cc. Je dois faire l'acquisition d'un kit 94( 2fast ou bidalot) je ne sais plus. Pensez vous que le vilo tiendra le coup? si il ne sera pas trop grand ou trop petit bref désole du hs et si vous pouviez m'éclairez, cela serait top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne maîtrise absolument pas le sujet et ne

pourrais te répondre.

 

Voir peut-être chez le revendeur et voir aussi la description du kit si il demande un vilo ou une course du vilo bien spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar506GX

Salut à tous !!

 

Cela fait longtemps que je n'ai pas communiqué avec vous, mais je vous suit tous les jours :)

Ma titine, une gtr 125 du 07/2007 m'en a fait des misères depuis mon dernier message, et j'essaie de me debrouiller par moi-même, mais la j'aurais besoin de vos lanternes !

 

- Ma jauge a essence fuit en son milieu, et j'ai trouvé cela, c'est très ressemblant à la mienne, vous me validez la pièce avant commande ?

https://hyosungsource.com/inde [...] cts_id=387

Par contre je ne trouve pas le gros joint rond en neuf ... :??:

 

- Ma titine fait un bruit de casserolle intermitent, et je pense que ce sont les tendeurs de chaines de distrib ... a froid pendant quelques secondes ça tourne bien puis la casserole se met en route ... et il me semble que c'est une des maladie la dessus ?

 

Par contre je me demande quel modèle commander ???

 

https://hyosungsource.com/inde [...] cts_id=747

ou

https://hyosungsource.com/inde [...] cts_id=658

ou

https://hyosungsource.com/inde [...] cts_id=766

:??: :??:

 

- J'ai un pot ixil qui fait pas mal de bruit donc assez libre, et j'ai monté un kit up, en mettant le gicleur du cylindre arrière à l'avant, et le plus petit des 2 gicleurs fournis dans le kit pour l'arriere, comme précaunisé dans la doc fournie. La moto fonctionne pas mal mais si je reste plus de 20/30 secondes a fond, elle décelére, et parfois presque à caler ... mes deux pipes caoutchous sont neuves.

 

Je voudrais donc savoir les choses à faire niveau durites d'essence ? changement des durites ? changement dans les branchements ? changement du "T" pour plus gros diametre ? Je vu aussi suppression de l'antipollution ?? :??: :??: .

Au passage elle sont pas terribles mes durites et je voudrais en commander des neuves, vous auriez une idée des différents diamètres ?

 

Voila, merci beaucoup pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

- J'ai un pot ixil qui fait pas mal de bruit donc assez libre, et j'ai monté un kit up, en mettant le gicleur du cylindre arrière à l'avant, et le plus petit des 2 gicleurs fournis dans le kit pour l'arriere, comme précaunisé dans la doc fournie. La moto fonctionne pas mal mais si je reste plus de 20/30 secondes a fond, elle décelére, et parfois presque à caler ... mes deux pipes caoutchous sont neuves.

 

 

Ca c'est le souci des cuves qui se vident! L'essence n'arrivant pas assez vite dans les carbus, le fait de rouler pendant un moment à fond va vider les cuves et la moto ne sera plus assez alimentée. Il faut attendre que l'essence revienne dans les carbus pour repartir.

 

Le sujet a déjà été vu dans les pages précédentes.

Sinon, Zacky saura comment y remédier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le flotteur du réservoir c'est ça.

 

Pour les gicleurs c'est 92.5 avant et 95 arrière

Pour la modif du filtre à air c'est pas de modif. (au cas où...)

 

Pour les tendeurs, c'est simple. Soit c'est le 1er lien ou le deuxième mais seul, toi peut le savoir vu que c'est sur ta bécane. à toi de comparer les photos par rapport à ce qui est monté.

 

Pour tes durite avec une règle ou un mètre ça devrait le faire pour avoir le diamètre intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin728au

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je cherche à faire réviser ma comet GT sur Morlaix et j'essuie des refus de la part des mécanos qui ne veulent pas toucher à ce genre de moto !!!

Auparavant j'étais du côté de Vichy et je n'ai eu aucun pb de cet ordre.

 

Y aurait-il des Bretons parmi vous ? Dans ce cas une bonne adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin728au

Merci ZACKY92

J'ai déjà regardé mais c'est loin de chez moi.

Je ne cherche pas forcément un concessionnaire mais simplement un mécano qui accepte ma bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, wow ti t'es fais plaizzz :jap: ton ressentis ZACK ?

 

 

Salut,

 

c'est surtout que ma ligne commencer à vraiment fatiguer...

img_2063.jpg img_2064.jpg

 

 

img_2068.jpg img_2070.jpg img_2069.jpg

 

Jusqu'au vis d'origine et non en inox qui étaient collées à la platine adaptateur Ixil que j'ai due décalé, percer et tarauder le temps que je reçois un autre prochainement.

 

Pour le ressentis je verrais lorsque tout sera en ordre car quelques fuite du fait que j'avais due refaire le joint et que je n'ai pas réaliser pour ce nouveau montage. Non, non... un jeune motard (2013) pas mal

 

 

Niveau son, plus aigu aux tube et plus roque au pot d'échappement. J'ai due remettre mon DBKiller mais l'échappement fuit comme dit plus haut.

 

EDIT:

Tout compte fait... en - de 10min img_2072.jpg

 

Je laisse sécher et je verrais ce que ça donne en rentrant du boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

c'est surtout que ma ligne commencer à vraiment fatiguer...

https://i.servimg.com/u/f18/13 [...] g_2063.jpg https://i.servimg.com/u/f18/13 [...] g_2064.jpg

 

 

https://i.servimg.com/u/f18/13 [...] g_2068.jpg https://i.servimg.com/u/f18/13 [...] g_2070.jpg https://i.servimg.com/u/f18/13 [...] g_2069.jpg

 

Jusqu'au vis d'origine et non en inox qui étaient collées à la platine adaptateur Ixil que j'ai due décalé, percer et tarauder le temps que je reçois un autre prochainement.

 

Pour le ressentis je verrais lorsque tout sera en ordre car quelques fuite du fait que j'avais due refaire le joint et que je n'ai pas réaliser pour ce nouveau montage. Non, non... un jeune motard (2013) pas mal

 

 

Niveau son, plus aigu aux tube et plus roque au pot d'échappement. J'ai due remettre mon DBKiller mais l'échappement fuit comme dit plus haut.

 

EDIT:

Tout compte fait... en - de 10min https://i18.servimg.com/u/f18/ [...] g_2072.jpg

 

Je laisse sécher et je verrais ce que ça donne en rentrant du boulot ;)

Salut, oui en effet vu sous cette angle :D , ça s'imposait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me ravise concernant le bruit aigu du tube qui devenait de plus en plus important avec un bruit de casserole dan lequel ont y avait mis une bille... la honte à l'arrêt au feu...

 

C’était le bouchon d'entrée pour disposer une sonde Lambda qui était dévissé. j'ai réglé le problème pour très longtemps ;)

img_2074.jpg img_2073.jpg

 

@titi9361 La ligne a était acheté chez Black Widow Exhausts par intermédiaire de la Bay.. mais sur une page caché car si on prend le collecteur dans la recherche normal sur la boutique, elle est à 274€

Sur la page caché, je l'ai acheté à 265€

 

Si tu veut la retrouver, recherche "Hyosung GT 125 GT 125 R gt125r Comet coudes COLLECTIONNEUR D'échappement exhaust" sur google, elle se trouve dans le 1er résultat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me ravise concernant le bruit aigu du tube qui devenait de plus en plus important avec un bruit de casserole dan lequel ont y avait mis une bille... la honte à l'arrêt au feu...

 

C’était le bouchon d'entrée pour disposer une sonde Lambda qui était dévissé. j'ai réglé le problème pour très longtemps ;)

https://i18.servimg.com/u/f18/ [...] g_2074.jpg https://i18.servimg.com/u/f18/ [...] g_2073.jpg

 

@titi9361 La ligne a était acheté chez Black Widow Exhausts par intermédiaire de la Bay.. mais sur une page caché car si on prend le collecteur dans la recherche normal sur la boutique, elle est à 274€

Sur la page caché, je l'ai acheté à 265€

 

Si tu veut la retrouver, recherche "Hyosung GT 125 GT 125 R gt125r Comet coudes COLLECTIONNEUR D'échappement exhaust" sur google, elle se trouve dans le 1er résultat. :D

:bien: bon boulot Zack ! j'attends ta petite vidéo histoire d'entendre un peu tourner :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof282ll

Bonjour a tous

Je viens d acheter un gtr fullblack de 2012 avec 4500 km

Elle est malheuresement tombee a plat un jour de pluie.

Le bracelet gauche est tordu, un cligno eclater quelques rayures...

Je souhaiterai la monter en Street du coup..

Faut il changer les durites de frein, embrayage, accelerateur?

Je ne trouve rien sur le net de Clair.. Tout est dit puis son contraire!

Pouvez vous m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com564An

bonjour à tous, je vais bientot déménager et c'est a grand regret que je doit vendre ma comet 125.

 

 

Elle est jaune, en très bon état, 8000km, la batterie est à plat je pense pas qu'on puisse la rouler pour rentrer mais elle est en parfait état de fonctionnement sinon.

 

 

Avis aux bonne âmes qui souhaitent prendre mon relais, je voudrais la vendre à un passionné comme moi. J'ai la revue technique et les factures des pièces que j'ai changé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je viens d acheter un gtr fullblack de 2012 avec 4500 km

Elle est malheuresement tombee a plat un jour de pluie.

Le bracelet gauche est tordu, un cligno eclater quelques rayures...

Je souhaiterai la monter en Street du coup..

Faut il changer les durites de frein, embrayage, accelerateur?

Je ne trouve rien sur le net de Clair.. Tout est dit puis son contraire!

Pouvez vous m aider?

Salut,

Sur les pages 616, 617 ... on évoque ce sujet, bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...