Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Hyosung Comet 125 4t


Invité §TSR140ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swy842tA

La richesse n'intervient plus à la fin? si tu as des gicleurs parfaitement dimensionnés et que ta richesse et au ciel (trop trop trop riche) ça se sent pas plein gaz?

 

Par ailleurs, ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que tout le monde se plaint de la chaleur dégagée par les moteur en refroidissement à air, or le mien, même en plein été ne chauffe pas trop. jusqu'à présent, ça ne me choquait par, jusqu'à ce que j'achète une autre moto, à injection... qui elle, chauffe clairement entre mes cuisses (un régal en ce moment le matin).

 

Donc soit le Vtwin ne rayonne vraiment pas (ce que je pensais jusqu'à présent) soir je tourne HYPER RICHE.

 

cette hypothèse est appuyée par le fait que :

- Je tourne mieux par temps frais/très frais

- Depuis que j'ai dégagé admission et échappement, je ne crépite plus du tout (alors que j'ai appauvri à souhait)

- lorsque je met un peu de starter en roulant, je perd massivement de la puissance (sur-sur-enrichissement.)

- à L'occasion... je peux sans souci démarrer sans le starter la plupart du temps.

 

Si le réglage de richesse permet d'intervenir sur tout la longueur de la poingée... je vais peut être me pencher dessus.

 

QUID :

config d'usine : 2 tours devant et 2.5 derrière. soit.

Comment on fait un réglage de richesse sur un twin?

 

PS : j'ai ajusté la synchro, c'est mieux, maintenant reste le kit chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la richesse sur le twin, en admettant que ta synchro des carbus soit ok, il suffit de suivre ces étapes:

- attendre que le moteur soit chaud. VRAIMENT chaud, pas juste rouler 2-3 kms...

- stabiliser le moteur à un certain régime (utiliser quelque-chose pour bloquer la poignée, ou se faire aider par quelqu'un).

- faire varier la position des vis de richesse, une à la fois, un quart de tour à la fois

- lors de la modification de position, l'augmentation de regime signifie que ça s’améliore. La perte de regime signifie qu'on s’éloigne du bon réglage, et qu'il faut tourner dans l'autre sens.

- lorsqu'on a obtenu le meilleur régime possible avec une vis, on touche plus et on commence avec la vis de l'autre carbu. Même procédé.

- lorsqu'on a fini avec le deuxième carbu, on réessaie avec la premiere vis, pour voir si on peut régler plus finement. Puis on fait pareil avec la deuxième vis.

 

Evidemment, faut pas choisir un regime trop haut, sinon ca va vite faire chier le voisinage :D Mais genre, 6000 tours ca doit pas être trop mal.

J'insiste lourdement sur le premier point. Si tu n'attends pas que le moteur soit parfaitement chaud, c'est pas la peine d'essayer de régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre soucis depuis que j'ai vider le réservoir et que j'ai tout remonter et remis de l’essence , il n'y a plus d'essence qui sort du reservoir ...

Si tu retires la durite du dessous du reservoir, l'essence ne coule pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Pour la richesse sur le twin, en admettant que ta synchro des carbus soit ok, il suffit de suivre ces étapes:

- attendre que le moteur soit chaud. VRAIMENT chaud, pas juste rouler 2-3 kms...

- stabiliser le moteur à un certain régime (utiliser quelque-chose pour bloquer la poignée, ou se faire aider par quelqu'un).

- faire varier la position des vis de richesse, une à la fois, un quart de tour à la fois

- lors de la modification de position, l'augmentation de regime signifie que ça s’améliore. La perte de regime signifie qu'on s’éloigne du bon réglage, et qu'il faut tourner dans l'autre sens.

- lorsqu'on a obtenu le meilleur régime possible avec une vis, on touche plus et on commence avec la vis de l'autre carbu. Même procédé.

- lorsqu'on a fini avec le deuxième carbu, on réessaie avec la premiere vis, pour voir si on peut régler plus finement. Puis on fait pareil avec la deuxième vis.

 

Evidemment, faut pas choisir un regime trop haut, sinon ca va vite faire chier le voisinage :D Mais genre, 6000 tours ca doit pas être trop mal.

J'insiste lourdement sur le premier point. Si tu n'attends pas que le moteur soit parfaitement chaud, c'est pas la peine d'essayer de régler.

 

 

Ok, ça va être mon jeu de ce soir, je vais me trouver un endroit ou je peux faire du bruit sans souci.

 

@alexis : il y a de l'essence dans le réservoir? (on est jamais trop prudents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swy842tA

Je crois que c'est normal si c'est un robinet à dépression ;)

Si pas de dépression, la membrane ne laisse pas passer l'essence.

+1

 

Dit plus haut.

 

Il faut une dépression pour ouvrir l'arrivée d'essence (reliée aux carbus)

 

Robinet super utile quand on bosse sur l'admission, ça permet de retirer le réservoir sans en mettre partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout remonte correctement le robinet et effectivement il coule quand le reservoir est vers le bas ... par contre plus moyen de démarrer...

 

 

Salut,

Vois avec les autres pour la suite... Moi, depuis le début, je te demande une chose simple qui nécessite aucun démontage si ce n'est de déconnecter le bout d'une durite pour la connecter à un autre bout... Mais si tu préfère faire compliquer, sans notion et en brûlant les étapes, libre à toi mais sans moi.

Good Luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Reprise de la Comet GT ce jour après 6 mois de sommeil et hibernation de l'Aquila pour 6 mois ;)

 

Vidange essence de L'Aquila -> carbu + soufflage de la durite d'essence + démarrage jusqu'à coupure pour vider les gicleurs.

img_2036.jpg img_2038.jpg img_2038.jpg

 

Je profite du robinet manuel de l'Aquila et du réservoir plein pour remplir le carbu de la comet ainsi que toutes ses durites.

img_2039.jpg img_2041.jpg img_2040.jpg

 

On reconnecte tout, on transvase le reste du réservoir sans oublier de connecter la batterie qui n'a pas tournée ni chargée pendant 6 mois.

 

img_2042.jpg img_2043.jpg

 

 

On oublie pas de déconnecter la batterie de l'Aquila pour l'hibernation. img_2045.jpg

 

 

Starter à donf!!! 3 coups de démarrage et enjoy!!!! unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam826ZS

Salut tous le monde, j'ai besoin de vos lumières :) , voilà j'ai une hyosung phase 2 de 2009 qui marche bien (enfin jusque-là :lol: ), pas de kit up dessus bref je suis en ligne d'origine avec silencieux thunder , j'ai juste monté un k&n aujourd'hui ,d'où la question à votre avis la becane a juste besoin d'un nouveau reglage richesse ou vous me préconisez de monter un peu plus les gicleurs genre 90 avant 92,5 arrière et de refaire les richesses.

Merci d'avance

 

Ps: pas con les durites transparentes zacky92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pampa, si elle tourne bien comme ça, ne change pas.... j'ai pas remarqué de différence notable entre ceux d'origine et en 92.5-95 ceci dit, si tu est amener à rouler l’hiver à des température proche de 0, tu peux pourquoi pas, enrichir en achetant un gicleur MKC 92.5 et mettre le 90 arrière à l'avant.

Pour vérifier et faire le réglage de la richesse, vois mon message plus haut du 24/09/2018 à 19:29:09

 

Et pour les durites transparentes, effectivement... le but étant d'avoir un aperçu directe en cas de dysfonctionnement du robinet, de la pompe ou d'une fuite à l'endroit ou se trouverait une bulle d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Reprise de la Comet GT ce jour après 6 mois de sommeil et hibernation de l'Aquila pour 6 mois ;)

 

Vidange essence de L'Aquila -> carbu + soufflage de la durite d'essence + démarrage jusqu'à coupure pour vider les gicleurs.

img_2036.jpg img_2038.jpg img_2037.jpg

 

 

Petite modif car doublon photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! merci car j'étais à deux doigts d'y mettre une allumette dans cette durite, tellement que c’était regrettable! Une allumette allumée biensure... sinon cela n'aurait pas était drôle et m'aurait quelques soit peut énervé d'avoir des ratés d'accélérations à cause d'un bout de bois réduisant mon débit d'essence. :fou::areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam826ZS

Salut zacky92,merci pour ta reponse j'ai tenté le reglage de richesse cette aprem ,je me retrouve à (en gros) 3 tours à l'avant et 3 1/4 à l'arriere, ca vaut peut etre le coups de mettre le 90 à l'avant et le 92 à l'arriere comme tu as dit? (je serais tranquille toutes saisons du coups )

Par contre la difference notable depuis la richesse refaite c'est qu'avant quand je donnais un coups de gaz assez franc elle hesitait à partir voir calé ,maintenant elle accelere sans hesitation,ma richesse refaite au garage ne devait pas etre terrible tout compte fait..(à savoir que ma synchro est ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-tu sure du nombre de tours complets de tes vis? car 2 tours avant et 2 1/4 me semble plus adéquate.

Le réglage de la richesse doit se faire moteur chaud mais pas trop, au début on a tendance à rester un peu trop longtemps ce qui fausse la richesse et on entend un meilleurs régime lorsque l'ont enrichie bcp. tu devrait repartir vers 2Av 2.5Ar et la refaire en commençant par l'arrière.

 

Le réglage de la richesse n'est pas la même par temps froid que par temps chaud. Si ont la règle précisément et à une température extérieure donnée, il faudra la refaire si cette température à un écart important. le réglage d'origine soit de 2AV et 2.5AR est, on va dire, polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam826ZS

En effet zacky en redémarrant ce matin elle ne reagissait plus du tout comme hier soir, j'ai passé mon tour pour aujourd'hui en attendant ta reponse,je retente demain en essayant de refaire la richesse plus rapidement. .

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, que le moteur ne se comporte pas au top lorsqu'il est froid, c'est normal.

C'est le comportement moteur chaud qu'il faut juger.

Mais je suis d'accord avec la remarque de Zacky sur le nombre de tours de richesse qui me semble un peu élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pam826ZS

Salut les gars,richesse refaite aujourd'hui 2 tr 1/4 à l'avant et 2 tr 3/4 arriere un poil pauvre à l'avant je pense :lol: ,mais c'est deja plus cohérent avec ce que vous m'aviez dit en effet..

IMG_20181001_163638_crop_368x368.jpg

 

Il doit pas manquer grand chose vous en pensez quoi?(novice inside)

 

Et oui daube en effet à chaud le comportement est totalement different elle repond mieux d'un coups lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...