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Général 125cm3

qui a déjà esssayé la kymco quannon


Invité §jul212Fj
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Invité §pos674YY

Hey on commence à perçer un peu le mystère des principes de brides ou non. Pour ma part je me range du coté de Dav_le_Belge qu iparle de ce que je connais à savoir le réducteur du carbu, rholala qu'est ce que c'était bien les soirées à bricoler la mobylette :)

 

Question : Pignon 16 ou 17 dents et couronne 41 et 40 dents ça change quoi pa

 

LacFab, tu peux passer les vitesses ou rétrograder sans débrayer ;) Mon concessionnaire m'avait dit ça et j'ai testé au tout début deux/trois fois.

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Invité §lac443wR

@positifblues : oui comme en voiture d'ailleurs ... mais là je n'ai vraiment rien touché (et mon pied était en dessous du levier donc impossible de rétrograder par accident). J'en ai parlé au conss il m'a fait les gros yeux LOL on verra si il trouve quelque chose

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Invité §qmm767HL

 

 

bon... stop..., je ne parle pas du principe du moteur 4t... si on va par ce chemin là, tout les moteurs 4t donne le maximum de leur rendement et aucune motos n'est bridée...?! absurde...!! :pfff:

 

 

 

Quand meme, le bridage du gros cube est limité a 106cv en france et quasiment qu' en france je crois. Les motos vendu a l' etranger font tout leur cv d' origine. Donc une 1000 sportive en france fait 106cv bridé, mais elle est vendu par le constructeur pour 175cv dans d' autre pays, deja debridé. Ce sont des brides rajouté pour pouvoir se vendre en france.

Les 125 2t etait bridé a 15cv en france, mais d' origine elle tourne vers les 30cv.

La quannon par exemple ne fais que 12.5cv sois meme pas le maximum legal en france. Si elle etait bridé elle serai a 17cv (par exemple) bridé en france a 15cv.

Si tu parle de debridage et sacrifiant toute le fiabilitée du moulin, consommation, pollution, fais la monter a 18000trs, ca n' a rien a voir ce n' est pas un debridage, a la limite une preparation, changer la ligne mettre une puce, c' est pas du debridage, mais de toute facon inutile les 125 4t ne sont pas du tout faite pour ca.

Et dans ce cas commencer deja par acheter une moto de 15cv qui sera plus fiable.

 

Parler de bride en enlevant un vis dans le pot c' est un peu gros. hormis faire un gros bruit on y gagne rien. Sur tout les sujets de machine 4t on veut gagner en perf, enormement on deja chercher, personne n' a trouver de chose convaincante , la meilleur solution est de monter un kit 175cc ou autre, mais c' est tres cher en rappoprt a ce qu' on gagne.

Mais dans les 4t actuellement en vente aucun n' est bridé car aucun ne depasse la limite des 15cv.

Le changement de pignon est une des seul chose efficace et pas cher si on veut gagner en accel, mais on perd en pointe, et ca aussi n' a rien a voir avec un debridage.

La kymco a un super rapport qualité/prix, mais faut pas oublier que si elle ne fait que 2600 euros, c' est qu' elle ne vaut pas plus.

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Invité §tuo723fX

Salut les gunners!

 

C'est sympa le ping pong... :jap: les gars...

 

Ca y est, j'ai retrouvé ma monture et je prends toujours autant de plaisir malgré la température matinale.

Je trouve que le bruit se modifie au fur et à mesure que les kms défilent (env.650 au compteur).Toujours aussi plaisant mais plus rugissant :love:

Et là, je me dis que la conso de notre petite est un avantage de nos jours si je la compare à celle de ma voiture, et on regarde le prix des carburants.

Au dernier plein j'ai fait 330kms, il devait en rester un peu au fond du reservoir...

 

Alors, niveau esthetique, quelqu'un a fait des modifs?

Vous pouvez nous montrer ça?

 

V à tous

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Invité §qmm767HL

Lol, oui evidement mais il est tres rare de rajouter une dent au pignon, la plupart ne monte pas en zone rouge sur la 5eme sur du plat. Tu gagnera rien en vitesse de pointe dans ces cas la.

 

Mais tout ce qui se rajoute se perd de l' autre.

Si tu gagne en accel tu perdra en pointe et inversement.

Apres ceux qui on concu la moto sont pas des paumé et generalement trouve le bon compromis...

Pareil pour modifier un moteur, on pourra le rendre plus performant au detriment de la conso et de la fiabilité...

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Invité §lac443wR

Moi j'ai enlevé 4 dents !!!

 

Ouais même que le chirurgien me les a mis dans un ptit bocal na !!

 

 

 

 

 

d'accord je sors roooo .................

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Ce petit ping pong est en effet bien sympa même si certains le prenne un peu plus à coeur et, du coup... essaient de surmotiver leur argumentation.

Pour ma part, je ne souhaitais pas créer une polémique. Je suis cependant ok avec ce que dit jeancri: C'est dans l'augemntation de la cylindrée qu'on peut améliorer sensiblement les performances d'une 125 4T. Mais ce n'est alors plus une 125 et de toute façon pas un débridage mais bel et bien une transformation. La démonstration sur les + et les - d'un changement de pignon est également totalement vrai dans le même registre. Une autre manière est également de multiplier les cylindres tout en leur conservant une cylindrée unitaire. On sait que les Bi sont plus pointus que les monos. On a pu ainsi voir des travaux intéressants chez Honda par exemple ou on a tenté de diviser le 8ème de litre en 4 voire même en 8 cylindres avec des boites comportant plus de 10 rapports pour faire des moulins les plus pointus possibles, capablent de balancer plus de 16000 tr/mn. Mais là encore, on est plus dans l'expérience de frankestein que dans le débridage.

La Quannon est de toute façon certainement une bonne moto: Un constructeur ne se lance pas dans une telle commercialisation s'il n'a pas mis certains atouts de son côté. Pour cette dernière, le look, la simplicité et donc la fiabilité du bloc, un cadre à la hauteur et un prix attractif font partis de ces atouts.

Dommage quand même que Kymco ne ce soit pas décidé à franchir le pas du refroidissement liquide sur ce coup là :( La moto y aurait gagné en haut des tours avec certainement une meilleure maîtrise d'une vitesse de pointe qui devient vite une vitesse de croisière sur les 125 4T.

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Invité §qmm767HL
jeancri je suis je suis d'accord avec toi !!! :jap: Mais quand je suis à 127hm\h compteur sur plat, je suis en zone rouge !!!

Pour le pignon avec une dent sur le site kit chaine.fr il le font, mais pas encore dispo sur se modéle. ;)

Et pour la vitesse tu gagne environ 12km\h avec un pignon de 16 et une couronne de 41 ! !! ( tu peux le calculer sur le site !!!)

 

Mais sur le custom Hipster ou la nouvelle Zing II avec le même moteur ils ont un pignon de 16 et une couronne de 41 !! :lol:

Alors il devrait pas avoir de probleme !!!!

 

 

 

Donc dans ce cas la tu peux toujours essayer voir si c' est interressant de rajouter une dent, mais tu perdra en accel.

Sinon 127 sur du plat, meme compteur j' ai du mal, dans tout les cas ca ne veut pas dire grand chose, on vois des chiffres de partout, l' ideal etant de comparer directement avec une autre machine, une cbr de ce forum par exemple. Ce que j' avais fait avec la rieju.

Car si tu prend 129 sur le plat sans aide la cbr prend au moins 140 compteur dans les meme conditions, y a pas de magie.

140kg, 5 vitesses, 12.5cv, pneu de 140 pour la quannon

115kg, 6 vitesse 13.6cv, pneu de 100 pour la cbr

 

Ca ne veut pas dire que la quannon est une mauvaise machine loin de la, et pour le prix c' est une tres bonne affaire, mais croire en des modifs qui lui feront gagner plus de 2cv grand maximum, et encore, le plus important je dirai c' est un bon rodage, et en plus c' est gratuit.

Quand a gagner 12 km/h en changeant la chaine, en descente oui, tu pourra allez plus vite encore, sur du plat, tu gagnera peut etre 5/6km/h, et en monter tu va plus galerer car elle aura moins de peche, c' est un choix.

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Invité §qmm767HL

Alors deja 8.3s le 0 a 100 est completement faux! une rs debridé 34cv le fais en 6.8, une nsr debridé tourne autour des 8 sec, faut pas croire tout les chiffres, a l' epoque la cbr etait donner pour le 0 a 100 en 14sec environ...

 

Sinon evidement que theoriquement tu doit gagner 12km/h, mais ca n' est pas le cas, t' as moto aura moins de peche pour la tirer. Imagine alors si tu met un pignon de 5 dent en plus, tu va pas monter a 170?

 

Enfin tu peut toujours tester, la hipster est donné moins rapide que la quannon avec un pignon plus grand, et la difference de poids ne change en rien la vitesse de pointe, Grace a son aerodynamisme tu gagnera peut etre quelque km, mais tu les perdra en accel.

Une fois de plus si les ingenieur ne sont pas des manchot, il ont choisi le bon compromis de taille sur cette machine.

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Invité §lac443wR

J'ai fais la première révision hier à 950 km au compteur et j'ai l'impression qu'elle a plus de patate désormais ... le changement d'huile ?

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Invité §chi126FE

bonjour pour le pignon de sortie de boite celui de la cbr et le memme que notre quannon je sais j'ai monter un 16 voila par contre je n'ai pas encore trouver de courone.

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Invité §pos674YY

Ca s'enflamme lol, ça sent l'injection, je vais te coller un pignon et te débrider à coup de couronne ! Non mais lol ! Moi je dis bridée la Quannon parce que si on change le pot on gagne en vitesse et en patate. Aprés Dav_Le_Belge va nous trouver une bride dans le carbu c'est obligé :)

N'empêche que je changerai juste le pot, je garde pignon et couronne, et je ferai peindre une bonne femme à poil sur le reservoir, au moins je saurai pourquoi on me matte lool !

 

@lacfab : tu as fait ta première révision à 950 et pas à 500 ? moi j'en suis à 820 et j'ai peur de me faire réprimander parce que je l'ai toujours pas déposer une seule ... :/ Allé je vais le faire aujourd'hui, j'ai le temps ^^

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Invité §chi126FE

 

 

Bonjours à tous les Gunners !!!

Chi'it pot tu a gagner combien en vitesse et ta perdu beaucoup en accélération ??? :??:

( Tu à changer la chaine ou pas )!!! ;)

 

bonjour pas de changement de chaine juste le pignon pour l'instant je n'ai pas vraiment d'essai pour te dire quoi que ce sois mais bon il et vrais quapres le quatrieme raport c dur dur pour l'amener a 10000 tr je ny suis pas encore ariver mais avec des rocades en montagne russe c pas evident j'ai monter le quatrieme raport jusqua 110 compter puis au passage du deriner raport il retombe a 104 compter en environ 8700 tour alors qu'avant c'etais 102 avant rupture au qutrieme raport voila j'en dirait plus quand j'aurais l'occasion de belle ligne droite .

 

ps j'ai memme esseyer un 17 mais la c dans les choux.

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Invité §chi126FE
Chi'it pot pour l'accélération sa passe ou pas ??? :??:

Et tu la trouve ou ???

GRAND MERCI POUR UNE REPONSE !!!! ;)

 

bonjour pour l'acceleration sa vas je sens pas vraiment de diference je l'ai trouver chez honda bien sur (125 cbr) 23 euros

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Invité §pos674YY

Ayé j'ai fait ma prem's revision des 500 mais à 820 kms, mon concessionnaire m'a dit que ça allait. Rien à signaler sauf le bruit au ralenti qui petarade plus, j'aime bien :)

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Invité §chi126FE
Bonjours à tous les Gunners !!!

 

Chi'it pot pour le pignon c'est ancien Cbr ou la nouvelle Cbr qui est le même ??? :??:

 

positifblues tu à payer combien pour ta premier revision ??? ;)

 

UN GRAND MERCI POUR TE REPONSE CHI'IT POT !!!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

j'ai demander un pignon de cbr 125 model 2006, pour la revision 93 euros pour celle des 500 km.

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Invité §chi126FE

bonjour a tous avait vous remarquer la buté sur le carburateur, l'orsque vous tourner la poigner des gaz sa bloque sur cette buté que ce passerer t'il si on diminuer cette bute autre men dit le boisseau du carbu souvre t'il a font mistere.

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Invité §lac443wR

je comprend pas ce que tu dis chi'it pot tu peux expliquer différement stp ? :)

 

Moi je suis DÉ-GOU-TÉ ! La SEULE demi-journée ou je prend la voiture la semaine dernière ... flash ... PV de 90€ !! non mais vous avouerez que c'est pas de bol ça ! : snif

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Invité §chi126FE

expliquer c difisile le mieux et de voir pas sois meme souleve le reservoir et regarde quand tu tourne la poigner des gaz tu tire sur un cable qui et acrocher a une petite roue cette roue tourne puis vient en buté sur une piece metalique, donc on peut ce demander si le boisseau monte entierement dans le carbu limitent ainsi l'ariver des gaz.

 

 

101144180801.JPG.f523cd0322e176537789c1504c6ca7b7.JPG

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Invité §chi126FE

moi j'ai reçue un avie disant que j'avais perdu un point sur mon permie par raport a un exce de vitesse qui c passer fin aout pas coule non plus.

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Invité §sgt658ea

et voilà ça y est

 

Après un long moment de doute, de réflexion, je me suis enfin lancé.

J'ai commandé ma petite Quannon.

De couleur rouge et prévue dans 15 jours...

Il ne reste que l'étape la plus dure (après celle du financement), l'attente...

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Invité §chi126FE
chi'it pot ton peut oter la buté fixe ou pas ??? :??:

Sinon quand tu aura fais un bon essai avac le pignon, tu pourra me le dire !!! merci :p

 

Félicitation à SGT_22 et bienvenue chez les Gunners !!! :D

 

aparament pas si simble je reflechie a la question et surtout voir si sa va faire avance le shmilblic.

 

Félicitation à SGT_22 et bienvenue chez les Gunners

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Invité §sgt658ea

merci pour cet acceuil chaleureux.

J'espère que tu auras raison dav,

mais je ne me fais pas de soucis la dessus.

 

V

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Invité §tuo723fX

Ce forum prend une autre dimension ces temp-ci!!!!

 

De quannon, on passe et on devient des quannoniers...puis des gunners!!!!

(je suis un peu fier de ces appelations :sol: )

 

Et puis les discussions sont vives comme notre engin!!!

On sent un vrai esprit de groupe, fier d'être ce qu'il est, et les diverses tentatives et agressions n'y font rien!!!

 

Des photos, de la bonne humeur :lol: , de l'entraide...pas de prise de tête :non: ...

En plus c'est international...n'est ce pas Dav? :??:

 

 

Que du bonheur!

Je lisais et j'écrivais avant d'avoir mon "Gun". Depuis que je l'ai je ne peu plus m'en passer

J'adore quand vous faites parler la poudre!!!!! :D

 

Bises et V à tous

 

 

 

 

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Invité §chi126FE

voila la photo des pignon celui de gauche c celui dorigine et celui de droite un 17 excuse mais j'ai pas le courage de demonter le 16 pour la photo.Sanstitre.JPG.586f49bd120cdb7778cc8a7b8ac1a947.JPG

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Invité §sgt658ea

LIBELLS 38 J'ai hésité longtemps avec ses concurrentes, notament la cbr. Pour moi cette dernière était plus un choix de raison, alors que la gun un choix plutot passionnel. J'ai donc préféré prendre celle qui me m'attirait réellement...

 

Attention sous la pluie notament aux plaques d'égouts, et aussi aux rails de tramways. j'ai chuté une fois à 10-15km/h sur ces satanés rails: j'ai eu le malheur que mes 2 roues roulent dessus et vlam, par terre.

 

Il me semble qu'il y a dans le nord une concentration importante de gunners. Personne du sud est?

Bon bin je tiendrais alors l'antenne méditerranéenne des gunners, lol.

 

Et dav à quand le macaron autocollant?

 

V à tous

 

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Invité §qmm767HL

 

Bonsoirs à tous les Gunners !!!

 

Jeancri pour l'accélération ce n'ai pas en km\h mais en métres !!!Désolé, donc c'est le 100 m en 8.3s :p

 

Mais si le poids ne change rien , tu crois que si la Cbr ferai 141kg elle ne perdre pas de vitesse. Mais si !! elle perd environ 10 a 15km\h !!! C'est pour sa que la Quannon est plus puissant que la Cbr !!! :lol:

( la Cbr 120 km\h chrono avec 116 kg at la Quannon 110 km\h chrono avec 141 kg )

 

 

 

Ok pour le 100m je comrpend mieux ainsi!

Pour le poids je comparais, le custom a la quannon sois 13kg de plus, la difference est minime, deja que le poids joue beaucoup moins sur la vitesse de pointe que sur l' acceleration...

Pour l' essai que j' avais fais avec la cbr je perdait meme a peu pres 5km/h comparer a mon pote qui faisais pas loin de 30kg de moins., mais ca joue plutot sur le gabarit, lui etait tout fin et petit, donc au final il avait une bien meilleur penetration dans l' air que moi, surtout vu la finesse de la machine.

 

Sinon, pour le debridage, ca veut rien dire, mettre une ligne groupe N sur une voiture c' est donc la debridé alex883.gif.eae054c103979953cd9eaffff0fee1bd.gif , non meme si ca consiste a peu pres a enlever les brides de la ligne, ca n' est pas un debridage, mais une preparation, idem quand on met une puce ou autre modif.

Quand on debride un gros cube a 106cv, on lui fait juste atteindre le nombre de cv prevu par le constructeur. apres on peu encore lui faire gagner des cv et a partir de la c' est de la preparation.

La quannon est vendu par kymco non bridé, comme toute les moto 4t actuelle, donc tout ce qui lui fera gagner des cv sera de la preparation.

 

Pour gagner en perf sur cette machine, faire un regime pour ceux qui peuvent, passer un pneu de 130 a l' arriere, fera gagner un poil peut etre, une ligne pour le bruit et le tres leger gain et alleger son portefeuille, bien l' entretenir et elle va se liberer petit a petit.

La cbr existe depuis 2004 a peu pres, et bon nombre ce sont pencher dessus, a essayer plein de modif, pareil pour les autres 4t, et il en ressort quoi au final, tout le monde tourne toujours au meme vitesse, et rien n' a ete prouver comme vraiment efficace. Donc faut pas rever non plus et penser qu' on va faire gagner plus de 2 (15% de puissance en plus, quand meme) a sa machine comme par magie.

Et tout ca n' est pas un avis negatif sur cette machine, c' est juste un constat general sur toute les 4t les modifs qui feront gagner reelement de la puissance pour pas cher n' existe pas!

 

 

A lire le post de gusseric sur la roadwin qui a deja fait plein de recherche.

Daelim Roadwin 125 4T petites améliorations

 

Sinon un des mag de 125 viens de sortir un comparatif avec la quannon, cbr, et roadsport, je n' est pas encore eu le temps de le lire ca peut etre interressant.

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Invité §sgt658ea

petite question hs sur l'assurance

combien payez vous votre assurance, avez vous pris le tier, le tout risque, et auprès de quel assureur avez vous souscrit?

 

Mon assureur (matmut) me demande environ 430 € à l'année pour tiers + vol, avec un bonus de 38%

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Invité §chi126FE

petite question hs sur l'assurance

combien payez vous votre assurance, avez vous pris le tier, le tout risque, et auprès de quel assureur avez vous souscrit?

 

Mon assureur (matmut) me demande environ 430 € à l'année pour tiers + vol, avec un bonus de 38%

 

petite question tu l'assure pour trajet travail ou vie priver uniquement ? si tu ne l'utilise pas pour le taff demande deplacement priver uniquement .

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Invité §chi126FE

je suis assurer a la matmut aussi et je paie 210 euros avec 50% de bonus plus 14% (de bonus suplementaire 50% depuis + de 5 ans) et 15% suplementaire pour deplacement priver en tous risque.

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Invité §sgt658ea

Je viens de regarder pour le déplacement privé, mais malhereusement cela nécessite un permis depuis plus de 3 ans, et ce n'est pas mon cas.

Decidement les assureurs ne font pas vraiment d'effort pour les jeunes.

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