Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kia

FAQ: réponses à vos questions sur KIA


Invité §inv273vE

Messages recommandés

Invité §sho052Rh

C'est bizarre chez Kia, ils n'ont JAMAIS connaissance d' AUCUN probleme ... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

BONJOUR

Ma pro est toujours en carrosserie car pas moyen de puit 2semaine d avoir le pare-chocs avent il est commander cher kia mais quand on leur sonne pas moyen de savoir ou la commende en nais et il a déjà peint l aile .

Quand le carrossier a sonner a kia pour savoir si il y a vais déjà heu un problème avec la couleur ?on luit are pondus on na pas connaissance d un problème avec la peinture des CA .

:??:

 

 

v'là l'niveau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof023hq

tofnie je pense que la commande du turbo a ete deteriore par un rongeur demande a ton concessionnaire de regarder

 

je viens de faire reparer , c etait bien un rongeur mais c est la durit qui n alimenté plus le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro047lp

Pour un diag à distance, pas mal. Bravo Kiafr. As tu entendu parler de la nouvelle version du moteur 140ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo687qF

Bonjour,

Je dois changer ma courroie de distrib' de ma picanto (2005), et je voudrais avoir un plan ou photos de ce coté du moteur. Il n'existe aucune revue technique, et je n'ai rien trouvé sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab756LI

bonjour kia.fr

je possede un kia sorento de 2006 et depuis un petit moment j entends un sifflement apres l arret de l auto.

ce sifflement provient du moteur (coté passager !!)et s arrete apres 1mn (ventilo ?)

je peux rouler comme cela encore 5M (revision des 45M)ou dois je me rendre en concession ?

merci d avance

bonne journée

fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

C'est normal je pense, ton ventilateur continue de tourner pour refroidir le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab756LI

pour le ventilo je suis d accord mais c est le bruit qui me gene c est un peu strident une sorte de hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!qui s entend bien de l exterieur et ca c est nouveau.

merci quand meme de ta reponse.

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav711Di

Merci de porter une grande attention à ce message.

 

Je posséde un kia carnival diesel de 2003 et 84000kms

 

Aprés problème sur ma voiture la semaine passée, je cherche toutes infos pour me sortir d'une situation inconfortable.

 

En effet, je suis partis en vacances dans les alpes la semaine dernière et aprés 500 kms sans problème ( si ce n'est avec du recul un manque de pêche dès que la route monte un peu plus et le voyant check qui s'allume à trois reprise ), j'arrive en montagne et dans une côte un peu plus costaud, je double un camion qui est sur la voie véhicule lent, mon kia ralentis comme s'il s'étouffait, le voyant check reste allumé orange et même en rétrogradant les rapports, plus de vitesse donc je me rabat derrière et il s'arrête complétement. J'arrive à redémmarrer et je sort à l'aire d'autoroute la plus proche (2KMS). Ayant pas trop envie de repartir et de risquer un accident(en plus il neige fort), je téléphone à mon assistance et aprés plusieurs appels, je me fait rapatrier sur mon lieu de vacances (130 bornes après) par taxi et mon véhicule vers la concession kia la plus proche. Après diagnostic de la panne, on m'annonce une facture de 5000 euros pour changement de la pompe injestion, injecteurs et réservoirs à nettoyer (entre autre). En fait de la limaille serait présente dans tout le circuit d'injection du à un carburant de mauvaise qualité, c'est ce que me dit le garagiste kia de là bas. Mais j'ai un peu de mal à y croire. Les différents forums m'indiqueraient plutot autres choses.

 

Si ce cas est arrivé à l'un d'entre vous, merci de bien vouloir m'aider dans les démarches que je pourrais effectués pour me défendre parcequ'il me parrait anormal que ce type de panne arrive à un si peu km et la somme demandé est énorme (kia pourrait faire un geste je pense).

 

merci à tous ceux qui me conseillerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man228NI

si vous vous posez des question j essaierai d y repondre je travail chez kia donc n hesitez pas ?

 

 

Bonjour je possede une KIA CLARUS ESS/GPL DE 29/05/1998, et je recherche les shemas electrique pour verifier les branchements de la sonde lambda et surtout du gpl car a l'essence elle fonctionne bien mais au GPL elle ne tient pas le ralenti et en roulant elle broute voir meme elle a des pertes de puissance est ce que une reinitialisation du boitier serait suffisant et doit ton le faire avec la valise merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro180uj

Bonjour,

 

nouveau menbre de ce forum et tout jeune possesseur d'une pro ceed 115 sport, je viens demander un petit renseignement aux connaisseurs.

 

Une personne en se garant, a touché mon pare choc arrière. Il a fait sauter les deux éclairages de la plaque arrière ,qui sont juste clipsés. Mais impossible de les remettre alors est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour les reclipser ? Est il possible d'avoir accès à ces deux eclairages par l'intérieur du pare choc ? Si oui, faut il démonter le pare choc et comment le démonter ? Si vous voyez une autre solution je suis preneur...

 

Cordialement

 

Florian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que le manuel indique comment changer les ampoules, et donc comment enlever et remettre le tout.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro180uj

Bonsoir,

 

je regarde ca et je vous tiens au courant. Merci de votre réponse rapide.

 

Cordialement

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro180uj

Bonjour,

 

merci pour la réponse mais le problème vient d'autre part. En fait, c le bloc qui tient l'ampoule qui est completement enfoncé. Ca n'a pas l'air cassé mais c'est difficile d'accès. Si vous avez une autre idée pour y accéder...

 

Cordialement

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv780or

salut,

Pour moi Kia c'est fini ! Pas assez de compétences des mécanos, frais exhorbitants pour uniquement rechercher une panne, 3 immobilisations en un mois et la dernière pour changement de moteur, immobilisation prolongée (2 fois pendant un mois) et moi qu'est ce que je fais pendant ce temps la ? peinture du réservoir qui bouche les filtres, joint de culasse...Dommage la voiture est belle, attrayante, agréable mais non j'arrête les frais. En plus KIA France semble absent pour régler les problèmes et renvoie la balle aux concessionnaires....non + que non. Jamais une marque m'a autant ennuyé. A fuir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag830Lq

Roule en Renault au moins tu auras les mêmes emmerdes que des millions d'autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Finalement, j'ai l'impression que c'est partout pareil.

J'ai déjà eu affaire à Renault, Peugeot et Citroën.

Finalement, le principal est toujours de faire de la marge sur le client, quelque soit la marque.

Le réflexe de garagiste ressurgit naturellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv780or

Dave bonjour,

 

Cela m'est arrivé aussi mais j'étais sous garantie sur les 3 pemières pannes identiques et le changement du réservoir.. Sur la dernière on ne m'a pas changé la pompe et on a mis un joint d'occasion pour limiter les frais. Mais rien que pour la recherche bonjour la facture. Si tu veux plus d'infos sur la fiabilité regardes sur ce site. J'ai laissé un message sous KIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv780or

moi en 44 mois ma voiture a été immobilisée au moins 4 mois au garage pour diverses réparations. c'est presque 10 % du temps. Alors côté Fiabilité KIA repassera et pourtant le carnet est suivi scrupuleusement, je fais régulièrement les révisions et réparations uniquement chez les concessionnaires KIA. RAS LE BOL. Ces derniers temps je reste très souvent en rade sur le bord de la route (3 fois en 1 mois) et je roule plus souvent en voiture de location qu'avec mon véhicule. Bonjour le coût. J'ai eu 13 voitures dans ma vie, aucune ne m'a laissée en rade sauf celle-la. C'est ma première et dernière KIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Tu sais, je connais beaucoup de monde qui ont eu des problèmes de ce genre et ceci avec toutes les marques, que ce soit Peugeot, Renault, Citroën, Mercedes, Volvo, BMW, Audi, Volkswagen.

 

Regarde dans les autres marques sur FA et tu verras que tu n'es pas le seul à te plaindre. Mais pour d'autres marques.

C'est plus un problème de faute à pas de chance que de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai une question, j'ai acheté une Cee'd Executive 1.6 115cv en février 2009. Il s'agissait d'un véhicule de courtoisie officiellement (VK) qui a donc été immatriculé en Novembre 2008 mais n'avais jamais roulé. J'ai reçu l'étiquette pour la garantie à coller dans le carnet d'entretien.

Il est indiqué date de livraison 30 Septembre 2008.

 

Ma question est donc : la première visite en concession devra être faite avant le 30 Septembre (date de livraison), le 17 Novembre (date de première immatriculation) ou le 17 février (date de remise des clés) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

je pense que c a la 1er immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

Merci de porter une grande attention à ce message.

 

Je posséde un kia carnival diesel de 2003 et 84000kms

 

Aprés problème sur ma voiture la semaine passée, je cherche toutes infos pour me sortir d'une situation inconfortable.

 

En effet, je suis partis en vacances dans les alpes la semaine dernière et aprés 500 kms sans problème ( si ce n'est avec du recul un manque de pêche dès que la route monte un peu plus et le voyant check qui s'allume à trois reprise ), j'arrive en montagne et dans une côte un peu plus costaud, je double un camion qui est sur la voie véhicule lent, mon kia ralentis comme s'il s'étouffait, le voyant check reste allumé orange et même en rétrogradant les rapports, plus de vitesse donc je me rabat derrière et il s'arrête complétement. J'arrive à redémmarrer et je sort à l'aire d'autoroute la plus proche (2KMS). Ayant pas trop envie de repartir et de risquer un accident(en plus il neige fort), je téléphone à mon assistance et aprés plusieurs appels, je me fait rapatrier sur mon lieu de vacances (130 bornes après) par taxi et mon véhicule vers la concession kia la plus proche. Après diagnostic de la panne, on m'annonce une facture de 5000 euros pour changement de la pompe injestion, injecteurs et réservoirs à nettoyer (entre autre). En fait de la limaille serait présente dans tout le circuit d'injection du à un carburant de mauvaise qualité, c'est ce que me dit le garagiste kia de là bas. Mais j'ai un peu de mal à y croire. Les différents forums m'indiqueraient plutot autres choses.

 

Si ce cas est arrivé à l'un d'entre vous, merci de bien vouloir m'aider dans les démarches que je pourrais effectués pour me défendre parcequ'il me parrait anormal que ce type de panne arrive à un si peu km et la somme demandé est énorme (kia pourrait faire un geste je pense).

 

merci à tous ceux qui me conseillerons

 

 

 

c'est le réservoir qui a un défaut,le revêtement interne se décolle et bouche l'arrivée de carburant,j'ai eu ce soucis sur ma rio mais entièrement pris en charge par kia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun585bF

est ce que l'un d'entre vous peut me dire ce que c'est que cela

 

geneve2009066.jpg.6017cc759c1cbb32a1f37c46297f148c.jpg

 

 

et comment on purge le filtre a gazole

 

geneve2009068.jpg.746bf1c2facdb1bb94222474c1f716d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam507vt

est ce que l'un d'entre vous peut me dire ce que c'est que cela

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379859/geneve2009066.jpg

 

 

et comment on purge le filtre a gazole

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/379859/geneve2009068.jpg

 

salut

la photo du haut a l'intérieur du bouchon noir ,qui se devisse, il y a ton filtre a huile.

l'autre photo ,filtre a gazoil,pour la purge en general ,il y a en bas ,dessous ou sur le coté,une vis crantée avec ou sans tuyau de purge ,tu devisse un peu et tu pompe au dessus (la piéce ronde) pour faire couler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas685Ik

salut

Est il possible de faire installer un accoudoir central avant sur une ceed Best ?

Merci de vos reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui387ye

Bonjour à tous,

 

Si un employé de Kia lit encore ce forum, serait-il capable de me donner la date (même aproximative) de sortie d'usine de la Cee'd SW que je viens d'acheter, si je lui donne le numéro de chassis et/ou le numéro figurant sur les autocollants qu'il y avait dans le coffre?

 

Merci d'avance

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui387ye

Autre question : au moment de la reprogrammation du calculateur dont beaucoup ont parlé (pour le trou à 2000 t/min et/ou la surconsommation), savez-vous si avec la valise de connexion, le technicien peut, avant de le remplacer, lire le numéro de version du programme qui était installé dans le calculateur?

 

Et quelqu'un connait-il le numéro de version du programme actuel (le plus récent) ou encore mieux : l'historique des différentes versions de ce programme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Bonjour à tous,

 

Si un employé de Kia lit encore ce forum, serait-il capable de me donner la date (même aproximative) de sortie d'usine de la Cee'd SW que je viens d'acheter, si je lui donne le numéro de chassis et/ou le numéro figurant sur les autocollants qu'il y avait dans le coffre?

 

Merci d'avance

 

A+

 

astuce sur le pneu il y a note

DOT 0000 0000 12.08 c est la semaine 12 et année 2008

donc ta voiture est assemblée peut être 2 mois après la date sur le pneu et dans le coffre retire le cache des lampes et tu trouveras une étiquette avec une date

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui387ye

astuce sur le pneu il y a note

DOT 0000 0000 12.08 c est la semaine 12 et année 2008

donc ta voiture est assemblée peut être 2 mois après la date sur le pneu et dans le coffre retire le cache des lampes et tu trouveras une étiquette avec une date

a +

 

Ouh là tu m'inquiètes, sur mes pneus il y a écrit DOT JDTA JHA 0208, et j'ai acheté ma voiture en avril 2009!

 

Tu crois qu'elle peut vraiment avoir traîné plus d'1 an sur des parkings?

 

 

Ensuite dans le coffre, tu parles du cache (transparent) de la lampe servant à éclairer le coffre, ou bien des caches des vis permettant de démonter les feux?

(Quel cache de quel feu faut-il alors ouvrir?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...