Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §epc801ml

Bonjour a tous, pour ma part j'utilise le mécacyl CR depuis assez longtemps, j'ai un espace 4 2.2 dci, vous savez le moteur de merde de chez renault, ben le mien il a 190000 kilomètres et jamais en panne. J'ai débranchél la vanne EGR et je fais la vidange tous les 10000 avec un flacon de mecacyl CR. Ca me coute moins cher que de réparer. Niveau souplesse moteur et bruit il n'y a pas photos le mécacyl fait son boulot, au niveau fiabilité ben je vous laisse juger, quant à la conso, 9.2 en ville, 7.1 sur route et bizarrement 6.8 sur autoroute. J'aurai pensé consommer moins sur route quesur autoroute mais bon. Donc si je dois donner un avis sur ce produit ben pour moi c'est ++++++++++++, avec plein d'économies. J'ai même des potes de chez Renault ou je fais l'entretien qui sontpassés au Mécacyl et qui en reviennent pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, pour ma part j'utilise le mécacyl CR depuis assez longtemps, j'ai un espace 4 2.2 dci, vous savez le moteur de merde de chez renault, ben le mien il a 190000 kilomètres et jamais en panne. J'ai débranchél la vanne EGR et je fais la vidange tous les 10000 avec un flacon de mecacyl CR. Ca me coute moins cher que de réparer. Niveau souplesse moteur et bruit il n'y a pas photos le mécacyl fait son boulot, au niveau fiabilité ben je vous laisse juger, quant à la conso, 9.2 en ville, 7.1 sur route et bizarrement 6.8 sur autoroute. J'aurai pensé consommer moins sur route quesur autoroute mais bon. Donc si je dois donner un avis sur ce produit ben pour moi c'est ++++++++++++, avec plein d'économies. J'ai même des potes de chez Renault ou je fais l'entretien qui sontpassés au Mécacyl et qui en reviennent pas .

 

 

 

Bonjour

 

Merci pour ce retour simple et clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GYL231UN

j'avais déjà posté il y a plusieurs années car j'utilisais mécacyl sur toutes mes voitures sans pb. il y en a une que j'ai toujours, une audi allroad V6 TDI qui totalise maintenant 332000km sans pb et sans consommer un gramme d'huile (achetée en 2002 avec 24000km). J'ai utilisé mécacyl jusque vers 200000km puis j'ai arrêté plutôt parce que je me demandais si c'était utile de continuer. Elle ne montre aucun signe de faiblesse. Je me demandais si je n'allais pas en remettre un peu vu que je garde la voiture et que vu son état (excellent) et qu'elle ne vaut plus rien, si je veut la changer il va falloir que je la donne. (à un de mes enfants…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais déjà posté il y a plusieurs années car j'utilisais mécacyl sur toutes mes voitures sans pb. il y en a une que j'ai toujours, une audi allroad V6 TDI qui totalise maintenant 332000km sans pb et sans consommer un gramme d'huile (achetée en 2002 avec 24000km). J'ai utilisé mécacyl jusque vers 200000km puis j'ai arrêté plutôt parce que je me demandais si c'était utile de continuer. Elle ne montre aucun signe de faiblesse. Je me demandais si je n'allais pas en remettre un peu vu que je garde la voiture et que vu son état (excellent) et qu'elle ne vaut plus rien, si je veut la changer il va falloir que je la donne. (à un de mes enfants…)

 

 

Ok merci pour ce retour aussi

 

Il est vrais qu'elle a été mecacylée pendant longtemps c'est même dommage que tu n'ais pas continué car elle aurait (et elle le fera peut-être même sans) pu

aller trés loin .

 

Si tu l'avais fait à chaque vidange c'est dommage car là elle perd petit à petit le traitement en surface .

 

Aprés moi je veux bien me faire adopter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essais le mécacyl cr bioEthan

sur mon SLK 200 de 2000 avec 262.000 km, j'ai parcouru que 500 km avec ce produit mais il y a une net amélioration reprise a bas régime , plus de pêche, cela doit certainement se ressentir plus sur un moteur kilométré comme le mien, plutôt qu'avec un moteur de moins de 1000.000 km , en bref pour moi c'est positif, c'est comme si j'avais retiré 200.000 km a mon moteur. voila retour d'experience récente , precision je roule au E85 sans kit et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la gueule de l'huile lors de la vidange fait peur avec le BioEthan, rien à voir du tout avec le CR.

La surface de l'huile fait des grumeaux un peu , style peau d'orange.

Avec le CR la surface est lisse (normale comme d'habitude simplement) avec la tache d’irisation (couleurs de arc-en-ciel) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essais le mécacyl cr bioEthan

sur mon SLK 200 de 2000 avec 262.000 km, j'ai parcouru que 500 km avec ce produit mais il y a une net amélioration reprise a bas régime , plus de pêche, cela doit certainement se ressentir plus sur un moteur kilométré comme le mien, plutôt qu'avec un moteur de moins de 1000.000 km , en bref pour moi c'est positif, c'est comme si j'avais retiré 200.000 km a mon moteur. voila retour d'experience récente , precision je roule au E85 sans kit et ça marche.

 

 

Salut

Merci pour ce retour je ne connaissais même pas le cr bioethan alors que moi aussi je roules avec une 607 V6 à l'E85 ( pas plus de 70%)

 

Il faudra que je vois cela dans l'avenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote va essayer ce genre de produits sur une 205 td : Bulle dans le bocal, pas de mayo, pas de surchauffe, fuite d'huile importante.

Si vous avez des conseils ...

 

 

Salut pour une fuite d'huile en effet cela ne va rien changer (voir même peut-être empiré )

 

Après tu parles d'un JDC mais il y a plein de causes possibles pour une fuite d'huile .

 

Je ne suis pas pour mais certains produits se vantent de colmaté un JDC .

 

Mais pas le mecacyl dans tous les cas .

 

Sur une 205 td si c'est le 1.7 changer le JDC vaut le coup si il veut le conserver c'est tout de même un très bon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Up,

 

Des bonnes adresses pour choper du MecaRun à vil prix? ils faisait en 2014 je crois des flacons d'essai pas chers, mais là c'est à l'unité et cher maintenant... j'aimerais traiter ma Passat récemment acquise.

 

Pas de revendeur physique proche d'après leur site (77 sud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Up,

 

Des bonnes adresses pour choper du MecaRun à vil prix? ils faisait en 2014 je crois des flacons d'essai pas chers, mais là c'est à l'unité et cher maintenant... j'aimerais traiter ma Passat récemment acquise.

 

Pas de revendeur physique proche d'après leur site (77 sud)

 

le Mécarun n'est pas si cher que ça, nettement moins que le Mécacyl aux propriétés comparables, car 1 dose de Mécarun (250ml) permet de traîter 2 vidanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

le Mécarun n'est pas si cher que ça, nettement moins que le Mécacyl aux propriétés comparables, car 1 dose de Mécarun (250ml) permet de traîter 2 vidanges...

 

Je pensais plus au traitement essence/réservoir pas huile.

Et ce qui m'embête ce sont les fdp, enfin leur tarif... comparé au cout dudit produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Simplement le 1er lien que tu trouve vixenroy sur Google hors site du fabriquant pour les avis/retour et autres participation... rien d'étonnant. Puis vu l'ancienneté du produit et l'espacement des avis trop peu probable pour une publicité déguisée.

 

La marque est connue et assise elle n'a pas besoin de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Bonsoir,

 

J'adore les nouveaux membres qui viennent parler d'un produit :)

 

3 rien que sur cette page !

 

 

 

3 VRP qui essayent de vendre leurs produits de merde. Comme 95% des membres de ce topicàlakon.

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

ma boite de vitesse 5 rapports sur ma megane 1 essence me donne satisfaction, jamais d'accroche, fluide.. sauf une fois sur 200, ou je suis a l'arret, moteur tournant, et je ne peu passe AUCUNES vitesse (ca bloque severe)

au bout de 20s j'arrive en forçant (san bruit suspect), souvent la marche arriere avec plus d'élan et un mouvement brusque, et la , plus de soucis, la boite marche super bien ! problème de tringlerie, ou autre, ou peu etre que du mecacyl peu aider en profondeur selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma boite de vitesse 5 rapports sur ma megane 1 essence me donne satisfaction, jamais d'accroche, fluide.. sauf une fois sur 200, ou je suis a l'arret, moteur tournant, et je ne peu passe AUCUNES vitesse (ca bloque severe)

au bout de 20s j'arrive en forçant (san bruit suspect), souvent la marche arriere avec plus d'élan et un mouvement brusque, et la , plus de soucis, la boite marche super bien ! problème de tringlerie, ou autre, ou peu etre que du mecacyl peu aider en profondeur selon vous?

 

 

 

Bonsoir

 

C'est assez bizarre comme symptôme , je pencherai aussi pour un pb de tringlerie (fourchette) peut-être une rotule avec le caoutchouc abîmé

 

Du coup je ne sais pas si le mecacyl réglera ton problème , mais tu peux toujours essayé , tu ne perdras que 30€ et le passage des vitesses ne sera que plus souple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

3 VRP qui essayent de vendre leurs produits de merde. Comme 95% des membres de ce topicàlakon.

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Pas de chance le p-tit rigolo, j'suis pas VRP et ne touche pas un centime, mais ça fait un bail que j'utilise des additifs , dans l'ordre: Métal 5 (début des années 80) très bien pour prolonger un moteur usé et réduire très fortement la consommation d'huile (1.6L VW aux cylindres ovalisés), Microlon (mi 80) très efficace pour réduire la conso sur le V6 PRV , Mécacyl dans les années 90 (sur plusieures autos et motos) et dernièrement Mécarun depuis 30 000km sur un moteur qui tournait auparavant au Mécacyl , sachant que je fais 35000km par an avec voiture à essence sur laquelle l'on remarque tout de suite une réduction de la consommation moyenne et la réduction des bruits d'origine mécanique (un diesel ça fait tellement de raffut et de vibrations qu'on n'entend rien)

 

J'aime bien les critiques de mecs qui n'ont jamais utilisé un produit (selon les recommandations du fabricant) et qui se permettent de dénigrer gratuitement...Pour tester ce genre de produit (réducteur de friction) l'on utilise un frictiometre (contrôle de la résistance à rupture du film d'huile sous charge, mesure des frottements, mesure des t°, mesure de l'usure): celui- ci ne ment pas et ne triche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz734CY

Histoire d'en rajouter une couche:

 

Moteur changé sur un range rover P38 de 1995, V8 4l essence par un moteur neuf (plus de problème de bloc poreux ni de chemises).

J'ai tenté le mecacyl dans le moteur (huile), la boite et les ponts.

 

- J'ai gagné énormément en consommation (il faut dire que je partais de loin...): 2l /100km (j'ai encore pas mal de choses à faire mais avec tous les travaux entrepris je suis passé de 22l à 13l... le mecacyl n'a été qu'un contributeur...

- Le moteur tourne beaucoup plus rond.

- le moteur fait moins de bruit

- les vitesses passent mieux, en souplesse

- les ponts font moins de bruit

 

Je n'ai pas d'actions chez eux, je me fous de leur augmenter le chiffre d'affaire. Simplement si certain sont à la recherche d'infos, je donne mon expérience avec plaisir!

Au fait, j'ai mit du mecacyl sur conseil de mon garagiste (qui n'en vend pas...). Il utilise beaucoup avec d'excellent résultats.

 

Taz---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...