Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Leve vitre electrique Vw


atrin

Messages recommandés

Invité §ele138mG

Merci beaucoup du renseignement :)

Je vous tiens au courant du résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 699
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ele138mG

Voilà :)

j'ai pu démonter le panneau de porte de la Golf 3 de mes parents sans problèmes. Après avoir décollé la plaque d'étanchéité, on obtient ceci (portière arrière) :

 

http://electrocut.free.fr/Photos/106/VE_Golf/PICT0412_s.JPG

(cliquer pour pleine résolution)

 

J'aurais voulu retirer la vitre, et sortir la tringlerie, afin d'interchanger les plaques électroniques des portes avant/arrière (la vitre avant fonctionnant comme bon lui semble), mais mes parents n'étaient pas très chauds :lol:

La mécanique du rail est tellement fragile que j'aurais pu tout casser en sortant la tringlerie de la porte.

Tant pis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar274Au

Pour en revenir sur les vitres qui tombent sur les Golfs...Connaissant le probleme par des collegues de travail...Achaque fois que je remonte les carreaux en buté ,je donne une petite impulsion ,de descente,sur la commande lève-vitre , ce qui permet de SOULAGER le système de fermeture. et les vitres ne sont plus "sous pression".Je croise les doigts mais depuis 2 ans ça tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Comment faites vous pour décoller cette plaque en mousse ? On peut la retirer, de telle sorte à pouvoir la remettre, ou il faut nécéssairement en acheter une neuve ?

J'ai entendu dire que le prix de cette simple plaque moulée, était de quasiment 100 Eur ... :eek:

 

Je me pose la question car ce week-end, je dois m'attaquer à la vitre électrique Avant Gauche de ma Golf3 année 1996, qui fonctionne quand bon lui semble depuis 3 ans déjà ... (problème électronique sans doutes).

Je compte échanger la plaque électronique avec celle du moteur arrière Gauche, en espérant que ce soit compatible ... (si quelqu'un peut me renseigner ;))

 

Il y a es endroits qui ne collent plus bien parfois, moi je la recolle à la patex. La fois suivante je l'enlève au couteau.

 

Pour la partie électronique lit plus haut, il y avait une piste concernant les relais qui sont sur la carte. J'ai ce problème aussi, il faut que je me penche dessus. Depuis un certain temps elle ne s'ouvre plus du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

J'avais en effet repéré ce post, à propos de la plaque électronique. Mais pour l'instant, mes parents ne veulent pas que j'aille plus loin, de peur de casser la tringlerie et de se retrouver sans vitre :D

Ta vitre a commencé à avoir des disfonctionnements progressivement, ou elle t'a laché d'un coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Ma Polo revient de chez Audi, qui m'a fait remarcher ma clim et ma vitre alors que pour VW tout était mort et qu'il fallait tout changer :ddr:

 

("8ans pour une clim, c'est déjà pas mal vous savez !").

 

Le Conseiller Tech ou Chef d'Atelier ou que sais-je... Bref, quelqu'un d'extra à tous points de vue m'a donné une petite astuce pour les vitres bloquées en haut.

 

Je n'ai aucune "assurance" sur l'astuce, ce que je sais c'est que depuis ma vitre remarche.

C'est pas une réparation définitive, mais si ça permet de faire durer... On va pas s'en priver.

 

Couper/Remettre le contact,

Rester appuyé sur le bouton pour faire descendre la vitre concernée plusieurs secondes (genre 5-6s),

Tout en restant appuyé sur le bouton de descente, ouvrir et fermer la portière assez fort (la claquer quoi).

 

Jusqu'ici je ne faisais que claquer la portière, ça avait marché un temps... Puis plus rien depuis un an.

Là en 5s il a tout fait remarcher.

 

Je serai curieux de voir si ça fonctionne aussi pour vous :jap:

 

En tous cas je suis tout content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

J'avais en effet repéré ce post, à propos de la plaque électronique. Mais pour l'instant, mes parents ne veulent pas que j'aille plus loin, de peur de casser la tringlerie et de se retrouver sans vitre :D

Ta vitre a commencé à avoir des disfonctionnements progressivement, ou elle t'a laché d'un coup ?

 

ça a commencé progressivement, des fois quand j'appuyaiut sur le bouton rien ne se passait. Mais pourtant il y a une consommation de courant pendant ce temps, et on entend un relais. Je n'ai toujours pas eu le temps de démonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Ma Polo revient de chez Audi, qui m'a fait remarcher ma clim et ma vitre alors que pour VW tout était mort et qu'il fallait tout changer :ddr:

 

("8ans pour une clim, c'est déjà pas mal vous savez !").

 

Le Conseiller Tech ou Chef d'Atelier ou que sais-je... Bref, quelqu'un d'extra à tous points de vue m'a donné une petite astuce pour les vitres bloquées en haut.

 

Je n'ai aucune "assurance" sur l'astuce, ce que je sais c'est que depuis ma vitre remarche.

C'est pas une réparation définitive, mais si ça permet de faire durer... On va pas s'en priver.

 

Couper/Remettre le contact,

Rester appuyé sur le bouton pour faire descendre la vitre concernée plusieurs secondes (genre 5-6s),

Tout en restant appuyé sur le bouton de descente, ouvrir et fermer la portière assez fort (la claquer quoi).

 

Jusqu'ici je ne faisais que claquer la portière, ça avait marché un temps... Puis plus rien depuis un an.

Là en 5s il a tout fait remarcher.

 

Je serai curieux de voir si ça fonctionne aussi pour vous :jap:

 

En tous cas je suis tout content :)

 

D'accord, il faut secouer le moteur quoi. Mais si c'est juste pour décoller le relais ou les balais du moteur, c'est peu rude comme technique. Enfin ça se tente pour voir.

Mais quand tu reste appuyé 5 secondes, la vitre ne bouge pas c'est ça ? Je pense que la temporisation est plus courte que ça, donc quand tu claques la porte au bout de 5 s, le moteur n'est plus en marche. Je vais expérimenter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Pour en revenir sur les vitres qui tombent sur les Golfs...Connaissant le probleme par des collegues de travail...Achaque fois que je remonte les carreaux en buté ,je donne une petite impulsion ,de descente,sur la commande lève-vitre , ce qui permet de SOULAGER le système de fermeture. et les vitres ne sont plus "sous pression".Je croise les doigts mais depuis 2 ans ça tiens

 

L'idéal ce serait même de l'arrêter avant qu'elle n'arrive en butée. Il faudrait ajouter des capteurs de fin de course sur le rail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

Je note l'astuce pour la prochaine fois où la vitre restera bloquée :D

 

trumpet a écrit :

ça a commencé progressivement, des fois quand j'appuyaiut sur le bouton rien ne se passait. Mais pourtant il y a une consommation de courant pendant ce temps, et on entend un relais. Je n'ai toujours pas eu le temps de démonter.[/quotemsg]

Chez moi c'est un peu différent : lorsque ma vitre conducteur refuse de descendre ou de remonter, je n'entends pas le relai "coller". Je n'observe pas non plus de consommation de courant lorsque j'appuie sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele138mG

L'idéal ce serait même de l'arrêter avant qu'elle n'arrive en butée. Il faudrait ajouter des capteurs de fin de course sur le rail.

Ça pourrait être pire, il y a un dispositif qui limite la pression lorsque la vitre est fermée : le mécanisme de vitre électriques comporte un ressort, qui se compresse lorsque la vitre arrive en butée, afin de limiter la tension du câble.

 

Ça correspond à la bague bleu claire située vers la droite de la photo.

 

Il existe surement un mécanisme similaire sur les vitres électriques des autres constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

D'accord, il faut secouer le moteur quoi. Mais si c'est juste pour décoller le relais ou les balais du moteur, c'est peu rude comme technique. Enfin ça se tente pour voir.

Mais quand tu reste appuyé 5 secondes, la vitre ne bouge pas c'est ça ? Je pense que la temporisation est plus courte que ça, donc quand tu claques la porte au bout de 5 s, le moteur n'est plus en marche. Je vais expérimenter ça.

 

Je viens d'essayer hier, elle s'était rebloquée :tourne:

Je suis bien resté appuyé 5s, la vitre reste bloquée.

Tout en continuant à appuyer j'ai ouvert/fermé la portière et instantanement la vitre s'est baissée.

 

Bon c'est pas une solution viable si on doit l'ouvrir souvent, mais pour ma part c'est la vitre droite, je m'en sers pas souvent... Donc ça dépanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin850fq

Bonjour à Tous !

 

Comme beaucoup, j'ai un problème (électrique) de lève-vitre passager sur Polo 1996: Le moteur est OK (testé en alim. directe) bouton inverseur testé (échange gauche/droit) fusible OK. La partie mécanique n'est pas bloquée (montée descente OK lors du test moteur en alim. directe). Je n'entend pas non plus le "clic" du relais de puissance. J'en déduit donc que c'est la partie commande qui pose problème. D'où cette question: y a t-il une quelconque partie de commande dans la portière passager (relais, carte electronique, fin de course...) car les fils d'alimentation du moteur semblent venir directement du soufflet de portière. Dans ce cas, où se trouve cette partie de commande ou du moins, le relais ? Dans la portière conducteur ? Vers le porte-fusible ? A tout hasard, quelqu'un aurait-il le schéma de cablage (même global) ?

 

Merci pour votre aide !

 

PS: un de plus pour les statistiques: vitre conducteur au fond de la portière il y a quelques mois...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Je viens d'essayer hier, elle s'était rebloquée :tourne:

Je suis bien resté appuyé 5s, la vitre reste bloquée.

Tout en continuant à appuyer j'ai ouvert/fermé la portière et instantanement la vitre s'est baissée.

 

Bon c'est pas une solution viable si on doit l'ouvrir souvent, mais pour ma part c'est la vitre droite, je m'en sers pas souvent... Donc ça dépanne.

 

J'ai essayé mais je n'ai pas suivi comme il faut la méthode... donc je n'ai pas eu de résultat. Je vais recommencer comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Bon cette fois j'ai fait tout comme il disent chez audi, mais la vitre est toujours scotchée en haut. ça doit être plus grave... Enfin comme ça fait plus d'un an que c'est comme ça et que j'ai pas pris le temps de démonter, peut-être que c'est un peu grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik704Bv

L'astuce fonctionne, on l'a testé cet apres midi sur une polo dont la vitre coté conducteur était bloquée depuis 3 mois ! Même si c'est une solution temporaire.... ça rend service avant le démontage et le chagement du moteur !

Merci Trumpet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

euh... c'est pas moi, c'est HCl. Moi je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

Par curiosité , essayer de démonter le soufflet de portière un peu pour voir l'état de vos fils..bien souvent en 10 ans les fils durcissent et à force d'ouvrir et de fermer les portières, les fils de coupent et là + de courant, moi ca m'était arrivé sur une portière arrière une fois...j'ai resoudé mon fil et c'est reparti depuis 5 ans maintenant sans problèmes...Chez VW il me demandait 100 euros pour un faisceau arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zez351sf

J'ai eu le pb sur Golf IV 3 portes 2002, coté passager cet hiver, et hier coté conducteur. J'ai payé la première fois mais là ça va saigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je sors de chez VW pour une vitre bloquée au fond de la portière et la blague m'a couté 350€. Le plus de cdette histoire de vitre c'est que sa avais déréglé les 3 autres qui était devenu folles(elles descendaient toutes seules), donc sa en plus de la pompe à eau et du thermostat en moins d'un mois, je dis stop VW.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met601IA

Seat Toledo 2002 TDI 150 (même plateforme que Golf 4), vitre électrique conducteur bloquée en position médiane, je démonte le panneau de portière, puis le panneau en acier qui supporte le moteur de lève vitre et les poulies et cables du lève-vitre. Les cables (2 sur 3) sont emmêlés et sorti de leur emplacement, l'engrenage qui plastique qui est mu par le moteur est HS. Je bloque la vitre en position haute avec une pince bloquante (c'était le soir).

Le lendemain, j'appelle mon concessionnaire, il me dit que l'ensemble du système (sans le moteur) est disponible, moyennant €41.19. Je passe la chercher le soir même et j'ai tout fait moi-même. Ca ne m'a couté que 2 heures de mon temps pour réparer parce qu'il a fallu que je comprenne comment ça se démontait (j'avais pas la revue technique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg121Tl

Bon ça y est j'ai changé mes relais, résultat la vitre monte mais elle ne descend plus. :tourne:

C'est vraiment l'enfer...

 

yoyovento_1111668561_p3210043_2.jpg.c4ed94e469a6ab41589c87bb8a154a75.jpg

 

 

Maintenant j'entends bien un des relais fonctionnait mais pas l'autre, est ce qu j'ai abîmé quelque chose? Est ce un autre composant? Est ce que ma voiture a une dent contre moi? Je vous tiens au courant.

 

yoyovento_1111668303_p3210050_2.jpg.1aaf7dcbb36489e0b009597707d93304.jpg

 

Bonjour,

 

j'ai des problemes de relais sur mes leves vitres peux tu me dire ou tu les as trouvés.

 

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru804GC

Lis plus haut, il y a les références et tu peux trouver des équivalents au moins chez radiospares. Si tu arrive à quelquechose dis le, je soupçonne que j'ai un problème comme ça mais je n'ai pas encore démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer426Jm

combien coute le changement du systeme de leve vitre chez WV (gauche et droit )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab311ER

Oui j'ai deja eu la panne et sa m'ai arrivé hier matin et elle sort du garage depuis ce midi pour le problème des vitres électriques et c'est bon c'est réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren777dy

Seat Toledo 2002 TDI 150 (même plateforme que Golf 4), vitre électrique conducteur bloquée en position médiane, je démonte le panneau de portière, puis le panneau en acier qui supporte le moteur de lève vitre et les poulies et cables du lève-vitre. Les cables (2 sur 3) sont emmêlés et sorti de leur emplacement, l'engrenage qui plastique qui est mu par le moteur est HS. Je bloque la vitre en position haute avec une pince bloquante (c'était le soir).

Le lendemain, j'appelle mon concessionnaire, il me dit que l'ensemble du système (sans le moteur) est disponible, moyennant €41.19. Je passe la chercher le soir même et j'ai tout fait moi-même. Ca ne m'a couté que 2 heures de mon temps pour réparer parce qu'il a fallu que je comprenne comment ça se démontait (j'avais pas la revue technique).

J'ai réparé moi-même également, mais cela m'a couté près de 70€ par mécanisme (avec pourtant une réduction).

Sinon, pour ceux qui ont des problèmes, n'hésitez pas à démonter vos contre-portes, cela n'a rien de sorcier et la réparation, même si elle est longue, est en soi très facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren777dy

Seat Toledo 2002 TDI 150 (même plateforme que Golf 4), vitre électrique conducteur bloquée en position médiane, je démonte le panneau de portière, puis le panneau en acier qui supporte le moteur de lève vitre et les poulies et cables du lève-vitre. Les cables (2 sur 3) sont emmêlés et sorti de leur emplacement, l'engrenage qui plastique qui est mu par le moteur est HS. Je bloque la vitre en position haute avec une pince bloquante (c'était le soir).

Le lendemain, j'appelle mon concessionnaire, il me dit que l'ensemble du système (sans le moteur) est disponible, moyennant €41.19. Je passe la chercher le soir même et j'ai tout fait moi-même. Ca ne m'a couté que 2 heures de mon temps pour réparer parce qu'il a fallu que je comprenne comment ça se démontait (j'avais pas la revue technique).

J'ai réparé moi-même également, mais cela m'a couté près de 70€ par mécanisme (avec pourtant une réduction).

Sinon, pour ceux qui ont des problèmes, n'hésitez pas à démonter vos contre-portes, cela n'a rien de sorcier et la réparation, même si elle est longue, est en soi très facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

combien coute le changement du systeme de leve vitre chez WV (gauche et droit )

Merci

 

 

Moi sur une porte arrière gauche sur une golf 3 sa m'a couté 350€ dans une concession VW. J'ai fait changer le moteur car il était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik170oe

Bonjour,

 

j'ai le problème suivant avec mes LV électrique.

Quand j'ouvre la voiture, ma vitre arrière gauche descend au 3/4.

De même lorsque je la remonte a fond, elle descend aussi au 3/4, je suis obligé de finir la course par petits a coups.

Quelqu'un aurait une idée pour remédier à ce problème ?

Merci

 

Nikko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zep575jG

Quand j'ouvre la voiture, ma vitre arrière gauche descend au 3/4.

De même lorsque je la remonte a fond, elle descend aussi au 3/4, je suis obligé de finir la course par petits a coups.

Quelqu'un aurait une idée pour remédier à ce problème ?

Ce problème est apparu suite à quoi?

Ce que je te propose c'est de débrancher puis rebrancher la batterie (laisse la débrancher quelques minutes au moins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik170oe

Suite à la réparation du LV (la pièce sur le cable du moteur était sorti de son logement et tournait dans le vide).

Bizarrement, je n'ai plus le problème à l'ouverture du véhicule (alarme) depuis ce matin ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken375KH

bonjour,

je susi en train de démonter ma portière pour changer le kit de réparation de vitre car la patte ne plastique a pété.

 

Mais j'ai un problème pour finir d'enlever la tole grise car ca rest bloqué par deux petit rond fixé sur la tole en haut a gauche (portière avant droite) où il y a le systeme de fermeture.

 

on peu voir les deux petit trous sur la photo ici en haut a gauche :

http://membres.lycos.fr/snowman520/car/panneau1.jpg[/img]

 

Mais je ne sai pas comment enlever ca de la tole pour finir de la dégager totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken375KH

Bon ba finalement c'est bon j'ai réussi a tout remonter et ca marche nikel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren777dy

Sinon tu n'étais pas obligé de dégager entièrement la tôle pour réparer les LV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...