Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

Si l'huile carrefour était si mauvaise que cela, ma voiture serait-elle arrivée à 480.000 kms sans problème moteur?

Ce n'est peut être pas le haut de gamme, mais pour une utilisation lambda en bon père de famille, ça ne pose aucun problème.

 

Je dirais que c'est plus le respect de la mécanique qui prime dans ce cas.

Tu devais respecter les temps de chauffe et vidanger en temps et en heure, même sans avoir acheté une huile à 60€ les 5L :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

C'est peut-être un manque d'information des conducteurs.

Tout le monde sait-il qu'il ne faut jamais arrêter un moteur très chaud sans l'avoir laissé tourner une minute au ralenti avent. Le cas typique est l'arrêt en station service sur autoroute. Le turbo est à ce moment-là rouge-cerise sombre et la circulation d'huile s'arrête. Alors là l'huile crame sur l'axe ! (Ca me fait penser à de la trempe à l'huile chez le forgeron mais sans revenu...)

D'autre part, (moins grave) l'arrêt d'un moteur après un dernier coup de gaz laisse tourner le turbo un certain temps sans huile.

Idem au démarrage, laisser la pression d'huile s'établir avant de mettre les gaz.

Ici aussi la qualité inadaptée de l'huile peut être cause de pannes

 

 

Je n'y crois plus beaucoup à cette théorie, et d'ailleurs dans ce cas pourquoi les turbos ne cassaient pas avant ???

 

Moi il y a un truc qui me chagrine beaucoup dans les huiles actuelles, c'est leur viscosité, et en particulier pour ce qui concerne la lubrification si particulière des paliers de turbos, avec la viscosité des huiles actuelles on a des pressions d'huile extrèmement basses en particulier à chaud et à bas régime, or, sur les diesels modernes, le couple maxi est situé très bas, celà veut dire que le turbo souffle avec un très grosse pression dès les plus régimes donc là où la pression d'huile est basse, comment réagissent les paliers fluides des turbos dans ces conditions extrèmes d'utilisation ????

 

Lorsque je parle de pression à bas régime j'inclus le ralenti, j'ai eu une discussion sur ce sujet en section "vie pratique" sur ce forum, la plupart des intervenants ne croyant pas qu'un TDI par exemple était déjà suralimenté dès le régime de ralenti, il a fallut que je poste un relevé de pression éffectué à l'aide mon outil de diag pour les convaincre, relevé que je peux aussi poster ici si certains le souhaitent, ma conclusion sur ce problème c'est que l'on demande l'effort maximal à un turbo là où justement sa lubrification et par là même le guidage de son arbre n'est pas optimal, loin s'en faut d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma conclusion sur ce problème c'est que l'on demande l'effort maximal à un turbo là où justement sa lubrification et par là même le guidage de son arbre n'est pas optimal, loin s'en faut d'ailleurs.

 

Avec les armées d'ingénieurs, tous plus brillants les uns que les autres :D , dans les bureaux d'études des constructeurs, aucuns n'aurait pensé a ce "léger" détail ? :??:

Bizarre quand même....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo ne tournerait pas, le moteur n'aurait pas d'air de toute façon :D

 

 

Il ne se contente pas de tourner, il souffle déjà au ralenti, je me suis aperçu de ça en voulant charger sur mon plateau de dépannage une golf tdi 115cv dont une des durites de turbo avait éclaté, ben au moteur il m'a fallut sacrément accélérer, elle n'avait aucune puissance en bas alors que la même avec son turbo monte sur le ralenti sans même que l'on perçoive une baisse de régime ou presque.

 

 

Et pour répondre à phillboy, toi comme moi, tu as dû t'apercevoir déjà des montagnes de conneries que sont capables de nous sortir ces armées d'ingénieurs, non ????? :D

 

Faut-il que je rappelle quelques pannes récurentes sur certaines voitures pour rafraichir les mémoires ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Avec les armées d'ingénieurs, tous plus brillants les uns que les autres :D , dans les bureaux d'études des constructeurs, aucuns n'aurait pensé a ce "léger" détail ? :??:

Bizarre quand même....

 

 

 

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

Plutôt financier - ingénieur!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac464vE

 

Je n'y crois plus beaucoup à cette théorie, et d'ailleurs dans ce cas pourquoi les turbos ne cassaient pas avant ???

 

Moi il y a un truc qui me chagrine beaucoup dans les huiles actuelles, c'est leur viscosité, et en particulier pour ce qui concerne la lubrification si particulière des paliers de turbos, avec la viscosité des huiles actuelles on a des pressions d'huile extrèmement basses en particulier à chaud et à bas régime, or, sur les diesels modernes, le couple maxi est situé très bas, celà veut dire que le turbo souffle avec un très grosse pression dès les plus régimes donc là où la pression d'huile est basse, comment réagissent les paliers fluides des turbos dans ces conditions extrèmes d'utilisation ????

 

Lorsque je parle de pression à bas régime j'inclus le ralenti, j'ai eu une discussion sur ce sujet en section "vie pratique" sur ce forum, la plupart des intervenants ne croyant pas qu'un TDI par exemple était déjà suralimenté dès le régime de ralenti, il a fallut que je poste un relevé de pression éffectué à l'aide mon outil de diag pour les convaincre, relevé que je peux aussi poster ici si certains le souhaitent, ma conclusion sur ce problème c'est que l'on demande l'effort maximal à un turbo là où justement sa lubrification et par là même le guidage de son arbre n'est pas optimal, loin s'en faut d'ailleurs.

 

 

Bonjour, permets-moi une petite précision :

L'axe d'un turbo a d'origine beaucoup de jeu radial. Dès qu'il tourne il flotte dans l'huile (phénomène d'aquaplanage ou plutôt d'oléoplanage). La présence d'huile en quantité suffit ce n'est pas une question de pression. Beaucoup pensent que c'est la pression d'huile qui est importante, grave erreur c'est le débit (la pression n'en étant que la résultante) Ce n'est pas la pression d'huile (env 3 bars) qui suffirait à encaisser sur le maneton de bielle la poussée du piston ; un bête calcul de pression x surface pour le piston et pour le coussinet de bielle suffit à le démontrer. Là aussi c'est le même phénomène d'aquaplanage. et là aussi la qualité d'onctuosité de l'huile a une importance considérable (voir mon résumé du 17 octobre).

Quand on contrôle un turbo c'est le jeu axial qu'il faut vérifier (C'est là qu'il y a frottement pendant le fonctionnement)

Olé Olé O...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est plus le respect de la mécanique qui prime dans ce cas.

Tu devais respecter les temps de chauffe et vidanger en temps et en heure, même sans avoir acheté une huile à 60€ les 5L :p;)

 

Oui. Mais en tout cas, cette huile ne pose pas de problèmes.

Constructeur/distributeur... vaste débat, et il n'y a pas de réponse type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour répondre à phillboy, toi comme moi, tu as dû t'apercevoir déjà des montagnes de conneries que sont capables de nous sortir ces armées d'ingénieurs, non ????? :D

 

Faut-il que je rappelle quelques pannes récurentes sur certaines voitures pour rafraichir les mémoires ??? :ange:

 

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

N'aurais tu pas perçu une légère (très !) pointe d'humour dans ma question ? :sol:

 

Sinon, comme tu disais, les moteurs ont fais d'énormes progrès en fiabilité, c'est les accessoires annexes qui claquent régulièrement .... hasard ? ou manne financière régulière pour les fabricants/ constructeurs /réseaux ... :sol:

Les bénéfices ne se font plus sur la vente des véhicules neuf, mais sur leur "entretien" ... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

C'est peut-être un manque d'information des conducteurs.

Tout le monde sait-il qu'il ne faut jamais arrêter un moteur très chaud sans l'avoir laissé tourner une minute au ralenti avent. Le cas typique est l'arrêt en station service sur autoroute. Le turbo est à ce moment-là rouge-cerise sombre et la circulation d'huile s'arrête. Alors là l'huile crame sur l'axe ! (Ca me fait penser à de la trempe à l'huile chez le forgeron mais sans revenu...)

D'autre part, (moins grave) l'arrêt d'un moteur après un dernier coup de gaz laisse tourner le turbo un certain temps sans huile.

Idem au démarrage, laisser la pression d'huile s'établir avant de mettre les gaz.

Ici aussi la qualité inadaptée de l'huile peut être cause de pannes

 

 

Ma voisine a actuellement un VW Touran TDI, je t'assure au démarrage été comme hiver le moteur est a peine lancer, en accélérant en plus, qu'il y a déja les feux de recule d'allummés, j'entend, pendant qu'elle manoeuvre dans la coure, le sifflement du turbo ou alors je rêve :D et vas-y que je tire dessus, à l'arret pareil elle coupe le moteur direct avant même que le véhicule sois immobilisé, peu importe si elle a fait de l'autoroute ou de la ville, elle à jamais eu de problème avec sa voiture, idem quand elle avais son Scénic DCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les véhicules sont devenus si simple a utiliser que beaucoup en oublient les règles de base...

Ça reste une mécanique avec ses exigences .

Avant, avec un moteur essence ou diesel, a froid , presque impossible d'accélérer,ça broutait et ça claquait, tant que le moteur ne chauffait pas un peu, aujourd'hui, avec l'injection et l'électronique, ça tourne impec au premier coup de clef .... alors certains croient qu'ils peuvent taper dedans a froid . :cry:

Même avec la meilleure huile du monde, ça flingue les moteurs .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac464vE

 

Ma voisine a actuellement un VW Touran TDI, je t'assure au démarrage été comme hiver le moteur est a peine lancer, en accélérant en plus, qu'il y a déja les feux de recule d'allummés, j'entend, pendant qu'elle manoeuvre dans la coure, le sifflement du turbo ou alors je rêve :D et vas-y que je tire dessus, à l'arret pareil elle coupe le moteur direct avant même que le véhicule sois immobilisé, peu importe si elle a fait de l'autoroute ou de la ville, elle à jamais eu de problème avec sa voiture, idem quand elle avais son Scénic DCI :)

 

 

Elle a peut-être trouvé l'huile miraculeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma voisine a actuellement un VW Touran TDI, je t'assure au démarrage été comme hiver le moteur est a peine lancer, en accélérant en plus, qu'il y a déja les feux de recule d'allummés, j'entend, pendant qu'elle manoeuvre dans la coure, le sifflement du turbo ou alors je rêve :D et vas-y que je tire dessus, à l'arret pareil elle coupe le moteur direct avant même que le véhicule sois immobilisé, peu importe si elle a fait de l'autoroute ou de la ville, elle à jamais eu de problème avec sa voiture, idem quand elle avais son Scénic DCI :)

 

C'est pas pour autant que ça va durer ....

Et puis elle à peut être eu déjà des problèmes mais sans que tu sois forcément au courant, ou alors tu es très proche de ta voisine :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à la longue que ça se voit. Sur les 5 premières années on ne le remarque pas forcément beaucoup.

 

meca32 par contre tu confirmes qu'il tourne bien moins vite au ralenti qu'a un régime plus haut? (ce qui me semblerait logique vu que le turbo est entrainé par les gaz d'échappement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne se contente pas de tourner, il souffle déjà au ralenti, je me suis aperçu de ça en voulant charger sur mon plateau de dépannage une golf tdi 115cv dont une des durites de turbo avait éclaté, ben au moteur il m'a fallut sacrément accélérer, elle n'avait aucune puissance en bas alors que la même avec son turbo monte sur le ralenti sans même que l'on perçoive une baisse de régime ou presque.

 

 

Et pour répondre à phillboy, toi comme moi, tu as dû t'apercevoir déjà des montagnes de conneries que sont capables de nous sortir ces armées d'ingénieurs, non ????? :D

 

Faut-il que je rappelle quelques pannes récurentes sur certaines voitures pour rafraichir les mémoires ??? :ange:

 

 

De toute façon attrape l'hélice a la main et fait la tourner, ça tourne ultra facilement, donc si le turbo tourne a 10000tpm au rallentit, je ne serais pas étonné (il prend 150000 tours de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une question me vient à l'esprit de tout ce qui a été dit.

Si au ralenti il tourne admettons à 100 0000Tmin, et qu'a 2000T/min il tourne à 150 000 (admettons là aussi hein :D)

EN quoi ça change pour l'arrêt qu'il tourne encore à 150 000?? J'ose espérer que derrière ça continue à lubrifier un peu tant que le turbo tourne car sinon qu'il tourne à 100 000 ou 150 000 (mise à part le temps d'arrêt avec les frottements pour s'arrêter :D) ça s'usera de toute façon, moins à 100 000 certe, mais ça me semblerait abérant d'user son turbo en coupant le moteur et que donc du coup si c'est prévu pour lubrifier jusqu'a la fin de son arrêt je suppose que quelque soit son régime c'est pareil . :??:

 

 

(Qu'on soit bien clair ma question ne remet pas en cause le fait de toujours laisser tourner un moteur au ralenti après son arrêt pour tout bien relubrifier à un régime moindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton moteur tourne bien a 800tpm quand il est au rallentit, proportionnellement parlant c'est pareil qu'un turbo qui tourne a 10.000 non ? Donc oui il est mal lubrifié quand on coupe le moteur, mais on peut considéré que si il est sur son régime de ralentit il ne risque rien (comme pour le moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'un turbo a plus d'inertie qu'un moteur qui se coupe. :/

 

Donc c'est pour ça que je me posais cette question subitement (ayant toujours pensé bêtement, en réfléchissant puisque c'est entrainé par les gaz d'échappement,qu'au ralentie le turbo ne tournait pas/plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma voisine a actuellement un VW Touran TDI, je t'assure au démarrage été comme hiver le moteur est a peine lancer, en accélérant en plus, qu'il y a déja les feux de recule d'allummés, j'entend, pendant qu'elle manoeuvre dans la coure, le sifflement du turbo ou alors je rêve :D et vas-y que je tire dessus, à l'arret pareil elle coupe le moteur direct avant même que le véhicule sois immobilisé, peu importe si elle a fait de l'autoroute ou de la ville, elle à jamais eu de problème avec sa voiture, idem quand elle avais son Scénic DCI :)

 

 

Bien sûr que tu entends le turbo quand elle manoeuvre, c'est ce que j'explique, sur ces moteurs le turbo donne même au ralenti, elle n'y peut donc rien, c'est le fonctionnement normal, et j'ajouterais même que c'est normal de se servir d'un moteur comme elle le fait, ce n'est pas ça qui fait casser les turbos, c'est finit la mécanique à grand papa, si un moteur moderne n'est pas capable d'accepter ce genre d'utilisation c'est qu'il est loupé, et je te l'accorde, des loupés il y en a de plus en plus, l'utilisateur devient pour le constructeur l'essayeur N°1 ensuite le jeu du constructeur consiste à ne pas assumer ses responsabilités en faisant payer les dégats dûs en grande partie à un défaut de mise au point à ses clients, et l'immense majorité des utilisateurs acceptent ça. :q

 

Le relevé de pression que j'ai fait au ralenti, en rouge le régime moteur en bleu pale la pression atmo, en vert la pression de sural, la pointe sur cette courbe vers la droite est l'augmentation de pression de sural moteur au ralenti première engagée et en faisant peiner le moteur en embrayant et en tenant le frein serré, on voit bien que le turbo réagit sans même accélérer, il est donc normal d'entendre son bruit caractéristique.

 

942528995_releve20vagcom203.jpg.3ffa6d00bd3cf84b6ea017b226a593ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour qu'il puisse fournir la pression que l'on voit sur mon relevé c'est qu'il tourne le turbo, et même qu'il tourne vite, c'est d'ailleurs le rôle de la géométrie variable qui l'équipe que de le faire tourner aussi vite sans beaucoup de gaz d'échappement que s'il y en avait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il puisse fournir la pression que l'on voit sur mon relevé c'est qu'il tourne le turbo, et même qu'il tourne vite, c'est d'ailleurs le rôle de la géométrie variable qui l'équipe que de le faire tourner aussi vite sans beaucoup de gaz d'échappement que s'il y en avait beaucoup.

 

Heu pas tout à fait, le role de la géométrie variable n'est pas de le faire tourner plus vite, mais d'optimiser le débit fourni en fonction de son régime. (orientation des pales).

 

(je pense que tu dois le savoir, mais je précise pour d'autres qui lisent).

 

EDIT: mon intervention est fausse, voir plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il puisse fournir la pression que l'on voit sur mon relevé c'est qu'il tourne le turbo, et même qu'il tourne vite, c'est d'ailleurs le rôle de la géométrie variable qui l'équipe que de le faire tourner aussi vite sans beaucoup de gaz d'échappement que s'il y en avait beaucoup.

 

 

Heu pas tout à fait, le role de la géométrie variable n'est pas de le faire tourner plus, mais d'optimiser le débit fourni en fonction de son régime. (orientation des pales).

 

 

C'est y pas la même chose ,mais dit différemment ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est y pas la même chose ,mais dit différemment ? :ange:

 

Ben ce n'est pas vraiment clair, on a l'impression dans son post que la géométrie variable permet avec peu de gaz de faire tourner le turbo plus vite (donc optimiser l'entrainement du turbo par les gaz d'échappement) pour faire un débit identique, alors que c'est l'air soufflé par le turbo qui est mieux compressé.

 

En gros dans son post on a l'impression que la géométrie variable permet de faire tourner le turbo plus vite.

Or un turbo a géométrie variable tourne aussi vite qu'un turbo sans géométrie variable par contre son débit est optimisé par l'orientation des pales en fonction de son régime. (il souffle plus fort mais en tournant aussi vite, c'est utile pour les bas régime en général)

 

EDIT: mon intervention est fausse, voir plus bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas vraiment clair, on a l'impression dans son poste que la géométrie variable permet avec peu de gaz de faire tourner le turbo plus vite (donc optimiser l'entrainement du turbo par les gaz d'échappement) pour faire un débit identique, alors que c'est l'air soufflé par le turbo qui est mieux compressé.

 

 

Heu c'est la meme chose non ? C'est le coté échappement dont les pales sont orientées et non coté admission il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour autant que ça va durer ....

Et puis elle à peut être eu déjà des problèmes mais sans que tu sois forcément au courant, ou alors tu es très proche de ta voisine :love: .

 

 

Je discute très souvent avec elle :ange: franchement zéro problèmes :oui: ça encaisse bien :)

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Je n'y crois plus beaucoup à cette théorie, et d'ailleurs dans ce cas pourquoi les turbos ne cassaient pas avant ???

 

Moi il y a un truc qui me chagrine beaucoup dans les huiles actuelles, c'est leur viscosité, et en particulier pour ce qui concerne la lubrification si particulière des paliers de turbos, avec la viscosité des huiles actuelles on a des pressions d'huile extrèmement basses en particulier à chaud et à bas régime, or, sur les diesels modernes, le couple maxi est situé très bas, celà veut dire que le turbo souffle avec un très grosse pression dès les plus régimes donc là où la pression d'huile est basse, comment réagissent les paliers fluides des turbos dans ces conditions extrèmes d'utilisation ????

 

Lorsque je parle de pression à bas régime j'inclus le ralenti, j'ai eu une discussion sur ce sujet en section "vie pratique" sur ce forum, la plupart des intervenants ne croyant pas qu'un TDI par exemple était déjà suralimenté dès le régime de ralenti, il a fallut que je poste un relevé de pression éffectué à l'aide mon outil de diag pour les convaincre, relevé que je peux aussi poster ici si certains le souhaitent, ma conclusion sur ce problème c'est que l'on demande l'effort maximal à un turbo là où justement sa lubrification et par là même le guidage de son arbre n'est pas optimal, loin s'en faut d'ailleurs.

 

Pour celà il faut éviter les pied au plancher ou forte accélération à bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac464vE

 

Heu c'est la meme chose non ? C'est le coté échappement dont les pales sont orientées et non coté admission il me semble.

 

 

 

Tout à fait exact !

En fait on avait avant des turbo avec un waste gate (une soupape de décharge des gaz d'échappement) pilotée par la pression dans la pipe d'admission. Ces turbo étaient plus gros pour débiter à "bas" régime mais avait beaucoup d'inertie avec pour conséquence un certain retard à l'accélération avant de voir arriver la cavalerie.

La géométrie variable (toujours pilotée par la pression dans le collecteur d'admission mais aussi par le calculateur moteur) a permis de créer de plus petits turbo donc avec moins d'inertie et donc avec une réponse plus rapide à l'accélération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma voisine a actuellement un VW Touran TDI, je t'assure au démarrage été comme hiver le moteur est a peine lancer, en accélérant en plus, qu'il y a déja les feux de recule d'allummés, j'entend, pendant qu'elle manoeuvre dans la coure, le sifflement du turbo ou alors je rêve :D et vas-y que je tire dessus, à l'arret pareil elle coupe le moteur direct avant même que le véhicule sois immobilisé, peu importe si elle a fait de l'autoroute ou de la ville, elle à jamais eu de problème avec sa voiture, idem quand elle avais son Scénic DCI :)

 

Parfois ce n'est pas le turbo qu'on entend, je dis ça car sur un 2.8JTD j'étais persuadé que le bruit qu'on entendait venait du turbo alors que c'était la rampe. (déduis quand le turbo à laché et que la sonorité était toujours la même...). Bruit que l'on retrouve souvent sur les dci/HDI (mais pas chez les TDCI pur ford par exemple). Parfois ça peut tout simplement être l'injection qu'on entend.

(pour comprendre de quel bruit je parle écoutez ça:

le houiou qu'on entend vers les 1500/1800 n'est pas le turbo mais bel est bien la rampe)

 

EDIT: pour info, ceux qui se demanderais ce que ça donne un ducato 2.8JTD sans son turbo, ben c'est la galère complet. :D ça ramme sévère et impossible de dépasser les 80 en descente et vent dans le dos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Les dalles LCd 2 gros fournisseur actuellement.

 

LG/Philips même usine et Sansung.

 

Même les TV LCD de Sony ont une dalle Sansung! :oui:

 

Et les composants Made in China :ange:

 

Les fabriquants d'huile il doit en avoir 10 max!

:)

 

 

 

Bon déjà tu démarres avec un temps de retard car actuellment les dalles équipant les philips sont d'origine SHARP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois ce n'est pas le turbo qu'on entend, je dis ça car sur un 2.8JTD j'étais persuadé que le bruit qu'on entendait venait du turbo alors que c'était la rampe. (déduis quand le turbo à laché et que la sonorité était toujours la même...). Bruit que l'on retrouve souvent sur les dci/HDI (mais pas chez les TDCI pur ford par exemple). Parfois ça peut tout simplement être l'injection qu'on entend.

(pour comprendre de quel bruit je parle écoutez ça:

le houiou qu'on entend vers les 1500/1800 n'est pas le turbo mais bel est bien la rampe)

 

EDIT: pour info, ceux qui se demanderais ce que ça donne un ducato 2.8JTD sans son turbo, ben c'est la galère complet. :D ça ramme sévère et impossible de dépasser les 80 en descente et vent dans le dos :D

 

 

C'est bien le turbo pourtant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...