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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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C'est bien le turbo pourtant :)

 

Dans ton cas peut-être pas dans ma vidéo (puisque le bloc faisait exactement le même bruit turbo hs), je n'ai jamais réussi à entendre souffler un turbo sur tous mes véhicules ou tous ceux ou je suis monté, c'est toujours caché dans la symphonie pour claquettement et orchestre des gazool. :D (je n'ai pas eu l'occasion de monter dans une essence turbo pour voir). Et sur les megane décéhi ou espace que j'entends passer le bruit prédominant est proche de celui qu'on entend sur le 2.8jtd donc je pense fortement que c'est la rampe qu'on entend.

 

Sur ma mondéo TDI la seule chose que j'entends siffler c'est l'injection vers 100km/h quand je maintiens ma vitesse (si j'accélère franchement ou autre, je ne l'entend plus).

Idem sur mon escort c'est l'injection que j'entends siffler à 3700T/min en accélération brusque (pas de turbo de mon côté).

 

 

Vous faites comment pour différencier le bruit du turbo? Vous avez une vidéo particulière ou on entend le turbo siffler? (d'ailleurs je ne vois pas personnellement comment faire la différence entre l'injection et le turbo à moins d'avoir l'oreille collée au bloc en fonctionnement :/)

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Invité §ral226En

 

Les dalles LCd 2 gros fournisseur actuellement.

 

LG/Philips même usine et Sansung.

 

Même les TV LCD de Sony ont une dalle Sansung! :oui:

 

Et les composants Made in China :ange:

 

Les fabriquants d'huile il doit en avoir 10 max!

:)

 

 

 

Il y a 6 fabriquants de dalles, à savoir :

 

* Samsung

* LG

* Sharp

* CMO (Chi Mei)

* AUO (AU Optronics)

* CPT

 

Ce n'est pas aussi simple car même si Philips à un partenariat avec LG, tous les flats TV Philips ne sont pas équipés de dalles LG et pour preuve tous les derniers modèles haut de gamme comme les séries 9664 et dernièrement 9704 se voient équipées d'une dalle Sharp !

 

De son côté, Sony qui s'alimentait auprès de Samsung, a décidé d'investir dans la nouvelle usine Sharp afin de s'équiper de nouvelles dalles et d'éviter ainsi l'effet clouding tant reproché avec les dalles Samsung !

 

De même Samsung, n'a pas toujours équipé ces écrans LCD d'ordinateur de dalles Samsung et cela a notamment été le cas pour le SyncMaster 2232BW qui victime de son succès s'est retrouvé distribué en Europe avec une dalle CMO de très mauvaise qualité (comme tous les produits CMO) mais sans pour autant prévenir le client et avec au final un écran avec une prédominance en coloris bleu !

 

Par ailleurs, un même fabriquant de dalles, dans une même usine, est à même de fournir des produits bien spécifiques afin de satisfaire tel ou tel client (Philips-Sony-Panasonic-Toshiba-...)

 

Ceci étant Philips, Sony ou une autre ne va faire qu'acheter des dalles à tel ou tel fabriquant et ensuite il va bel et bien assembler ses flats TV dans ses propres usines ! La dalle d'un flat n'est donc que la base de l'appareil et autour de celle ci vient se greffer toute la partie électronique spécifique à la marque distributrice ! Un peu comme une huile et ses additifs ! ;)

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Invité §ala415re

 

 

De même Samsung, n'a pas toujours équipé ces écrans LCD d'ordinateur de dalles Samsung et cela a notamment été le cas pour le SyncMaster 2232BW qui victime de son succès s'est retrouvé distribué en Europe avec une dalle CMO de très mauvaise qualité (comme tous les produits CMO) mais sans pour autant prévenir le client et avec au final un écran avec une prédominance en coloris bleu !

 

 

Plus un pb de gestion de la carte électronique.

Si les caractéristique de la dalle Sansung ne sont pas les mêmes qu'une dalle CMO ou AUO, forcément

que le rendu de l'image ne sera pas le même.

:bah:

Fin du HS,

en mp pas de problème.

:jap:

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Invité §ral226En

 

Plus un pb de gestion de la carte électronique.Si les caractéristique de la dalle Sansung ne sont pas les mêmes qu'une dalle CMO ou AUO, forcément

que le rendu de l'image ne sera pas le même.

:bah:

Fin du HS,

en mp pas de problème.

:jap:

 

 

Non Non car l'électronique embarquée demeurait la même et si au début Samsung refusait de reconnaître la vérité, à force il a bien du avouer que certains écrans distribués en Europe ne comportait pas de dalle Samsung mais une dalle CMO résrvé pour le marché asiatique !

 

 

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Invité §Pac464vE

 

Salut Burn 2

Vous faites comment pour différencier le bruit du turbo? Vous avez une vidéo particulière ou on entend le turbo siffler? (d'ailleurs je ne vois pas personnellement comment faire la différence entre l'injection et le turbo à moins d'avoir l'oreille collée au bloc en fonctionnement :/)

 

 

Tu peux peut-être jouer au docteur ... avec un stéthoscope et c'est pas vraiment une blague : il existe des stéthoscope pour mécanicien.

Attention te brûle pas...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smile.gif

 

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Invité §dir386jh

Salut

 

J'ai une Seat de 97 tdi 90 ch je dois bientôt faire la vidange huile carburant etc

J'ai entendu dire que pour l'huile essence ou diesel c'est la même chose est se vrai ?

Pour la seat je met de la 10w40 mais vu la comparaison de prix entre le diesel et l'essence je voudrai en être sûr

 

Merci

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Invité §Pac464vE

Salut

 

J'ai une Seat de 97 tdi 90 ch je dois bientôt faire la vidange huile carburant etc

J'ai entendu dire que pour l'huile essence ou diesel c'est la même chose est se vrai ?

Pour la seat je met de la 10w40 mais vu la comparaison de prix entre le diesel et l'essence je voudrai en être sûr

 

Merci

 

 

Bonjour,

En premier lieu, regarde les recommandations de ton constructeur (carnet de bord du véhicule ou RTA). C'est le minimum à observer.

J'ai posté une petite synthèse sur les huiles le 17 /10/09 à 21 h 44 que tu peux peut-être consulter avec profit.

Ne mégote pas sur la qualité , le poste huile n'est qu'une infime partie du coût d'entretien d'une voiture.

Cordialement :jap:

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Invité §dir386jh

Pour la marque j'achète de la marque soit shell, total en 10w40 (505.00) et jamais eu de problème

 

Dernièrement j'ai entendu que l'huile essence ou diesel c'est la même chose question additif viscosité etc mis a part le prix et pour les mêmes marques (shell, total,..)

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Invité §fli166WA

:o Question de anne sur forum golf V gtsport, :ange: Moi je dirais NON mais comme j'en sais rien :jap: !

bonjour, j'ai un tdi 105 de 2008, et j'aurais voulu savoir si pour faire l'appoint je pouvais remplacer la 5W40 castrol 505.01 par de la 0W30 edge castrol 505.00 ayant 2 litres à disposition, mais la 0W30 n'est-elle pas trop fluide ? quel risque pour mon moteur ? voici les normes du bidon castrol EDGE SAE 0W-30 si quelqu'un saurait me dire si C bon , Merci D'avance

 

Normes :

API SL/CF

ACEA A3/B3/B4

BMW Longlife-01

VW 502 00/503 01/505 00

MB-Approval 229.3/ 229.5

Homologué GM-LL-A-025/ GM-LL-B-025

 

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Invité §fli166WA

:jap: ok ! j'ai fait suivre...

 

je me disais que le .01 n'était qu'un additif au 505.00 alors j'étais pas certains de ma réponse, mais si en plus le grade n'est pas bon ! alors autant éviter les ennuies :jap:

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Invité §Pac464vE

Salut, de la 5w40.A+

 

:pfff:

Désolé, mais c'est une information insuffisante, la viscosité n'est pas tout. Il faut aussi (au moins) connaître les normes ACEA ou SAE

 

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Invité §for566pg

:pfff:

Désolé, mais c'est une information insuffisante, la viscosité n'est pas tout. Il faut aussi (au moins) connaître les normes ACEA ou SAE

 

Dans le commerce, elles sont toutes identiques. :bah:

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Invité §for566pg

Va au leclerc, les normes acea pour la même viscosité seront pareilles.Ce qui sous entendrait alors que notre choix se restreindrait à peu de marques.Il achète une 5w40 pour sa caisse point final.Dans un garage, ils ont pas 36 futs. :bah:

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Invité §for566pg

 

:??:

 

Pour la même viscosité, j'entends.Après si on regarde côté additifs gna gna gna, c'est sûr. :o

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Invité §for566pg

Je ne sais pas quels critères ils prennent pour leur désignation commerciale.Le même manufacturier proposait différentes gammes selon diesel ou essence.Elf victory existait en même temps que competition en 10w40, elf evolution était aussi en 5w30.Je m'en mêle les pinceaux.

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Invité §cre010Cm

Ben toutes les 5w40 ne se valent pas. J'ai besoin de 505.01, j'en trouve pas partout, même si c'est de la 5w40... Et ce à cause des spécificités du moteur (injecteurs pompes).

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:pfff:

Désolé, mais c'est une information insuffisante, la viscosité n'est pas tout. Il faut aussi (au moins) connaître les normes ACEA ou SAE

 

 

Je pense que tu voulais dire "ACEA ou API" et non SAE

 

Car une 5W40, c'est déjà une SAE 5W40 ;)

 

Et les normes API bof, bof . . . .

 

Donc en gros une Elf evolution Turbo 5w40 et une Elf Excelium SXR 5w40 sont les mêmes ?

 

 

Ce qui sur, c'est qu'elles doivent répondre au minimum à l'ACEA A3/B4, pour le reste on cherche sur le Net.

Par contre pas trouvé de "Elf Excelium SXR 5w40"

 

 

ELF EVOLUTION TURBO 5W-40

 

Lubrifiant de technologie de synthèse ELF destiné à la lubrification de tous les moteurs Diesel de véhicules de tourisme.

 

Spécifications : • ACEA : A3/B4 • API : SL/CF • VW 502.00/505.00 • BMW LL98 • MB Approval 229.3 • GM LL B025 • PORSCHE • Homologations constructeurs : RENAULT, NISSAN, FORD, TOYOTA, FIAT, PEUGEOT, CITROEN...

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Invité §ral226En

Donc en gros une Elf evolution Turbo 5w40 et une Elf Excelium SXR 5w40 sont les mêmes ?

 

Et oui et dire qu'on me l'avait caché ! Désormais ce sera une 5w40 de chez Lidl à 3€ le litre !

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en tout cas ce que je sais c'est que les huiles ont toutes les normes A3/B4 donc diesel essence... moi perso j'utilise de la carrouf 5W40 qui est en fait de la motul (brevet de l'année derniere).

 

 

:lol: Ah! :lol:

 

On a un p'tit rigolo en plus sur ce topic !

 

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en tout cas ce que je sais c'est que les huiles ont toutes les normes A3/B4 donc diesel essence... moi perso j'utilise de la carrouf 5W40 qui est en fait de la motul (brevet de l'année derniere).

 

 

Tu pourrais nous faire partager tes sources ? car là tu dévoiles un scoop !

 

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Invité §ala415re

 

Tu pourrais nous faire partager tes sources ? car là tu dévoiles un scoop !

 

 

Fort possible,

Imagine au début de la 5w50 qu'on disait que c'était de la Mobil!

Impossible! Carrefour c'est de la merde Mobil haut gamme!

:ptdr:

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Fort possible,

Imagine au début de la 5w50 qu'on disait que c'était de la Mobil!

Impossible! Carrefour c'est de la merde Mobil haut gamme!

:ptdr:

 

Je n'ai pas dit que c'était faux, simplement que si on avance ce genre de news, faut le prouver un minimum, sinon c'est radio bambou et n'importe qui peut avancer n'importe quoi .... :ange:

Non, en fait ,la carrefour c'est Lesieur qui la produit, mais c'est un secret ..... :sol:

J'ai trouvé cette huile dans son bidon d'origine ...

http://www.fraicolo.fr/im/articles/HuileIsio4.JPG

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