Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §-Yo066uM

Une bonne 10W40 ?

 

La Shell HX7 ! Qui est MB 229.3, alors que 'les autres' sont en 229.1, bon, ce sont des normes Mercedes, mais ça en dit long sur la qualité de l'huile !

 

Il faut savoir que Mercedes dit qu'une huile 229.3 autorise des intervales de vidange jusqu'à 40000 km ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Une idée sur la différence entre ACEA: A3/B3-10, A3/B4-08, A3/B3-04, A3/B3-98?

 

 

Toutes ces données sont dispo sur le site de l'ACEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Une bonne 10W40 ?

 

La Shell HX7 ! Qui est MB 229.3, alors que 'les autres' sont en 229.1, bon, ce sont des normes Mercedes, mais ça en dit long sur la qualité de l'huile !

 

Il faut savoir que Mercedes dit qu'une huile 229.3 autorise des intervales de vidange jusqu'à 40000 km ! :jap:

 

 

Tout à fait concernant cette 10w40, par contre pas facile de juger de sa vraie supériorité sur nos voitures par rapport à d'autres 10w40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Pour la Elf ok, par contre la castrol c'est pas terrible, c'est encore mieux de prendre de la carrefour ou Leclerc.

 

 

As tu des précisions sur pourquoi les huiles Castrol sont pas terribles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

pour moi c'est la même merde...

 

si on veut sortir un peu de lot, faut aller voir mobil, motul, yacco qu'on trouve un peu partout ;)

 

 

 

As tu des précisions sur pourquoi les huiles Castrol sont des merdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne 10W40 ?

 

La Shell HX7 ! Qui est MB 229.3, alors que 'les autres' sont en 229.1, bon, ce sont des normes Mercedes, mais ça en dit long sur la qualité de l'huile !

 

Il faut savoir que Mercedes dit qu'une huile 229.3 autorise des intervales de vidange jusqu'à 40000 km ! :jap:

 

 

Et une 10w40 a la norme RN0710 autorise 30000km sur les 1.9dci 120... bon après il faut changer le turbo, on ne peut pas tout avoir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As tu des précisions sur pourquoi les huiles Castrol sont pas terribles ?

J'ai acheté il y a 10ans un bidons de Castrol 15w50(trop dégouté pour recommencer l'expérience), qui en principe devrait être plus visqueuse à froid qu'une 5w40, au regard de la facilité d'écoulement qu'elle avait comparé à une 5w40 Mobil, je dirai que c'est du pipi de chat.

Cela n'engage que moi, mais j'ai peur de ce que doit être une 5w30 à chaud dans un moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne 10W40 ?

 

La Shell HX7 ! Qui est MB 229.3, alors que 'les autres' sont en 229.1, bon, ce sont des normes Mercedes, mais ça en dit long sur la qualité de l'huile !

 

Il faut savoir que Mercedes dit qu'une huile 229.3 autorise des intervales de vidange jusqu'à 40000 km ! :jap:

 

Il y a même la Motul Synergie 6100 en 10W40 avec MB 229.3.

Aussi, une allemande, la Meguin Power Synt 10W40 qui est en MB 229.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne 10W40 ?

 

La Shell HX7 ! Qui est MB 229.3, alors que 'les autres' sont en 229.1, bon, ce sont des normes Mercedes, mais ça en dit long sur la qualité de l'huile !

 

Il faut savoir que Mercedes dit qu'une huile 229.3 autorise des intervales de vidange jusqu'à 40000 km ! :jap:

 

Je l'utilise en ce moment la Shell HX7 10w40.

C'est exact ! Elle est souvent en promo, son aspect est très clair, par rapport à une huile Leclerc 10w40 ou une Elf évolution ST 700 10w40 qui sont beaucoup plus foncé. Je ne fais pas plus que 10000 km ou 1 an avec

 

Une 10w40 API : SN/CF

http://www.shell.fr/products-s [...] 10w40.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la même merde...

si on veut sortir un peu de lot, faut aller voir mobil, motul, yacco qu'on trouve un peu partout ;)

 

Certains disent que les huiles Castrol, sont des "merdes" on veut bien vous croire, mais c'est facile à dire.. phaesofr.gif.fe702297dbb2df411314995293ae9e51.gif

 

 

J'ai déjà utilisé cette marque d'huiles en 5w40, avant de venir atterrir sur ce forum << Section des huiles >> et mon moteur n'est pas mort pour autant.

 

Ce n'est pas marqué sur les bidons, lorsqu'on achète cette huile Castrol, beaucoup d'automobilistes font confiance en cette marque et utilisent cette huile Castrol, et ceci depuis de nombreuses années, sans pour autant avoir un moteur qui sera voué rapidement à une mort certaine.

 

Je pense qu'il faut arrêté de colporter sur un forum dirigé vers le monde extérieur de tels propos accusateurs envers tous ceux qui utilisent de l'huile Castrol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

ford met de la 5w30 dans ta Ka :buzz:

 

 

Et même de la 5W20 en Castrol Magnatec en 2013 lors de la vidange chez Ford... Elle n'avait pas trop aimé ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle322Ma

Bonjour,

 

Merci à vous pour ce débat mouvementé :D

Vous me confirmez que la Schell HelixHX7 peut passer dans la Ka et dans la Punto ?

 

Pour info, la vidange à toujours été faite depuis la nuit des temps sur la Ka avec de la 10w40, même avec l'ancien proprio qui la faisait au garage du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

c'est important avec un moteur moderne qui sont bien reffroidit le flashpoint ?

 

D'ailleurs une shell 5w30 et 5w40 ont quasiment le meme flashpoint de 235°.

Pour le turbo ça doit être important : un turbo qui lâche, c'est souvent de l'huile qui cuit dans les paliers une fois le moteur coupé... Si elle tient mieux à haute température, ça réduit le risque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Bonjour,

 

Merci à vous pour ce débat mouvementé :D

Vous me confirmez que la Schell HelixHX7 peut passer dans la Ka et dans la Punto ?

 

Pour info, la vidange à toujours été faite depuis la nuit des temps sur la Ka avec de la 10w40, même avec l'ancien proprio qui la faisait au garage du coin

Oui ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

les moteurs tournent à la 5w30 A1 depuis des décennies sans soucis...

 

déjà en 96 mon zetec roulait avec...

 

une 5w20 c'est différent...

 

 

La notre est de 2005, avec le 1.3 Duratec de 70ch : en 5W20, le moteur était rugueux, moins rond, et j'ai du faire un appoint d'huile à 8000km, j'ai fini par vidanger à 11000 km car l'aspect de l'huile était pas top...

 

Je suis passé en Shell Helix Ultra 5W40 : top ! Moteur doux, et pas de conso d'huile en 7000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ria647df

c'est important avec un moteur moderne qui sont bien reffroidit le flashpoint ?

 

D'ailleurs une shell 5w30 et 5w40 ont quasiment le meme flashpoint de 235°.

 

 

 

L'open cup flash point est une analyse de labo qui n'indiquera pas d'information sur la protection de certaines pièces du moteur, comme le turbo par ex.

En général, les specs sur cette caractéristique demandent >200°C.

Ce que font quasi toutes les huiles moteur.

 

Il n'y a d'ailleurs rien dans l'ACEA qui couvre directement la problématique "protection du Turbo".

C'est pour cela que les constructeurs sortent des spécifications "maison" comme DAIMLER MB229.X ou encore Renault RN0710 (par exemple), qui se basent sur l'ACEA avec des essais labos/moteurs supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

Certains disent que les huiles Castrol, sont des "merdes" on veut bien vous croire, mais c'est facile à dire.. :phaesofr

 

 

J'ai déjà utilisé cette marque d'huiles en 5w40, avant de venir atterrir sur ce forum << Section des huiles >> et mon moteur n'est pas mort pour autant.

 

Ce n'est pas marqué sur les bidons, lorsqu'on achète cette huile Castrol, beaucoup d'automobilistes font confiance en cette marque et utilisent cette huile Castrol, et ceci depuis de nombreuses années, sans pour autant avoir un moteur qui sera voué rapidement à une mort certaine.

 

Je pense qu'il faut arrêté de colporter sur un forum dirigé vers le monde extérieur de tels propos accusateurs envers tous ceux qui utilisent de l'huile Castrol.

 

 

 

 

Je voudrais faire une remarque quand je lis des centaines de post ou on peut lire : "j'utilise cette huile depuis 1000 ans et je n'ai jamais eu de soucis donc c'est une bonne huile", cette phrase revient sans cesse pour toutes les huiles du monde à tous les prix et tous niveaux de gamme !

 

Ce qui reviendrait à dire toutes les huiles sont bonnes et sont les mêmes, or on sait qu'il existe des différences rien que par les caractéristiques de la fiche produit, mais aussi des tas d'autres critères que nous ne pouvons pas juger chimiquement ou par des essais sur banc moteurs.

 

En fait je n'ai jamais vu l'inverse du style "j'ai utilsé telle huile et j'ai cassé le moteur", en gros nous n'avons pas la possibilité de dire autre chose à part qu'un moteur est un peu plus ou un peu moins bruyant ou que telle huile nettoye un peu mieux le moteur, ou que telle autre semble plus fluide lors de la vidange ou neuve dans le bidon, ou que telle huile est moins chère au litre, ou que les caractéristiques de sa fiche produit sont au dessus de telle autre huile etc, ce qui est déjà pas mal en fait quand on sait les tests que font les fabriquants d'huile pour les tester, on se doute bien que c'est pas ou doigt mouillé qu'ils le font.

Ceux qui travaillent dans l'industrie d'une manière générale connaissent bien ces nombreuses contraintes.

 

Bref, lire "j'utilise cette huile depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis" çà ne veut strictement rien dire en fait, mahleureusement !

 

N.B. : çà n'est pas du tout dirigé ni contre Jack Clint ni contre Castrol que personnellement j'utilise fréquemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je voudrais faire une remarque quand je lis des centaines de post ou on peut lire : "j'utilise cette huile depuis 1000 ans et je n'ai jamais eu de soucis donc c'est une bonne huile", cette phrase revient sans cesse pour toutes les huiles du monde à tous les prix et tous niveaux de gamme !

 

Ce qui reviendrait à dire toutes les huiles sont bonnes et sont les mêmes, or on sait qu'il existe des différences rien que par les caractéristiques de la fiche produit, mais aussi des tas d'autres critères que nous ne pouvons pas juger chimiquement ou par des essais sur banc moteurs.

 

En fait je n'ai jamais vu l'inverse du style "j'ai utilsé telle huile et j'ai cassé le moteur", en gros nous n'avons pas la possibilité de dire autre chose à part qu'un moteur est un peu plus ou un peu moins bruyant ou que telle huile nettoye un peu mieux le moteur, ou que telle autre semble plus fluide lors de la vidange ou neuve dans le bidon, ou que telle huile est moins chère au litre, ou que les caractéristiques de sa fiche produit sont au dessus de telle autre huile etc, ce qui est déjà pas mal en fait quand on sait les tests que font les fabriquants d'huile pour les tester, on se doute bien que c'est pas ou doigt mouillé qu'ils le font.

Ceux qui travaillent dans l'industrie d'une manière générale connaissent bien ces nombreuses contraintes.

 

Bref, lire "j'utilise cette huile depuis longtemps et je n'ai jamais eu de soucis" çà ne veut strictement rien dire en fait, mahleureusement !

 

N.B. : çà n'est pas du tout dirigé ni contre Jack Clint ni contre Castrol que personnellement j'utilise fréquemment.

 

Autant clôturer le sujet tout de suite! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la question que personne ne veut répondre, c'est le principe d’hydrocraquage, est ce que ça améliore la qualité d'huile?

Je veux dire est ce qu'une huile hydrocraquée avec des normes standard (API/SL-CF, VW 502 00, MB 229.3) est ce mieux qu'une huile Semi Synthétique?

J'ai lu aussi qu'en Amérique du nord, les huiles hydrocraquées sont considérée comme des huiles 100% synthétique en matière de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...